Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 18:04 Sujet du message: Besoin d'un Pro en Informatique , Reseau , Routeur Wi-fi |
|
|
Bonsoir , je me permet de poster ici car je suis sur qu'il y en a ici qu'y doivent s'y connaitre pas mal ^-^ ( Si je n'ai pas le droit de poster ce genre de "demande" je l'effacerai sans faire d'histoire )
Alors voilà , Depuis 2 jours j'ai internet via antenne ( habitant dans un petit village l'adsl était que de 52kb/s ... ) ... C'est une antenne sans sortie Adsl , directement une prise Rj45 relier a une prise de courant , puis de la prise sort un autre câble Rj45 qui lui se relie au Modem/Routeur ...
Alors voilà mes Question ( Sa aurais été trop simple que j'en ai qu'une xD )
Me faut t-il un Modem ou un Routeur ?
Pour le moment j'ai essayer sur un ROUTEUR qui a une entrée Adsl , j'ai brancher le câble de l'antenne dans l'entrée Lan n°1 du Routeur , je reçois bien le signal Wi-fi Sur tous mes terminaux ( 3 Pc portable , 6 Smartphone , 1 Xbox et une ps3 ... Sa fait beaucoup je sais , mais avant avec ma connexion en Adsl je n'avais aucun soucie ) ... Mais le soucie est que malgrer que tout mes terminaux soit connecter , seul certain ont accès au net , et par intermittence ... ( Et sa , même si je n'ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi )
Je vais me coucher mon Pc et mon Smartphone sont connecter et ont acces au Net , je me réveille , ils sont toujours ( Et sa , même si je n'ai que 1 appareil de conecter au au Wi-fi ) mais n'arrive pas a acceder au net ( page qui charge a l'infinit pour mon pc , Page du Modem/Routeur me disant que l'Adsl n'est pas activer )
J'ai essayer avec le MODEM Adsl de mon ancien FAI ... Même chose ... Avant le modem était au Rez de chaussée dans un coin du salon et je n'avais aucun soucie , maintenant il se trouve au 1er étage de la maison ( maison de 2 étages donc pile au milieux ).
Est ce qu'il me faut un Modem/Routeur sans entrée Adsl ? Est-ce que c'est celle ci qui pose problème ? ( d'apres mon FAI l'antenne est bien orienter et tout les signaux sont parfait ) ... Quand j'arrive a avoir internet j'ai une connexion de 6.2-7Mbps.
Est-ce qu'un Routeur Ou Modem a entrée Adsl ne peut servir que pour des Connexions via Adsl et non en Rj45 ?
Sa fait 2 nuit que je me prend la tête avec ceci , jespere que l'un de vous saura m'aider car c'est vraiment chiant ...
Merci d'avance pour vos futur réponse
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Demande a Skymike307
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
si j'ai bien suivi, tu as un modem (ou interface radio/Ethernet) sur le toit relié à ton routeur.
Il y a 2 choses à bien différencier:
le LAN: la partie privé de ton réseau, ta maison
le WAN: la partie publique, Internet
Ton modem sur le toit (à supposer que ce soit véritablement un modem) est transparent mail est sur la partie WAN de ton installation
Tu dis connecter ce modem au port LAN 1 de ton routeur ADSL, ce qui veut dire que tu connecte tes postes sur un simple switch avec le modem. C'est la raison pour laquelle tes postes ont un accès intermittent.
Les FAI ne donnent qu'une seule adresse IP publique (WAN) à ses clients. Toi, tu as n postes connectés au réseau qui demandent chacun leur adresse IP (DHCP) à travers le modem et sur le serveur du FAI mais un seul ne l'obtient car qu'une seule adresse est disponible.
Je n'ai pas parlé de la partie authentification PPP de ta connexion mais dans ce cas, il n'y en aurait pas.
Pour moi, tu dois te munir d'un routeur Ethernet. c'est la même chose qu'un routeur ADSL à la différence que le WAN n'est pas un RJ11 (ADSL) mais un RJ45 (Ethernet). tu connecte ton modem du toit sur le WAN du routeur que tu configure en DHCP, tu connecte tes postes dessus en Ethernet (sur les ports LAN) et/ou en wifi et la ça devrait fonctionner pour tout le monde H24.
Cette solution suppose qu'il n'y a pas d'authentification sur ta connexion par rapport à ton problème intermittent. C'est assez rare comme fonctionnement chez les FAI mais ça existe.
Malgré tout j'imagine très mal une connexion radio sans authentification, à moins qu'ils aient des antennes spéciales avec une adresse MAC, je sais pas trop.
|
|
_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 06:34 Sujet du message: |
|
|
ba normalement ta le cable qui passe au modem et tu lui met au cul un routeur, après peutetre que le tien est différent que celui que j'ai dans la famille.
|
|
_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ton antenne est connectée jusqu'à ton routeur en CPL il semblerait. N'y fait pas trop attention, c'est transparent pour toi, enfin quand ça fonctionne ... Si tu en as la possibilité, passe un câble Ethernet direct entre routeur et antenne.
Comme je l'ai dit, tous tes soucis viennent du fait que tu connecte tes PCs en LAN avec ton antenne, ce qui a pour conséquence de shunter le routage de ton routeur.
Branche ton antenne Ethernet sur le port WAN Ethernet d'un routeur, connecte tes PCs sur le LAN de ton routeur et tout rentrera dans l'ordre.
|
|
_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Ap0p0 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
|