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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:35 Sujet du message: Comment deculasser avec turbo ? |
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Bonjour a tous
Merci a ceux qui pourront m'eclairé pour mon souci
Alors voila j'ai une 307 année 2003 2l hdi 110cv 5 portes
Souci Nº1 : sur l'autoroute a 130km/h
Le moteur a commencé a faire un petit claquement j'ai de suite ralentie pour marreter a 100metre a la borne peage de la j'ouvre ma fenetre le claquement etait un peu plus fort.
Je m'arrete de suite eteint la voiture et la ramene avec un plateau chez moi a 200km grrr
Le bruit ressemble fort a une soupape (Le bruit est vraiment canaliser en haut du moteur) je dirais comme si on prenait une fourchette et que l'on tapais sur la feraille. De la nous voila partie pour deculasser....
Souci la culasse ne s'ouvre pas aparement le turbo se trouve accrocher derriere... Souci 2 vis son accessible mais 2 autres non.
Ma Question faut il sortie TOUT le moteur sonc demonter la boite etc pour deculasser ?
Faut t'il demonter le turbo pour deculasser ?
Merci de votre aide Alex ;-)
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:43 Sujet du message: |
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photo ?
normalement le turbo est fixé sur collecteur d’échappement, tu as la durite d'arrivé d'huile au dessus du turbo et le retour sous le turbo qui retourne vers le bas moteur.
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:57 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de photo desoler.
Et je m'y connait tres peut en moteur et mecanique (fille pas trop blonde mdr )
maintenant je croit avoir compris que le collecteur est fixer sur le moteur et que le turbo est fixer sur le collecteur ?
C'est bien cela ?
Donc pense tu que si ont demonte le collecteur je pourrais deculasser ?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 18:02 Sujet du message: |
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tout a fait, peut etre blonde mais les gènes d'une brune
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 18:36 Sujet du message: |
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Lol
Et je n'ai pas preciser que c'etait un 307 phase 1 je ne sais pas si il y a des difference niveau placement de tout sa
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:30 Sujet du message: |
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le 2.0l hdi 110 n'est pas sorti sur phase 2
tiens nous au courant si tu trouve ton problème...
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:41 Sujet du message: |
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ba ce que est bizarre c'est qu'une soupape ou un bielle ne ce tord pas tout seul en roulant, a la limite le moteur aurais aspiré de l'eau ou des pierres je peux comprendre...
sans ca un cousiné de bielle du a un manque de lubrification, tu as de l'huile dans le moteur ? tu as pensé faire une vidange voir si y'avais pas des morceaux dans le bas moteur ?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 20:03 Sujet du message: |
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Je l'ai acheter mi mars et l'ancien proprio avait tout fait faire courroie distri etc donc oui je pense que la vidange a ete faite
En tout cas le soir de la casse il ne manquait pas d'huile ont avait verifier vu que l'on partait en vacances pour faire 750km.
Niveau bruit oui je pencherai pour la premiere video.
Et comment savoir si c'est la poulie ? Maintenant que le moteur est demonter galere :-(
Elle se trouve ou d'ailleurs ?
Pour nous le bruit viens du coté passager niveau haut moteur
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 21:22 Sujet du message: |
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Démonte ton carter d huile déjà c plus simple et Controle les bielle voir si ya du jeu exesif ou pas
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:06 Sujet du message: |
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la poulie damper c'est celle que l'on voie sur la seconde vidéo, elle est sur le vilebrequin, c'est celle qui entraine la courroie d'accessoire coté passager. pour savoir si elle est bonne honnêtement je ne sais pas, mais je vais jeter un coup d’œil sur google pour voir.
comme dit loulou, tant qu'a y etre, démonte le carter et contrôle les bielles et jeu de bielle
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:08 Sujet du message: |
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Oki merci
Si c'est bièle aparement c'est galère vous comfirmez ??
mais bon croisons mes doigts pour que ce ne soit qu'une soupape Ou encore quelque chose moins grave.
En tout cas aucun voyant allumer aucune perte de puissance et elle demarre au premier coup de clee.
On a tester avant de tout demontée.
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:13 Sujet du message: |
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Si c'est une bielle c'est un bah moteur
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 22:19 Sujet du message: |
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Facile a trouver sa ? Neuf ? Occas ?
Je ne suis pas dutout mecano hein ;-)
Excusez moi pour toute ces questions
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 23:23 Sujet du message: |
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c'est pas un moteur une bielle, si elle est tordu le prix est assez salé, autant changer le moteur en effet, mais si elle a pris du jeu latéral ou si c'est un cousiné c'est pas méchant, un coup a 2/300€
apres faut pas s’emballer, un bruit de bielle n'apparait pas comme ca d'une coup, et une bielle tordu tu le sentirais a la conduite, comme si tu tournais sur 3 cylindres avec un gros bruit de casserole.
je pense pas que ton problème soit tres grave, je me demande meme si il etait nécessaire de déculasser...
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 04:25 Sujet du message: |
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Merci pour ta reponse.
Nan aucun bruit moteur avant sa elle demarrais nickel tjr du premier coup pas de bruit de claquement rien.
3 jours apres la panne quand on la rallumer pour quand meme réecouter le bruit a plusieurs elle a demaré nikel tjr ce bruit.
Metalique qui tape ce nai pas un gros bruit violent mais bien present quand meme.
La distri est a sa place je precise.
Vraiment localiser vers le haut du moteur.
La partie arbre a came est actuellement visible et ont y appercoit les queues de soupape qui ont l'air bien en place.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:10 Sujet du message: |
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La chaine d'arbre à cames ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:39 Sujet du message: |
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Euh oui je croit enfin le dessus du moteur est ouvert je peux mettre des photo de ce que jai pris.
Me demander pas ce que jai pris en photo lol
Mais si sa peut aider :-/
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 12:58 Sujet du message: |
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Voila quelques photos
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Alexandra78 307 Addicted
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 16:04 Sujet du message: |
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Comment son les linger ? Si il sont pas casser c'est que t soupape sont bonne . Pour moi ton problème vient du bah moteur
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
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Alexandra78 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Aoû 2013 Messages : 79
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 18:29 Sujet du message: |
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Euh de vue normal je vais regarder sa de plus pres quand meme.
Peux tu m'expliquer pourquoi si elle ne sont pas morte les soupapes sont bonnes.
(Jessai de comprendre un peu tout sa je suis pas une fille calé niveau mecanique loool )
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:19 Sujet du message: |
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Le linger se casse avent que la soupape se torde car il et plu faible que la soupape c un peut une sécurité si tu prefair
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:21 Sujet du message: |
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Prend les en photos de profil c assez voyant quand ils sont fandu
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 19:58 Sujet du message: |
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toutes tes pièces en photos ont l'air propre...
ca aurais été bien de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire, des fois que ca soit pas un élément entrainé qui fasse ca...
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Sam 17 Aoû 13 à 21:27 Sujet du message: |
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Ou un pignon de vilbrequin . Ya des problème de claquement avec sa. Le d'ecculasage à été un peut précipité je trouve
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