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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 00:25 Sujet du message: Achat 307 ess 2,0 138ch |
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Bonsoir a tous,
Je fait partie de ces conducteurs qui ne jurent que par fiabilité de la voiture plutôt que par l'elegance ou le standing.
La semaine derniere, ma chere (Oh tres chere) moitié a cru bon de donner les sacrements a ma mazda premacy que je possedais depuis 10 ans et avec laquelle je n'ai eu aucun serieux pepins (snif) bilan, avec la nouvelle maison achetee recemment et les frais a venir sur celle ci, et vu que la vie sans voiture nous est impossible (trois enfants avec moults activités par semaine) nous avons decider de racheter une voiture familiale sans tarder...
Notre choix se fit sur une berlingo/partner type de voiture mais comme vous le savez deja, meme si c'est une voiture au demeurant tres agreable et pour laquelle les eloges ne tarissent pas, je ne pouvais me resoudre a passer les deux trois prochaines annes a conduire un pot de yahourt...
C'est lors de la visite chez un concessionaire que je suis tombé sur une peugeot 307 de 2003 ess 2.0 138ch avec 168000 kms au compteur, la voiture a passer le controle technique en avril 2013 (donc il y a plus de 6 mois) mais etait propre et de plus c'est une essence (je ne jure que par cela, les diesel me font je l'avoue assez peur)
Bref, j'ai craqué et je l'ai prise apres negociation sur le prix.
Voila donc ma(mes) questions:
- Apres avoir parcouru le forum, j'ai relever un probleme semble t-il recurrent sur les modele essences EW10J4 (si je ne m'abuse) qui fait que des vibrations au niveau du moteur peuvent avoir lieu lorsque le moteur est a froid et ce pendant qq mns avant que tout revienne dans l'ordre.
ce comportement est t-il symptomatique de gros soucis a venir?
- Je n'ai pas reussi a trouver sur le fofo de guide d'entretien pour pouvoir profiter de son moteur le plus longtemps possible, quelqu'un aurais t-il un lien a me procurer ?
- Le prix d'achat dans mon pays d'expatriation (Danemark) sont bien plus elevés qu'en france, j'ai acheter ma voiture pour 4500euros, y'a t-il d'autres depenses a envisager dans l'immediat pour m'assurer que les defaut non-vus lors de l'essai soient limités ?
Je me rends compte que le post est a rallonge et je m'en excuse, et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir,
Amicalement,
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 00:28 Sujet du message: |
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Je viens de voir certains sujet sur le forum, et apparemment il s'agirait d'un soucis bien connu sur ce modele, les fameux poussoires hydrauliques...
Ai-je fait une grosse erreur en achetant cette voiture ou bien la reparation de ces poussoire aussi onéreuse soit elle sera une reparation qui regleras le probleme de facon definitive?
Merci beaucoup pour vos réponses,
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai personnellement le EW10J4 dans mon coupé 406, qui a 296.300 km aujourd'hui. A froid, il claque effectivement quelques secondes, mais ce n'est absolument pas préjudiciable sur la durée de vie, puisqu'il me fait cela depuis que je l'ai, et je l'ai acheté à 143.000 km !
Donc, rien à craindre à mon avis niveau moteur.
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 17:58 Sujet du message: |
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Salut, pour l histoire des poussoires hydrauliques il est recommandé de mettre de l huile 10w40 ou 10w50 pour les ménagers.
apres on a des spécialistes du 2.0 16v ici (Seb@) entre autre
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 19:20 Sujet du message: |
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En effet, il faut un lubrifiant grade 10 à froid. En conduite bourrin, du 10w50 sera le top mais à un prix... Du 10w40 suffit tout à fait. Les huiles 5w40 ne sont pas recommandées pour notre moteur, trop fluides à froid.
Ce moteur est globalement très robuste. Il faut dire qu'il est assez basique. Tant que tu ne lui en mets pas plein les soupapes à froid, RAS. Cependant, si ma voiture va avoir 9 ans dans un mois, je n'ai que 100.000 km avec (dont certes environ la moitié en ville, et l'autre moitié sur route pas franchement en conduite douce).
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Jeu 21 Nov 13 à 20:46 Sujet du message: |
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ok je viens de faire moteur / boite + traitement mecacyl car la 1 et 2 étaient dures à froid ..
j'ai aussi fait le boitier papillon et bougies, c'est du velours à faire de la mécanique sur ce moteur essence ...
y a t'il sinon des points à voir / suivre en particulier ?
Merci !
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Zamamiro 307 Addicted
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 10:17 Sujet du message: |
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@Westyle
je pense plutôt que c est par soucis de norme pollution.
le tu5jp4 sur les 207 ne tourne qu avec du 0w30 alors qu il accepte autant d huiles que le ew10j4
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 12:03 Sujet du message: |
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Merci à vous deux...surtout que je fais ma vidange d'ici peu.
donc selon toi Bobyrush, je peux éventuellement tourner en 10w40 ?
