Peugeot 307 - Voir le sujet - [TERMINE] PV assurance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[TERMINE] PV assurance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 18:42    Sujet du message: [TERMINE] PV assurance Répondre en citant

Ces cons de flics m'ont collé une amande parce que ma voiture garé tout à fait normalement avait l'assurance qui était perimé depuis... 7 jours.

Le problème c'est que j'attend tjrs la nouvelle vignette de l'assurance. Alors est ce que c'est légal de me foutre une amende parce que ma voiture à l'arret n'avait pas l'assurance à la bonne date sachant que je n'ai pas encore recu ma vignette...

Et après on s'etonne qu'ils se prennent des briques dans la gueule...

Edité par ZacK- le Lun 13 Nov 06 à 16:16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 18:59    Sujet du message: Re: PV assurance Répondre en citant

ZacK- a écrit :
Ces cons de flics m'ont collé une amande parce que ma voiture garé tout à fait normalement avait l'assurance qui était perimé depuis... 7 jours.

Le problème c'est que j'attend tjrs la nouvelle vignette de l'assurance. Alors est ce que c'est légal de me foutre une amende parce que ma voiture à l'arret n'avait pas l'assurance à la bonne date sachant que je n'ai pas encore recu ma vignette...

Et après on s'etonne qu'ils se prennent des briques dans la gueule...

Bah oui c'est a toi de prévenir ton assurance si tu vois pas la nouvelle vignette arrivée 15 jours avant . Perso je la recois bien 1 mois avant.Pour eux ton assurance n'est plus valable et en cas de controle routier ca aurai été la meme chose , c'est la loi Rolling Eyes

Ils font leur métier les briques hein .... Rolling Eyes Evil or Very Mad
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui il ne faut pas non plus être méchant avec eux. Ils ne font que leur boulot.

Pour ta prune, qu'est ce qui était écrit? Non apposition de vignette ou vignette périmée?

En tout cas si tu n'avais pas pu mettre ta vignette à cause de l'assurance qui ne te l'avais pas envoyé, il faut que tu fasse une demande d'indulgence au procureur de la république du département ou tu as eu ton PV avec une photocopie de la prune et un justificatif de ton assurance qui reconnais na pas avoir transmis la vignette à temps.

Tu as un mois pour faire ta réclamation.

Voila j'espère que cela t'aidera.
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

aie ! Sad
Sans indiscrétion tu es chez quel assureur Zack ?

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la clio je suis chez AGF je crois, et c'est eux le probleme.

307 = BPPC

Bah juridiquement quand on donne pas signe de vie l'assurance est reconduit tacitement, d'ailleurs c'est pour ca qu'on peut plus résilier un contrat d'assurance si on est à moins de 2 mois du renouvellement sauf exeption.

Donc il aurait pu me l'envoyer avant, j'ai recu la lettre pour les nouveux tarifs Samedi et je de suite envoyer le chèque...

Ce que me dégoute c'est les flics, franchement ils ont que ca a faire de se promener dans un parking d'un immeuble pour savoir qui a son truc d'assurance valable ou pas ?

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble pourtant que pour éviter ce genre de contraventions, les coupons d'assurance sont valable 50 jours après la date d'expiration affichée sur le coupon...

Vérifie quand même cette info, on sait jamais Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elmoumouto
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ancienne voiture (et mon ancien assureur), lors d'un controle routier, un gendarme m'a fait remarqué que ma vignette était encore avec le numéro provisoire en ww alors que j'avais mes plaques définitives. Mais pas de prunes pour autant Wink .

En fait ça faisait presque 2 ans que je roulais avec une carte verte avec le numéro provisoire. L'assurance n'avait pas modifié mon immatriculation dans ses données et du coup ils m'envoyaient chaque année une vignette en ww que je posais sur mon pare-brise sans regarder.
J'ai eu chaud ce jour car le gars était comprénsible car ça faisait quand même presque 2 ans!
Mais maintenant je regarde bien que les dates et l'immatriculation sur la vignette. De même je n'hésite pas à les contacter si je n'ai toujours pas reçu la nouvelle vignette 15 jours avant l'échéance.

Au fait pour ceux qui veulent changer d'assurance sans respecter le préavis imposés (généralement 2 mois), vous pouvez nottament casser votre contrat dans les 20 jours qui suivant l'appel de cotisation : c'est la loi Chatel http://www.assurland.com/Tout_savoir_sur_la_loi_Chatel.html
Ca permet de changer d'assurance plus facilement et d'avoir des tarifs attractifs en tant que nouvel assuré Wink
beberdenantes
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 08 Nov 06 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr a tous,
Moi mon assureur assure par telephone et envoi la vignette par la suite, donc il y a pas de probleme normalement, tu peux t'arranger en allant au comissariat ou en vouyant avec l'assurance.
Mais bno mettre un pv pour sa c'est tres petit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHINO
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déprimant toujours la ou il faut pas quand il faut pas! c'est robocop en carton n'ont que sa a faire pour agayer leurs pauvres existences. Comme on te la si bien conseiller fais réclamation le plus rapidmt que possible en espérant qu'il feront preuve de compréhension et ne t'enveront pas une lettr types qui n'a rien a voir avec ton cas. (P.S:avec accusé reception).Je croizzzzzzzz les droigts pour toi Yeah ! Cool !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un papillon d'assurance reste valable 30 jours au delà de la date limite inscrite. En allant à la police avec le contrat + le bon papillon, cela devrait sauter...

DaSnipe
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Un papillon d'assurance reste valable 30 jours au delà de la date limite inscrite. En allant à la police avec le contrat + le bon papillon, cela devrait sauter...

Je confirme...

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, j'avais marqué 50 jours, mais c'est bien 30 Super content :D merci d'avoir rectifié Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :

Ca c'est interessant Super content :D
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
Ce que me dégoute c'est les flics, franchement ils ont que ca a faire de se promener dans un parking d'un immeuble pour savoir qui a son truc d'assurance valable ou pas ?

Cette phrase m'interpelle !
C'est une propriété privée ce parking ?
Si oui, fait toi faire un certificat comme quoi c'est le cas (syndic par exemple) et fait ta réclamation. Ils n'ont pas le droit si c'est privé ! Tu es chez toi (meme si tu loues !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
momo
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout a fait normal de ce faire pruner quand ton assurance n'est pas valide surtt a l'arret tu ne pe justitfié d'ocun papier.

Il faut prendre tes devant c'est tout et arretons la rage contre les policiers ils ne font que leur travail
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

momo a écrit :
C'est tout a fait normal de ce faire pruner quand ton assurance n'est pas valide surtt a l'arret tu ne pe justitfié d'ocun papier.

Il faut prendre tes devant c'est tout et arretons la rage contre les policiers ils ne font que leur travail

100% d'accord avec toi. Mais si tu es chez toi, ils n'ont rien à foutre là (saufs cas exceptionnels comme la poursuite d'individus par exemple, et encore sous certaines conditions), le domaine privé existe encore en France, heureusement !
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

momo a écrit :

L'assurance est obligatoire si ta voiture roule, mais imaginons j'ai une voiture immobilisé donc pas besoin d'assurance je vais prendre une prune pour ca ?
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
L'assurance est obligatoire si ta voiture roule, mais imaginons j'ai une voiture immobilisé donc pas besoin d'assurance je vais prendre une prune pour ca ?

L'assurance est obligatoire (assurance tiers) pour tout vehicule, meme non roulant.
Imagine une voiture qui dors dans un garage sous un immeuble. Le proprio arrete son assurance. Par malheur, elle brule et explose ce qui créer des fissures dans les fondation de l'immeuble, j'aimerai pas etre le proprio non assuré Crying or Very sad
Bon, je sais, je regarde trop la TV, mais les assurances c'est aussi pour assurer le pire des cas...

Mais si tu es chez toi et que tu n'en sors pas, tu n'es pas obligé de mettre ta petite vignette.
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est con parce que la responsabilité civil d'une personne assure les choses dont on a la garde donc une voiture. Si t'as voiture explose dans le garage c'est la responsabilité civil de ta maison qui te couvre.

bref, tout ca pour 7 jours...

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ZacK- a écrit :
Bah c'est con parce que la responsabilité civil d'une personne assure les choses dont on a la garde donc une voiture. Si t'as voiture explose dans le garage c'est la responsabilité civil de ta maison qui te couvre.

Et non......... La responsabilité civile de ta maison couvre tout SAUF les vehicules à moteur.......

Je peux te dire que j'ai serieusement epluché le probleme car j'ai du "stocker" une voiture pendant un certain temps...
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
ZacK- a écrit :

Et non......... La responsabilité civile de ta maison couvre tout SAUF les vehicules à moteur.......

Je peux te dire que j'ai serieusement epluché le probleme car j'ai du "stocker" une voiture pendant un certain temps...

+1. Tu peux ne pas l'assurer si vraiment elle ne peut pas rouler : Pas d'essence, pas de pneus et pas de batterie. Mais qui dit non assurée, dit pas de couverture pour les dommages causés.

mamate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concenrnat le fait que l'on soit sur une propriété privée:
- tout d'abord vérifier que ce parking, bien que privé, ne soit pas ouvert à la circulation et donc soumis au Code de la Route, auquel cas la prune est valide.
- ensuite, s'il n'est pas ouvert à la circulation, vérifier qu'il n'existe pas de réquisition permanente accordée à la PN ou la PM par le syndic leur permettant d'intervenir, auquel cas la prune est valide.

Jamais des effectifs de nationale ou municipale ne s'amuseraient à pruner si l'on n'est pas dans ces cas de figure. Tout d'abord parce que la prune n'est pas valable, et ensuite parce que ça retomberait très vite sur l'agent en cause!!

Sauf à ce que l'agent soit incompétent, en un seul mot ou en trois Laughing , sachant que la proportion d'abrutis incompétents est la même dans toute les professions....
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

mamate,

Ce cas m'est arrivé, j'ai pris un pv pour absence de vignete d'assurance alors que la voiture stationnait. La voiture etait assurée mais n'avait pas bougée depuis au moins 2 mois (je pense que cela ne devait pas plaire à un aimable coproprietaire...).
Parking privé, sans barriere sur l'entrée.
Requisition existante.

J'ai contesté le PV en specifiant que j'etais sur un parking privé. Je n'ai jamais specifié que j'etais assuré puisque ce n'etait pas l'objet du PV.

Je n'ai jamais payé le PV, il a bien "sauté" !

Maintenant, c'etait peut etre aussi une erreur de leur par de le faire "sauter" ! Rolling Eyes
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gecko a écrit :
ZacK- a écrit :

Cette phrase m'interpelle !
C'est une propriété privée ce parking ?
Si oui, fait toi faire un certificat comme quoi c'est le cas (syndic par exemple) et fait ta réclamation. Ils n'ont pas le droit si c'est privé ! Tu es chez toi (meme si tu loues !).

Arff si j'avais su!!!! je me suis manger une prune pour stationnement abusif de plus de 7 jours pour mon ancienne voiture que je devais vendre. Et donc elle dormait dans un parking qui me semble était d'une propriété privée Evil or Very Mad . Le pire c'est que je m'en suis mangé une 2ème 5 jours après pour un stationnemen,t abusif de plus de 7 jours Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais la deuxième je l'ai contestée et je n'ai plus eu de nouvelles.

Enfin bon, j'aurai bien aimé ne pas la payer celle là lol

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après avoir appelé l'assureur il me confirme que le PV est illégal car il y a bien 30 jours après la date limite ou tu es assuré.

Il va m'envoyé le texte en question pour contester le PV Super content :D

mamate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas du tout, elle n'a rien d'illégale sur ce plan là.

En effet, même si tu es bien assuré, c'est le fait de ne pas afficher son certificat qui est passible d'une amende....
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un certificat est valable 30 jours après la date limite indiqué dessus.

Donc en gros si je prend une amende le 7/11 et que la date limite c'est le 30/10, cette amende ne peut etre valable parce que la vignette bien que périmé reste encore valable 30 jours.

Je serai dans l'illégalité si je n'avais aucune vignette ou si la vignette etait perimé depuis 31 jours ou plus. C'est ce que m'a expliqué l'assureur qui m'envoie le texte de loi concernant ce point comme preuve.

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Article R211-16

(Décret nº 85-879 du 22 août 1985 art. 1, art. 4 Journal Officiel du 23 août 1985 en vigueur le 1er juillet 1986)

La présomption qu'il a été satisfait à l'obligation d'assurance est établie par le document justificatif pour la période mentionnée sur ce document.
Toutefois, cette présomption subsiste un mois à compter de l'expiration de cette période

Après une petite recherche, ce decret confirme ce que m'a dit l'assureur.

Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu n'es pas verbalisables pour défaut d'assurance pendant les 30 jours qui suivent la date limite, mais je pense qu tu l'es pour défaut du papier Confused

ce qui n'est pas la même chose Confused

Edité par Gromit le Jeu 09 Nov 06 à 18:48
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Défaut de papier ? Ma vignette était bel et bien collé sur le pare brise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: