Peugeot 307 - Voir le sujet - Duel HDi 136 vs 180 essence. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Duel HDi 136 vs 180 essence.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNuM
Banni !
Banni !




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 6368
Localisation : Vosges

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

sofseb a écrit :
alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136....


J'ai pas dit cela.
Je dis seulement qu'en terme d'accélération sur un 0 à 100 les perfs entre un 1.6 110 (qui plus est chaussé en 205/50/R17 pour ma part ne l'oubliez pas !) et un hdi136 sont assez similaires !
Mais ce que je dis depuis tout ta l'heure c'est qu'il faudrait comparer les régulations entre ces deux moteurs.
Sur ma vidéo on voit bien que mon fond de première s'effectue à 50~ et mon fond de deuxième à 90~.
A comparer par rapport au Hdi136.
Sur les vidéos de Stoump et de son 2.0 136, on voit clairement déjà que pour arriver à 100 il met 9 / 9.5 sec et en changeant une fois de rapport car la 2 régule à 100 km/h environ.

Maintenant, concernant le bruit du moteur, franchement on en a rien à foutre !! Une essence ne se conduit pas de la même manière qu'une diesel c'est tout ! Pas la peine de chercher midi à 14h00.
Une Veyron fait plus de bruit qu'une 307 et c'est une merde !?.....

_________________
307 Cuivré Goa look XSi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 4083
Localisation : Avignon

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Roh mais ne t'enerves pas Arkanum... Sad
On veut simplement te faire comprendre que tu ne peuxpas comparer le 110 essence au 136 gazoute ! Hiiiiii :)
Si t'avais eu le 2.0e 136 ou 180, no souci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages : 225
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

sofseb a écrit :
Je ne cherche pas à attiser le feu.... mais perso, j'en suis à ma 6eme 307, avec différents moteurs ( collab peugeot ).
La 1ere était en 2002 une XSI Ess 2.0 138cv ( elle était belle en rouge lucifer avec le toit ouvrant ) puis divers HDI.... et j'ai actuellement un HDI 136.
alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136....

Niveau bruit, à 130 en 6 avec le HDI 136, t'es à 2200 trs ! T'acceleres et ça part comme une balle, avec le 2.0 ess, pour avoir la même peche, tu remet un coup de 4 et tu montes à 4500 trs, à votre avis laquelle sera la plus bruyante ?
Et puis le bruit d'un 4cyl essence, sérieux, c'est quand même pas bien beau dans la plupart des cas ( à part ma 205 GTI, là c'est sympa... )

en étant objectif, 1 / aucune 307 n'est réellement "performante" et encore moins sportive, c'est pas sa vocation,
2 / autant en mazout, Peugeot est dans le coup, autant en essence, ils sont à la ramasse...
Mais comme le but est de vendre et d'etre rentable, pourquoi investir dans des moteurs qui interessent de moins en moins de monde ?



sauf que .....
l'essence revient en force .... il faut faire dans les 25/30 000 kms pour être rentabilisé contre 15/20 000 y'a 2 ou 3 ans
http://www.forum-peugeot.com/recul-des-ventes-de-vehicules-diesel-235-6.html

et d'ailleurs les nouveaux moteurs essence turbo vont bientôt arrivés avec un gain de couple énorme (240 nm sur un 1.6 essence contre 160 actuellement) et une baisse de la consomation ....


L'essence revient en force ... je le dis depuis plus de 2 ans ..... l'avenir parlera Cool

_________________
307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofseb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 49

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles....
la rentabilité du diesel existe dès le départ, et je suis le 1er à le regretter...
Une essence c'est invendable.... Tous les moutons qui font 5000 kms / an ne jurent que par le diesel....
Avec de tels raisonnements, essaye de vendre une essence.... Ma 1ere 307 citée plus haut était une essence, je l'ai vendue au bout de 6 mois à 1 amie, elle vient de mettre 6 mois à la vendre ; 10000 eur une 307 XSI 2.0 de 2002 avec 43000 kms.... c'est bradé de chez bradé....
avec le mazout, il n'y a plus de surcote comme avant, mais au moins la décote est moins sévère...

