Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] Démarreur HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[RESOLU] Démarreur HS
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Aego
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Hiiiiii :)

Oui, je déterre un peu ce topic, mais j'ai une question bête Hiiiiii :)

Comment tu as fait pour débrancher les deux fils au dessus ???

Parce que là, j'essaie de changer le mien, les vis du démarreur sont " simples " à enlever, mais les fils, alors là, je sêche pour les atteindre et les débrancher....

Si tu pouvais me dire comment tu as procédé, je te serais éternellement reconnaissant Hiiiiii :)

Merci d'avance pour ta réponse si tu passes Clin d'oeil ;)
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adrien05
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je ne sais pas si cette question s'adresse à moi...
Perso, j'ai vite compris que j'irai plus vite à le faire faire pour pas cher que m'en occuper moi-même.
Bref, j'ai trouvé un mécano qui m'a pris 40€.

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Aego
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Adrien Hiiiiii :)

Je posais la question à 307 Laforever, comme il semble avoir pas mal galéré pour le démonter...hihi Hiiiiii :)

Il a eu beaucoup de probs avec les boulons semble t'il, mais pas avec les fils, alors que j'ai le problème inverse, je me demandais donc comment il avait opéré Hiiiiii :)

Je me suis dit que peut-être en démontant la roue droite et la pare-boue c'était plus accessible, mais je n'ai trouvé aucune infos là dessus ( et j'aimerais en démonter le moins possible s'il y avait une ruse en fait vu le temps pourri qu'il y a en ce moment Hiiiiii :))
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Aego
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'auto-répond en fait, je suis bête, voilà Hiiiiii :)

En fait pour ceux qui chercheraient ( on ne sait jamais ), faut passer par le dessus, enlever la grosse durite qui vient du filtre à air et virer les brides des deux gaines annelées du circuit éléctrique.

Ensuite, en les repoussant, on passe la main derrière et on sent l'écrou de 13 qui retient le plus du démarreur, on peut l'enlever avec une douille débouchée ou une clé à pipe débouchée ( la tige filetée étant longue pour une clé normale... )

Une fois cet écrou enlevé, la gaine se repousse et on a maintenant un accès ( pas facile au jugé, mais ça va ), sur l'écrou de 8 du fil d’excitation du démarreur ( j'ai utilisé un petit cliquet, une clé à pipe de 8 normale doit aller aussi )

Bref, au final quand on l'a fait une fois, c'est pas trop chiant à faire, mais quand on ne connait pas, on s'emmerde bien Clin d'oeil ;)
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adrien05
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Messages : 33

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca valait les 40€ que ça m'a coûté à moi ? Hiiiiii :)

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Aego
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais trouvé quelqu'un pour le faire à 40€, j'aurais même hésité à le faire moi même au départ... Clin d'oeil ;)

Au final, 40€ c'est correct, y'a 35/40 mn de taf...mais quand tu connais Clin d'oeil ;)
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ludo_b
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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
Pour commencer merci à tous et notamment popeye05 car grâce à ce sujet et un autre je me suis décidé à remplacer mon démarreur sur une 307 1,6 16v. Celle-ci démarrait très bien à froid mais plus du tout à chaud. Il fallait attendre 3h après arrêt pour qu'elle daigne démarrer.

J'ai donc commandé un démarreur en E/S sur Oscaro. Cà n'a pas été très simple mais j'ai réussi. Et quelle satisfaction de savoir comment est fait un démarreur, comment le changer Wink
Par contre le câble de masse au lieu de se visser comme sur le précédent démarreur il s'insère avec une cosse. J'ai donc dû le modifier, c'est certes facile mais je n'aime pas trop faire çà et l'accessibilité n'est pas top mais bon.... c'est fait.

Bref, j'ai choisi le démarreur 1,2kw comme conseillé par popeye05. çà démarre bien mais j'ai un bruit différent par rapport au précédent démarreur. Une fois le moteur démarré on entend encore un bruit qui fait penser au pignon qui continue à tourner librement et à haute vitesse. Est-ce normal? Avez-vous la même chose?

Merci pour vos réponses.

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit :
çà démarre bien mais j'ai un bruit différent par rapport au précédent démarreur. Une fois le moteur démarré on entend encore un bruit qui fait penser au pignon qui continue à tourner librement et à haute vitesse. Est-ce normal? Avez-vous la même chose?

Merci pour vos réponses.


+1 Confused

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas le lanceur qui est éjecté par la couronne de démarreur au lieu de revenir de lui-même en place. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Ne serait-ce pas le lanceur qui est éjecté par la couronne de démarreur au lieu de revenir de lui-même en place. Rolling Eyes

Euh, peut-être, je ne suis pas suffisamment calé pour répondre à çà et confirmer/infirmer. çà pourrait faire penser à çà effectivement. Mais ce "phénomène" est prévu dans le fonctionnement normal non? Une fois que le moteur est lancé il tourne plus vite que le démarreur et çà aide le lanceur (si c'est le bon terme) à revenir non?
Je vais la conduire demain et j'essaierai de mieux décrire ce bruit.

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
ludo_b a écrit :
çà démarre bien mais j'ai un bruit différent par rapport au précédent démarreur. Une fois le moteur démarré on entend encore un bruit qui fait penser au pignon qui continue à tourner librement et à haute vitesse. Est-ce normal? Avez-vous la même chose?

Merci pour vos réponses.


+1 Confused

et tu as installé un 1,2kw aussi?

