Posté le: Mar 06 Aoû 13 à 15:28 Sujet du message: Encore un attelage...
Bonjour à tous,
je viens de me lancer dans le montage d'un attelage. Il est monté tout va bien
Reste ce satané faisceau ... j'ai fait plein de recherche qui m'ont bien embrouillé la tête. J'ai un 307 de 2004 donc non multiplexé et suis sensé me connecter directement sur les feux arrières.
Non pas de multiplexage avant 2006 si je dis pas de bêtise (à confirmer) et merci pour le lien je l'avais lu mais n'étais pas dans la même configuration (pas de boitier and co).
Il semblerait que les couleurs et numéros des connecteurs des feux arrières soit différents en fonctions des années ou autres ... c'est ridicule.
Bref après un passage chez peugeot j'ai pas eu beaucoup d'espoir : le commerciale ni connaissait rien et le mécano montant les attelages était absent, il m'a donc conseillé de jouer du voltmètre. J'ai trouvé quelqu'un en possédant un et sachant s'en servir, c'était ma seule solution d'après ce que j'avais pu découvrir ici.
L'attelage marche à merveille, il m'a fallu beaucoup plus de temps que les 3 heures annoncées mais j'en suis à mes débuts montage 5h après avoir passé 2h sous la voiture pour tenter de le monter sans démonter le pare choc arrière, peine perdu, grâce au forum je l'ai démonté sans problème et monter mon attelage puis remonter le tous.
Le branchement du faisceau 30 min avec les "connecteurs rapides" recherche incluse.
Je vous mettrais mon raccordement, la je suis en vacances . Dans tout les cas je suis ravis de l'avoir fait moi même, le 140€ investis ne valait pas les 420€ que mon constructeur préféré me demandait. Et encore merci à tous pour les conseils et le soutient.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum