Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation Régulateur De Vitesse sur XS Premium 2001
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Euh... z'êtes gentils les mecs mais tout ça ne répond pas à ma question:

Est-il normal que la commande se plie un peu vers soi lorsque qu'on appuie sur les deux boutons + et - situés derrière ?


Et elle bien enfoncé ?? Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien je pense que oui puisque j'ai entendu le petit "clic" de la retenue sur le com2000.

Mais je vérifierai ça demain pour être sûr Clin d'oeil ;)

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah c'était trop beau; elle est cassée des deux côtés Crying or Very sad




Tellement content d'en avoir trouvé une en casse sur la dizaine d'épaves que j'ai visité que j'ai pas vraiment vérifié son état... je me disais aussi que c'était bizarre de la trouver déjà démontée et posée sur le tapis passager Confused

Du coup j'ai tout remis comme c'était avant, je verrai ça au retour de vacances Super content :D

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Bruno-29
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MessagePosté le: Mer 02 Oct 13 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça n'avance pas vite car je suis occupé ailleurs mais j'ai quand même trouvé une commande de régulateur intacte, elle est donc montée, maintenant j'ai plus qu'à trouver le temps de tirer les fils et trouver quelqu'un pour le télécodage.

A bientôt j'espère !

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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte mon topic pour demander une nouvelle fois si:

1) c'est bien l'emplacement N°9 de la prise verte du BSI sur laquelle je dois brancher l'un des deux fils du capteur de pédale de frein.

2) comment on dépose le cache batterie pour accéder à ce qu'il y a dessous, car je voudrais essayer de faire passer le deuxième fil dans ce coin là histoire d'éviter le risque d'une entrée d'eau au dessus du BSI...

J'ai trouvé quelqu'un pour l'activation et donc il ne me reste plus qu'à passer les deux fils.

Merci Exclamation

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

'cache batterie '

tu parles plûtot du support batterie ?

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A bon entendeur !
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avant lui le bouzin qui recouvre la batterie, c'est joli mais faut des doigts de fée pour aller débrancher la cosse qui se trouve sous le bac a essuie glace...

J'ai beau chercher je ne vois pas comment sortir ce truc.

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno-29 a écrit :
Oui mais avant lui le bouzin qui recouvre la batterie, c'est joli mais faut des doigts de fée pour aller débrancher la cosse qui se trouve sous le bac a essuie glace...

J'ai beau chercher je ne vois pas comment sortir ce truc.


je te conseille de sortir le couvercle du filtre à air pour accéder facilement à la batterie!
pour le support de batterie ne pas oublier de sortir la vis qui se trouve dans le passage de roue sous le plastic noir ,autrement tu ne pourras jamasis sortir la tablette!

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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci du conseil Clin d'oeil ;)

Mais quelle bande de naze ces ingés chez Peugeot... aller coller une vis sous le pare boue du passage de roue j'te jure Rolling Eyes

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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Exclamation

La titine qui ne roule pas beaucoup ces derniers temps ayant de plus en plus de mal à démarrer le matin je me suis décidé à lui remplacer la batterie, j'ai trouvé une Bosch S4005 à 73€ et des poussières chez "quiestlemoinscher.com" mais là n'est pas le sujet, enfin si un peu parce que j'ai profité du remplacement de la dite batterie pour prendre le taureau par les cornes et passer ce bon dieu de fil Super content :D

Alors ça a pas été de la tarte mais j'y suis arrivé Exclamation et en plus il ne passe pas par la baie de pare brise car je ne voulais pas percer dans la tôle ni risquer une entrée d'eau mal venue au dessus du BSI, vu qu'en Bretagne il ne pleut presque pas si voyez ce que je veux dire Rolling Eyes

Mais alors vous vous dites "mais par où il l'a fait passer ?" très simple; à travers le caoutchouc qui fait l'étanchéité au niveau du tablier, par où passe le toron de câble du faisceau de la voiture, c'est chiant, peu accessible mais au moins je suis peinard question étanchéité Super content :D

Place aux photos

Dépose du boitier de filtre à air et de la batterie après


Une tétrachiée de vis torx pour le bac à batterie et dépose de la roue avant droite et du pare boue pour aller chercher cette vis
Evil or Very Mad


Remarquez que je me suis fait suer pour ceux qui voudront tenter l'aventure car en fait seul le fond (vertical) de l'emplacement de la batterie est à enlever car le passe câble se trouve derrière juste au dessus du maître cylindre de freins.

Donc on met à poil le dessous du tableau de bord pour accéder sous les pédales et avec un tournevis cruciforme planté juste à côté du toron de câble (pas dedans !) on pousse fort en tournant pour forer un trou, ensuite on passe le fil en faisant une boucle dans laquelle prend appui la lame d'un tournevis plat et on pousse dans le trou... encore plus fort.

Au bout du deuxième essai la boucle du fil est sortie de l'autre côté, suffisamment pour que je puisse aller la chercher avec un bout de fil de fer et sortir la longueur nécessaire


Une fois fait remontage du support de batterie etc... (tout ça pour ça) puis j'ai soudé à ce fil le bout de fil de la prise que j'avais dépiautée à la maison puis je l'ai enfichée dans l'emplacement E4 de la prise 32 voies Noire du calculateur, soudure protégée ensuite par de la gaine thermo, le nouveau câble suivant le toron principal jusqu'à la prise


Même chose de l'autre côté dans la voiture, puis mise place du contacteur rouge sur la pédale de frein, on aperçoit le câble qui suit le toron principal en haut à gauche


Le truc c'est que je me suis arrêté là pour le moment parce que j'ai pas trouvé comment faire descendre ce foutu BSI pour aller débrancher la prise verte


Toute info là dessus est la bienvenue Exclamation

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nabil2106
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais déjà abordé cette même question quand j'ai installé le regul sur la mienne, j'ai fini par trouver donc je t'explique Clin d'oeil ;)
Tu tournes d'un quart les deux espèces de vis blanche qui bloquent, après tu les écartes avec une vis (sur le côté). Enfin tu fais glisser le bsi si je me rappelle bien en arriere vers le bas.

Bon courage
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'était donc ça... je leur avais bien fait faire leur 1/4 de tour mais c'est après que j'ai coincé...

Donc il faut les tirer pour les sortir de leur logement c'est ça ?

Et après, est-il raisonnable de connecter le fil qui manque avec ça ?

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nabil2106
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux te piquer sur le câble avec ça !
Tu écartes les deux trucs blanc et après tu vas voir il va suivre une gallerie Clin d'oeil ;)
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mah34
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) alors moi je me piqué sur le câble directe jme ss pas du tout pris la tête tu sui ton câble de bsi au moins 10a 15 cm de bsi même pas besoin de sortir le bsi
Et pour le sortir tu soulève derriele le bsi en haut possible 3 cm comme ça et tu le retirer vers toi en gardant derrier le bsi haut
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça marche merci Clin d'oeil ;)

Sinon pour me piquer dessus il vaut mieux débrancher la batterie ou on peut laisser comme ça ? vu que c'est pas encore télécodé ça craint ?

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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Débranches ça te coûte rien
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm oui, c'est ce que je me dis, même si ça me gonfle de devoir encore tout remettre; l'heure, les stations du poste etc...

En tout cas merci, je ferai ça demain sinon ce sera encore remis aux calendes Grecques Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut trouver la motivation après ça va tout seul Clin d'oeil ;) bn courage
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil ;)

C'est bien pour ça que je vais faire dès demain en rentrant du taf Super content :D

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mah34
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai eu peur de le sortir Laughing oh que oui vau mieux débrancher la batterie
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon je suppose que vous en êtes contents ?

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nabil2106
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça change une auto comme dit la pub Clin d'oeil ;)
Chaque option que tu rajoutes change encore plus ta titine
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Bruno-29
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben dès que ce sera télécodé je vous dirai quoi Super content :D

Même si c'est pas ma caisse mais celle de ma femme, moi le miens il l'avait déjà le régulateur, mais je l'avais installé sur son prédécesseur sans autre chose à faire que de changer le clockspring (équivalant du com2000) et de monter les boutons sur le volant Cool

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christon67
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MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une xs premium de 2001 1,6 16v qui n'était pas precable, j'ai donc tout fait , telecodage pas de soucis et au moment de rouler le regulateur fonctionnait en 3 et 4 eme alors qu'il est sencer fonctionner en 4 et 5 eme bizarre , c'était pareil pour un autre membre , j'ai du tout désinstaller Crying or Very sad
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, sujet clos pour ce qui me concerne.
Entre deux averses j'ai branché le deuxième fil sur le BSI et j'ai filé sur Brest pour le télécodage, ça marche nickel même à partir de la 3eme Exclamation Exclamation Exclamation

Le pied absolu

Grand merci à anthony2856 pour le télécodage express Clin d'oeil ;)

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mah34
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jte félicite mais je pense qu'il y a un problème apartir de la 3iem je trouve ça bizarre meme sur l installation d'origine premier monte c est a partir de la 4iem zn fin je ne sais pas trop. ....
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute c'est ce que je croyais aussi, mais pour voir j'ai testé en 3eme et ça prend...

Je ne vais pas bouder mon plaisir non plus Super content :D

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mah34
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour toii Hiiihaaaaaa ! et la 5iem sa marche nickel ?? Hum ? ta pas l'affichage non plu de régulateur de vitesse
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Bruno-29
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'affichage mais ça je le savais, et en 5eme ça marche aussi Super content :D

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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Clin d'oeil ;) fais en bon usage lol
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