Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch

 
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emeric0101
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages : 43

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 20:11    Sujet du message: [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau post précisant l'avancement de mes travaux et formulant une demande à l'aide pour ma voiture.
J'ai changer la chaine d'entrainement d'arbre à cames (donc dépose distribution, dépose injecteur, dépose cache culbuteur).
J'ai tout remonté, j'ai pris un grand soin à recaller arbre à came (avec les repère) et distribution avec les piges (il a pu y avoir une rotation de un tour entre ouverture cache culbuteur et fermeture, mais c'est pas sensé être génant).
Pas possible de démarrer.
Aucun défaut sur l'ELM... sachant qu'elle démarrait au quart de tour avant intervention, je cherche ce que j'aurai mal fait.

Ce que j'ai checké :
- Arrivé carburant au injecteur : à priori oui, je peux pas dire si sous pression, mais l'elm dit 300bar sur le common rail
- Pas de bulle dans la poire d'amorçage
- Joint d'injecteur changé
- Le démarreur tourne sans problème (pas de buté ou autre)

Pendant le démarrage c'est comme si de temps en temps, un cylindre détonnait puis non (brout occasionnel)
Sachant que j'ai de la fumée d'échappement lorsque j'ouvre le carter d'huile (normal) à priori ya donc bien combustion.

Auriez vous des idées car je commence à plus trop savoir quoi faire....

Merci Hiiiiii :)
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 20:35    Sujet du message: Re: [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch Répondre en citant

emeric0101 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau post précisant l'avancement de mes travaux et formulant une demande à l'aide pour ma voiture.
J'ai changer la chaine d'entrainement d'arbre à cames (donc dépose distribution, dépose injecteur, dépose cache culbuteur).
J'ai tout remonté, j'ai pris un grand soin à recaller arbre à came (avec les repère) et distribution avec les piges (il a pu y avoir une rotation de un tour entre ouverture cache culbuteur et fermeture, mais c'est pas sensé être génant).
Pas possible de démarrer.
Aucun défaut sur l'ELM... sachant qu'elle démarrait au quart de tour avant intervention, je cherche ce que j'aurai mal fait.

Ce que j'ai checké :
- Arrivé carburant au injecteur : à priori oui, je peux pas dire si sous pression, mais l'elm dit 300bar sur le common rail
- Pas de bulle dans la poire d'amorçage
- Joint d'injecteur changé
- Le démarreur tourne sans problème (pas de buté ou autre)

Pendant le démarrage c'est comme si de temps en temps, un cylindre détonnait puis non (brout occasionnel)
Sachant que j'ai de la fumée d'échappement lorsque j'ouvre le carter d'huile (normal) à priori ya donc bien combustion.

Auriez vous des idées car je commence à plus trop savoir quoi faire....

Merci Hiiiiii :)


Bonsoir,

Inutile de créer 50 post (à titre d'exemple) pour un problème Clin d'oeil ;)

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de bien amorce, ensuite regarde si ta rien oublie niveau connexion.
Ta pas touche a ta piste PMH au vilebrequin ?

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emeric0101
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

A priori pas de soucis ici
Est ce que le fait que je n'aie pas relié l'alternateur pourrait entrainer mon soucis ?
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Ludo307HDI
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Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
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MessagePosté le: Mar 19 Nov 13 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non he ne pense pas.
Essaye de foutre un exitant style nettoyant freins ou autre avec un booster.

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emeric0101
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Messages : 43

MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tenter d'ouvrir l'arriver EGR pour voir. Ca me surprends que j'ai autant de gaz qui arrive pas ce tuyaux pendant que j'essaye de démarrer, je pense que la vanne est bloquée...
Après ouverture, elle est presque partie, elle a commencé à s'emballer puis elle s'est calmé comme si il y avait plus de carburant...
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chris54
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Localisation : 54

MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 17:46    Sujet du message: Re: [Dernière chance] Démarrage 307 Hdi 110ch Répondre en citant

emeric0101 a écrit :
Bonsoir à tous,
Je fais un nouveau post précisant l'avancement de mes travaux et formulant une demande à l'aide pour ma voiture.
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Pendant le démarrage c'est comme si de temps en temps, un cylindre détonnait puis non (brout occasionnel)
Sachant que j'ai de la fumée d'échappement lorsque j'ouvre le carter d'huile (normal) à priori ya donc bien combustion.

Auriez vous des idées car je commence à plus trop savoir quoi faire....

Merci Hiiiiii :)


J'aurais tendance a penser a un mauvais calage distri quand tu dis qu'un cylindre "détonne".Vuex tu dire qu'il y a une détonnation?Ca pete carrément?
Sinon peut etre capteur arbre a came(entrefer a régler)mais je t'encourage a revérifier tous tes calages,meme les aac entre eux.

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.....Y'en a plus dans deux têtes que dans une....
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emeric0101
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du calage des AAC, il y avait des repères, et j'avais pris de marque au moment du démontage, j'avais tout redémonter une fois pour vérifier, c'était en ordre.
Pour la distribution, les piges arrivent à entrer parfaitement dans les trous de l'arbre à came et dans celui du vilbrequin.
Je n'ai pas de défaut callage distrib sur le elm
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

capteur pmh en bas de la distri, elle prend sont repere sur le pignon de vilebrequin derrière la poulie damper.
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