Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de votre avis , vice cachés après achat - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de votre avis , vice cachés après achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lothringer
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:02    Sujet du message: Besoin de votre avis , vice cachés après achat Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation:

J'ai acquis il y a deux semaines une 307 de 2004,130 000 km.Pendant l'essai rien de spécial à signaler,le vendeur a l'air soigneux (son père serait garagiste et la voiture bien entretenue) et m'assure qu'il n'y a rien a refaire prochainement donc l'affaire s'est fait en toute confiance.

Seulement voilà en deux semaine j'ai pu constater de nombreux défauts que l'ancien propriétaire savais et a omis me signaler (SMS à l'appui).
J'ai du serrer la ceinture et me priver pendant 8 mois pour pouvoir enfin me la payer et je n'ai pas les moyens ni l'envie de remettre de l'argent tout de suite dedans Sad Sad

-De nombreux "trous",parfois très importants qui viennent de façon très aléatoires pendant l’accélération.
-Bruits de casserole (aléatoires aussi) au lâché de la pédale d’accélérateur.
-Depuis 3 jours le voyants défaut moteur s'allume (défaut antipollution)
-N'étant pas super calé en mécanique je n'avais pas vu qu'il manquait le carter plastique sous le moteur (c'est un proche qui me l'a fait remarquer)
-La climatisation fonctionne quelques minutes puis s'arrête toute seule,impossible de la relancer.
-je me suis rendu compte que le turbo fait un bouquan d'enfer (grâce à la réverbération d'une rue étroite et vitre ouverte ) mais ça je me doute que ce n'est pas un vice caché

De plus je vient de me rendre compte que j'ai oublier le CT quand on a fait les papiers de cession Embarassé..

La voiture passe chez peugeot vendredi aprem pour une petite visite , voir s'il y a d'autres petites surprises.

Ma question :

Les trous dans l'accélération peuvent ils passer en vice ? Les sms échangés avec lui ont ils une valeur légale ?

A votre avis est il intéressant de tenter une procédure pour vice caché ?

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même. Confused Toujours pareil, quel est le prix d'achat? Tu n'as rien signé du genre "acheté dans l'état". Ce n'est que des "petits défauts d'une voiture de 2004 , même si ce n'est pas agréable.

Un des membres est dans le même cas que toi avec une voiture acheté à un autre membre.

Essai déjà, si ce n'est pas déjà fait, une entente à l'amiable. Prendre RDV en mairie avec un consultant juridique gratuit pour lui exposer tes problèmes. Voir aussi avec ton assurance et ta protection juridique.

Bon courage.
Wink

Lothringer
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de "vendu dans l'état" ni quoi que ce soit.Pour le prix 4800€ avec un jeu de pneu hiver sur jantes.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fais comme Fabrice te conseil. bon courage
zenman94
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que tu as achetés une voiture à un particulier, qui par définition n'est pas un professionnel de l'automobile, de plus les défauts que tu constates ne sont pas des vices cachés, malheureusement pour toi, je crains que tu ne puisses rien faire, sauf à t'arranger à l'amiable pour annuler la vente.

Je trouve ça triste de voir des gens se saigner pour acheter une voiture avec pas mal de bornes et la payer une somme relative...parce que c'est un diesel. L'essence est vraiment trop mal perçu en France et c'est bien dommage (sauf pour moi qui les achète pas cher), mais là n'est pas le débat.

Bon courage pour remettre sur pied ta nouvelle voiture. Et si Peugeot t'assassine, essaye de trouver un petit garage te paraissant sérieux mais qui pourrait être moins cher.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Juil 13 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour le turbo sa peut venir d une durite abîmé ou débranché.
bon courage pour tes démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: