Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
sofseb a écrit : | alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136.... |
J'ai pas dit cela.
Je dis seulement qu'en terme d'accélération sur un 0 à 100 les perfs entre un 1.6 110 (qui plus est chaussé en 205/50/R17 pour ma part ne l'oubliez pas !) et un hdi136 sont assez similaires !
Mais ce que je dis depuis tout ta l'heure c'est qu'il faudrait comparer les régulations entre ces deux moteurs.
Sur ma vidéo on voit bien que mon fond de première s'effectue à 50~ et mon fond de deuxième à 90~.
A comparer par rapport au Hdi136.
Sur les vidéos de Stoump et de son 2.0 136, on voit clairement déjà que pour arriver à 100 il met 9 / 9.5 sec et en changeant une fois de rapport car la 2 régule à 100 km/h environ.
Maintenant, concernant le bruit du moteur, franchement on en a rien à foutre !! Une essence ne se conduit pas de la même manière qu'une diesel c'est tout ! Pas la peine de chercher midi à 14h00.
Une Veyron fait plus de bruit qu'une 307 et c'est une merde !?.....
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 4083 Localisation : Avignon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 225 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
sofseb a écrit : | Je ne cherche pas à attiser le feu.... mais perso, j'en suis à ma 6eme 307, avec différents moteurs ( collab peugeot ).
La 1ere était en 2002 une XSI Ess 2.0 138cv ( elle était belle en rouge lucifer avec le toit ouvrant ) puis divers HDI.... et j'ai actuellement un HDI 136.
alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136....
Niveau bruit, à 130 en 6 avec le HDI 136, t'es à 2200 trs ! T'acceleres et ça part comme une balle, avec le 2.0 ess, pour avoir la même peche, tu remet un coup de 4 et tu montes à 4500 trs, à votre avis laquelle sera la plus bruyante ?
Et puis le bruit d'un 4cyl essence, sérieux, c'est quand même pas bien beau dans la plupart des cas ( à part ma 205 GTI, là c'est sympa... )
en étant objectif, 1 / aucune 307 n'est réellement "performante" et encore moins sportive, c'est pas sa vocation,
2 / autant en mazout, Peugeot est dans le coup, autant en essence, ils sont à la ramasse...
Mais comme le but est de vendre et d'etre rentable, pourquoi investir dans des moteurs qui interessent de moins en moins de monde ? |
sauf que .....
l'essence revient en force .... il faut faire dans les 25/30 000 kms pour être rentabilisé contre 15/20 000 y'a 2 ou 3 ans
http://www.forum-peugeot.com/recul-des-ventes-de-vehicules-diesel-235-6.html
et d'ailleurs les nouveaux moteurs essence turbo vont bientôt arrivés avec un gain de couple énorme (240 nm sur un 1.6 essence contre 160 actuellement) et une baisse de la consomation ....
L'essence revient en force ... je le dis depuis plus de 2 ans ..... l'avenir parlera
|
|
_________________ 307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Tu parles....
la rentabilité du diesel existe dès le départ, et je suis le 1er à le regretter...
Une essence c'est invendable.... Tous les moutons qui font 5000 kms / an ne jurent que par le diesel....
Avec de tels raisonnements, essaye de vendre une essence.... Ma 1ere 307 citée plus haut était une essence, je l'ai vendue au bout de 6 mois à 1 amie, elle vient de mettre 6 mois à la vendre ; 10000 eur une 307 XSI 2.0 de 2002 avec 43000 kms.... c'est bradé de chez bradé....
avec le mazout, il n'y a plus de surcote comme avant, mais au moins la décote est moins sévère...
Je le regrette parce qu'avec mes 30000 kms /an, lorsque je revends ma voiture, il y les mêmes avec 20000 de moins en annonce....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | sofseb a écrit : | alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136.... |
J'ai pas dit cela.
Je dis seulement qu'en terme d'accélération sur un 0 à 100 les perfs entre un 1.6 110 (qui plus est chaussé en 205/50/R17 pour ma part ne l'oubliez pas !) et un hdi136 sont assez similaires !
Mais ce que je dis depuis tout ta l'heure c'est qu'il faudrait comparer les régulations entre ces deux moteurs.
Sur ma vidéo on voit bien que mon fond de première s'effectue à 50~ et mon fond de deuxième à 90~.
A comparer par rapport au Hdi136.
Je sais merci qu'une ess se conduit pas comme un mazout, comparer les 2 est stérile..... y compris sur un 0 à 100... Il me semble que c'est toi qui t'evertue à comparer les 2 moteurs sur ce fameux 0 à 100, non ?
Mais bref, je ne cherche pas à polémiquer, chaque moteur ses atouts.
Maintenant, concernant le bruit du moteur, franchement on en a rien à foutre !! Une essence ne se conduit pas de la même manière qu'une diesel c'est tout ! Pas la peine de chercher midi à 14h00.
Une Veyron fait plus de bruit qu'une 307 et c'est une merde !?..... j'ai parlé de bruit pourri sur un 4 cyl ess, il est ou le rapport avec un 16 cyl de la veyron ?
|
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
Et ben ca a bien monté en pression sur ce topic !!!
