Salut ta monte d'origine est 205/55/17 tu veut monter des pneus neige pourquoi vouloir mettre une taille inferieur ?? Prend des pneus avec monte origine
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
Posté le: Dim 29 Sep 13 à 09:28 Sujet du message:
aucun rapport avec l'esp, il faut juste monter la plus petite taille homologué par peugeot sur cette voiture. ce qui semble être du 205/55 R16.
il me semble que la/les taille(s) figure(nt) sur l’autocollant qui est sur la portière.
en règle générale les pneu neiges sont montés avec une taille de moins que celle d'été et jusqu’à 2 indices en dessous (je ne le conseille pas car la baisse significative d'indice joue sur la rigidité du flanc).
J'ai du 205/50 R 17 en monte d'origine. L'hiver, en pneus neige, j'ai du 195/65 R 15 sans aucun souçi. (Taille homologuée pour 307). Attention ces derniers ne se montent pas sur les 136 CV. (Etriers de freins trop gros)
oui dsl c est du 205/50/17.
bon alors je ne sais quoi fair je pense qu avec l esp je peut pas descendre en 15. donc en 16 mais la largeur reste la meme ...
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Dim 29 Sep 13 à 19:42 Sujet du message:
xsi-73 a écrit :
Salut ta monte d'origine est 205/55/17 tu veut monter des pneus neige pourquoi vouloir mettre une taille inferieur ?? Prend des pneus avec monte origine
tout simplement pour le prix et aussi parce que c'est pratique d'avoir une paire de jante tole pour l'hiver et les jantes alu le reste du temps...
tout simplement pour le prix et aussi parce que c'est pratique d'avoir une paire de jante tole pour l'hiver et les jantes alu le reste du temps...
oui ca aussi mais généralement pour la neige mieux vaut avoir des pneus moins large
Sauf qu'il est rare qu'on roule sur la neige tout l'hiver, il faut donc trouver un compromis entre la neige, le mouillé et le froid sec...
Perso sur mon Voyager je ne me suis pas posé de question, j'ai mis la même taille en pneus hiver (pas pneus neige ça n'existe plus) qu'en pneus été et je compte faire la même chose sur la 307 de madame.
De toute façon les pneus hiver sont souvent moins chers que les pneus été alors pourquoi aller se faire des nœuds dans le cerveau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum