Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 16:50 Sujet du message: Différence d'équipement entre T5 Sport et T5 XSI |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai parcouru les pdf du forum qui détaillent les finitions, mais la Sport n'y figure pas.
Comme j'ai trouvé une T5 Sport d'occasion (je vais la voir ce WE), je voulais vous demander ce qu'elle peut avoir de moins ou de plus que la XSI.
Merci d'avance !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
peugeot 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages : 62
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,la différence entre une SPORT et une XSI, c'est la couleur des tissus des sieges:
-XSI: cuir/tissus a damiers noir et gris.
-SPORT: cuir/tissus a damiers gris clair et gris foncé avec une bande grise sur le dossier.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Merci, ca serait les speed-up sur la Sport ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui Speed-up.
Le chargeur CD est en option sur la Sport et de série sur la XSi.
Le reste, pas de différence :)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
ah ok je ferais gaffe au lecteur cd alors.
Sinon c'est une HDI 136 de septembre 2004, 3 portes gris sidobre, excellent état 41000km vendue 14200€ vous en pensez quoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Connais-tu les options ?
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Mer 01 Nov 06 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
d'après lui aucune, ca serait une Sport sans options supplémentaires, lorsque je lui ai posé la question il m'a dit vaguement rétros rabattables,jantes alus mais je crois que c'est d'office sur les Sport si elles sont commes les XSI...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 12:13 Sujet du message: pas du tout... |
|
|
La Sport est sortie début 2004 et c'était une série limitée équipée du HDI 136 avant que ce moteur ne soit intégré à la gamme normale.
en fait, la Sport était une XSI et elle etrennait le nouvel intérieur Speed up qui a ensuite été mis sur la XSI.
Donc, niveau look, c'est comme une XSI mais par contre, elle n'avait pas le chargeur CD, ni les retros rabbatables electriquement, ni le régulateur de vitesse.
Pour les 2 1ers équipements cités, ils étaient dispo en option, mais le regulateur ne l'était pas, car împossible à adapter sur le HDI 136, selon Peugeot....
Ce n'est que quelques mois plus tard, avec l'intégration du HDI 136 sur la gamme normale que le "nouveau" régulateur avec fonction limiteur de vitesse était adaptable sur le HDI 136, et en série d'ailleurs ( sur XS premium, XSI, griffe... ).
Il y a des proprios de sport HDI 136 qui ont fait monter le régulateur en accessoire chez Peugeot, ça marche à priori, mais Peugeot a prévenu que la garantie sautait.... Pourquoi ? J'en sais rien...
Pour le prix de la tienne, ça me semble correct. Pour info, j'ai payé ma 307 Navtech HDI 136 gris fer 5P de Nov 2004 15900 eur avec 22000 kms et 2 ans de garantie en Mars 06.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
sofseb a parfaitement résumé
Pour le prix, je trouve ça intéressant !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
+1
le prix a l'air interessant pour cette Sport.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
je vais la voir samedi ou dimanche !!
Sinon j'ai demandé au vendeur si elle avait eu des problèmes de volant moteur, il était pas trop au courant de la "maladie" il m'a juste dit qu'elle avait été rappellé par peugeot au début de son achat, mais qu'ils n'avaient rien fait dessus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de pb de volant moteur sur le HDI 136, c'est seulement sur le 2.0 HDI 110 et dans une moindre mesure le 1.6 HDI 110 16V.
Par contre, ce qui déconne sur le HDI 136, c'est la vanne EGR.
Il y a une chose que tu devrais vérifier sur la voiture que tu vas aller voir, c'est le carnet d'entretien. si les révisions des 20000 et 40000 ont bien été faites chez Peugeot, c'est déjà un bon point.
Par contre, si le carnet n'est pas tamponné et que le proprio n'a pas les factures, fuis !!!!
En effet, si la voiture a un souci à postériori, tu ne pourras rien demander à Peugeot comme prise en charge si elle n'a pas été entretenue dans le défaut, et même si le souci n'a rien à voir avec un défaut d'entretien.
alors que si elle a bien été entretenue chez Peugeot, il y a matiere à négocier.
Et 2emement, une voiture à 25000 eur neuve qui n'a pas été révisée chez Peugeot, c'est pas bon signe. si le proprio n'a pas les moyens de m'entretenir, comment l'as t-il conduite, etc....
autre point à vérifier, les pneus ! Les 17 coutent cher !!!! sur la mienne, ils ont tenus 35000 kms, à voir quel degré d'usure ont-ils ? s'ils sont bien entamés, négocie le prix !
si ils ont été changés avant 30000, c'est le signe d'une conduite "dynamique"... ou utilisation en montagne....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
très utiles toutes ces infos !
Donc je reprends à vérifier :
- Carnet d'entretien => les 2 révisions
- Etat des pneus
- Options (rétros, chargeur CD, régulateur)
PS : la voiture n'étant plus sous garantie, si je l'achète (en considérant qu'elle a été suivie par peugeot), et que dans un mois la vanne EGR lache, j'aurais droit de demander une participation à Peugeot même si je ne suis plus sous garantie et que je suis le second proprio ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sofseb 307 Addicted
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 49
|
Posté le: Jeu 02 Nov 06 à 18:05 Sujet du message: oui... |
|
|
si le carnet d'entretien a bien été rempli des 2 révisions, et si la vanne EGR lache, tu peux demander à Peugeot une prise en charge, car une vanne EGR doit tenir + de 40000 kms....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BIDOULIK 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages : 34 Localisation : dijon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 03 Nov 06 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
l'usure des pneus, ben ça dépend de la conduite et du parcours, ensuite la vanne EGR, ça dépend du parcours aussi.... ville ou que route/autoroute. Pourtant JaCkY qui roule sur des routes limitées à 70/90/110 a quand même du la changer rapidement (20000km me semble-t-il). La vanne EGR a tendance à s'encrasser sur de petits parcours urbain.
Enfin pour les pneus, sur le net on les trouve quasi 2x moins cher....(1er prix 80€, et les PE2 à 170€) donc multiplié par 4 ça laisse une bonne marge.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Ven 03 Nov 06 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
oui et puis pour le pneus je pense que si tu investis dans du michelin dès le départ tu es gagnant car ils sont quand même endurants comparés à des pirelli à gomme relativement plus tendre
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Sam 04 Nov 06 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
60 000 kms avec le train de pneus d'origine. J'ai changer un seul train pour l'instant (l'avant), les autres sont à 60% d'usure.
Je fais pas mal d'autoroute mais également beaucoup de periph parisien :)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
Posté le: Dim 05 Nov 06 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Voilà j'ai vu hier la 307 dont je parle en début de topic, alors en fait le type s'est trompé, ce n'était pas une gris sidobre mais une gris alu, donc trop classique pour moi (il y en a trop dans ma région).
Par contre, juste avant ce rendez-vous, je passe chez peugeot, et que vois-je dans le parc : une T5 HDI 136 Sport noire, 3p.
Bref le modèle que je recherche le plus, je vais voir le VO, je l'essaye, elle est très propre, 42600km - 14990€ avec 6 mois de garantie. En discutant un peu avec le vendeur il me propose de pousser la garantie à 1 an ce qui, je trouve, est pas mal.
Qu'en pensez-vous ? je dois mettre une option au plus vite (demain surement) mais j'aurais aimé la faire baisser un peu style 14500€... vous pensez que c'est possible ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vallica 307 d'Argent
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 366 Localisation : Ajaccio
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|