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Comment deculasser avec turbo ?
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Alexandra78
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:35    Sujet du message: Comment deculasser avec turbo ? Répondre en citant

Bonjour a tous

 Merci a ceux qui pourront m'eclairé pour mon souci  

Alors voila j'ai une 307 année 2003 2l hdi 110cv 5 portes 

Souci Nº1 : sur l'autoroute a 130km/h 

Le moteur a commencé a faire un petit claquement j'ai de suite ralentie pour marreter a 100metre a la borne peage de la j'ouvre ma fenetre le claquement etait un peu plus fort. 

Je m'arrete de suite eteint la voiture et la ramene avec un plateau chez moi a 200km grrr 

Le bruit ressemble fort a une soupape  (Le bruit est vraiment canaliser en haut du moteur) je dirais comme si on prenait une fourchette et que l'on tapais sur la feraille. De la nous voila partie pour deculasser....

 Souci la culasse ne s'ouvre pas aparement le turbo se trouve accrocher derriere... Souci 2 vis son accessible mais 2 autres non. 

Ma Question faut il sortie TOUT le moteur sonc demonter la boite etc pour deculasser ? 
Faut t'il demonter le turbo pour deculasser ? 
Merci de votre aide Alex ;-)
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

photo ?

normalement le turbo est fixé sur collecteur d’échappement, tu as la durite d'arrivé d'huile au dessus du turbo et le retour sous le turbo qui retourne vers le bas moteur.
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Alexandra78
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de photo desoler.

Et je m'y connait tres peut en moteur et mecanique (fille pas trop blonde mdr )

maintenant je croit avoir compris que le collecteur est fixer sur le moteur et que le turbo est fixer sur le collecteur ?

C'est bien cela ?
Donc pense tu que si ont demonte le collecteur je pourrais deculasser ?
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait, peut etre blonde mais les gènes d'une brune Monsieur VERT ...
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Alexandra78
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

Et je n'ai pas preciser que c'etait un 307 phase 1 je ne sais pas si il y a des difference niveau placement de tout sa
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0l hdi 110 n'est pas sorti sur phase 2 Clin d'oeil ;)

tiens nous au courant si tu trouve ton problème...
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Alexandra78
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Ah d'accord je savait pas.

J'espere que c'est une soupape et pas une biele sinon c'est la merde Sad
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ba ce que est bizarre c'est qu'une soupape ou un bielle ne ce tord pas tout seul en roulant, a la limite le moteur aurais aspiré de l'eau ou des pierres je peux comprendre...

sans ca un cousiné de bielle du a un manque de lubrification, tu as de l'huile dans le moteur ? tu as pensé faire une vidange voir si y'avais pas des morceaux dans le bas moteur ?
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que ca fait comme bruit:

http://www.youtube.com/watch?v=1bvxA9ObaBU

et apparemment la poulie damper peux aussi faire ce genre de bruit:

http://www.youtube.com/watch?v=8I8lLGZedog
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Alexandra78
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheter mi mars et l'ancien proprio avait tout fait faire courroie distri etc donc oui je pense que la vidange a ete faite
En tout cas le soir de la casse il ne manquait pas d'huile ont avait verifier vu que l'on partait en vacances pour faire 750km.


Niveau bruit oui je pencherai pour la premiere video.

Et comment savoir si c'est la poulie ? Maintenant que le moteur est demonter galere :-(

Elle se trouve ou d'ailleurs ?

Pour nous le bruit viens du coté passager niveau haut moteur
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte ton carter d huile déjà c plus simple et Controle les bielle voir si ya du jeu exesif ou pas

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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

la poulie damper c'est celle que l'on voie sur la seconde vidéo, elle est sur le vilebrequin, c'est celle qui entraine la courroie d'accessoire coté passager. pour savoir si elle est bonne honnêtement je ne sais pas, mais je vais jeter un coup d’œil sur google pour voir.

comme dit loulou, tant qu'a y etre, démonte le carter et contrôle les bielles et jeu de bielle Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci

Si c'est bièle aparement c'est galère vous comfirmez ??
mais bon croisons mes doigts pour que ce ne soit qu'une soupape Ou encore quelque chose moins grave.

En tout cas aucun voyant allumer aucune perte de puissance et elle demarre au premier coup de clee.
On a tester avant de tout demontée.
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LouLou 02
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une bielle c'est un bah moteur

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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Facile a trouver sa ? Neuf ? Occas ?
Je ne suis pas dutout mecano hein ;-)
Excusez moi pour toute ces questions
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Le Pec
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un moteur une bielle, si elle est tordu le prix est assez salé, autant changer le moteur en effet, mais si elle a pris du jeu latéral ou si c'est un cousiné c'est pas méchant, un coup a 2/300€

apres faut pas s’emballer, un bruit de bielle n'apparait pas comme ca d'une coup, et une bielle tordu tu le sentirais a la conduite, comme si tu tournais sur 3 cylindres avec un gros bruit de casserole.

je pense pas que ton problème soit tres grave, je me demande meme si il etait nécessaire de déculasser...
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Alexandra78
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Nan aucun bruit moteur avant sa elle demarrais nickel tjr du premier coup pas de bruit de claquement rien.

3 jours apres la panne quand on la rallumer pour quand meme réecouter le bruit a plusieurs elle a demaré nikel tjr ce bruit.
Metalique qui tape ce nai pas un gros bruit violent mais bien present quand meme.

La distri est a sa place je precise.
Vraiment localiser vers le haut du moteur.

La partie arbre a came est actuellement visible et ont y appercoit les queues de soupape qui ont l'air bien en place.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

La chaine d'arbre à cames ?

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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui je croit enfin le dessus du moteur est ouvert je peux mettre des photo de ce que jai pris.
Me demander pas ce que jai pris en photo lol
Mais si sa peut aider :-/
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Alexandra78
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voila quelques photos
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant



EDIT 307 LAFOREVER 16V : Ajout photo au bon format et taille Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

DITE MOI SVP SI VOUS VOYEZ LA PHOTO CAR DE MON TELEPHONE CEST GALERE. QUE JE M'ACHARNE PAS SI VOUS LES VOYEZ PAS Sad
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas de mon telephone samsung note je ne peut pas changer la taille ni format Sad donc dsl si cest galere pour voir les photos
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant













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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment son les linger ? Si il sont pas casser c'est que t soupape sont bonne . Pour moi ton problème vient du bah moteur

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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh de vue normal je vais regarder sa de plus pres quand meme.

Peux tu m'expliquer pourquoi si elle ne sont pas morte les soupapes sont bonnes.

(Jessai de comprendre un peu tout sa je suis pas une fille calé niveau mecanique loool )
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le linger se casse avent que la soupape se torde car il et plu faible que la soupape c un peut une sécurité si tu prefair

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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Prend les en photos de profil c assez voyant quand ils sont fandu

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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

toutes tes pièces en photos ont l'air propre...

ca aurais été bien de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, des fois que ca soit pas un élément entrainé qui fasse ca...
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LouLou 02
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MessagePosté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un pignon de vilbrequin . Ya des problème de claquement avec sa. Le d'ecculasage à été un peut précipité je trouve

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