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Anayel019 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages : 51
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 22:43 Sujet du message: Conduite économique ou pas ? |
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Bonjour, je suis en possession d'une 307 hdi 2.0 90ch de 2001 avec 192000km qu'on ma donné a 189000.
Ayant une conduite assez lente, je passe les vitesses a 2000 tours et rarement au dessus et du coup un amis ma dit que cela abîmé les moteur hdi et augmenter la consommation.
J'aurais voulais avoir vos avis oui non peu etre
Merci
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Dim 22 Sep 13 à 23:17 Sujet du message: |
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2000 tours c'est le meilleur compromis pour passer les vitesses sans trop pousser, mais sans peiner non plus a prendre de la vitesse, tout en restant économique !
J'ai essayé une clio 3 y'a pas longtemps a peu près même moteur que ma 307, et ça t'affiche quand tu peux passer la vitesse car elle a le mode "ECO je sais plus quoi" et c'est toujours vers les 2000/2200
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Anayel019 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages : 51
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 00:57 Sujet du message: |
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Ok et sa n'abîme pas le moteur hdi du faite que le compte tour reste relativement bas ?
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Anayel019 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 22 Sep 2013 Messages : 51
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Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Aoû 2013 Messages : 360 Localisation : Var
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 11:46 Sujet du message: |
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1000 tr/mn sur un essence, ça va être dur. 700tr/mn au ralenti sans clim, 800 avec. 200 tr/mn de marge, c'est un peu juste. Au mieux sur le 2.0 16v, tu peux passer à 1.500 sur le plat, en mode "pépé promène mémé". 1.300 tr/mn, mais jamais moins, pour ma part quand je pars de chez moi en hiver moteur ultra-froid : ma rue descend légèrement, ça aide.
Pour le reste, oui, à chaud, il faut tirer dedans de temps en temps. Faire un haut régime n'est pas mal, mais une pleine charge à haut régime, c'est plus intéressant .
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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icem4n 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages : 135 Localisation : Vendée
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 13:11 Sujet du message: |
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Tant que tu n'accèleres pas non, a rythme constant pas de soucis.
Mais évité de faire une reprise en appuyant pas mal ^^
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Lun 23 Sep 13 à 13:42 Sujet du message: |
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moi aussi je suis en 4eme, enfin uniquement en ligne droite a 54km/h avec le regulateur. c'est suffisant.. mais quand t'est en 3eme et que tu passe la 4eme, tu es quand meme plus proche des 2000.. c'est la que ça compte
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Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 10:54 Sujet du message: |
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Bonjour,
chaque modèle de motorisation possède un couple de rendement optimum défini par le constructeur.
Je pense que nous devons nous en approcher et y rester à plus ou moins 500 tours.
De cette façon, le moteur travaille le mieux possible et ne consomme que le nécessaire. Il ne peine jamais.
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_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 12:34 Sujet du message: |
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Sur ma Fiesta 'sport', le mode ECOMODE ou je sais pas quoi, me "conseille" de passer le rapport supérieur à environ 2000 tours...
Pourtant c'est une essence. !
Si tu suis ce qu'il te dit, effectivement la conso baisse mais tu te traînes sur la route.
C'est également à adapter en fonction de la circulation, de ce que tu fais comme trajet et de la géographie de la route.
Parfois en ville tu peux rouler en 5ième car sur un filet de gaz en mode "périph" ça suffit à maintenir un 50/60... Si ça monte ben vaut mieux rester en 3ième par exemple...
Enfin la notion de tours/minute diffère aussi en fonction de la motorisation. Une essence est assez élastique peut se permettre de descendre très bas dans le compte-tour alors que les diesel récents, en deçà d'un certain seuil genre 1700 ou 1500 t'as rien de rien...
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 14:10 Sujet du message: |
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avec cette conduite sur un diesel, faut taper dedans de temps en temps pour décrasser !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 15:55 Sujet du message: |
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Surtout sur un diesel moderne !
De toute façon d'une manière générale, faut avoir l'habitude de décrasser son moteur.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 17:26 Sujet du message: |
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Salut,
Pour la conduite urbaine, en cours d'éco-conduite , tu passes la 5eme à 50 et tu roules sur le filet de gaz, effectué avec une 307 diesel (pas d'idée sur la cylindrée, mais véhicule de l'état donc certainement un 90cv), sur un parcours de 30km mi-ville , mi-départementale, ma consommation était à 3.8l .
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mar 15 Oct 13 à 22:39 Sujet du message: |
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La 5ème à 50, je ne suis vraiment pas fan, déjà en 4ème c'est bien bas...
J'ai l'impression que sa force sur l'embrayage, c'est peut-être une idée.
En tout cas je fais en sorte de rouler à 2000tr/min, c'est la plage ou mon moteur fait un bruit "normal" (en diesel bien sure)
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yvesdm3000 307 d'Argent
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
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Posté le: Mer 16 Oct 13 à 04:14 Sujet du message: |
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Depuis le debut sur mon 307 je passe la 5eme a 50 apres un certain temps, le moteur s'adapte a ça et apres les années, je suis a +- 2.0l quand je fais ça...
(Voiture acheté neuf)
L'ordinateur me dit en ce moment une moyenne de 4.2l sur + de 2000km et je fais +- 1300km avec le plein de 60l. Quand je ferai pas d'autoroute, j'ai meme eu "3.5" sur 3000km a l'ecran (c'est quand j'ai pris les photo de l'ecran qui est quelque-part sur le fofo)
Je ne vois pas le probleme avec la 5ème a 50km/h ... Ma voiture le fait deja pendant 160.000km et 7 ans.
-Yves
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_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Ven 18 Oct 13 à 18:54 Sujet du message: |
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Okay, sa va alors
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