Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin d'un Pro en Informatique , Reseau , Routeur Wi-fi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin d'un Pro en Informatique , Reseau , Routeur Wi-fi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 18:04    Sujet du message: Besoin d'un Pro en Informatique , Reseau , Routeur Wi-fi Répondre en citant

Bonsoir , je me permet de poster ici car je suis sur qu'il y en a ici qu'y doivent s'y connaitre pas mal ^-^ ( Si je n'ai pas le droit de poster ce genre de "demande" je l'effacerai sans faire d'histoire Wink )

Alors voilà , Depuis 2 jours j'ai internet via antenne ( habitant dans un petit village l'adsl était que de 52kb/s ... ) ... C'est une antenne sans sortie Adsl , directement une prise Rj45 relier a une prise de courant , puis de la prise sort un autre câble Rj45 qui lui se relie au Modem/Routeur ...

Alors voilà mes Question ( Sa aurais été trop simple que j'en ai qu'une xD )
Me faut t-il un Modem ou un Routeur ?

Pour le moment j'ai essayer sur un ROUTEUR qui a une entrée Adsl , j'ai brancher le câble de l'antenne dans l'entrée Lan n°1 du Routeur , je reçois bien le signal Wi-fi Sur tous mes terminaux ( 3 Pc portable , 6 Smartphone , 1 Xbox et une ps3 ... Sa fait beaucoup je sais , mais avant avec ma connexion en Adsl je n'avais aucun soucie ) ... Mais le soucie est que malgrer que tout mes terminaux soit connecter , seul certain ont accès au net , et par intermittence ... ( Et sa , même si je n'ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi )

Je vais me coucher mon Pc et mon Smartphone sont connecter et ont acces au Net , je me réveille , ils sont toujours ( Et sa , même si je n'ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi ) mais n'arrive pas a acceder au net ( page qui charge a l'infinit pour mon pc , Page du Modem/Routeur me disant que l'Adsl n'est pas activer )

J'ai essayer avec le MODEM Adsl de mon ancien FAI ... Même chose ... Avant le modem était au Rez de chaussée dans un coin du salon et je n'avais aucun soucie , maintenant il se trouve au 1er étage de la maison ( maison de 2 étages donc pile au milieux ).

Est ce qu'il me faut un Modem/Routeur sans entrée Adsl ? Est-ce que c'est celle ci qui pose problème ? ( d'apres mon FAI l'antenne est bien orienter et tout les signaux sont parfait ) ... Quand j'arrive a avoir internet j'ai une connexion de 6.2-7Mbps.

Est-ce qu'un Routeur Ou Modem a entrée Adsl ne peut servir que pour des Connexions via Adsl et non en Rj45 ?

Sa fait 2 nuit que je me prend la tête avec ceci , jespere que l'un de vous saura m'aider car c'est vraiment chiant ...

Merci d'avance pour vos futur réponse

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a Skymike307
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a le meme truc que ma quelqun de ma famille tu a le routeur d'ou vien le signial provenant de la mairie chez toi et que une conection pour un appareil c'est sa ?

normalement le routeur de la mairie une foit loguée avec le premier composant normalement le pc vue que tu na que un seul branchement avec fait une authentification comme sur l'ancien systeme avec les vieux modem qui fesait du bruit Monsieur VERT ...

moi chez le membre de ma famille je lui ai installée ce-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00092812.html une fois paramétrée et brancher en direct sur le modem comme premier composant il est connectée H24 au réseau internet.

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu a le meme truc que ma quelqun de ma famille tu a le routeur d'ou vien le signial provenant de la mairie chez toi et que une conection pour un appareil c'est sa ?

Pas tout a fait enfait , Le signal internet que je capte proviens d'une antenne Radio ( Type les grande tour Rouge , je sais pas si tu vois ? ) .

Citation:
normalement le routeur de la mairie une foit loguée avec le premier composant normalement le pc vue que tu na que un seul branchement avec fait une authentification comme sur l'ancien systeme avec les vieux modem qui fesait du bruit ...

Enfait dans mon antenne ( celle poser sur le toit pour la reception du signal radio , fin , comme l'antenne de television ) il y a un routeur integrer , de cette antennes sort juste une cable Rj45 ( plus gros que L'adsl donc ) .
J'ai juste besoin d'un Routeur ( ou modem ) qui relie l'antenne en Wi-fi au pc-smartphone-console.

