Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredy31000 Curieux
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Aoû 2013 Messages : 7 Localisation : Montastruc la conseillere
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 17:21 Sujet du message: Présentation ... |
|
|
Frederic 48 ans des environs de Toulouse
307 CC 2.0 141CH
je viens ici pour la peche aux bonnes idées et aussi pour pouvoir apporter mes modestes connaissances ....
Merci de m'accépter parmis vous ! ! ! ! !
|
|
_________________ si tu vois un singe dans la tanière d'un lion méfie du singe
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvnue. didonc c est bref lol
des photos????
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur f 3O7
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi sur la mine d'or F307
+1 pour les photos
|
|
|
|
|
 |
307verte 307 de Diamant
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages : 3491 Localisation : perpignan 66
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !!!
|
|
_________________ mon ex 307verte 1.6 16V
actuel 307 2.0i 16v / zx 2.0 16v  Essence un jour, essence toujours !!! 
|
|
|
 |
fredy31000 Curieux
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Yosch a écrit : | Bienvnue. didonc c est bref lol
des photos???? |
pas de photos désolé j'en ferais plus tard je me présente car c'est "obligatoire" mais je trouve ça bidon .... donc présentation reduite ...
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
C est pas bidon. apres personne t oblige a venir. tu n as qu a rester en "visiteur". Bye
|
|
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Faire une bonne présentation est un minimum. Ça peut te paraître bidon mais la c'est comme si tu disait allez je vous met deux phrases les blaireaux comme ça vous me casserez pas les noisettes pis je pourrais profiter du forum. Rien ne t'obligeais a te présenter si tu veux juste des trucs est astuces. Comme dit Yosch, tu peux rester en visiteur, comme beaucoups de personnes qui ne veulent pas poster mais juste bénéficier de l'expérience des autres.
Il y a une super ambiance sur ce forum. J'espère que tu pourras t'en rendre compte rapidement et que tu réviseras ton point de vue car avec une attitude comme ça les gens risque d'être peu enclins a t'aider.
Sinon bienvenu quand même a toi et a ta charette.
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Ven 09 Aoû 13 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi , malgrés t'es aprioris, dommage que tu réagisse de la sorte au bout de 2 messages !!
Que va être la suite ?
Profité ou partagé avec nous ?
Et ne pas posté de photos a la rigueur ( on as pas forcément le temps dans l'immédiat )
Mais faire une présentation express histoire de dire qu'on es inscrit, c'est dommage, surtout que sa prends 10mn maxi !!
Enfin bon, c'est pas le genre de la maison d'avoir un accueil aussi froid, je te rassure.
Bon courage
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
fredy31000 Curieux
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
Ikeni60 a écrit : | Faire une bonne présentation est un minimum. Ça peut te paraître bidon mais la c'est comme si tu disait allez je vous met deux phrases les blaireaux comme ça vous me casserez pas les noisettes pis je pourrais profiter du forum. Rien ne t'obligeais a te présenter si tu veux juste des trucs est astuces. Comme dit Yosch, tu peux rester en visiteur, comme beaucoups de personnes qui ne veulent pas poster mais juste bénéficier de l'expérience des autres.
Il y a une super ambiance sur ce forum. J'espère que tu pourras t'en rendre compte rapidement et que tu réviseras ton point de vue car avec une attitude comme ça les gens risque d'être peu enclins a t'aider.
Sinon bienvenu quand même a toi et a ta charette. |
j'ai animé un forum " 4x4.org" et je pronnais l'ouverture meme aux " non présentés" car justement la est la veritable ouverture d'esprit et la veritable " entraide " ... Le si tu n'est pas inscrit tu poses pas de question est POUR MOI un concept usé est révolu.
je me suis inscrit plus pour aider '" une famille entiere de mécano dont un agent peugeot, (je ne suis pas mecano moi meme mais j'ai des bases solides et un appuis sans faille) que pour etre aider car effectivement pas besoin de s'incrire pour jouer les morpions et tout pomper sans apporter .
donc mon point de vu ne concerne pas le forum qui a l'air effectivement tres sympa mais le systeme .
En espérant pouvoir en aider quelques uns ....
|
|
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais le fait est que si l'on souhaite garder un espace d'entraide correcte, il arrive un moment ou tu est obliger de "filtrer" les personnes qui s'inscrivent. En effet, dans beau coups de forum ouvert a tous, les sujet partent a la dérive et tu doit te tapper 75 pages pour trouver deux messages sur la question de base.
L'avantage de demander au membre de se présenter et que l'on sais un peu a qui on parle en face, et le fait de prendre du temps a présenter son véhicule et a entretenir son sujet permet a certain de prendre conscience de l'intérêt de ne pas polluer les autres sujet. Ce forum marche bien car il est base sur le respect de chacuns. Si on ne sais pas, on ne poste pas, si on est pas d'accord, on peux le dire mais sans être agressif. On peux avoir ses idées et ses opinions, mais contrairement a un forum ouvert ou le gars va poster deux messages avec des insultes partout parcqu'il est pas d'accords avec ce qui est dit et qu'il s'en fou de la manières de dire les choses car il a pomper ce qu'il avais besoin et que tu le renverras plus, ici les membres si tu regardes sont la depuis pas mal de temps pour la plupart et même si il y a des désaccords chacun défend ses opinions avec respect et est ouvert a la critique.
De plus, je pense que faire une présentation de son véhicule n'est pas si contraignant que ça. J'ai été inscrit sur le forum boîte auto, je ne sais pas si tu connais, mais pour y entrer c'est pire que les rite d'initiation a l'époque des chevaliers. La c'est un forum fermé. Le fait de demander a en savoir un peu plus sur la personne a qui l'on parle et sur son véhicule je trouve pas ça trop dur comme façon de rentrer dans une communauté.
Enfin, pour répondre a ta phrase "Le si tu n'est pas inscrit tu poses pas de question est POUR MOI un concept usé est révolu. " tu remarqueras en parcourant les page de ce forum que des personnes sont venu, ont poster un message pour un problème, et on ne les a jamais revu. Ce qui est pénible n'est pas le fait qu'elle n'ont poster qu'un message ou qu'elles ne sont jamais revenue, mais avant tout le fait qu'elles soumettent un problème, et une fois qu'elles ont leurs réponses pas un merci ou même pas un mots sur le fait que le problème est résolu et comment celui ci s'est résolu.
Voilà j'ai fait un roman mais tout ça pour dire que j'ai fait beaucoups de forum, 2cv, 607, clio, 106, 306, polo, 307, 206, et il en ressort un constat, si tu veux que celui tourne bien, la moindre des choses et de savoir a qui tu as affaire, est qu'une présentation et le meilleurs moyen d'obtenir des conditions d'entraide agréable sur les autres sujets.
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
Je n aurais pas.dit mieu. il y en a meme qui n ont plus de 307 qui continu a venir ici et a aider.
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous Frédéric !!
Pas d’à priori pour moi. "Chacun Fait (c'qui Lui Plait)"... Cinq heures du mat' j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son...
Je crois qu'il manque un mot sur ta signature.
|
|
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Fabrice DJ mdr
|
|
|
|
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 11 Aoû 13 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je suis schtrumph grognon. tu grognes je grogne gnarf!
|
|
|
|
|
 |
|
|
|