Je le regrette parce qu'avec mes 30000 kms /an, lorsque je revends ma voiture, il y les mêmes avec 20000 de moins en annonce....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofseb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 49

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
sofseb a écrit :
alors, on peut comparer tous les chiffres que l'on veut, mais au quotidien, le HDI 136 met une sacrée branlée au 2.0 ess, et je vous dit ça par expérience perso, pas en lisant des mags auto, alors quand je lis que le 1.6 n'est pas si éloigné que ça du HDI 136....


J'ai pas dit cela.
Je dis seulement qu'en terme d'accélération sur un 0 à 100 les perfs entre un 1.6 110 (qui plus est chaussé en 205/50/R17 pour ma part ne l'oubliez pas !) et un hdi136 sont assez similaires !
Mais ce que je dis depuis tout ta l'heure c'est qu'il faudrait comparer les régulations entre ces deux moteurs.
Sur ma vidéo on voit bien que mon fond de première s'effectue à 50~ et mon fond de deuxième à 90~.
A comparer par rapport au Hdi136.

Je sais merci qu'une ess se conduit pas comme un mazout, comparer les 2 est stérile..... y compris sur un 0 à 100... Il me semble que c'est toi qui t'evertue à comparer les 2 moteurs sur ce fameux 0 à 100, non ?
Mais bref, je ne cherche pas à polémiquer, chaque moteur ses atouts.

Maintenant, concernant le bruit du moteur, franchement on en a rien à foutre !! Une essence ne se conduit pas de la même manière qu'une diesel c'est tout ! Pas la peine de chercher midi à 14h00.
Une Veyron fait plus de bruit qu'une 307 et c'est une merde !?..... j'ai parlé de bruit pourri sur un 4 cyl ess, il est ou le rapport avec un 16 cyl de la veyron ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ca a bien monté en pression sur ce topic !!! Hiiiiii :) Hiiiiii :)
C'est sûr qu'avec le ptit 1.6L turbo essence de la 207, la 307 serait ptet sympa et botterait ptet le hdi 136 en touche dans pas mal de domaine, mais bon vous voyez beaucoup de golf 1.4L TSI 170 chvx dans les rues pour l'instant ??non ca reste des tdi 105 alors ...

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages : 225
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

sofseb a écrit :
Tu parles....
la rentabilité du diesel existe dès le départ, et je suis le 1er à le regretter...
Une essence c'est invendable.... Tous les moutons qui font 5000 kms / an ne jurent que par le diesel....
Avec de tels raisonnements, essaye de vendre une essence.... Ma 1ere 307 citée plus haut était une essence, je l'ai vendue au bout de 6 mois à 1 amie, elle vient de mettre 6 mois à la vendre ; 10000 eur une 307 XSI 2.0 de 2002 avec 43000 kms.... c'est bradé de chez bradé....
avec le mazout, il n'y a plus de surcote comme avant, mais au moins la décote est moins sévère...

Je le regrette parce qu'avec mes 30000 kms /an, lorsque je revends ma voiture, il y les mêmes avec 20000 de moins en annonce....



fais ton calcul en comptant:
la revente (en reprise), le prix du litre, la conso, la différence de prix à l'achat, l'assurance, les frais d'entretiens ... tout ce qui te coûtes sur une caisse

tu verra, je viens d'acheter une voiture et j'ai longtemps réfléchi avant, j'as fais des calculs de dingue ...... je suis gagnant sur l'essence avec 25 000 kms/an

et en prenant en compte une reprise de 1500€ supplémentaire si j'achetais un diesel

seulement les vendeurs sont persuasifs car il y'a plus de marge sur un diesel que sur une essence

_________________
307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo


Edité par Gromit le Mer 08 Nov 06 à 23:15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofseb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages : 49

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement....

il y a quelques jours, le raisonnement d'une collègue qui vient de vendre sa 307 HDI 110 de 2002 avec.... 40000 kms !!!! Elle la remplace par une Golf Plus TDI 140, je lui dit "pourquoi tu prends un diesel, t'as vu la différence de prix avec une essence" ?
Et sa réponse : bah oui, mais à l'achat tu payes qu'une fois, alors que le plein d'ess revient tout le temps...

