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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 13:29 Sujet du message: Presentation Zamamiro 307 sw essence 2.0 (2003) |
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Bonjour a tous,
Proprietaire depuis mercredi (sur le papier, de maniere effective depuis hier)
d'une 307 sw essence 2.0 138ch de 2003, j'ai tout naturellement atteri sur ce forum a la recherche d'avis eclairés sur cette voiture bien sympatique.
Pere de trois enfants, et ancien posseseur d'une japonaise, je recherche avant tout une voiture fiable qui puisses me garantir la tranquillité d'esprit une fois que l'on s'occupe correctement d'elle.
Je ne suis pas un mecanicien (loin de la) je prefere faire faire les reparations par des gens qualifiés, mais cela ne signifie pas que je ne souhaites pas savoir ce qu'il se passes et surtout ce que je payes...
L'histoire de cet achat est assez classique je penses, je suis partis vers un concessionaire a la recherche d'une voiture familiale, au demeurant une berlingot/partner, mais n'aimant pas particulierement le comportement routier ni la forme de cette derniere, j'ai un peu erré dans la concession pendant que ma moitié s'extasiait sur les nombreux rangements disponibles sur le berlingot multispace fx 2013 z prime...
Je suis sortis de la concession et suis tombé sur une 307 avec un prix interessant car de 2003 et une allure de bonne eleve quant au comportement routier.
Apres avoir fait un tour dedans je fut convaincu que cette voiture etait la voiture que je voulais lorsque je suis rentré dans cette concession.
Bref treve de blabla, je vous livre des photos du nouveau membre de notre famille:
Vous remarquerez le petit "pet" a l'arriere, ainsi que la rouille au niveau du bas du coffre, je ne sais pas encore comment le traiter, mais je compte sur les experiences passées des forumeurs pour m'aiguiller dans la bonne direction
Les petits soucis :
Une occasion ne serait pas vraiment une occasion si certains soucis ne venaient pas avec la vente :
Au niveau du cache coffre arriere, le crochet plastique droit est cassé:
Au niveau du pare soleil avant passager, la petite barre d'accroche au crochet est manquante :
Pare choc arriere fissuré :
"Pet" sur porte avant gauche :
Et peut etre d'autres choses que je n'ai pas vu, mais ce qui m'interesses surtout c'est qu'au niveau mecanique, ca tourne, le reste sera a mon sens reparable sans trop de soucis
Voila, ma presentation est terminée, je suis heureux d'avoir decouvert ce forum car il m'a deja beaucoup appris et je trouves la communauté chaleureuse.
A bientôt !
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dave64000 307 de Diamant
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Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages : 14596 Localisation : Jurançon
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Thermophis 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Nov 2013 Messages : 72
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 20:22 Sujet du message: |
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Salut et bienvenu parmi nous !!
Expatrié ??
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 21:44 Sujet du message: |
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Ah OK. Ça ne risque pas de m'arriver. A peine à 18°, la mienne à déjà froid. Sinon, le Danois facile à assimiler?
Une petite phrase juste pour nous montrer que tu maitrise !!!
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 23 Nov 13 à 22:25 Sujet du message: |
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Non, non. pas du tout. Loin de là ma pensée.
Histoire de comparer avec nos écritures "habituelles". Pas facile, en effet, quand notre alphabet habituel prend de la différence, avec des accents ou autres signes.
Sinon, des équipements spécifiques pour passer les hivers rigoureux? La mienne, arrivé à 0°, le frein à main reste bloqué. Maladie de nos 307.
Problème au niveau des étriers. Même en costume, quelques matins, je me penche sous la voiture pour remettre les leviers à leurs positions initiales.
Heureusement, ce n'est seulement que 4 ou 5 fois dans l'année....
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Dim 24 Nov 13 à 00:15 Sujet du message: |
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Oh punaise ! comment tu fait pour le frein a main ?
Si ca se confirme egalement sur la mienne, je vais danser la rumba pendant 4 mois par ans les temperatures descendent a -11 par ici
Si les etriers restent bloqués, ca va etre chouette, y'a t-il un moyen de prevenir ce comportement ? (genre leur mettre un bonnet ou leur servir un thé bien chaud avant le depart ? )
Plus serieusement, j'espere ne pas trop suer a ce niveau la, mais qui vivras verra comme on dit
Edit:
Remarque, au pire pour le frein a main, ce que je ferais c'est de bloquer la voiture en mettant la premiere au premier signe de grand froid, ca devrait faire l'affaire
Edit2: En effet, l'alphabet danois comporte trois lettres de plus que le notre, æ,ø et å, mais rien qu'avec trois lettres de plus, ils trouvent le moyen de sortir des mots avec des orthographes venus de je ne sais ou
Sinon pour ma remarque sur le singe qui fait des tours, ce n’était pas une critique du tout, c'est juste que le smiley Mr. green n'est pas passé et je ne me suis pas relu :s
ce smiley devait se trouver a la fin de la phrase normalement => <=
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 24 Nov 13 à 11:40 Sujet du message: |
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Ø fait plus penser à diamètre...
Sinon, oui, au bout d'un moment quand j'y pense, c'est passer la 1ère et mettre une cale (je gare ma voiture dans une descente de garage....)et je ne mets pas le frein à main.
Sauf, que des fois dans mes pensée encore très matinal, voire nocturne, je monte la voiture, et comme il me faut fermer mon portail, avant d'en descendre, je tire le frein à main.... Et là, j'enrage !!
A part les remplacer, pour moi, pas d'autre solution.
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Will85 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 615 Localisation : Vendée(85)
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 08:40 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue.
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_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Mer 27 Nov 13 à 13:11 Sujet du message: |
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edit double post
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Edité par Zamamiro le Mer 27 Nov 13 à 20:24
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Mer 27 Nov 13 à 13:14 Sujet du message: |
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Bonjour a tous!
Quelques nouvelles:
La voiture tourne toujours, j'avais pris rendez vous demain (jeudi) pour faire changer distrib/pompe a eau vidange sur ma voiture, mais au final, j'ai decider de lui faire passer un check up made in peugeot pour faire l'etat des lieus d'abord (Peugeot propose un check up a 1300Kr ~ 190€ de pas mal de point)
Controle de la boite de vitesse et du liquide de boite
Controle de la rouille sur la voiture
Controle de la direction
Controle liquide refroidissement, et liquide servo
Controle Batterie
Controle des freins et liquide de freins, plaquettes, disque....
Controle des pneus
Controle des phares, clignotants etc.. et ajustement le cas echeant
Lubrifications des charnieres et des cables (pour les charnieres j'ai deja fait au wd40 :p)
Vidange et changement du filtre si besoin.
Je compte sur eux pour faire un travail approfondi, le rapport d'etudes me permettra de savoir ce que je dois changer/analyser ce qui ne va pas avec ma voiture.(si problemes il y a)
Rendez vous vendredi 10h ils en ont pour a peu pres 1h30.
Je vous tiendrais au courant.
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AkatO_o 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Avr 2012 Messages : 477
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Mer 27 Nov 13 à 20:01 Sujet du message: |
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bienvenue, très sympa ce bleu (bleu de chine non ?? )
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Mer 27 Nov 13 à 21:00 Sujet du message: |
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J'avoue :/
Mais bon je me dis que vu que la vidange/filtre a huile est incluse, ca limite les degats (faut compter 120€ ici)...
Ca me permettras d'en savoir plus sur ma bagnole si ils font un bon taff d'inspection, et meme si depuis que je me suis inscrit sur le fofo je lis tout ce que je peux trouver pour apprendre, je suis une bille fini en mecanique.... donc pour le moment pas le choix -.-'
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:37 Sujet du message: |
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Bonjour a tous!
Comme prévu, j'ai donc emmener la voiture aujourd'hui pour un check up made in peugeot, ci dessous le rapport:
Liaisons au sol :
Les deux roues arriere presentent une usure et donc doivent etre changées au plus tard dans 6000kms.
