Peugeot 307 - Voir le sujet - consommation très élevée 307 2L HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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consommation très élevée 307 2L HDI 110
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 21:42    Sujet du message: consommation très élevée 307 2L HDI 110 Répondre en citant

Salut a tous ets a toutes
voila depuis 1 ans que j'ai mon véhicule 307 2l hdi 110
je consomme en moyenne 4,5 a 6,5 en faisant ville et route
et la depuis quelque jours je fais du 11 a 13 l :O
je comprends qu'il fasse froid mais .... ça me fais peur
pourtant pas de soucis particulier ... la voiture roule bien .. ne force pas ... etc...

pensez vous que ça puisse venir de mes bougies ? car le matin elle galere a démarrer ..

avez vous une idée ?

Merci
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maki
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies n'ont pas d'effat sur la conso ,je pense que ça viens des injecteurs , et la seul un dieseliste peut t'aider

elle ne fume pas ? fumée bleue/blanche au demarage avec une forte odeur ?

MAKi.

_________________
The end in nigh...
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture sans le brûlé en cote
et les injecteur on était changé l’année dernière
elle fume un peu blanc ( je me suis dit c'est le froid )
Pourtant elle marche ... comme d'habitude
c'est étonnant et effrayant ...
par contre on ma dit qu'il ne fallait pas roulé sur la resserve et moi je roule jusqu’à'a ne plus avoir aucun chiffre de kilomètres restant a avoir ...
c'est grave ?
a oui par contre après démarrage le matin elle claque fort pendant 10 minutes
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tisnoopy
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MessagePosté le: Jeu 28 Nov 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ouvres le capot, et tu retires le gros cache juste devant où il est écrit Peugeot.

Là tu devrais voir tes 4 injecteurs.
Chaque injecteur reçoit le gasoil sous haute pression par un tuyau rigide en métal.

Le retour du gasoil non consommé s'effectue par le dessus de l'injecteur, via une durite, les 4 sont reliées entre elles via des raccords en Té ou en coude pour celui le plus à droite. (après je parle pour la version 1.6 HDI 90 cv...)

voir photo d'un de mes sujets:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1059572#1059572

Regarde si ca ne suinte pas le gasoil au niveau de cette durite de retour déjà, peut être que ca suinte un peu si le joint est mort.
Vérifie aussi en contrebas des injecteurs si c'est "clean" ou si y'a du gasoil noirci un peu partout.

C'est l'ordinateur de bord qui te donne cette consommation? Ou il te donne une conso normale mais c'est toi qui constate à la pompe le 10L/100 ?

Si ta voiture claque fort les 10 premières minutes déjà ce n'est pas normal, ca pourrait faire penser à un injecteur fatigué, qui fait que le moteur tourne sur les 3 autres restants.
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , je te remerci de ton explication complète
j'ai suivis tes étape
mais deja sur ma voiture ... pas de cache moteur
bref pas grave
et la je suis arrivé a ces fameux tuyaux en métal et la vue ton explication celait évident mon injecteur est HS du gas-oil partout
je te laisse vérifier et confirmer ... car comme je suis novice a 200% je ne voudrai pas me tromper voila une photo
http://imageshack.com/a/img600/456/vfys.jpg <== prise de vue de loin
http://imageshack.com/a/img59/3857/hcw4.jpg <== prise de vue rapproché

Merci d'avance de votre aide
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tisnoopy
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la seconde photo me parait explicite!
Si c'est le cas, pour un injecteur monté il y a 1 an seulement c'est moche Hiiiiii :)

Après je ne suis pas sûr que ca justifie ta surconsommation car on devrait retrouver tous les 100 KM les 5-6 Litres de trop (moins ce qui est évaporé) quelque part, et là (en tout cas sur ta photo) on ne voit pas ca.

Mais je suis extrêmement novice moi aussi, je ne connaissais RIEN y'a 1 mois, et grâce à ce forum j'ai appris pas mal de choses, donc je préfère laisser les plus expérimentés donner leur avis, sur cet injecteur, et sur ta consommation.
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 29 Nov 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

l'injecteur n'est pas hs
il suffit de l'enlever, de nettoyer et de changer le joint (rondelle en cuivre à 3e l'unité)
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jova57
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , fait le teste de tes injecteur et poste la photo.
voila une photo ; merci a l auteur de cette photo.[im g]

donc tu branche les bouteille sur les retours de gasoil la ou tu a des T d un coter tu les bouche tous .
ensuite tu demare ta voiture et tu la laisse tournée au ralentie 15 min

si tu a plus de gasoil dans un ou plusieurs bouteille ton injecteur est mort ...

ATTENTION TESTE A FROID

pour fabriquer ton teste tu trouvera des tuto sur le net[/img]

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Dim 01 Déc 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de se lance dans sa je remplacerais les joint cuivre + protecteur noir des injecteur, et je contrôlerais mes serrage de raccord haute pression de mes injecteur. Ensuite je controle mes joints sur mes retour et pour finir on se lance dans des retour de fuite injecteurs.

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lecreateurlol
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MessagePosté le: Dim 15 Déc 13 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Me re voila ...
je suis désolé de ne pas avoir repondu a vos message
alors j'ai amener la voiture a mon frere qui etait garagiste chez speedy , dison qu'il connais un minimun les voiture il a demonter mes injecteur
et deja un injecteur n'avait pas de rondel en cuivre , est ce normal ?
apres on a changer les join et les rondelle de 3 injecteur ( ce qui couler de gazoil )
pui au remontage ..... le dram le vis du guide injecteur ne vissé pas dans la culasse car il avai deja etai réparer par le garage ou j'ai acheter mon vehicule
bref desépséré pendan 1 semaine voiture semi HS puisque impossible de remonter 1 injecteur
je trouver une personne qui me dit pouvoir taroder et remonter ...
il le fai et la magie ma voiture a redémarrer ( citroen ma fais un devis 2600 euro ) pieces et mains d'oeuvre
et celui qui a tarodé ma voiture ma pris 70 euro ! je suis content

et 1 jour apres je me suis rendu compte que je consomé 7 a 8 litre
j'ai ouvert le capot et le 4 eme fuit maintenant .... je me demande meme si le 3 eme aussi ...
le mec reviens demain voir ma voiture ..... je crois les doigts

et merci pour te toute vos astuce .. je vou tien au courant ....
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tisnoopy
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Change les 4 rondelles ne t'embête pas...

Celui qui fuit est celui qui a été taraudé?
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout les joints et ronfelles changé
plus de fuite
ma consommation a baissé de 21L a 16L en ayant changer les 3 premier puis de 16 litre a 8 litre en changeant le 4 eme

mais toujours trop pour moi 8 litre ....
mais je vois pas d'ou cela peu venir ...
avant je faisai 6 a 7 litre Maxi

j'ai aussi changé mon filtre a gozoil
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chris54
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un fitre a air encrassé peut aussi faire monter la conso,a vérifier.

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lecreateurlol
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MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre à air changer . Aucune différence ..
Je tourne autour des 9 litres
Et ma voiture claque toujours beaucoup pendant 10 minutes au démarrage et galère à démarrer je mis reprends 3 fois
Par contre toujours pas de fuite au injecteur .. c'est déjà un point positif

Si vous avez une idée hésité pas ...
Merci
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chris54
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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 à 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un capteur(pression,temperature ou autre) defectueu qui fait que le calculateur enrichi de trop.La seule solution dans ce cas est de passer la valise pour voir si tu n'as pas de défaut,meme fugutif,qui pourrait t'aiguiller.Si pas de défaut,il faut analyser les paramétres moteur tournant ou encore mieux en roulant.Essaie de voire s'il n'y a pas un membre du forum aux alentour de chez toi qui aurait le matosnecessaire,tu pourrais certainement t'arranger avec. Wink

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lecreateurlol
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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que quand j'accélère trop fort j'ai le même bip bip comme si j'avais oublié le frein à mains ... ou me conseiller vous de passer la valise car je suis aller chez roady il y a quelques mois ... et j'ai vraiment trouver qu'il se moquer de moi ( je ne connais rien en mécanique )
et j'ai lu que si c'était un problème ordinateur de bord il fau faire une réinitialisé le psi .... mais je sais pas ce que c'est .et
aussi à l'arrêté moteur allumer ma consommation en moyen augment alors que je roule pas genre : 9l1 puis 1 minute à près 9l2 puis 1 minute après 9l3 etc...
alors que je ne roule pas ni accélère pas ...

merci
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chris54
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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu entends le "bip bip",pas de message a l'ODB?
Quant a ta conso,tu te fie juste a l'ODB ou a tu deja calculé toi meme ta conso sur un plein,pour voir si ca collait avec l'ODB?
Pour ce qui est de passer la valise,je ne sais pas de quelle région tu es,mais voici un lien du forum recenssant les personnes équipées du diag.
[/url]http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19798[url]

Je te conseille d'envoyer un MP a une personne localement proche de chez toi,ca te coutera moins cher qu'au garage et tu aura un avis neutre.Si vous n'arrivez pas a interpreter les paramétres ou autres défaut,tu fais des photos d'écrans et tu les postes,d'autres pourront certainement t'aider. [/url]

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lecreateurlol
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MessagePosté le: Dim 29 Déc 13 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de message à l'ordinateur ni de voyant . Juste ce bip bip bip

Et j'irai voir car en ce moment je n'ai pas de problème je suis sur un téléphone et je galère déjà à venir sur le forum ....
Merci beaucoup en tout cas
Et je suis du puy de dôme ...
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 29 Déc 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé,
Passe me voir, j'ai le Lexia... Je suis du 63 aussi...
Cool
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LAOZ
307 d'Or



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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news...

Lecreateurlol est passé me voir hier matin, inspection général, nickel. Une toute petite fuite d'injecteur n°3. J'ai à peine resserré. A vérifier dans quelques kilomètres.

Moteur un peu bruyant au ralenti une fois chaud, mais rien de bien affolant.

Passage à la valise, Débitmètre HS. On débranche le débitmètre. Je lui conseille de rouler comme ça. Le calculateur sélectionne une carto de remplacement, et ça roule quasiment comme avec un débitmètre neuf... (à remplacer quand les finances le permettront.)

On regarde les débit injectés et les corrections... Grosse correction sur l'injecteur n°1... (moteur chaud). Je n'ai pas pu faire de test moteur froid, mais cela pourrait être une piste pour le problème de démarrage. Je lui conseille de faire le test des retours injecteurs, et remplacer celui qui déconne (question finance)

Le FAP a été changé, mais je vérifie tout de même... Et là : FAP colmaté à 100%... Je prends son prog ; préparerais un défap et dès qu'il repasse chez moi, on s'occupe du FAP...

l'EGR à l'air de fonctionner dans PP2000 on voit bien les variations d'ouvertures... Je lui mettrais l'EGR en OFF dans le prog...

J'ai juste oublié de regardé la classe des injecteurs. Vu qu'ils ont été changés, peut-être ils ne sont pas classés correctement. Ce qui pourrait entrainer surconsommation et problème de démarrage.

Voilà
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je suis reparti , " debimetre debranché " impossible d'avoir de la reprise sur l'autoroute , il a fallu que je me mette sur la bande d'arret d'urgence pour le rebranché , puis plus de soucis d'acceleration
j'ai fais tirré la voiture en 4eme sur 3 a 5 kilometre a 130 kmh
et la je consomme environ 6 litres
donc sa confirme un peu que le FAP est bouché
et pour l'injecteur je crois qu'il faudrai que je trouve un kit de 4 injecteur neuf ....
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AkatO_o
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool que tu es pu voir LAOZ pour avoir plus de précision sur tes problèmes Hiiiiii :).

Qu'il est bien ce forum pour l'entraide Super content :D
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chris54
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En plus,il est tombé sur LAOZ qui a l'air de bien maitriser son sujet.

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Yosch
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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sent la partouze ici lol. LAOZ va falloir serrer les fesses si t es pas d accord mdr
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chris54
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Sa sent la partouze ici lol. LAOZ va falloir serrer les fesses si t es pas d accord mdr


...Meme s'il est d'accord!lol...

Twisted Evil

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Yosch
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 03 Jan 14 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr
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lecreateurlol
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Inscrit le: 22 Déc 2012
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens
Alors LAOZ
Ma voiture n'avait aucun probleme d'injecteur de FAP ni meme de Vanne EGR
elle avait un join de turbo HS et de l'huil plein la culasse qui c'est infiltré partout
et je crois que la chose qui ma mis la puce a l'oreil c'est quand ma voiture continué de claqué de fumé et puis c'est arrété
j'ai ouvert mon filtre a airt et la catastrophe bref join de culasse moteur ecploser et sa juste cause d'un petit join de merde .
alors LAOZ ton testeur de 307 en carton qui t'indique des connerie je serai toi je payerai plus la license
que tu a surement du trouver sur le reseau P2P
bonne continuation au forum


Edité par lecreateurlol le Mar 16 Déc 14 à 14:30
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le rapport entre un joint de turbo, un joint de culasse et un moteur explosé?
de quel joint du parle? parce que à part le joint du collecteur d’échappement je vois pas
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Tororosso
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Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

ou le petit joint sur la durite du retour d'huile?
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 11 Mai 14 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

1. j'sais pas où tu t'es renseigné pour entendre que le 2.0 HDI 110 est fiable vu qu'il est reconnu pour être le pire diesel de la gamme

2. ton moteur a été trafiqué (re-taraudé etc), le mécano était un merdeux et dans ces conditions, même une aston va foirer aussi fiable d'origine soit elle

3. joint de turbo + huile partout = pertes d'huile donc à moins de ne pas l'entretenir (j'pense aux niveaux notamment) tu aurais pu le voir arriver logiquement

4. vas du côté allemande, tu perdras encore plus de sous que du côté des françaises ^^
(ben ouais, faut pas croire mais ils ont les mêmes problèmes, tu le verras quand t'y auras mis les pieds, moi j'en reviens Clin d'oeil ;))

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Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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