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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Mar 26 Nov 13 à 21:42 Sujet du message: consommation très élevée 307 2L HDI 110 |
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Salut a tous ets a toutes
voila depuis 1 ans que j'ai mon véhicule 307 2l hdi 110
je consomme en moyenne 4,5 a 6,5 en faisant ville et route
et la depuis quelque jours je fais du 11 a 13 l :O
je comprends qu'il fasse froid mais .... ça me fais peur
pourtant pas de soucis particulier ... la voiture roule bien .. ne force pas ... etc...
pensez vous que ça puisse venir de mes bougies ? car le matin elle galere a démarrer ..
avez vous une idée ?
Merci
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 26 Nov 13 à 21:48 Sujet du message: |
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les bougies n'ont pas d'effat sur la conso ,je pense que ça viens des injecteurs , et la seul un dieseliste peut t'aider
elle ne fume pas ? fumée bleue/blanche au demarage avec une forte odeur ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Mar 26 Nov 13 à 21:53 Sujet du message: |
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La voiture sans le brûlé en cote
et les injecteur on était changé l’année dernière
elle fume un peu blanc ( je me suis dit c'est le froid )
Pourtant elle marche ... comme d'habitude
c'est étonnant et effrayant ...
par contre on ma dit qu'il ne fallait pas roulé sur la resserve et moi je roule jusqu’à'a ne plus avoir aucun chiffre de kilomètres restant a avoir ...
c'est grave ?
a oui par contre après démarrage le matin elle claque fort pendant 10 minutes
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:32 Sujet du message: |
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l'injecteur n'est pas hs
il suffit de l'enlever, de nettoyer et de changer le joint (rondelle en cuivre à 3e l'unité)
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jova57 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 23 Sep 2013 Messages : 118
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Ludo307HDI 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
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Posté le: Dim 01 Déc 13 à 13:01 Sujet du message: |
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Avant de se lance dans sa je remplacerais les joint cuivre + protecteur noir des injecteur, et je contrôlerais mes serrage de raccord haute pression de mes injecteur. Ensuite je controle mes joints sur mes retour et pour finir on se lance dans des retour de fuite injecteurs.
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_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Dim 15 Déc 13 à 23:03 Sujet du message: |
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Me re voila ...
je suis désolé de ne pas avoir repondu a vos message
alors j'ai amener la voiture a mon frere qui etait garagiste chez speedy , dison qu'il connais un minimun les voiture il a demonter mes injecteur
et deja un injecteur n'avait pas de rondel en cuivre , est ce normal ?
apres on a changer les join et les rondelle de 3 injecteur ( ce qui couler de gazoil )
pui au remontage ..... le dram le vis du guide injecteur ne vissé pas dans la culasse car il avai deja etai réparer par le garage ou j'ai acheter mon vehicule
bref desépséré pendan 1 semaine voiture semi HS puisque impossible de remonter 1 injecteur
je trouver une personne qui me dit pouvoir taroder et remonter ...
il le fai et la magie ma voiture a redémarrer ( citroen ma fais un devis 2600 euro ) pieces et mains d'oeuvre
et celui qui a tarodé ma voiture ma pris 70 euro ! je suis content
et 1 jour apres je me suis rendu compte que je consomé 7 a 8 litre
j'ai ouvert le capot et le 4 eme fuit maintenant .... je me demande meme si le 3 eme aussi ...
le mec reviens demain voir ma voiture ..... je crois les doigts
et merci pour te toute vos astuce .. je vou tien au courant ....
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tisnoopy 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages : 71 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 16 Déc 13 à 00:25 Sujet du message: |
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Change les 4 rondelles ne t'embête pas...
Celui qui fuit est celui qui a été taraudé?
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Dim 22 Déc 13 à 11:18 Sujet du message: |
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voila tout les joints et ronfelles changé
plus de fuite
ma consommation a baissé de 21L a 16L en ayant changer les 3 premier puis de 16 litre a 8 litre en changeant le 4 eme
mais toujours trop pour moi 8 litre ....
mais je vois pas d'ou cela peu venir ...
avant je faisai 6 a 7 litre Maxi
j'ai aussi changé mon filtre a gozoil
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chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
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Posté le: Dim 22 Déc 13 à 13:08 Sujet du message: |
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Un fitre a air encrassé peut aussi faire monter la conso,a vérifier.
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_________________ .....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Ven 27 Déc 13 à 22:04 Sujet du message: |
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Filtre à air changer . Aucune différence ..
Je tourne autour des 9 litres
Et ma voiture claque toujours beaucoup pendant 10 minutes au démarrage et galère à démarrer je mis reprends 3 fois
Par contre toujours pas de fuite au injecteur .. c'est déjà un point positif
Si vous avez une idée hésité pas ...