ça se passe de commentaires....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin pour des motorisations essence et diesel de puissance équivalente, on peut assez facilement faire une seuil de rentabilité, certains duels sont parfois à l'avantage des essences, mais très souvent, on devient gagnant entre 30 000 et 50 000 kms Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;) et même parfois dés l'achat !!!

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

sofseb a écrit :
Exactement....

il y a quelques jours, le raisonnement d'une collègue qui vient de vendre sa 307 HDI 110 de 2002 avec.... 40000 kms !!!! Elle la remplace par une Golf Plus TDI 140, je lui dit "pourquoi tu prends un diesel, t'as vu la différence de prix avec une essence" ?
Et sa réponse : bah oui, mais à l'achat tu payes qu'une fois, alors que le plein d'ess revient tout le temps...

ça se passe de commentaires....


Et y'en a un paquet des personnes comme ca Rolling Eyes C'est d'un ridicule Exclamation

Mais bon perso , par mon unique expérience je n'acheterai plus que des essences ( sauf si je fais +30000 par an ) et pour la simple raison que je n'ai eu des problemes que sur mes véhicules diesel et jamais en essence Rolling Eyes

Là je fais 20000 par an donc l'essence va très bien mais surtout j'ai une entiere confiance dans la fiabilité du moteur.
Bien sur c'est que mon avis basé sur mes déboires passés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens donc de faire des vérifs avec un logiciel de montage ouidéo :

le 0 à 100 en 8s88
le 0 à 170 en 26s46
le 1000m D.A. en 30s97 (voir totalisateur journalier à 485.0 au début de la vidéo qui passe tout de suite à 485.1 et à la fin 486.1km Wink )

http://www.forum307.com/upload/videos/307-0a170.wmv

J'étais seul, quelques babioles dans le coffre. Plein juste à la moitié. Comparée aux chiffres Peugeot, ma titine a l'air de marcher pas trop mal. Wink

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb66playa
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages : 6088
Localisation : Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle d'un 9.2s sur un 0/100 km/h quand je m'etais amusé à faire des tests de reprises avec mon 136 hdi Clin d'oeil ;)
D'ailleurs les temps doivent etre quelque part sur ce forum Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

_________________
On est bien au volant d'une 308 HDI 136 "Prologue Line" Yeahhhh
>> A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, avec vos vidéos j'ai des doutes sur ma 307, j'ai l'impression que c'est une 90chx.

Me serait-je fais avoir ? Ya moyen de vérifier ca qq part sans passer par un banc ?

_________________
-= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

tof comment ta fais pour tenir l'apn + volant + changé les vitesses ? Super content :D

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
Putain, avec vos vidéos j'ai des doutes sur ma 307, j'ai l'impression que c'est une 90chx.

Me serait-je fais avoir ? Ya moyen de vérifier ca qq part sans passer par un banc ?


prend une photo du moulin et mets sur le forum ! ya des experts en moulin par ici !

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai ca demain. Ca m'enerve parce que je suis monté à 200 avec sur autoroute mais il faut beaucoup de temps et surtout une grosse pression sur la pédale pour la monter à cette vitesse et chez vous j'ai l'impression que c'est un jouet...

_________________
-= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité vous montez à combien (consommation) sur ce genre d'acceleration ?

_________________
-= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Stop de me chauffé ! Ou je vais aussi faire une vidéo avc le 2l 141 !

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
Je ferai ca demain. Ca m'enerve parce que je suis monté à 200 avec sur autoroute mais il faut beaucoup de temps et surtout une grosse pression sur la pédale pour la monter à cette vitesse et chez vous j'ai l'impression que c'est un jouet...


200 avec une 1.6. 110cv ?

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
-= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 1.6 110cv j'ai jamais réussi à allé plus que 180km/h ! sauf dans le col de saverne à +200 mais en desende à 6% je crois !
et Arka nous confirmera que 200 avec une 110cv c'est impossible Hiiiiii :) On a tout essayé et impossible !

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est possible, et je le fesais assez réguliérement pour rentrer du boulot sur autoroute vers 2/3h du mat mais pour y arriver faut une tres tres tres longue ligne droite !!

_________________
-= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas possible 200 avec une 110 .... stop de dire des counerie Super content :D

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages : 225
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas réussi 200 avec celle de mes parents (1.6s 16v) seulement 195 ....... mais j'ai pas aimé les sensations, j'ia toruvé la direction trop légère et trop vibrante Mad


je prefère ma 900 hornet à cette vitesse Cool

_________________
307 2.0e 141ch Sport Pack Prune Montecristo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages : 5094

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'étonne la moto sa dechire tout ! !! j'ai un pote qui vend une R6 avc pas bcp de borne à 7.500euro Razz

_________________
I Love Gendarmerie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 521
Localisation : Marseille

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dj4T a écrit :
c'est pas possible 200 avec une 110 .... stop de dire des counerie Super content :D


Je vois pas l'interet de venir mentir sur ce forum... surtout que juste avant j'etais en train de dire que je trouvais ma voiture mole par rapport aux votres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafam31
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dj4T a écrit :
c'est pas possible 200 avec une 110 .... stop de dire des counerie Super content :D


Ben si c'est possible !!! Pas chargé, poussant bien, tu dois pouvoir approcher de cette valeur. Sachant que le compteur n'est pas tout a fait juste
Revenir en haut de page
ArKaNuM
Banni !
Banni !




Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 6368
Localisation : Vosges

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gromit a écrit :
et d'ailleurs les nouveaux moteurs essence turbo vont bientôt arrivés avec un gain de couple énorme (240 nm sur un 1.6 essence contre 160 actuellement) et une baisse de la consomation....

L'essence revient en force ... je le dis depuis plus de 2 ans ..... l'avenir parlera Cool


En fait ca y est depuis quelques jours le premier turbo essence de 150ch est sorti du côté de chez PSA sur la 207. Razz
Voir ici :
http://www.autodeclics.com/article11873-11-Peugeot_207_16.html

Dj4T a écrit :
avec ma 1.6 110cv j'ai jamais réussi à allé plus que 180km/h ! sauf dans le col de saverne à +200 mais en desende à 6% je crois !
et Arka nous confirmera que 200 avec une 110cv c'est impossible Hiiiiii :) On a tout essayé et impossible !


Impossible le 200 avec le 1.6 110. Tututut, mais ca va pas !
Ce moteur prend 190 km/h, au mieux 195 sur une légère descente. Mais pas plus. Déjà testé.


Sinon Tof, je veux pas chipoter mais je remarque sur ta vidéo que tu n'est pas à l'arrêt complet (10) contrairement à moi (0)...Monsieur VERT ...

_________________
307 Cuivré Goa look XSi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :


En fait ca y est depuis quelques jours le premier turbo essence de 150ch est sorti du côté de chez PSA sur la 207. Razz
Voir ici :
http://www.autodeclics.com/article11873-11-Peugeot_207_16.html


C'est celle que je suis entrain de reluquer ... je sens que je v changer pour cette 207 avec ce moteur apparement bien sympa des qu'ils l'auront dégriffé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages : 165
Localisation : ardennes

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ranimer un petit peu le feux dans ma famille nous avons quasi tous des essences et cela pourquoi nous ne faisont que 20 à 30 000 klm et nous savont compter la preuve .
Lors de l achat de la saxo de ma femme un collégue m a dit putain un essence tu vas bouffer tes culottes je lui repond toi tu consomme combien avec ta 407 : bhe 4 littre c est ce qu il y as de marquer sur le papier.
Rolling Eyes que voulez vous repondre à sa les gens regardent la feuille et ne prennent meme pas le temps de calculer le jours ou une 407 ne bouffe que 4 lttre je veus bien changer pour un diesel.
rescemment j'ai calculer la différence de conso d une clio dci avec ma saxo bhe la saxo le remporte 760 klm avec 41 littres d essence contre 53 littres pour 774 klm sur la clio alors si l on fait un rapide calcul a la vendeur pendant 100 klm ma voiture a remis de l essence Confused
ensuite vient la revison la seule que j ai pu comparer c est celle du picasso de mes parents contre un picasso fap 150 euros contre 800 pour la revision des 100 000 estimation du magasin Sad
bon de toute facon face aux idées préconçues on ne peut rien faire.
ps je fait gaffe a l orthographe

_________________
opel kadett rip vive la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Choisir la page :  
Page 4 sur 15


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales