Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emeric0101 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages : 43
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
Posté le: Jeu 14 Nov 13 à 20:35 Sujet du message: Re: [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch |
|
|
emeric0101 a écrit : | Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau post précisant l'avancement de mes travaux et formulant une demande à l'aide pour ma voiture.
J'ai changer la chaine d'entrainement d'arbre à cames (donc dépose distribution, dépose injecteur, dépose cache culbuteur).
J'ai tout remonté, j'ai pris un grand soin à recaller arbre à came (avec les repère) et distribution avec les piges (il a pu y avoir une rotation de un tour entre ouverture cache culbuteur et fermeture, mais c'est pas sensé être génant).
Pas possible de démarrer.
Aucun défaut sur l'ELM... sachant qu'elle démarrait au quart de tour avant intervention, je cherche ce que j'aurai mal fait.
Ce que j'ai checké :
- Arrivé carburant au injecteur : à priori oui, je peux pas dire si sous pression, mais l'elm dit 300bar sur le common rail
- Pas de bulle dans la poire d'amorçage
- Joint d'injecteur changé
- Le démarreur tourne sans problème (pas de buté ou autre)
Pendant le démarrage c'est comme si de temps en temps, un cylindre détonnait puis non (brout occasionnel)
Sachant que j'ai de la fumée d'échappement lorsque j'ouvre le carter d'huile (normal) à priori ya donc bien combustion.
Auriez vous des idées car je commence à plus trop savoir quoi faire....
Merci  |
Bonsoir,
Inutile de créer 50 post (à titre d'exemple) pour un problème
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Ven 15 Nov 13 à 00:17 Sujet du message: |
|
|
Essaye de bien amorce, ensuite regarde si ta rien oublie niveau connexion.
Ta pas touche a ta piste PMH au vilebrequin ?
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emeric0101 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages : 43
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
A priori pas de soucis ici
Est ce que le fait que je n'aie pas relié l'alternateur pourrait entrainer mon soucis ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo307HDI 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Déc 2012 Messages : 1237 Localisation : Picardie - Oise 60
|
Posté le: Mar 19 Nov 13 à 23:42 Sujet du message: |
|
|
Non he ne pense pas.
Essaye de foutre un exitant style nettoyant freins ou autre avec un booster.
|
|
_________________ Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog
FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emeric0101 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages : 43
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai tenter d'ouvrir l'arriver EGR pour voir. Ca me surprends que j'ai autant de gaz qui arrive pas ce tuyaux pendant que j'essaye de démarrer, je pense que la vanne est bloquée...
Après ouverture, elle est presque partie, elle a commencé à s'emballer puis elle s'est calmé comme si il y avait plus de carburant...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2013 Messages : 79 Localisation : 54
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 17:46 Sujet du message: Re: [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch |
|
|
emeric0101 a écrit : | Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau post précisant l'avancement de mes travaux et formulant une demande à l'aide pour ma voiture.
J'ai changer la chaine d'entrainement d'arbre à cames (donc dépose distribution, dépose injecteur, dépose cache culbuteur).
J'ai tout remonté, j'ai pris un grand soin à recaller arbre à came (avec les repère) et distribution avec les piges (il a pu y avoir une rotation de un tour entre ouverture cache culbuteur et fermeture, mais c'est pas sensé être génant).
Pas possible de démarrer.
Aucun défaut sur l'ELM... sachant qu'elle démarrait au quart de tour avant intervention, je cherche ce que j'aurai mal fait.
Ce que j'ai checké :
- Arrivé carburant au injecteur : à priori oui, je peux pas dire si sous pression, mais l'elm dit 300bar sur le common rail
- Pas de bulle dans la poire d'amorçage
- Joint d'injecteur changé
- Le démarreur tourne sans problème (pas de buté ou autre)
Pendant le démarrage c'est comme si de temps en temps, un cylindre détonnait puis non (brout occasionnel)
Sachant que j'ai de la fumée d'échappement lorsque j'ouvre le carter d'huile (normal) à priori ya donc bien combustion.
Auriez vous des idées car je commence à plus trop savoir quoi faire....
Merci  |
J'aurais tendance a penser a un mauvais calage distri quand tu dis qu'un cylindre "détonne".Vuex tu dire qu'il y a une détonnation?Ca pete carrément?
Sinon peut etre capteur arbre a came(entrefer a régler)mais je t'encourage a revérifier tous tes calages,meme les aac entre eux.
|
|
_________________ .....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emeric0101 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Sep 2013 Messages : 43
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
Au niveau du calage des AAC, il y avait des repères, et j'avais pris de marque au moment du démontage, j'avais tout redémonter une fois pour vérifier, c'était en ordre.
Pour la distribution, les piges arrivent à entrer parfaitement dans les trous de l'arbre à came et dans celui du vilbrequin.
Je n'ai pas de défaut callage distrib sur le elm
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
capteur pmh en bas de la distri, elle prend sont repere sur le pignon de vilebrequin derrière la poulie damper.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|