Merci
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chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 00:21 Sujet du message: |
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Je sais que quand j'accélère trop fort j'ai le même bip bip comme si j'avais oublié le frein à mains ... ou me conseiller vous de passer la valise car je suis aller chez roady il y a quelques mois ... et j'ai vraiment trouver qu'il se moquer de moi ( je ne connais rien en mécanique )
et j'ai lu que si c'était un problème ordinateur de bord il fau faire une réinitialisé le psi .... mais je sais pas ce que c'est .et
aussi à l'arrêté moteur allumer ma consommation en moyen augment alors que je roule pas genre : 9l1 puis 1 minute à près 9l2 puis 1 minute après 9l3 etc...
alors que je ne roule pas ni accélère pas ...
merci
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chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
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Posté le: Sam 28 Déc 13 à 15:35 Sujet du message: |
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Lorsque tu entends le "bip bip",pas de message a l'ODB?
Quant a ta conso,tu te fie juste a l'ODB ou a tu deja calculé toi meme ta conso sur un plein,pour voir si ca collait avec l'ODB?
Pour ce qui est de passer la valise,je ne sais pas de quelle région tu es,mais voici un lien du forum recenssant les personnes équipées du diag.
[/url]http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19798[url]
Je te conseille d'envoyer un MP a une personne localement proche de chez toi,ca te coutera moins cher qu'au garage et tu aura un avis neutre.Si vous n'arrivez pas a interpreter les paramétres ou autres défaut,tu fais des photos d'écrans et tu les postes,d'autres pourront certainement t'aider. [/url]
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_________________ .....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Dim 29 Déc 13 à 14:31 Sujet du message: |
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Non pas de message à l'ordinateur ni de voyant . Juste ce bip bip bip
Et j'irai voir car en ce moment je n'ai pas de problème je suis sur un téléphone et je galère déjà à venir sur le forum ....
Merci beaucoup en tout cas
Et je suis du puy de dôme ...
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 09:28 Sujet du message: |
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Quelques news...
Lecreateurlol est passé me voir hier matin, inspection général, nickel. Une toute petite fuite d'injecteur n°3. J'ai à peine resserré. A vérifier dans quelques kilomètres.
Moteur un peu bruyant au ralenti une fois chaud, mais rien de bien affolant.
Passage à la valise, Débitmètre HS. On débranche le débitmètre. Je lui conseille de rouler comme ça. Le calculateur sélectionne une carto de remplacement, et ça roule quasiment comme avec un débitmètre neuf... (à remplacer quand les finances le permettront.)
On regarde les débit injectés et les corrections... Grosse correction sur l'injecteur n°1... (moteur chaud). Je n'ai pas pu faire de test moteur froid, mais cela pourrait être une piste pour le problème de démarrage. Je lui conseille de faire le test des retours injecteurs, et remplacer celui qui déconne (question finance)
Le FAP a été changé, mais je vérifie tout de même... Et là : FAP colmaté à 100%... Je prends son prog ; préparerais un défap et dès qu'il repasse chez moi, on s'occupe du FAP...
l'EGR à l'air de fonctionner dans PP2000 on voit bien les variations d'ouvertures... Je lui mettrais l'EGR en OFF dans le prog...
J'ai juste oublié de regardé la classe des injecteurs. Vu qu'ils ont été changés, peut-être ils ne sont pas classés correctement. Ce qui pourrait entrainer surconsommation et problème de démarrage.
Voilà
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 09:55 Sujet du message: |
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Quand je suis reparti , " debimetre debranché " impossible d'avoir de la reprise sur l'autoroute , il a fallu que je me mette sur la bande d'arret d'urgence pour le rebranché , puis plus de soucis d'acceleration
j'ai fais tirré la voiture en 4eme sur 3 a 5 kilometre a 130 kmh
et la je consomme environ 6 litres
donc sa confirme un peu que le FAP est bouché
et pour l'injecteur je crois qu'il faudrai que je trouve un kit de 4 injecteur neuf ....
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AkatO_o 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 477
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chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 14:41 Sujet du message: |
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En plus,il est tombé sur LAOZ qui a l'air de bien maitriser son sujet.
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_________________ .....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 15:20 Sujet du message: |
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Sa sent la partouze ici lol. LAOZ va falloir serrer les fesses si t es pas d accord mdr
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chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Ven 03 Jan 14 à 18:27 Sujet du message: |
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Mdr
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lecreateurlol 307 Addicted
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 31
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Posté le: Dim 11 Mai 14 à 23:11 Sujet du message: |
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je reviens
Alors LAOZ
Ma voiture n'avait aucun probleme d'injecteur de FAP ni meme de Vanne EGR
elle avait un join de turbo HS et de l'huil plein la culasse qui c'est infiltré partout
et je crois que la chose qui ma mis la puce a l'oreil c'est quand ma voiture continué de claqué de fumé et puis c'est arrété
j'ai ouvert mon filtre a airt et la catastrophe bref join de culasse moteur ecploser et sa juste cause d'un petit join de merde .
alors LAOZ ton testeur de 307 en carton qui t'indique des connerie je serai toi je payerai plus la license
que tu a surement du trouver sur le reseau P2P
bonne continuation au forum
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Edité par lecreateurlol le Mar 16 Déc 14 à 14:30
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 11 Mai 14 à 23:39 Sujet du message: |
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c'est quoi le rapport entre un joint de turbo, un joint de culasse et un moteur explosé?
de quel joint du parle? parce que à part le joint du collecteur d’échappement je vois pas
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 11 Mai 14 à 23:43 Sujet du message: |
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ou le petit joint sur la durite du retour d'huile?
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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