Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Juil 2012 Messages : 370 Localisation : Ivry sur Seine
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Pendant un temps sur le Périf et l'A86, il y avait des tags du genre: j'adore le poulet rôti. Un peu subjectif pour la profession...
|
|
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 12:11 Sujet du message: 307CC => Golf MK5 => Golf Mk4 => Piéton |
|
|
Oulàh ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé..
Bah oui quand on a plus de Peug' on a vite l'esprit embourbé
Sinon niveau nouvelles..
Bah la Golf 5 a finalement été vendu dans sa dernière configuration, c'est à dire après plusieurs centaines d'euros en moins de mon porte monnaie dû aux sondes lamba et au capteurs de vilebrequin qui m'ont lâché successivement, veilleuses US activées, fermeture de tous les ouvrants en cas de pluie, fermeture des ouvrants à distance en lâchant
Comme ceci quoi =>
Elle m'a traîné le cul sur quelques rassos/meetings de l'arrière saison et puis je l'ai finalement venu début Novembre à un petit jeune qui est tout content.
J'ai donc pris une merguez, toujours Allemande, pour finir la saison correctement et entamer 2k14 avec du lourd ( Air-ride, découpe de longeron et swap en prévision..)
J'ai donc pris une...GOLF
C'est donc une MK4 de 2000 avec le vaillant... 1.4 16V 75cv! 139 000km à l'achat sur des filetés TA TEKNIX en -8cm non tassé, des jantes 18" Omanyt Replica montées en 215/35/18 (flancs tendus), une petite installation sono et c'est tout!! 0 options à part les vitres électriques.
la voici donc:
Elle partait bien et puis finalement le destin en a décidé autrement..
Il y a quelques semaine le cardan côté conducteur a lâché.. Ah bah oui j'avais pas encore coupé les longerons il tapait
Dépannage etc.. Refus de prise en charge par un garage car pas d'origine et trop de déformations (berceau moteur frotté, bas de caisse abîmé, protection manquant etc..)
Bah oui '' Roule bas ou Roule pas" comme on dit chez nous
Donc décision est prise de commander une nouvelle voiture.
Elle sera donc en Diesel (bah oui les kms ont augmenté depuis le déménagement), boite automatique ( plus pratique dans les bouchons parisiens et un agrément de conduite ) et c'était le principal!
Le choix s'orientait sur.. la Golf 7, l'Alfa Roméo Giuletta et la Ford Focus.
La Golf 7 => plutôt complète bien finie et pour la première fois les rétros rabattables électriques à la clé mais aucun effort de la part des concessionnaires..
L'Alfa => la mieux équipée du lot (cuir radar av/ar toit ouvrant ) mais la restylée vient de sortir et l'écoulement des anciens modèles se fait discrètement..
la Ford => le moteur le plus ''performant'' , les meilleures offres (bah oui quand son meilleur pote est commercial FORD ça aide!) et la précédente génération de Focus m'avait convaincu.
Mon choix final s'est donc portée sur une Ford Focus III 2.0 TDCI 115cv Powershift en finition Titanium X (Xénons, feux arrières à LED, Corner Lights,Lumière d'ambiance intérieure, GPS, key free, vitres arrières teintées, antenne courte, aide au démarrage en côte, rétros rabattables électriques dégivrant chauffant etc...) en blanche.
Elle sera livrée dans quelques jours j'ai hâte ce sera mon cadeau de Nouyel en attendant j'me traîne en Mercedes Classe A180CDI Boitôto
Voili Voilou un peu les nouvelles en espérant se recroiser sur les routes!
|
|
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je pige pas pourquoi t'as vendu la 5 pour passé a la 4...
Et rouler avec un cardan qui frotte, pas très réfléchis.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Simplement pour la facilité de personnalisation et que la 4 bah c'est la 4
Le nombre de pièces de Mk4 est beaucoup plus conséquent en raison des retour de vols et accidents divers du fait qu'elle ait été pas mal vendue.
Il y a aussi le fait que la base soit commune avec la Bora (ou Jetta US) et que les pièces sont nettement plus accessibles et donc les bidouilles aussi que sur une Mk5.
Et qu'avec l'argent '' gagné '' sur la 5 ça me permettait de partir sur un bon air-ride pour attaquer le projet.
Quant au cardan qui frotte... C'est le jeu.
Je savais qu'il tapotait de temps à autre mais pas à ce point. La découpe était prévue pour les prochaines semaines...
|
|
_________________ Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 23 Déc 13 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bon choix d'auto !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Whity_94 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|