Peugeot 307 - Voir le sujet - votre carburant y vient d'ou? haute qualité et ordinaire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

votre carburant y vient d'ou? haute qualité et ordinaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre carburant il vient d'ou???
Total, Elf, Esso, BP, Shell (et toute la bande)
- Moins Résultat 49% + Plus
 49%  [ 122 ]
Edouard, Champion, Inter, Carrouf', Auchan etc..
- Moins Résultat 37% + Plus
 37%  [ 92 ]
Moi je la laisse au garage et je la pousse!!!
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 2 ]
Moi je vais n'importe ou chez Total ou chez carrouf c'est pareil!!
- Moins Résultat 12% + Plus
 12%  [ 30 ]
Total des votes : 246

Auteur Message
Croco
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Oct 06 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours essayé de mettre du GO de bonne qualité, désormais avec le moteur HDI, je vais faire attention ou je me sert.

A l'heure actuelle, pas possible de donner un estimation de ma conso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TORNADE
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 24 Oct 06 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi toujours du BP ultimate.

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Oct 06 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
vindiou, il est repartit à la hausse le Go, j'ai fait le plein ce matin à 1.019 roro Wink

Ca sent la répercussion de la réunion de crise de l'OPEP pour réduire le nombre de barils de pétrole par jour. Spéculations = Remontée du prix du baril. Des vrais sal**s ces nababes.

Avec 25% de baisse sur le prix du baril, est-ce que vous avez eu 25% de baisse sur le prix du litre à la pompe????

chez moi, NON! Evil or Very Mad 1,13 à 1,099 pffffffffffffffff!

Edité par neo_moo le Mar 24 Oct 06 à 21:45
Redrackham
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Oct 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin ça ne change pas de d'habitude. 25% de baisse du prix du baril et 10% de baisse à la pompe! Juste histoire de calmer les esprit.

Mais c'est normal, ils commencent à manqué de tunes nos politiques pour partir en vacances (TIPP Fixe mon c** oui!!).....Et puis pour eux c'est pas grave ils ne la paye pas l'essence! (pas tous heureusement mais quand même!)

Sinon pour les pays exportateur de pétroles c'est sûr qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent!!! Y'a qu'a voir la vitesse d'expansion de Doubaï c'est hallucinant!

Enfin bon le fait d'en parler sur le forum ne changera rien si ce n'est nous foutre encore plus les boules! Evil or Very Mad
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Oct 06 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Redrackham a écrit :
Oui enfin ça ne change pas de d'habitude. 25% de baisse du prix du baril et 10% de baisse à la pompe! Juste histoire de calmer les esprit.

Mais c'est normal, ils commencent à manqué de tunes nos politiques pour partir en vacances (TIPP Fixe mon c** oui!!).....Et puis pour eux c'est pas grave ils ne la paye pas l'essence! (pas tous heureusement mais quand même!)

Sinon pour les pays exportateur de pétroles c'est sûr qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent!!! Y'a qu'a voir la vitesse d'expansion de Doubaï c'est hallucinant!

Enfin bon le fait d'en parler sur le forum ne changera rien si ce n'est nous foutre encore plus les boules! Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord!!! Mieux vaut arrêter avant de casser de la politique Monsieur VERT ...

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 25 Oct 06 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Redrackham a écrit :

Tout à fait d'accord!!! Mieux vaut arrêter avant de casser de la politique Monsieur VERT ...

ouais mais qui c'est qui réparre son p'tit cochon en tirelire tous les mois à la glue eh bé c'est Dédé!! Monsieur VERT ...

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 06 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Bonjour,

Petit information concernant mon plein (Excellium 80% + Go premier 20%) :

à mi parcours (jauge de carburant au milieu pile poil ! et oui beaucoup de trajet ce WE Laughing ): 450 kms parcourus en trajet mixte.

Ca s'annonce mal pour atteindre les 1140 kms déjà faire les 960 ........ Crying or Very sad

C'est bien ce que je pensais, arrivé au trait rouge du dernier écart, je suis à 760 kms. Donc les 1140 kms sont révolus depuis la moitié et les 960 kms habituels avec le GO de Carrouf également. Twisted Evil Je pense atteindre les 830-840 kms en étant réaliste.

12€ de plus pour de l'excel carotte!!! 120 kms de moins pour du trajet mixte habituel avec 2h de bouchon à tout casser. Vraiment mais alors vraiment pas convaincu par leur diesel à 2 balles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon pour éviter tout soupçon, j'irai faire un nouveau plein d'excellium ce week end avec cette fois-ci 55L pour avoir une comparaison équitable.

@+++

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
neo_moo a écrit :
Bonjour,

à mi parcours (jauge de carburant au milieu pile poil ! et oui beaucoup de trajet ce WE Laughing ): 450 kms parcourus en trajet mixte.

Ca s'annonce mal pour atteindre les 1140 kms déjà faire les 960 ........ Crying or Very sad

C'est bien ce que je pensais, arrivé au trait rouge du dernier écart, je suis à 760 kms. Donc les 1140 kms sont révolus depuis la moitié et les 960 kms habituels avec le GO de Carrouf également. Twisted Evil Je pense atteindre les 830-840 kms en étant réaliste.

12€ de plus pour de l'excel carotte!!! 120 kms de moins pour du trajet mixte habituel avec 2h de bouchon à tout casser. Vraiment mais alors vraiment pas convaincu par leur diesel à 2 balles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais bon pour éviter tout soupçon, j'irai faire un nouveau plein d'excellium ce week end avec cette fois-ci 55L pour avoir une comparaison équitable.

@+++

Neo tu veux que je te dise la vérité ?

Total se fout du consommateur en disant que l'excellenium fait parcourir plus de kilométres .

En fait c'est trés logique . Plus un carburant est riche, plus celui ci consomme mais le moteur fonctionne au top, perte minimes de charge dans les chambres de combustion . Moins il est riche et moins il consomme .

Donc avec le excellenium pour ma part j'ai aussi constater une augmentation de consommation de 0.2 L /100 kms sur 4 pleins d'affilés . Mais par contre le moteur est légérement plus puissant, meilleures reprises, meilleures accélérations .

A toi de choisir si tu veux bénéficier de plus de rendement, ou si tu recherches une consommation des plus économique .

Pour ma part les carburants de supermarché sont bien au début du plein mais leurs richesses s'épuisent vite, et des bruits de cliquetis apparaissent et on sent le moteur peiner pour accélerer, l'aiguille du compte tours monte moins rapidement .

Pour la elf ca dépend des fois, pas toujours stable . La esso les perfs de ma voiture sont vraiment pas terrible, par contre c'est avec celle ci que j'ai établi des records au point de vue carburant/conso .

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement T37, c'est bien ce que j'ai compris quand j'ai dépassé la moitié de mon plein. Leur pub "plus de km", c'est du pipeau!!! Evil or Very Mad
Je pense effectivement que leur carburant est plus riche donc meilleur rendement niveau moteur.
Par contre je n'ai pas constaté de grandes différences dans les reprises et/ou accélérations Sad juste l'augmentation de la conso +0,7L/100 Evil or Very Mad. Sinon avec le Go de Carrouf', je n'ai pas remarqué les bruits mais pour l'aiguille du compte-tours à vérifier...?

Par contre, le ELF, je déconseille, en tout cas vers chez moi c'est de la mousse de GO donc pas terrible du tout Wink

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
neo_moo a écrit :
neo_moo a écrit :
Bonjour,

@+++

Neo tu veux que je te dise la vérité ?

Total se fout du consommateur en disant que l'excellenium fait parcourir plus de kilométres .

En fait c'est trés logique . Plus un carburant est riche, plus celui ci consomme mais le moteur fonctionne au top, perte minimes de charge dans les chambres de combustion . Moins il est riche et moins il consomme .

Donc avec le excellenium pour ma part j'ai aussi constater une augmentation de consommation de 0.2 L /100 kms sur 4 pleins d'affilés . Mais par contre le moteur est légérement plus puissant, meilleures reprises, meilleures accélérations .

A toi de choisir si tu veux bénéficier de plus de rendement, ou si tu recherches une consommation des plus économique .

Pour ma part les carburants de supermarché sont bien au début du plein mais leurs richesses s'épuisent vite, et des bruits de cliquetis apparaissent et on sent le moteur peiner pour accélerer, l'aiguille du compte tours monte moins rapidement .

Pour la elf ca dépend des fois, pas toujours stable . La esso les perfs de ma voiture sont vraiment pas terrible, par contre c'est avec celle ci que j'ai établi des records au point de vue carburant/conso .

Alors pourquoi sur la pompe Exellcium c'est marqué en gros et en flup "Plus de km à chaque plein" ?
ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon wé j'ai pas vraiment senti de différence au niveau performence. Toujours aussi lourd à démarer...

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors pourquoi sur la pompe Exellcium c'est marqué en gros et en flup "Plus de km à chaque plein" ?

Bah pourquoi je parcours moins de kilomètres avec ce GO pour un trajet mixte habituel??? Wink

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Exactement T37, c'est bien ce que j'ai compris quand j'ai dépassé la moitié de mon plein. Leur pub "plus de km", c'est du pipeau!!! Evil or Very Mad
Je pense effectivement que leur carburant est plus riche donc meilleur rendement niveau moteur.
Par contre je n'ai pas constaté de grandes différences dans les reprises et/ou accélérations Sad juste l'augmentation de la conso +0,7L/100 Evil or Very Mad. Sinon avec le Go de Carrouf', je n'ai pas remarqué les bruits mais pour l'aiguille du compte-tours à vérifier...?

Par contre, le ELF, je déconseille, en tout cas vers chez moi c'est de la mousse de GO donc pas terrible du tout Wink

Comment sais tu qu'il y a de la mousse qui viens de GO dans le carburant Elf ?

Sinon pour ce qui est des perfs de l'excellenium je constate cela sur une voiture essence .

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un plein on sent pas vraiement la différence alors je vais faire 2 pleins et on verra par la suite.

SHINO
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

je fais mes pleins soit chez elf ou parfois chez esso, et même constat que T37 c'est plus ou moins aléatoir chez elf au niveau du rapport carburant/ conso. Mais j'ai tout de même une question, je fais souvent le plein a elf a villejuif et un des matin quel a été ma surprise de voir un camion total qui remplissait les cuves de la station, pensez vous que c'était du carburant elf ou total dans ces cuves?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepin67
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 03 Nov 06 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :

Par contre, le ELF, je déconseille, en tout cas vers chez moi c'est de la [/b[b]]mousse de GO donc pas terrible du tout Wink

je prends 9 fois sur 10 chez ELF et aucun souci : j'ai fait 4.9l aux 100kms sur les 1000 derniers kms et 5.3laux 100kms sur les 3500 derniers kms
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Nov 06 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

SHINO a écrit :
je fais mes pleins soit chez elf ou parfois chez esso, et même constat que T37 c'est plus ou moins aléatoir chez elf au niveau du rapport carburant/ conso. Mais j'ai tout de même une question, je fais souvent le plein a elf a villejuif et un des matin quel a été ma surprise de voir un camion total qui remplissait les cuves de la station, pensez vous que c'était du carburant elf ou total dans ces cuves?

Total a racheté ELF, donc c'est exactement le même carburant .

Sauf que chez elf c'est moins cher, car il s'aligne sur les grandes surfaces, et que Total fait plus son chiffre avec les professionnels et entreprises .

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Nov 06 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :

Comment sais tu qu'il y a de la mousse qui viens de GO dans le carburant Elf ?

Sinon pour ce qui est des perfs de l'excellenium je constate cela sur une voiture essence .

J'ai un ami qui alterne souvent son plein entre Carrouf' et Elf car c'est les même prix voir moins cher chez Elf et il me dit qu'il fait souvent moins de bornes avec le plein Elf. En plus, je connaissais une personne qui travaillait dans cette meme station et qui m'avait dit que le Go chez eux étaitent nettement moins riche que celui de Carrouf' par exemple.

Quand je disais mousse, c'était une métaphore comme s'il diluait à l'eau leur GO Laughing Je suis sur que vous m'avez compris Wink

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Nov 06 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Super content :D

skawll
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 04 Nov 06 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

généralement, il est conseillé de fairez de l'essence chez elf, total que chez les hypermarchés!
On dit que l'essence pris au supermarché encrasse le moteur!
capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

jours voila mon resultat chez shell optane evolution 860 klm esso 770 klm carrefour idem a esso mais la voiture n a plus rien dans le sac par contre etrangement elle est plus puissante avec l essence d esso presision le vieu qui l avais avant fesais environs 600klm avec le plein mais ville only

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela confirme que moins l'essence est riche et moins elle consomme, mais moins le moteur est performant .

jojohdi
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Cela confirme que moins l'essence est riche et moins elle consomme, mais moins le moteur est performant .

+1 Monsieur VERT ...

capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

rien capté desolé Question

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

richesse de carburant = meilleures perfs/conso en hausse

carburant pauvre = perfs en baisse et usure du moteur prématuré

capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

okai sa y est j ai compris donc en resumé plus le carburant est dense plus le moteur a du mal a le bruler et moin l on consomme et moin l on as des perfs cela me rapelle un peu il y as10 ans avec mon opel corsa avec l essence du cora conso 10 l et la voiture n avais plus rien dans la pense et j ai flingué deux bougies et bouché le carbu Laughing

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 05 Nov 06 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ou l'importance de mettre du carburant de qualité .

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 06 Nov 06 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux mettre du carburant Total/ Esso/ BP mais le carburant des supermarché n'est pas si terrible que çà. Ca fait 5 ans que j'utilise en majorité le GO de Carrouf' et je n'ai pas eu de souci de ce côté là. Wink

capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au super marché le cora d a coté a été condamné car leur pompe a gasoil fesait de la mousse Crying or Very sad en gros tu payais 10l t en avais 9

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 07 Nov 06 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

capitainecaverne a écrit :
pour revenir au super marché le cora d a coté a été condamné car leur pompe a gasoil fesait de la mousse Crying or Very sad en gros tu payais 10l t en avais 9

ça arrive des fois avec les fameux controles de pompe. C'est peut-être la même chose dans la station Elf dont je parlais plus haut mais ils n'ont pas dû être controlé encore(vert)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Choisir la page :  
Page 7 sur 11

Sauter vers: