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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mar 28 Mai 13 à 21:25 Sujet du message: défaut de ventilation moteur |
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Bonjour à tous,
j'ai une 307 2l 110 de janvier 2004 et depuis quelque temps , je me suis rendu compte qu'elle chauffait plus que d'habitude. En effet, au lieu de tourner quasi en permanence dans les 80°, elle a une fâcheuse tendance à dépasser allègrement les 90 voir 100°.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet dans le forum (résistance FRIC, relais etc) mais mes symptômes sont un peu différents que ceux que j'ai pu voir.
Après quelques essais:
clim arrêtée, l'eau dépasse 90°: rien ne se passe alors qu'une première vitesse doit s'enclencher
clim arrêtée, l'eau dépasse 100°: le ventilo démarre à petite vitesse au lieu de la grande
clim en marche: le ventilo tourne en permanence à petite vitesse, comportement normal à priori.
Impossible de lui faire dépasser les 90° clim en marche mais ça, c'est normal.
Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous voulez plus de détails. Et j'espère pouvoir résoudre mon problème avant que la canicule ne s'installe
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 00:37 Sujet du message: |
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peut être la sonde de température d'eau qui déconne
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 12:52 Sujet du message: |
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Si la sonde était HS, l'aiguille ne bougerait pas sur le tableau de bord je pense
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 15:52 Sujet du message: |
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je pencherais pour un thermostat de refroidissement HS
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 19:16 Sujet du message: |
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d'après ce que tu me dis, ça semble pourtant bien etre ça
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 19:22 Sujet du message: |
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ben c'est le calorstat en fait ça. c'est lui qui ouvre ou pas le circuit d'eau non? si tu l'enlève, l'eau tourne non-stop.
en fait la voiture, au lieu de tourner à + ou - 80° en permanence, en enlevant le calorstat, l'aiguille de température ne décolle même plus des 60° d'où le manque de chauffage.
je l'ai quand même faite chauffer sans calorstat, et toujours pareil.
à 90, rien ne se passe
à 100, le ventilo démarre en petite vitesse.
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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kekedu08 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages : 148
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Posté le: Mer 29 Mai 13 à 19:43 Sujet du message: |
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Ap0p0 a écrit : | ben c'est le calorstat en fait ça. c'est lui qui ouvre ou pas le circuit d'eau non? si tu l'enlève, l'eau tourne non-stop.
en fait la voiture, au lieu de tourner à + ou - 80° en permanence, en enlevant le calorstat, l'aiguille de température ne décolle même plus des 60° d'où le manque de chauffage.
je l'ai quand même faite chauffer sans calorstat, et toujours pareil.
à 90, rien ne se passe
à 100, le ventilo démarre en petite vitesse. |
moi aussi sa me fait sa mais après sa re-désen a 90 quand le ventilo se met et je m'inquiete pas pour si peut tu moment quel dépasse pas les 100°
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_________________ 1.4 16v 90cv de 2004 essence
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 20:24 Sujet du message: |
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ah,
petit détail: par curiosité, j'ai testé quelques autres actionneurs. L'actionneur du voyant de température d'eau élevé n'a pas fonctionné. Il était censé clignoter au tableau de bord et rien.
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 22:09 Sujet du message: |
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pas d'idées?
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 16 Juin 13 à 15:39 Sujet du message: |
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Capteur temperature gaz echappement. Passer la valise sur cela.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Lun 17 Juin 13 à 17:55 Sujet du message: |
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j'ai passé la valise ce week end, pas de défaut détecté nulle part. A part un défaut fugitif: pédale d'accélérateur bloquée ... n'importe quoi.
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 09:34 Sujet du message: |
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fdonze a écrit : |
Je relance le sujet, |
Sujet ne pas retardé, il ya peut-etre des gens pour qui la communication n'est que dans un sens et probablement ont résolu la situation, mais restent muets.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
Edité par danrobert le Mer 17 Juil 13 à 11:13
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 10:41 Sujet du message: |
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Hello a tous,
Je relance le sujet, j'ai une 307 Hdi 136 et le même phénomène.
Avant la température ne bougeait pas de 85°.
Et d'un coup monté en température.
J'ai changé la boite a eau complète (avec Capteur température et calorstat)
mais ça continu. Le ventilateur ne se déclenche en petite vitesse qu'a partir de 97°.
Danrobert, cette sonde de température des gaz se trouve bien sur le catalyseur ?
Je vais regarder au diag ce que cette sonde me dit.
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 16 Juil 13 à 12:44 Sujet du message: |
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Dans le milieu, entre cata et fap
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Mar 16 Juil 13 à 21:58 Sujet du message: |
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danrobert a écrit : | Dans le milieu, entre cata et fap |
Petite question :
Ma t° cata affiche 100° alors que le moteur est froid. Ensuite en chauffant, la température monte.
Est ce que la plage d'utilisation de cette sonde commence a 100° ??
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 00:15 Sujet du message: |
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De -40° a 900° C.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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fdonze 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 143
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 06:19 Sujet du message: |
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elle serait donc HS ?
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_________________ 3008 GT Hdi 180 25000km, 308 GT Hdi 180 100000km, 208 Gti 50000km, RCZ Hdi (Reprog 200cv) 107000km, 207 Feline Hdi 112, 207 Pack Sport 1,6l 110cv, 307 XSI Hdi 136 (reprog 170cv) 470000 km, 807 HDI 2.0 136 (293000 km) L'intrus : Porsche 991 4S PDK
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mer 17 Juil 13 à 10:26 Sujet du message: |
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L'on peut tester, ce capteur sur banc s'il varie, on sait jamais, svp communiquer ici votre résultat.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Glooby Curieux
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 12 Localisation : 95280
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 17:18 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Reviens ici STP pour donner des détails en plus, merci.
C'est a dire que vous mettez votre clima et le ventilo commence de tourner...
Sans de la climatisation, il y a pas de tournement au ventilo ?
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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sango74 Curieux
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 11
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Posté le: Lun 29 Juil 13 à 17:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai un autre problème pour mon cas mes celui-là me dit quelque chose.
Avez vous regarder la boite a fusible a coté de la batterie ? car il y aurai un fusible 40A pour la 2em vitesse du ventilo ....
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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