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_________________ T6 GRIFFE 2L 16V 141Ch. Gris cendre
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 12:21 Sujet du message: |
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Oui c est un moteur atmo, seul les moteurs turbo ont besoin d une huile fluide à froid
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 14:47 Sujet du message: |
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de toute façon moi je fait 10 à 12000 max sur un an donc j'avais déjà l'habitude d'une vidange par an sur mon diesel, ça restera la même chose
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 17:18 Sujet du message: |
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Ce matin, j'ai fais le test du démarrage à froid capot ouvert, vraiment aucun bruit, ça tourne comme une horloge.
j’hésite vraiment à passer en 10W40 mais bon, si c'est bon pour le moteur.
Pas de soucis pour la vidange autour des 10000km, je préfères même.
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_________________ T6 GRIFFE 2L 16V 141Ch. Gris cendre
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 20:26 Sujet du message: |
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Westyle a écrit : | Ce matin, j'ai fais le test du démarrage à froid capot ouvert, vraiment aucun bruit, ça tourne comme une horloge.
j’hésite vraiment à passer en 10W40 mais bon, si c'est bon pour le moteur.
Pas de soucis pour la vidange autour des 10000km, je préfères même. |
Si tu as de quoi faire une autre vidange en 5w40, tu la feras avec, hein ! L'huile, si elle est de qualité, ne tuera pas ton moteur parce c'est de la 5w40 et pas de la 10w40. N'aies aucune crainte !
La différence est minime, bien moins importante que la façon d'utiliser le moteur. Si tu matraques à froid, ça fera infiniment plus de mal.
Côté conso d'huile, le EW10J4 à surtout soif quand :
- on force à très bas régime
- on utilise beaucoup les très hauts régimes.
Hauts régimes qu'il faut quand même, régulièrement, lui faire pratiquer (du moins, tant que la courroie de distribution n'est pas à l'agonie mais ça tombe sous le sens). Et à chaud bien sûr. Pour ne pas trop "sucer", l'idéal est d'avoir une bonne descente.
Lui donner de gros coups d'accélérateur successifs dans ces conditions, alors que le moteur est déjà au-delà des 4000tr/mn au moins, ça permet de retrouver du peps. Question d'encrassement ? Question d'auto-adaptatifs ? Je ne sais pas.
NB : sans modification particulière autre qu'un décalage du rupteur, les 7000tr/mn ne semblent pas avoir de conséquence néfaste. Au-delà, je ne sais pas. Il n'y a qu'une fois ou deux lors desquelles j'ai dû dépasser franchement les 7500 sur des rétrogradages un peu trop anticipés, ce n'est pas significatif comme "test" ! En revanche, à ce stade, c'est la BV qui fait la tête (roulements, en particulier). Moralité, si vous préparez le moteur : pensez à préparer la boîte...
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Zamamiro 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Nov 2013 Messages : 29 Localisation : Esbjerg (Danemark)
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 20:42 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous,
J'ai ce jour recuperer la caisse.
Je ferais des photo ce week end car il fait bien trop nuit pour que l'on y voit quoi que ce soit a cette heure ci
Verdict: Conduite stable (mis a part le pince monseigneur oubliee par un mecano sous le capot à gauche... je me suis arreter a 200m du concessionaire pour faire le plein, et voulant ecouter le moteur, j'ai eu la chance de tomber dessus, je n'imagines pas ce qui aurais pu se passer ), je n'ai pas osé la pousser sur l'autoroute car la courroie de distrib ayant atteins sa limite (changee en octobre 2008 a 98000Kms elle en a 169000) j'attends qu'elle soit changée jeudi pour tester un peu la bete.
Sinon un soucis, lors de l'achat, le voyant abs etait allumé mais le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un cable mal connecté sur la roue arriere gauche, toujours est t-il que j'ai ressentis plusieurs fois a basse vitesse et ce de maniere ponctuelle (lors des premiers freinage apres avoir demarrer le moteur) la pedale de freins trembler suivi d'une impression de flottement sur le freinage.
J'ai parcouru le forum et me suis rendu compte qu'il s'agirait d'un comportement normal de l'abs lorsque les temparatures sont basses (il faisait 2 degrés aujourd'hui => la neige va bientot arriver )
Est ce vraiment normal ? je n'ai jamais ressentit un tel comportement sur ma mazda en 10 ans de conduite et elle a roulé au mileu d'icebergs.
Mis a part cela, la voiture a l'air de bien tourner, et les enfants sont ravis (le toit panoramique les a laisser bouche bee ).
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Thermophis 307 Addicted
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Inscrit le: 12 Nov 2013 Messages : 72
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 20:47 Sujet du message: |
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Félicitation ! Bienvenue parmi nous.
Pour la courroie, ça va. Elle n'a que 5 ans et 70000, donc ça va. Je pense pas qu'elle va claqué comme ça. Tu peux la tester la voiture et voir ce qu'elle a à donner.
Il recommande de la changer tout les 5 ans si c'est un véhicule qui n'a fait que de la ville sinon c'est 10 ans et 120000 la recommandation même si 10 ans c'est peut-être un peu beaucoup.
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tenebreux312 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 22 Nov 13 à 21:50 Sujet du message: |
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Qu'une roue puisse bloquer quand il fait 2°C et que la route est humide, ce n'est pas illogique. Mais il faudra que tu vérifies que ce n'est pas un dysfonctionnement systématique.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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