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défaut de ventilation moteur

 
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Ap0p0
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MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 21:25    Sujet du message: défaut de ventilation moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai une 307 2l 110 de janvier 2004 et depuis quelque temps , je me suis rendu compte qu'elle chauffait plus que d'habitude. En effet, au lieu de tourner quasi en permanence dans les 80°, elle a une fâcheuse tendance à dépasser allègrement les 90 voir 100°.

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet dans le forum (résistance FRIC, relais etc) mais mes symptômes sont un peu différents que ceux que j'ai pu voir.

Après quelques essais:

clim arrêtée, l'eau dépasse 90°: rien ne se passe alors qu'une première vitesse doit s'enclencher

clim arrêtée, l'eau dépasse 100°: le ventilo démarre à petite vitesse au lieu de la grande

clim en marche: le ventilo tourne en permanence à petite vitesse, comportement normal à priori.

Impossible de lui faire dépasser les 90° clim en marche mais ça, c'est normal.

Voilà, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous voulez plus de détails. Et j'espère pouvoir résoudre mon problème avant que la canicule ne s'installe Hiiiiii :)

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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

peut être la sonde de température d'eau qui déconne

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Ap0p0
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si la sonde était HS, l'aiguille ne bougerait pas sur le tableau de bord je pense

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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne a des infos à me donner? Hiiiiii :)

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour un thermostat de refroidissement HS
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de celui qu'on trouve en démontant ça?

http://images.forum-auto.com/mesimages/389233/1506071746.jpg

si oui, j'ai déjà testé, je l'ai enlevé, j'ai refermé et la voiture ne chauffe plus du tout, même le chauffage est très limité Hiiiiii :) donc ça ne vient pas de lui à priori.

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drzeng
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ap0p0 a écrit :
tu parles de celui qu'on trouve en démontant ça?

http://images.forum-auto.com/mesimages/389233/1506071746.jpg

si oui, j'ai déjà testé, je l'ai enlevé, j'ai refermé et la voiture ne chauffe plus du tout, même le chauffage est très limité Hiiiiii :) donc ça ne vient pas de lui à priori.



d'après ce que tu me dis, ça semble pourtant bien etre ça Hum ?
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est le calorstat en fait ça. c'est lui qui ouvre ou pas le circuit d'eau non? si tu l'enlève, l'eau tourne non-stop.

en fait la voiture, au lieu de tourner à + ou - 80° en permanence, en enlevant le calorstat, l'aiguille de température ne décolle même plus des 60° d'où le manque de chauffage.

je l'ai quand même faite chauffer sans calorstat, et toujours pareil.

à 90, rien ne se passe
à 100, le ventilo démarre en petite vitesse.

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kekedu08
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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ap0p0 a écrit :
ben c'est le calorstat en fait ça. c'est lui qui ouvre ou pas le circuit d'eau non? si tu l'enlève, l'eau tourne non-stop.

en fait la voiture, au lieu de tourner à + ou - 80° en permanence, en enlevant le calorstat, l'aiguille de température ne décolle même plus des 60° d'où le manque de chauffage.

je l'ai quand même faite chauffer sans calorstat, et toujours pareil.

à 90, rien ne se passe
à 100, le ventilo démarre en petite vitesse
.


moi aussi sa me fait sa mais après sa re-désen a 90 quand le ventilo se met et je m'inquiete pas pour si peut tu moment quel dépasse pas les 100°

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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas terrible pour le joint de culasse quand même. C'est vrai qu'elle redescend à 90 avec la petite vitesse mais ça n'est pas le comportement normal.

c'est quand même extraordinaire qu'à 130 sur autoroute, le moteur monte à 90 Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commandé un thermostat et une sonde, c'est pas pour ce que ça vaut. Je change ça ce week end. Je vous tiens au jus Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà,

j'ai changé le thermostat, l'ancien devait être HS (rester fermer à mon avis) car j'ai une nette amélioration au niveau de la température moteur. à 80° passé, il s'ouvre et même à l'arrêt la température met énormément de temps à monter alors qu'il ne fallait que 2 ou 3 mn pour monter à 110 avec l'ancien.

changement de la sonde: échec, ça fuyait, pas de problème avec celle d'origine..

en ce qui concerne le GMV, toujours rien ne se passe en fonction des températures palier. Le PP2000 ne me sort aucun défaut, et j'arrive même à actionner les 2 vitesses depuis le PC. Comme si c'était le calculo qui ne donnait pas l'ordre d'exécution ou un truc comme ça.

ça dépasse mes compétences là Confused

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MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah,

petit détail: par curiosité, j'ai testé quelques autres actionneurs. L'actionneur du voyant de température d'eau élevé n'a pas fonctionné. Il était censé clignoter au tableau de bord et rien.

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MessagePosté le: Dim 09 Juin 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'idées?

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danrobert
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MessagePosté le: Dim 16 Juin 13 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur temperature gaz echappement. Passer la valise sur cela.

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MessagePosté le: Lun 17 Juin 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé la valise ce week end, pas de défaut détecté nulle part. A part un défaut fugitif: pédale d'accélérateur bloquée ... n'importe quoi.

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danrobert
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MessagePosté le: Mar 18 Juin 13 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

fdonze a écrit :


Je relance le sujet,


Sujet ne pas retardé, il ya peut-etre des gens pour qui la communication n'est que dans un sens et probablement ont résolu la situation, mais restent muets.

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Edité par danrobert le Mer 17 Juil 13 à 11:13
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fdonze
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MessagePosté le: Mer 03 Juil 13 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous,

Je relance le sujet, j'ai une 307 Hdi 136 et le même phénomène.
Avant la température ne bougeait pas de 85°.
Et d'un coup monté en température.
J'ai changé la boite a eau complète (avec Capteur température et calorstat)
mais ça continu. Le ventilateur ne se déclenche en petite vitesse qu'a partir de 97°.

Danrobert, cette sonde de température des gaz se trouve bien sur le catalyseur ?

Je vais regarder au diag ce que cette sonde me dit.

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MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le milieu, entre cata et fap

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MessagePosté le: Mar 16 Juil 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

danrobert a écrit :
Dans le milieu, entre cata et fap


Petite question :
Ma t° cata affiche 100° alors que le moteur est froid. Ensuite en chauffant, la température monte.
Est ce que la plage d'utilisation de cette sonde commence a 100° ??


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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

De -40° a 900° C.

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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

elle serait donc HS ?

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MessagePosté le: Mer 17 Juil 13 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'on peut tester, ce capteur sur banc s'il varie, on sait jamais, svp communiquer ici votre résultat.

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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un sujet interessant dont on en voit pas la queue !
Mais ou est la fin ? Vous vous etes retrouvé dans un bistro pour terminer...

J'ai un probleme similaire.

Sans clim : rien ne se passe
Avec clim : pas de souci

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danrobert
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Reviens ici STP pour donner des détails en plus, merci.

C'est a dire que vous mettez votre clima et le ventilo commence de tourner...
Sans de la climatisation, il y a pas de tournement au ventilo ?

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sango74
Curieux




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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un autre problème pour mon cas mes celui-là me dit quelque chose.
Avez vous regarder la boite a fusible a coté de la batterie ? car il y aurai un fusible 40A pour la 2em vitesse du ventilo ....
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danrobert
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MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation 30 A Arrow Les maxi fusibles sont une protection supplémentaire des systèmes électriques. Toute intervention sur les maxi-fusibles doit être effectuée par votre Point Service PEUGEOT Arrow d'après un 30 A brulé le mieux est d'examiner son circuit= Je crois que ce n'est pas le cas @Glooby et (Vous vous adressez à @Glooby, mr. @sango74 ?)... je suis presque sûr que @Glooby a un problème avec la première vitesse de son ventilo, problème qui vient de GMV, pas d'un fusible à 30 A.

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