C'est sûr qu'avec le ptit 1.6L turbo essence de la 207, la 307 serait ptet sympa et botterait ptet le hdi 136 en touche dans pas mal de domaine, mais bon vous voyez beaucoup de golf 1.4L TSI 170 chvx dans les rues pour l'instant ??non ca reste des tdi 105 alors ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 225 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
sofseb a écrit : | Tu parles....
la rentabilité du diesel existe dès le départ, et je suis le 1er à le regretter...
Une essence c'est invendable.... Tous les moutons qui font 5000 kms / an ne jurent que par le diesel....
Avec de tels raisonnements, essaye de vendre une essence.... Ma 1ere 307 citée plus haut était une essence, je l'ai vendue au bout de 6 mois à 1 amie, elle vient de mettre 6 mois à la vendre ; 10000 eur une 307 XSI 2.0 de 2002 avec 43000 kms.... c'est bradé de chez bradé....
avec le mazout, il n'y a plus de surcote comme avant, mais au moins la décote est moins sévère...
Je le regrette parce qu'avec mes 30000 kms /an, lorsque je revends ma voiture, il y les mêmes avec 20000 de moins en annonce.... |
fais ton calcul en comptant:
la revente (en reprise), le prix du litre, la conso, la différence de prix à l'achat, l'assurance, les frais d'entretiens ... tout ce qui te coûtes sur une caisse
tu verra, je viens d'acheter une voiture et j'ai longtemps réfléchi avant, j'as fais des calculs de dingue ...... je suis gagnant sur l'essence avec 25 000 kms/an
et en prenant en compte une reprise de 1500€ supplémentaire si j'achetais un diesel
seulement les vendeurs sont persuasifs car il y'a plus de marge sur un diesel que sur une essence
|
|
_________________ 307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo
Edité par Gromit le Mer 08 Nov 06 à 23:15
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Exactement....
il y a quelques jours, le raisonnement d'une collègue qui vient de vendre sa 307 HDI 110 de 2002 avec.... 40000 kms !!!! Elle la remplace par une Golf Plus TDI 140, je lui dit "pourquoi tu prends un diesel, t'as vu la différence de prix avec une essence" ?
Et sa réponse : bah oui, mais à l'achat tu payes qu'une fois, alors que le plein d'ess revient tout le temps...
ça se passe de commentaires....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
m'enfin pour des motorisations essence et diesel de puissance équivalente, on peut assez facilement faire une seuil de rentabilité, certains duels sont parfois à l'avantage des essences, mais très souvent, on devient gagnant entre 30 000 et 50 000 kms et même parfois dés l'achat !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens donc de faire des vérifs avec un logiciel de montage ouidéo :
le 0 à 100 en 8s88
le 0 à 170 en 26s46
le 1000m D.A. en 30s97 (voir totalisateur journalier à 485.0 au début de la vidéo qui passe tout de suite à 485.1 et à la fin 486.1km )
http://www.forum307.com/upload/videos/307-0a170.wmv
J'étais seul, quelques babioles dans le coffre. Plein juste à la moitié. Comparée aux chiffres Peugeot, ma titine a l'air de marcher pas trop mal.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle d'un 9.2s sur un 0/100 km/h quand je m'etais amusé à faire des tests de reprises avec mon 136 hdi
D'ailleurs les temps doivent etre quelque part sur ce forum
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Putain, avec vos vidéos j'ai des doutes sur ma 307, j'ai l'impression que c'est une 90chx.
Me serait-je fais avoir ? Ya moyen de vérifier ca qq part sans passer par un banc ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | Putain, avec vos vidéos j'ai des doutes sur ma 307, j'ai l'impression que c'est une 90chx.
Me serait-je fais avoir ? Ya moyen de vérifier ca qq part sans passer par un banc ? |
prend une photo du moulin et mets sur le forum ! ya des experts en moulin par ici !
|
|
_________________ I Love Gendarmerie !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Je ferai ca demain. Ca m'enerve parce que je suis monté à 200 avec sur autoroute mais il faut beaucoup de temps et surtout une grosse pression sur la pédale pour la monter à cette vitesse et chez vous j'ai l'impression que c'est un jouet...
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité vous montez à combien (consommation) sur ce genre d'acceleration ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
Stop de me chauffé ! Ou je vais aussi faire une vidéo avc le 2l 141 !
|
|
_________________ I Love Gendarmerie !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | Je ferai ca demain. Ca m'enerve parce que je suis monté à 200 avec sur autoroute mais il faut beaucoup de temps et surtout une grosse pression sur la pédale pour la monter à cette vitesse et chez vous j'ai l'impression que c'est un jouet... |
200 avec une 1.6. 110cv ?
|
|
_________________ I Love Gendarmerie !!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
wé
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mer 08 Nov 06 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Si si c'est possible, et je le fesais assez réguliérement pour rentrer du boulot sur autoroute vers 2/3h du mat mais pour y arriver faut une tres tres tres longue ligne droite !!
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages : 225 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages : 5094
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages : 165 Localisation : ardennes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|