Ayant deja essayer un modem ET un routeur qui a la base servent pour l'adsl je me demande si je ne devrai pas prendre un routeur ( ou modem ? ) qui ne gere pas l'adsl , un peu comme le D-Link DIR-600 que tu m'as montrer .

Est ce possible que le fait que j'utilise un modem qui a la base gere l'adsl soit la cause de cette connexion " instable " ?

Et sur le pc " principal " ( bien qu'aucune instal n'as ete necessaire ) sa merde tout autant , meme quand un seul appareille est conecter ( Donc pas un probleme du au nombre de personne utilisant le reseau ... )

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce système la mais eux l'antenne est a la mairie c'est pour sa que je t'en parle comme sa ^^

vue que c'est le boitier de l'antenne qui joue le role de modem tu na que l'entrée principale en rj45 qu'il faut ensuite si tu veux avoir plusieur connexion mettre sur un routeur comme je l'ai indiquée tu na pas besoin d'un deuxième modem pour l'instant donc je pense que c'est a cause de sa que sa medouille. Laughing

pour le pc principal je te dit sa car dans ma famille le rj45 ettait direct connecter du di modem au pc ou par la suite a chaque allumage il fesait le log. Wink

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu na pas besoin d'un deuxième modem pour l'instant donc je pense que c'est a cause de sa que sa medouille.

Oki , jespere en tout cas , Mais alors quand je me suis connecter avec le routeur D-Link ( qui a la base est un routeur pour Adsl ) Le problème était donc le fait que le Routeur je gère a la base que l'Adsl ? ( j'ai brancher le Rj45 de l'antenne sur le port Ethernet n°1 du routeur Adsl ) Sa m'envoie du Wi-fi comme avec le Modem Adsl , Mais me fait la même merde , c'est a dire perde de connexion aléatoire ( j'en ai eu 4 pour écrire ce message ), Terminaux qui se connecte mais n'ont pas accès au net ...

Est ce que si j’achète un Routeur du type D-Link DIR-600 Sa ressouderais mes problème de déconnexion aléatoire ? Est-ce que sa suffiras pour Relier tout mes appareilles en Wi-Fi ? [ J'ai vue des Site/Forums qui parlais de Swhitch et point d’accès )

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si j'ai bien suivi, tu as un modem (ou interface radio/Ethernet) sur le toit relié à ton routeur.

Il y a 2 choses à bien différencier:

le LAN: la partie privé de ton réseau, ta maison
le WAN: la partie publique, Internet

Ton modem sur le toit (à supposer que ce soit véritablement un modem) est transparent mail est sur la partie WAN de ton installation

Tu dis connecter ce modem au port LAN 1 de ton routeur ADSL, ce qui veut dire que tu connecte tes postes sur un simple switch avec le modem. C'est la raison pour laquelle tes postes ont un accès intermittent.

Les FAI ne donnent qu'une seule adresse IP publique (WAN) à ses clients. Toi, tu as n postes connectés au réseau qui demandent chacun leur adresse IP (DHCP) à travers le modem et sur le serveur du FAI mais un seul ne l'obtient car qu'une seule adresse est disponible.

Je n'ai pas parlé de la partie authentification PPP de ta connexion mais dans ce cas, il n'y en aurait pas.

Pour moi, tu dois te munir d'un routeur Ethernet. c'est la même chose qu'un routeur ADSL à la différence que le WAN n'est pas un RJ11 (ADSL) mais un RJ45 (Ethernet). tu connecte ton modem du toit sur le WAN du routeur que tu configure en DHCP, tu connecte tes postes dessus en Ethernet (sur les ports LAN) et/ou en wifi et la ça devrait fonctionner pour tout le monde H24.

Cette solution suppose qu'il n'y a pas d'authentification sur ta connexion par rapport à ton problème intermittent. C'est assez rare comme fonctionnement chez les FAI mais ça existe.

Malgré tout j'imagine très mal une connexion radio sans authentification, à moins qu'ils aient des antennes spéciales avec une adresse MAC, je sais pas trop.

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce genre d'antenne sur le toit :

Je n'ai effectivement aucune authentification a faire.
Je suis sencer foutre un Routeur Et Enjoy ... Sauf que je profite pas de ma connexion en ce moment ...

Donc si je comprend bien , Il me faut un simple Routeur Ethernet que je branche au RJ45 de l'antenne ( Celle ci est relier en RJ45 a une prise pour l'alimentation , de la prise sort un autre cable RJ45 que je doit brancher au modem ) et ensuite je n'aurai plus de déconnexion aléatoire comme j'ai en ce moment ? Je pourrais profiter de ma connexion 24H sur tout mes terminaux ?

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

ba normalement ta le cable qui passe au modem et tu lui met au cul un routeur, après peutetre que le tien est différent que celui que j'ai dans la famille.

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il y a un topic pour ça..... Merci d'utiliser la Recherche... Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=457&sid=131e19b2fb83204aa5d739f6cc79d61a

Place à la nouvelle !
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ba normalement ta le cable qui passe au modem et tu lui met au cul un routeur, après peutetre que le tien est différent que celui que j'ai dans la famille.

J'ai un câble qui vas de l'antenne ( RJ45 ) a une prise ( pour le courant ) , de la prise sort un autre câble ( RJ45 ) Que je suis sencer relier a un Routeur ( ou Modem ? ) ... Plus que sa je n'y connais rien , le Technicien qui est venu installer tout le bordel ne m'en a pas dit plus =/

J'ai été voire chez une voisine qui a aussi installer ce système , Ayant pris un autre abonnement ( mais même FAI ) , Elle a reçu un routeur avec , Moi j'ai reçu un Téléphone Voip ( Qui ne me servira pas d’ailleurs ) Rolling Eyes ...

La Réf de sont Routeur c'est un TP-Link TL-wr740N ... Qui lui n'a pas de Modem intégrer , Donc je pense qu'avec ton DIR-600 Tu avais bien Raison , J'irais me chercher un Routeur Ethernet demain en espérant que tout sera résolue Super content :D

En tout cas je te ( vous ) remercie de l'aide que vous m’avez apporter Super content :D

TofDom a écrit :
Il y a un topic pour ça..... Merci d'utiliser la Recherche... Clin d'oeil Clin d'oeil ;)

Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=457&sid=131e19b2fb83204aa5d739f6cc79d61a

Je ne savais pas que je devais directement poser ma question sur ce topic , Dsl Crying or Very sad ( pas me frapper svp Razz )

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton antenne est connectée jusqu'à ton routeur en CPL il semblerait. N'y fait pas trop attention, c'est transparent pour toi, enfin quand ça fonctionne ... Si tu en as la possibilité, passe un câble Ethernet direct entre routeur et antenne.

Comme je l'ai dit, tous tes soucis viennent du fait que tu connecte tes PCs en LAN avec ton antenne, ce qui a pour conséquence de shunter le routage de ton routeur.

Branche ton antenne Ethernet sur le port WAN Ethernet d'un routeur, connecte tes PCs sur le LAN de ton routeur et tout rentrera dans l'ordre.

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que sa soit en CPL ( Si j'ai bien compris le Principe du CPL ) , Ici le cable de l'antenne rentre dans une prise pour le courant et un meme cable sort de cette prise qui celui ci doit etre relier au Routeur ... ( c'est une prise qui resemble a une prise CPL sauf que celle ci n'ai pas relier a une autre prise CPL , je sais pas si je me suis fait comprendre Razz )

Si je comprend bien je branche juste le cable sortant de la prise au Routeur dans un des trou jaune ? ou dans le bleu ? ( C'est le meme modem que ma voisine a chez elle et c'est brancher sur un des port jaune ) De la sa part en signal wi-fi car aucun pc fixe

Edit : Puisqu'une photo vaut mieu qu'un long discour , Voici la prise de l'antenne avec les cables brancher :

307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok c'est du PoE (Power on Ethernet) qui alimente ton antenne via le câble réseau.

Ce boitier est transparent, ton antenne est donc reliée en Ethernet sur ton routeur. Le branchement que tu décris sur la photo est bon. le câble qui doit aller au routeur doit être brancher au port Ethernet WAN du routeur.

Si tu as plusieurs ports jaune et un seul port bleu sur le routeur, c'est sûrement le bleu Hiiiiii :)

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pb résolu la suite ici..

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=457

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: