Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
53rg3 Curieux
Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages : 12
|
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 21:21 Sujet du message: 1ere vitesse ventilateur HS |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai changé mon radiateur (307 2.0e) mon motoventilateur ne se declenche plus en 1ere vitesse (2eme vitesse ok).
Passage chez Peugeot et à la balise => changement sonde FRIC. Pas plus de succès.
Le calorstat a aussi été changé.
Je ne sais plus ou chercher...
Refaire une purge du circuit? Ventilateur en cause (a priori non s'il tourne en 2eme vitesse)?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
il reste la sonde de température LDR et le relais petite vitesse(si il existe sur ce moteur ?) à changer
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
53rg3 Curieux
Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages : 12
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mais si la sonde de temperature etait HS, je ne verrais pas la temperature sur mon tableau de bord, non?
Le relais petite vitesse c'est bien la sonde FRIC (l'espece de resistance fixée au radiateur)?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
ne pas confondre les relais petite vitesse et grand vitesse avec la résistance FRIC!
moi je changerais la sonde temp après je ne vois pas autre chose qui pourrait provoquer cette anomalie !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
les relais 1ere et 2eme vitesse se trouvent dans un boitier à gauche du radiateur (accès en démontant le PC) et la résistance FRIC se trouve fixée sur le radiateur comme tu l'as dis. 3 choses bien distinctes.
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
53rg3 Curieux
Inscrit le: 04 Juin 2011 Messages : 12
|
Posté le: Sam 13 Juil 13 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pu essayer tout ca. En résumé :
- Résistance FRIC changée
- Relais petite vitesse se déclenche avec la clim
J'ai refait des essais, j'ai l'impression que la petite vitesse se déclenche aléatoirement ou pas à la bonne température (100°c)...
Il resterait donc la sonde de LDR? Si c'est ca je ne comprends pas pourquoi, parce que sur la tableau de bord l'aiguille de temperature ne semble pas déconner...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Glooby Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 12 Localisation : 95280
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même probleme. Par contre, comment repérer si c'est la premiere vitesse ou la seconde voire troisieme (s'il y en a) ?
Sans climatisation en route, mon moteur chauffe jusqu'a ce que STOP soit indiqué au tableau de bord.
Dans tous les cas, la fin de ton histoire m'interesse...
|
|
_________________ Tu ne sais jamais a quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option. Bob Marley
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Glooby a écrit : | Bonjour,
j'ai le même probleme. Par contre, comment repérer si c'est la premiere vitesse ou la seconde voire troisieme (s'il y en a) ?
Sans climatisation en route, mon moteur chauffe jusqu'a ce que STOP soit indiqué au tableau de bord.
Dans tous les cas, la fin de ton histoire m'interesse... |
la première chose à contrôler c'est la sonde de LDR ?
tu débranches sa connectique pour voir si le ventilo s'enclenche !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
A tu acheter le bon ventillo, car il y en a plusieurs car il y a des ventillos a une vitesse uniquement et sa va jusqua 3. Dit moi le type de moteur et lannee de ta voiture je te donne la bonne ref.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
aka a écrit : | A tu acheter le bon ventillo, car il y en a plusieurs car il y a des ventillos a une vitesse uniquement et sa va jusqua 3. Dit moi le type de moteur et lannee de ta voiture je te donne la bonne ref. |
il n'a pas changé le ventilo !
il tourne seulement en grande vitesse donc il n'est pas cramé !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ok il a quoi comme type de moteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
aka a écrit : | Ok il a quoi comme type de moteur |
(307 2.0e)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
pourquoi changer le ventilo (GMV) ??il fonctionne en grande vitesse !!il n'est pas grillé!!!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
pour d'autre schema precis dite moi.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour @Zamaz, @Aka
zamaz a écrit : | pourquoi changer le ventilo (GMV) ??il fonctionne en grande vitesse !!il n'est pas grillé!!! |
J'ai vu, ce que nous en anglais disons groupe commande ventilo vous disez FRIC (boite résistence bivitesse). La dedans se trouvait cel fusible thermique probablement grillé).
Alors il a remplacé l'entier FRIC.
Mais je ne crois pas qu'il a eu un FRIC partiellement grillé.
Il a des commandes apparemment chaotiques, dont j'ai parlé aucel link.
Il en reste d'autre problème, que vous l'avez discuté avec @Ap2p.
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 31 Juil 13 à 18:54 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
GMV=groupe moto-ventilateur in french
sonde FRIC = Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur
it's different my friend !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ou Grino Mamati Valo en latin
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Et le fric c'est ce que va pas me donner le patron.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
En inde tu met deux bougie au pres de ta voiture et tu prie toute la nuit et le lendemain cest repare. Merci chaine discovery.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | GMV=groupe moto-ventilateur in french
sonde FRIC = Fonction Refroidissement Intégrée au Calculateur
it's different my friend ! |
C'est sur, mon Zamaz, svp c'est moi aussi que j'ai dit ca... n'est ce pas.
Un sourire pour @aka vivat l'académie, gaudeamus igitur, je sais que c'est de la gaieté mais pour moment est-ce que vous ne savez pas que se passe sur le fonctionnement chaotique de ce motoventilo.
Et alors, à la question... ?
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 31 Juil 13 à 11:20
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de regarder le schema pour que la verite eclate, non.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
SVP, @aka, il suffit si vous expliquerez. Les geeks écouteront.
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 31 Juil 13 à 14:12
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
en passant la valise, vous avez testé les actionneurs petite et grande vitesse? si ça fonctionne, tu peux dors et déjà chercher ailleurs que sur le GMV.
|
|
_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ap0p0 a écrit : | en passant la valise, vous avez testé les actionneurs petite et grande vitesse? si ça fonctionne, tu peux dors et déjà chercher ailleurs que sur le GMV. |
Comme tu dis sur GMV mais un peu d'attente pour les ventilos : Même si les actionneurs petite et grande vitesse sont bons, leur déclanchements sont pas aux bons seuils de température (aux HDi, le 97 C et 105 C ).
Donc stp voir le problème d'ici (le link de ce Forum que j'ai posé ci-haut, à l'avant des dessins posées par @aka).
Et pour les actionneurs, tu a dis :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1030196#1030196
Ap0p0 a écrit : |
en ce qui concerne le GMV, toujours rien ne se passe en fonction des températures palier. Le PP2000 ne me sort aucun défaut, et j'arrive même à actionner les 2 vitesses depuis le PC. Comme si c'était le calculo qui ne donnait pas l'ordre d'exécution ou un truc comme ça.
|
Puis tu m'a dis qu'en remplacant le calorstat, maintenant tu n'a plus de problème sur le déclanchement aux vitesses-ventilo.
Félicitations comme tu est hors de l'anomalie. Mais je ne vois d'exister une explication, si tu veux...
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 31 Juil 13 à 18:33 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aka 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 27
|
Posté le: Mer 31 Juil 13 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Voir si il ya pas une deuxieme sonde sur la culasse fiche bleue
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|