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Achat 307 ess 2,0 138ch
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Zamamiro
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 00:25    Sujet du message: Achat 307 ess 2,0 138ch Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je fait partie de ces conducteurs qui ne jurent que par fiabilité de la voiture plutôt que par l'elegance ou le standing.
La semaine derniere, ma chere (Oh tres chere) moitié a cru bon de donner les sacrements a ma mazda premacy que je possedais depuis 10 ans et avec laquelle je n'ai eu aucun serieux pepins (snif) bilan, avec la nouvelle maison achetee recemment et les frais a venir sur celle ci, et vu que la vie sans voiture nous est impossible (trois enfants avec moults activités par semaine) nous avons decider de racheter une voiture familiale sans tarder...
Notre choix se fit sur une berlingo/partner type de voiture Sad mais comme vous le savez deja, meme si c'est une voiture au demeurant tres agreable et pour laquelle les eloges ne tarissent pas, je ne pouvais me resoudre a passer les deux trois prochaines annes a conduire un pot de yahourt...
C'est lors de la visite chez un concessionaire que je suis tombé sur une peugeot 307 de 2003 ess 2.0 138ch avec 168000 kms au compteur, la voiture a passer le controle technique en avril 2013 (donc il y a plus de 6 mois) mais etait propre et de plus c'est une essence (je ne jure que par cela, les diesel me font je l'avoue assez peur)
Bref, j'ai craqué et je l'ai prise apres negociation sur le prix.

Voila donc ma(mes) questions:

- Apres avoir parcouru le forum, j'ai relever un probleme semble t-il recurrent sur les modele essences EW10J4 (si je ne m'abuse) qui fait que des vibrations au niveau du moteur peuvent avoir lieu lorsque le moteur est a froid et ce pendant qq mns avant que tout revienne dans l'ordre.
ce comportement est t-il symptomatique de gros soucis a venir?

- Je n'ai pas reussi a trouver sur le fofo de guide d'entretien pour pouvoir profiter de son moteur le plus longtemps possible, quelqu'un aurais t-il un lien a me procurer ?

- Le prix d'achat dans mon pays d'expatriation (Danemark) sont bien plus elevés qu'en france, j'ai acheter ma voiture pour 4500euros, y'a t-il d'autres depenses a envisager dans l'immediat pour m'assurer que les defaut non-vus lors de l'essai soient limités ?

Je me rends compte que le post est a rallonge et je m'en excuse, et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir,

Amicalement,
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Zamamiro
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir certains sujet sur le forum, et apparemment il s'agirait d'un soucis bien connu sur ce modele, les fameux poussoires hydrauliques...
Ai-je fait une grosse erreur en achetant cette voiture ou bien la reparation de ces poussoire aussi onéreuse soit elle sera une reparation qui regleras le probleme de facon definitive?
Merci beaucoup pour vos réponses,
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Zamamiro
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Apres avoir approfondi mes recherches, il apparait que les symptomes liés aux poussoirs hydrauliques sont bien entendu la vibration lorsque le mooteur est a froid, mais egalement un claquement distinctif :

https://www.youtube.com/watch?v=zF2VR5dE7Sc

Ce que ne faisait pas le moteur de la voiture d'occasion lors des essais que j'ai pu faire.
Est ce un bon signe ?

Je recupere la voiture demain, j'en profiterais pour faire mon post de presentation avec photo de celle ci dans la section appropriée.

Pour le reste, je penses faire effectuer le changement de la courroie de distrib/pompe a eau et au besoin courroie d'accessoire ainsi que la vidange sans trop tarder.
Y'a t-il d'autres choses que j'ai oublier?

Meme si ce post n'a pas recu de reponses pour le moment, je remercie quand meme la communauté pour les nombreux posts qui m'ont beaucoup appris en deux jours ( et je sais que ce n'est pas fini Hiiiiii :) )
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denis25
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai personnellement le EW10J4 dans mon coupé 406, qui a 296.300 km aujourd'hui. A froid, il claque effectivement quelques secondes, mais ce n'est absolument pas préjudiciable sur la durée de vie, puisqu'il me fait cela depuis que je l'ai, et je l'ai acheté à 143.000 km !

