Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie pollution catalyseur et ESP hs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Anomalie pollution catalyseur et ESP hs
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albator49
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 10:18    Sujet du message: Anomalie pollution catalyseur et ESP hs Répondre en citant

Bonjour.

Ce matin je démarre comme d'habitude avec un peu de peine vu que je suis à l'e85, mais bon pas de grand changement à part un bruit d'échappement un peu plus important.

Je fais 10 kms, et là Anomalie pollution catalyseur et ESP hs.

Voiture tourne comme une patate, mode sécurité.

J'ai remis 30 litres de sp98, ça va un peu mieux, mais j'ai toujours les alertes et l’échappement qui pétarade.

Pour info elle a 110000 kms et elle est de 2003. cela fait presque 10000 kms que je roule à l'E85 sans problèmes.

D'avance merci pour votre aide.
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babas06
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi ta batterie est elle vieille? avec le froid elle a pu avoir une faiblesse
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albator49
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Aucune idée car je l ai acheté y en avril.

Je peux effectivement essayer de la démarrer avec des pinces.

On m a parlé aussi des sondes lambda.
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Romweber666
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de nettoyé les 2 sondes lambda avec un papier a poncer de 600 et vois ce que ca dit
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albator49
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MessagePosté le: Ven 20 Sep 13 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette astuce, je vais essayer demain.

Je vous tiens au jus.

Juste une question, elles sont faciles d accès en passant par dessous ?
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a des chandelle tu devrais y arriver sans trop de souci.astuce pour les remontés tu fais 4 tour avec tes fils dans le sens inverses du vissages comme ca quand tu visse tu torsade pas tes fils.
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

ok merci.

Vais voir ca dans 1 heure.

J'ai quand même donnée un coup de clef ce matin. Démarrage du premier coup, mais toujours l'anomalie catalyseur et le moteur qui tremble et tourne comme une patate.

Après le nettoyage des sondes et si ce dernier est efficace, est ce que les anomalies vont disparaitre ou alors il faudra la passer à la valise ?

De plus hier j'ai remis encore 5 litres de sp98 mais la gauge est resté au niveau d'avant le plein est ce normal ?
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais un reset
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albator49
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

la manip c'est celle ci ?

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI"
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact
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albator49
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après mon passage sous la voiture, voila l'état des bestioles.

Qu'en pensez vous ?

avant le cata.





Après le cata.





Elles me paraissent, plutôt en bon état.

J'attends vos avis avant remontage.

D'avance merci
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui apres elles peuvent etre jolie et ne plus fonctioner.nettoie les,tu remonte et tu vois.

_________________
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup de papier a poncer alors avec ou sans produits ?
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'éviterai le produit.
As tu vérifier l'état de tes bougies?
meme si le problème semble + venir coté catalyseur

_________________
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies neuves de juin.

Et pour le réset ?
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Romweber666
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la procédure sur le forum
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

la manip c'est celle ci ?

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI"
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re.

Bon remontage après un petit nettoyage avec du papier de verre fin.

reset avec la manip ci-dessus (pas sur que ce soit la bonne).

Redémarrage un même résultat. Pétard dans le pot, les mêmes anomalies.

Idem en démarrant avec les pinces brancher sur mon diesel.

J'ai remarqué par contre une forte odeur, je ne veux pas dire de bêtises mais on dirait du souffre.

La je sèche un peu.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peut etre une bobine d'allumage grillé
il faudrait passer un coup de valise pour avoir le code defaut

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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albator49
307 de Bronze

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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide.

A ce point je pense aussi aller voir mon petit mécano du coin pour voir ce qu'il en pense et qu'il me la passe à la valise pour être sur.

En attendant vais essayer de remettre les anciennes bougies et en profiter de nettoyer les contacts de la bobine.

Pour info j'avais mis des bougies b..ch super4.

Je vous tiens au jus.

Mais je reste à l'écoute de vos lumières.

Cependant ce qui m’interpelle c'est cette pétarade, avec un gros bruit d'échappement au niveau du cata, comme si il était percé.
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albator49
307 de Bronze

2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une précision.

Son comportement routier est bien meilleur qu'hier, surtout quand je repars d'un stop. Hier je ne décollais pas avant 30s, là c'est presque tout de suite mais avec 100 cv de moins.
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu eu le meme soucis que toi, je suis décata, du coup j'ai laissé la lambda aval pendre a coté et j'ai mis un bouchon a la place.

vue que le calculateur ne détecte plus de pollution en aval, il enrichie le mélange, et du coup tu consomme plus et tu avance plus, ca c'est en théorie, mais le but de la manœuvre c'est déviter d'avoir un défaut a cause de la pollution vu qu'il n'ya plus le catalyseur

j'ai fait 3000km comme ca sans soucis, un pure plaisir et un bruit bien pétant avec ses pétarades.

y'a quelques jours, a régime soutenu, en 5ème a 90 par exemple, elle ma fait des ratés, rien si je décélère ou accélère...

je me suis dit que je devais tourner trop riche, du coup j'ai fait le plein (43€) d'e85.

manque de bolle pour moi, meme la lambda défaite, ca tourne trop pauvre ! la voiture qui n'avance plus, ca broute dans tous les sens, ca tiens plus le ralentie... la merde quoi ^^

je siphonne 30l et je remet du 98 a la place... la voiture retrouv ca patate, plus de broutage, le ralentie est stable, mais toujours ces accoups de temps en temps a régime stabilisé, et quand j’accélère a l'arret, elle a des raté a bas régime, comme quand elle tournait a l’éthanol...

du coup je tape dedans, et j’attends d'etre en réserve pour refaire un plein au 98 et voir ce que ca donne...

je tiens a préciser que je n'ai jamais eu d'anno anti pollution. ce qui me parrait bizarre avec tout ce qu'elle ma fait...

pour toi on voit bien que tu tourne trop pauvre, tes sondes lambda on blanchie Hiiiiii :)
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton retour d'expérience.

je voulais apporté une précision, ce bruit d’échappement je l'avais depuis un moment sans pourvoir l'isoler.

Est ce que c'était le signe de la fin de mon cata ?
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pétarade, c'est qu'il y'a des gaz imbrulés dans la ligne, mais je les aient eu a partir du moment ou j'ai mis ma ligne inox.

en gros j'avais toujours mon catalyseur, mais plus l'intermédiaire, et un silencieux inoxcar... donc a voir si le bruit ne bien pas du fait que le reste de ta ligne soit "endommagé"

en tout cas c'est pas ce qui cause ton problème, a mon avis fait comme moi, tire un peu dedans, et des que tu as vidé ton réservoir refait le plein au 98.
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai ce que tu dis, car il m est arrivée de mettre du sp95 en fond de reservoir faute d e 85, et elle faisait moins de bruit.
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albator49
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MessagePosté le: Sam 21 Sep 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le bruit d échappement est bien au niveau du cata vu qu il a été amplifier avec mon moteur qui est en sécurité.
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Romweber666
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
si tu pétarade, c'est qu'il y'a des gaz imbrulés dans la ligne, mais je les aient eu a partir du moment ou j'ai mis ma ligne inox.

en gros j'avais toujours mon catalyseur, mais plus l'intermédiaire, et un silencieux inoxcar... donc a voir si le bruit ne bien pas du fait que le reste de ta ligne soit "endommagé"

en tout cas c'est pas ce qui cause ton problème, a mon avis fait comme moi, tire un peu dedans, et des que tu as vidé ton réservoir refait le plein au 98.


Tu est enrhumé??? Laughing

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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point ça ressemble plus à une gastro.

Bon ce matin j'ai remis les anciennes bougies et nettoyé les contacts de la bobine d'allumage.

Pas de grande amélioration.

J'ai remarqué quand même que les deux bougies en partant de la gauche face au moteur, étaient humides limite grade et les deux autres sèches.



Curieux non ?

J'ai fais la manip pour le reset, mais suis pas sur d'avoir la bonne manip.

Petit tour, ca tourne pas trop rond, mais j'ai un peu plus de puissance.

Quand je passe les 3000 tours plus de bruit mais pas la pleine puissance.

Ce bruit au ralenti, on l'entend bien au niveau du catalyseur.

Toujours le moteur qui tremble au ralenti.

Des idées ?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est c'est gras c'est qu'il y'a une mauvaise combustion: (bougie hs ou bobine qui fait des sciennes) ou que tu tourne trop riche: (sonde lambda hs)...
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albator49
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MessagePosté le: Dim 22 Sep 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je pense que je vais passer par là, changement des deux sondes lambda.
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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 23 Sep 13 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pense que ta bobine et hs .fait un passage à la valise pour être sur

_________________
307sw 2L hdi 90cv

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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