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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas normal.
En général, c'est lié à un axe de l'induit du démarreur sur lequel de la poussière d’embrayage est venu se poser dessus par excès et qui empêche le lanceur de reprendre de lui-même sa place initiale.
Il faudrait que tu nous enregistre le bruit. Wink

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
voici une vidéo du démarrage http://www.youtube.com/watch?v=ec3_FszDA7k&feature=youtu.be
On n'entend pas très bien il ne faut pas hésiter à monter le son.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il est monté de "travers". Il manque certainement la bague de centrage sur la cloche d'embrayage qui te permet de le centrer. Pour ma part, je soulève un peu le "cul" de celui-ci en l'air le temps d'approcher tes 3 vis.

Il te faudrait le ré-déposer pour confirmer. Confused

D'autres avis ???

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien remis la bague de centrage, je l'ai positionnée sur le démarreur avant de l'installer sur le moteur.
par contre c'est vrai que j'ai un peu tâtonné pour trouver la bonne position mais je pense l'avoir monté correctement : j'ai pu serrer les 3 vis correctement.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

La bague se positionne avant tout sur la cloche d'embrayage (La boite de vitesses). En le posant sur le démarreur, la bague risque de s'enfoncer complètement dans celui-ci avant de servir à le centrer.

On arrivent toujours à serrer les vis. Mais c'est comme tout, il y a un ordre de serrage. la 1ère où se trouve la bague, la 2ème du haut et tu termines par celle du bas.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je comprends mieux merci. çà rejoint l'avis de Popeye05 (donné par mp) le démarreur n'est pas monté correctement.
D'ailleurs comme j'ai posé la bague sur le démarreur je l'ai un peu enfoncée pour qu'elle tienne et c'est peut-être de là que vient le "mauvais montage".
Autre question : tu fais tout çà par le dessus ou le dessous? Parce qu'au remontage j'ai un peu galéré et bataillé, un coup sous la voiture, un coup par le dessus... C'est pas top niveau accessibilité.
Ce qui est chiant c'est que le câble de masse est maintenant serré (via une cosse) donc faut que je me débrouille pour déposer le démarreur sans l'enlever et sans blesser le câble.
je vais essayer de faire çà par le dessus.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme moteur? Par dessus, c'est mieux, en faisant un peu de ménage avant pour avoir accès aux vis.

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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 1,6.

pour le sortir j'étais passé par en-dessous mais là pour juste le sortir et remettre "mieux" je vais tenter par-dessus effectivement.

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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça donne quoi ?? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps ce soir (je reviens juste du sport) et il me faut la voiture pour demain (sport aussi). Je le ferai sûrement ce WE pour être plus tranquille. Quoiqu'il arrive je reviendrais donner des nouvelles Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa. Merci et bon courage. Wink

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ce soir j'ai rapidement (j'étais pressé) déposé et reposé le démarreur. Je n'ai pas sorti les vis entièrement, j'ai sorti la bague de centrage du démarreur (elle était trop enfoncée dans le démarreur).
Ensuite j'ai soulevé un peu le démarreur comme conseillé (avec une ficelle) pendant que je serrais en 1er la vis de la bague de centrage.
Ensuite l'autre vis du haut, puis celle du bas.

Le bruit est différent et il me semble qu'il est désormais normal : voici une vidéo pour confirmation http://www.youtube.com/watch?v=Vfrnu8NBIB8. Au début c'est une moto qui passe derrière Rolling Eyes
En fait j'ai l'impression d'entendre le même bruit qu'avant mais totalement étouffé par le bruit du moteur ce qui paraît donc normal. Le pignon doit continuer à tourner un peu avec l'inertie mais il se désengage aussitôt?

Merci pour votre aide. En tout cas avec les conseils donnés je sais que dorénavant mon démarreur est "mieux monté". Wink

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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 13 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, de rien. Là, il y a trop de bruit pour écouter (Musique). On verra demain !! Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et là maintenant il y a trop de tam tam dans la tête ! Monsieur VERT ...

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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Dim 04 Aoû 13 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

T'es con.... Monsieur VERT ... Je sors à nouveau de table. Tape fort le rosé. J'écouterais demain... Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
as-tu pû regarder la vidéo?

Après plusieurs démarrage je me rends compte que le bruit n'est toujours pas normal. Il est atténué par rapport au 1er montage mais ce n'est toujours pas çà.
Autre symptôme, à chaud j'ai eu un problème de démarrage : le démarreur tournait correctement mais n'entraînait pas le moteur. Après 3 démarrages le moteur a fini par démarrer.

si vous avez des idées je suis preneur. J'avais bien remis correctement la bague de centrage, je l'avais juste positionné (sans l'enfoncer) côté moteur avant de positionner et serrer le démarreur. J'avais levé (tant bien que mal) l'arrière du démarreur lors du montage de celui-ci. Mais çà ne suffit pas apparemment. Sad

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tenebreux312
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de changer le demarreur . et je connais pas grand chose en mécanique oufff
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gremlins13
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

tenebreux312 a écrit :
A mon tour de changer le demarreur . et je connais pas grand chose en mécanique oufff


BONSOIR,

si ta besoin d'aide ou des questions, crée ton sujet Clin d'oeil ;)

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tenebreux312
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MessagePosté le: Dim 15 Sep 13 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut gremlins13,

Oué je voudrai quelque conseil, surtout ce qu'il me faut en outillage, et quel marque de demarreur, je vois sur ocaro

et quel demarreur car sur oscaro y'en a plein je vois puissance nominal 1/2, et 1/3

le mieux c'est quoi ?
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