Donc, rien à craindre à mon avis niveau moteur.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour l histoire des poussoires hydrauliques il est recommandé de mettre de l huile 10w40 ou 10w50 pour les ménagers.

apres on a des spécialistes du 2.0 16v ici (Seb@) entre autre
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Seb-@.
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut un lubrifiant grade 10 à froid. En conduite bourrin, du 10w50 sera le top mais à un prix... Du 10w40 suffit tout à fait. Les huiles 5w40 ne sont pas recommandées pour notre moteur, trop fluides à froid.

Ce moteur est globalement très robuste. Il faut dire qu'il est assez basique. Tant que tu ne lui en mets pas plein les soupapes à froid, RAS. Cependant, si ma voiture va avoir 9 ans dans un mois, je n'ai que 100.000 km avec (dont certes environ la moitié en ville, et l'autre moitié sur route pas franchement en conduite douce).

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Zamamiro
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos reponses Wink

Au niveau des claquements, je n'en ai pas entendu, c'est surtout les vibrations a froid qui m'inquietais, si vous me dites que c'est normal, ma foi ca me rassures grandement ^^
Je ne lui en mettrait pas plein les soupapes (sauf de temps en temps comme vu sur le fofo ou une petite sceance reveil peut faire du bien a la bete => comme j'habites pres de l'allemagne j'y ferais un petit pelerinage Hiiiiii :) )
J'ai une conduite zen en general, et je ne depasses quasi jamais les recommandations de vitesse sur autoroute.
Seb tu me rassures sur la qualité du moteur, merci, meme si les cas particuliers sont inevitable (je touches du bois) savoir que le moteur a fait ses preuves est un petit soulagement.
Restes a tester plus avant la voiture demain au niveau des options et mecanique (j'ai rdv avec mon garagiste pour qu'il y jette un petit coup d'oeil rapide)

Je vous tiendrais au courant durant le week end.
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kissifrot72
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

j'ai moi aussi refusé de passer sur un diesel car visiblement c'est une misère sur la 307.

J'ai donc le 2.0 138 et pour le moment ras, si ce n'ets une alerte antipollution furtive...

par contre je viens de vidanger en shell 5w40, zut c'est une boulette ? Razz

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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très grave, la prochaine fois tu repasseras en 10w40 Wink

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kissifrot72
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens de faire moteur / boite + traitement mecacyl car la 1 et 2 étaient dures à froid ..

j'ai aussi fait le boitier papillon et bougies, c'est du velours à faire de la mécanique sur ce moteur essence ...

y a t'il sinon des points à voir / suivre en particulier ?

Merci !

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Westyle
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb Hiiiiii :)
Vu que t'es un spécialiste du EW10J4, est ce que je dois aussi me méfier des ses fameux poussoirs hydrauliques sur EW10A ?
j'ai beau faire des recherches, je ne trouves pas Confused

s'il faut mettre de la 10W40 pour le bon fonctionnement, je le ferais, mais le truc qui me laisse sceptique :

Sur la fiche d'entretien du EW10J4, il est stipulé que le moteur accepte une plage de viscosité d'huile assez étendu...et aucun soucis pour de la 10W40 :




Par contre, pour le EW10A, c'est une autre histoire :



selon la fiche entretien, c'est 5W40, et rien d'autre !

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tenebreux312
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zamamiro a écrit :
Bonsoir et merci pour vos reponses Wink

Au niveau des claquements, je n'en ai pas entendu, c'est surtout les vibrations a froid qui m'inquietais, si vous me dites que c'est normal, ma foi ca me rassures grandement ^^
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Seb tu me rassures sur la qualité du moteur, merci, meme si les cas particuliers sont inevitable (je touches du bois) savoir que le moteur a fait ses preuves est un petit soulagement.
Restes a tester plus avant la voiture demain au niveau des options et mecanique (j'ai rdv avec mon garagiste pour qu'il y jette un petit coup d'oeil rapide)

Je vous tiendrais au courant durant le week end.



Tu auras un sacré soucis, c'est d'aller tous le temps a la pompe a essence, ça suce beaucoup Embarassé..

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Zamamiro
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MessagePosté le: Jeu 21 Nov 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

@tenebreux312 : ahahahaha oui ca je m'y suis preparé, meme si j'avoue que la consommation de ma mazda premacy 1.8 etait pas mal non plus dans le genre Hiiiiii :)
Si elle pompe, grand bien lui fasses pourvu qu'elle me le rendes bien en agrement de conduite ^^
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tenebreux312
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après niveau moteur c est costaud .. Peugeot essence Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

@ Westyle : je ne suis pas spécialiste de ce moteur, disons que le forum 206s16.fr est une très bonne source d'inspiration pour retoucher deux ou trois trucs sur ce moteur Monsieur VERT ...

Mais pour ta question, no sé !

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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Westyle

je pense plutôt que c est par soucis de norme pollution.

le tu5jp4 sur les 207 ne tourne qu avec du 0w30 alors qu il accepte autant d huiles que le ew10j4
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux...surtout que je fais ma vidange d'ici peu.
donc selon toi Bobyrush, je peux éventuellement tourner en 10w40 ?

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est un moteur atmo, seul les moteurs turbo ont besoin d une huile fluide à froid
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir pour passer en 10W40 alors...(c'est con, me reste encore de quoi faire une vidange en 5W40 Castrol Super content :D)
d'ailleurs, j'ai entendu dire que niveau conso d'huile, le EW10 suçait...en 15000km en 5W40, j'ai remis l'équivalence de 250ml.
j’appelle pas vraiment ça consommer de l'huile Super content :D

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon fini ton huile avant.

par contre avec du 10w40 c est vidange 10000km maxi 15000km, l huile coute moins cher donc ca coute pas plus Hiiiiii :)

édit pour la conso d huile le tu5 conso a peu prêt la même sur 8000km mais je tire pas pas mal dedans a chaud, au dessus de 5000 tours l huile se consumme un peu
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon moi je fait 10 à 12000 max sur un an donc j'avais déjà l'habitude d'une vidange par an sur mon diesel, ça restera la même chose

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Sinon fini ton huile avant.

par contre avec du 10w40 c est vidange 10000km maxi 15000km, l huile coute moins cher donc ca coute pas plus Hiiiiii :)

édit pour la conso d huile le tu5 conso a peu prêt la même sur 8000km mais je tire pas pas mal dedans a chaud, au dessus de 5000 tours l huile se consumme un peu


A quand même ... je dépasse jamais les 3000t, a part sur autoroute ou j'ai pas le choix a moins de resté a 100 Laughing je comprend mieux pourquoi l'huile ne bouge pas depuis mes 4000 km de vidange ... bon après je l'a force pas j'y tiens et j'espers l'a faire, faire le double son ca première main Clin d'oeil ;)
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps ca y fait pas mal faut la decalaminer Hiiiiii :)

il prend 6500 sur les 3 1er rapports le moteur
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Westyle
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai fais le test du démarrage à froid capot ouvert, vraiment aucun bruit, ça tourne comme une horloge.
j’hésite vraiment à passer en 10W40 mais bon, si c'est bon pour le moteur.
Pas de soucis pour la vidange autour des 10000km, je préfères même.

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
De temps en temps ca y fait pas mal faut la decalaminer Hiiiiii :)

il prend 6500 sur les 3 1er rapports le moteur


Tu n'atteins pas le rupteur en 4ème ? La vitesse maxi arrive trop tôt ? Font suer avec leurs BV longues... Sur le 2.0, la BV est courte, là en revanche il faudrait une 6ème voire une 7ème Laughing

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Edité par Seb-@. le Ven 22 Nov 13 à 20:23
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Westyle a écrit :
Ce matin, j'ai fais le test du démarrage à froid capot ouvert, vraiment aucun bruit, ça tourne comme une horloge.
j’hésite vraiment à passer en 10W40 mais bon, si c'est bon pour le moteur.
Pas de soucis pour la vidange autour des 10000km, je préfères même.


Si tu as de quoi faire une autre vidange en 5w40, tu la feras avec, hein ! L'huile, si elle est de qualité, ne tuera pas ton moteur parce c'est de la 5w40 et pas de la 10w40. N'aies aucune crainte !

La différence est minime, bien moins importante que la façon d'utiliser le moteur. Si tu matraques à froid, ça fera infiniment plus de mal.

Côté conso d'huile, le EW10J4 à surtout soif quand :
- on force à très bas régime
- on utilise beaucoup les très hauts régimes.

Hauts régimes qu'il faut quand même, régulièrement, lui faire pratiquer (du moins, tant que la courroie de distribution n'est pas à l'agonie mais ça tombe sous le sens). Et à chaud bien sûr. Pour ne pas trop "sucer", l'idéal est d'avoir une bonne descente.

Lui donner de gros coups d'accélérateur successifs dans ces conditions, alors que le moteur est déjà au-delà des 4000tr/mn au moins, ça permet de retrouver du peps. Question d'encrassement ? Question d'auto-adaptatifs ? Je ne sais pas.

NB : sans modification particulière autre qu'un décalage du rupteur, les 7000tr/mn ne semblent pas avoir de conséquence néfaste. Au-delà, je ne sais pas. Il n'y a qu'une fois ou deux lors desquelles j'ai dû dépasser franchement les 7500 sur des rétrogradages un peu trop anticipés, ce n'est pas significatif comme "test" ! En revanche, à ce stade, c'est la BV qui fait la tête (roulements, en particulier). Moralité, si vous préparez le moteur : pensez à préparer la boîte...

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'ai ce jour recuperer la caisse.

Je ferais des photo ce week end car il fait bien trop nuit pour que l'on y voit quoi que ce soit a cette heure ci Hiiiiii :)

Verdict: Conduite stable (mis a part le pince monseigneur oubliee par un mecano sous le capot à gauche... je me suis arreter a 200m du concessionaire pour faire le plein, et voulant ecouter le moteur, j'ai eu la chance de tomber dessus, je n'imagines pas ce qui aurais pu se passer Hum ? Ca tourne pas rond...), je n'ai pas osé la pousser sur l'autoroute car la courroie de distrib ayant atteins sa limite (changee en octobre 2008 a 98000Kms elle en a 169000) j'attends qu'elle soit changée jeudi pour tester un peu la bete.

Sinon un soucis, lors de l'achat, le voyant abs etait allumé mais le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un cable mal connecté sur la roue arriere gauche, toujours est t-il que j'ai ressentis plusieurs fois a basse vitesse et ce de maniere ponctuelle (lors des premiers freinage apres avoir demarrer le moteur) la pedale de freins trembler suivi d'une impression de flottement sur le freinage.
J'ai parcouru le forum et me suis rendu compte qu'il s'agirait d'un comportement normal de l'abs lorsque les temparatures sont basses (il faisait 2 degrés aujourd'hui => la neige va bientot arriver Sad )
Est ce vraiment normal ? je n'ai jamais ressentit un tel comportement sur ma mazda en 10 ans de conduite et elle a roulé au mileu d'icebergs.

Mis a part cela, la voiture a l'air de bien tourner, et les enfants sont ravis (le toit panoramique les a laisser bouche bee Super content :D ).
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Thermophis
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! Bienvenue parmi nous.

Pour la courroie, ça va. Elle n'a que 5 ans et 70000, donc ça va. Je pense pas qu'elle va claqué comme ça. Tu peux la tester la voiture et voir ce qu'elle a à donner.

Il recommande de la changer tout les 5 ans si c'est un véhicule qui n'a fait que de la ville sinon c'est 10 ans et 120000 la recommandation même si 10 ans c'est peut-être un peu beaucoup.
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tenebreux312
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'attendrai pas 10 âns, genre 7-8 âns et hop je l'a change

10 ans c'est énorme

avec le froid et tous Rolling Eyes
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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'une roue puisse bloquer quand il fait 2°C et que la route est humide, ce n'est pas illogique. Mais il faudra que tu vérifies que ce n'est pas un dysfonctionnement systématique.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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