Moteur :
R.A.S mais je reserves ce diagnostique pour apres changement de la distribution (prevue jeudi)
Bas de caisse:
Traitement apres l'hiver pour m'assurer que la rouille ne se forme pas (R.A.S au niveau rouille, mais traitement preventif de mise pour s'assurer la tranquillité a ce niveau la)
Echappement:
Piece raccordée au collecteur d'echappement et silencieux a changer/reparer, mais pas dans l'immediat, j'ai beaucoup de marge, mais des vibrations se font entendre néanmoins, a voir si il ne s'agit pas d'une bague a changer ou a resserer, j'en saurais plus Jeudi apres investigation de la part de mon mecano (Peugeot m'a preconiser de le changer avant l'annee prochaine, mais je ne sais pas encore si c'est pour me faire cracher ou si cela est vraiment necessaire)
Systeme de Freinage:
J'ai decrit dans une autre section mes deboires avec le freinage ABS qui deconnait, un forumeurs avait vu juste (Seb-@ si tu passes par la ) et il s'agit bel et bien d'un capteur (arriere gauche) defecteux, je le ferais changer Jeudi en meme temps que la distrib. sinon ras niveau plaquette et disques.
Recapitulatif : ( en coût )
- Vidange et changement filtre a huile a 170000kms - FAIT
- Systeme distribution (pompe/courroie distrib/courroie accessoire) : 800€
- Traitement Bas de caisse : 300€
- Systeme echappement : 450€
- Capteur ABS : 150€
- Divers (essuie glace, roues arriere) : 200€
Ce qui reviendrais avec tout de réparé directement a 1900€ ce qui est dans les depenses que je comptais mettre dessus a l'achat.
Mais compte tenu que la plupart des reparations ne sont pas urgentes, je m'en sors pour 950€ ce qui est pas mal, le reste sera echelonné dans les mois a venir
Voila c'est tout ce qui a ete detecté comme soucis sur la voiture ( a noter que la jauge a huile etait cassée mais que le morceau manquant a ete evacué au moment de la vidange) rachat d'un neuf effectué, je peux enfin savoir si ma voiture a besoin d'huile
Je penses que ce n'est pas desastreux pour une occaz de ce type, je suis rassuré sur plusieurs points, mais je ne crie pas victoire tout de suite car Jeudi un examen moteur plus approfondi me dira definitivement si j'ai fait une bonne affaire, la suite Jeudi prochain !
Edit: long post, mais ca me serviras de journal par la meme occasion ^^
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 20:37 Sujet du message: |
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Salut, Beau récap, mais du boulot et des frais en perspective.
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 22:00 Sujet du message: |
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double post
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Edité par Zamamiro le Ven 29 Nov 13 à 22:02
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 22:04 Sujet du message: |
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Salut Planet,
Yes c'est certain, ca a l'air de faire bcp comme ca, mais ca restes tres loin de ce que je m'imaginais, par ex, je me disais que le soucis de freinage pouvait etre un defaut du boitier abs qui gerais mal la comm entre le servo et les recepturs de freins, au final c'est un bete capteur, les frais sont obligatoire lorsque l'on achete ce genre d'occaz, mais cela m'a donner envie de commencer a faire les choses moi meme, et j'espere dans un futur plus ou moins proches poster mon avancement sur ce point, je prepare une liste de choses que j'aimerais voir avancer sur le confort general de la voiture, mais je reserve cela pour lorsque j'y verrais plus clair ^^
Edit: et puis la longueure du recap est aussi due au fait que je me servirais de ce post comme bloc note
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 23:31 Sujet du message: |
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Non, ça va. Il y a pire. Elle n'est pas toute jeune.
Après, comme tu dis, il y a des choses que tu peux faire toi même. Sur des voitures âgés, on tente plus la mécanique que sur une récente.
Les vibrations du coté de l'échappement sont peut-être liées à un problème d'écran thermique. Un peu la maladie sur ces autos. A voir en se couchant sous la voiture. Le capteur ABS, rien de plus simple. Une clé Torx et çà se démonte bien. Une fois changé, tu roules 10 mètres histoire de réinitialiser le capteur.
Mais comme je viens de lire, que la mécanique et toi, ça faisait 2...Dès fois, c'est le moment de se lancer. Tu fais ensuite des sacrés économies.
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