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Will85 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 615 Localisation : Vendée(85)
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Posté le: Dim 09 Juin 13 à 13:19 Sujet du message: [ Dossier ] Changer les disques de frein avant. |
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Bonjour,
Je vous fait un tuto pour le changement des disques avant.
Temps de l'opération:1h30.
Matériel:disque neuf X2,clé dynamométrique,clé à cliquet,croix de desserrage ou embout de 17,embout torx de 20,un embout torx de 55,un marteau,du frein filet,cric,chandelles.
Commencé par enlever les caches écrous de roue avec l'outil Peugeot.
Débloquer les écrous de roue,j'ai utilisé une croix plutôt que l'outil présent dans les 307,celui ci n'étant pas très pratique.
Ensuite lever et caler la voiture avec une chandelle.
Voici ce que vous aurez face à vous une fois la roue enlevé.
A cette étape il faut maintenant enlever l'étrier,je vous conseil de tourner les roues vers l'extérieur pour accéder plus facilement aux vis.
Sur l'arrière vous avez 2 vis à enlever (entouré en rouge).
Pour enlever ces vis vous aurez besoin d'un outil indispensable,un embout mâle torx de 55,à fixer sur une clé à cliquet.On trouve cette outil dans certains magasin de bricolage ou chez les spécialistes auto.
Petit rappel une vis se desserre dans le sens inverse aiguille d'une montre.
Une fois l'étrier enlever poser le par exemple sur une chandelle pour ne pas qu'il gène mais attention de ne pas tirer sur la durite.
Maintenant il faut enlever les 2 vis qui maintiennent le disque sur le moyeu,fléchage rouge,c'est un embout torx de 20.Je vous conseil de mettre un petit coup dessus avec un chasse goupille et un marteau,après ça viens tout seul.
Pour sortir le disque taper dessus par l'arrière.
Une fois le disque extrait frotter le moyeu avec du papier à poncer,j'ai frotter avec du 600.
L'ancien et le nouveau.
Mettez le nouveau disque en place et placer les vis fournis avec vos disque neuf,c'est à ce moment qu'il faut mettre du frein filet(produit vert).Serrez fort!
Une fois le disque en place.
A présent remettez l'étrier,en mettant la aussi du frein filet sur les vis.Encore une fois n'ayez pas peur de serrer fort!
Une fois l'étrier en place.
Remettez votre roue,serrer les écrous en étoile,personnellement je sert toujours à la clé dynamo à 110 DaN.
Pour le freinage je prends toujours des grandes marques,dans ce cas du Bosch.
Voilà j'espère que ce tuto pourra servir.
J'attends vos retour.
Will.
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_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
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Raptor 307 d'Or
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Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 704 Localisation : Lorraine
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Posté le: Jeu 13 Juin 13 à 21:37 Sujet du message: |
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merci!!!
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_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Mar 18 Juin 13 à 15:21 Sujet du message: entre moyeu et disque bien nettoyer |
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S'utilisant une broche metallique et apres, un balayage a broche plastique fort , mais c'est a balayer nettement tout la surface du moyeu.
S'ils restent (des particules poussieres, a rouille, poussiere plaquette frein, aussi des materiaux verre, ponces du papier a poncer entre les plans moyeu et disque) les particules engeandrent le voilage de disque.
Voila pourquoi a la frappe avec un marteau, ,,ça vient tout seul" c'est une sous-couche cimentee par la corrosion, de l' enlever nettement.
Apres qu'on montera l'etrier avec des plaquettes a frein (on pose a neuf) sur le nouveau disque :
Pomper a vide sur la pedale de frein de façon a bien coller les plaquettes de frein sur la surface du disque. Quand la pedale reste dure a controler le niveau du liquide de frein d'etre toujours a max. sans depasser jamais ce repere max (la marque liquide de frein inscrite a votre carnet de bord).
Les plaquettes neuves et les nouveaux disques seront ajustees par un roulage a 300 apres; c'est bien a toucher les jantes a main pour controler si la temperature egale... jusq'au rodage et pourquoi pas toujours aussi faire au cela , en prevention...
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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paco35400 307 Addicted
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages : 59 Localisation : bretagne
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Posté le: Mer 03 Juil 13 à 18:17 Sujet du message: |
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est ce qu'on peut se passer du produit vert que tu utilise ? ou le remplacer par autre chose ?
As tu fais un autre tuto que je n'aurais pas vu sur le changement des plaquettes ?
merci willy ton tuto est très bien fait, je trouve.
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_________________ Merci.
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Wiki Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 04 Juil 2013 Messages : 2 Localisation : France
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Posté le: Jeu 04 Juil 13 à 23:11 Sujet du message: |
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paco35400 a écrit : | est ce qu'on peut se passer du produit vert que tu utilise ? ou le remplacer par autre chose ?
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salut, le produit "vert" c'est du "frein filet"
le frein filet sert à éviter le dessérage des vis dû aux vibrations.
c'est Fortement recommandé de l’appliquer pour les éléments de sécurité
- "System D" certain utilise du vernis a ongle ( quand il n'ont rien d'autre, mais je ne suis pas adepte de cette "astuce" )
très bon tuto, Merci.
Wiki.
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ben74 307 de Bronze
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Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages : 251
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Will85 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Mai 2013 Messages : 615 Localisation : Vendée(85)
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Posté le: Sam 06 Juil 13 à 16:18 Sujet du message: |
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Salut je met toujours du frein filet sur toutes les vis en mouvement.
Il existait déjà un tuto pour les plaquettes je n'en est donc pas rajouté.
Merci pour vos retour.
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_________________ Mieux vaut se taire et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute!!
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Gagui Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 07 Juil 2013 Messages : 3 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
A savoir :
- Toujours remonter des plaquettes de freins NEUVES avec des disques NEUFS !!!
- Effectivement, il n'est pas nécessaires de serrer comme un fou les vis des disques, encore moins avec du frein filets, une fois les roues remontées, les disques ne s'envoleront pas !!!
- Eviter le frein filet sur les vis d'étrier, sinon la prochaine fois le démontage risquerait d'arracher le filetage...
- Bien dégraisser les disques neuf au remontage, et les poncer avec du papier de verre, pour enlever la "couche" neuve.
- Et surtout, une fois tout fini, vérifier le niveau de liquide de frein !!!
Voila !
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 15:26 Sujet du message: |
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Et je rajouterais, si pas de vidange du circuit de freinage, pomper 2/3 fois pour récupérer la course des pistons d'étriers que tu as repoussé.
Et effectivement, toujours des plaquettes neuves sur des disques neufs, car là, tu as l’arrête des ancienne plaquettes qui va toucher les disques avant la portée principale. Les vis de maintien de disques à serrer léger, car celle-ci maintiennent juste le disque en place au moment ou tu enlèves ta roue. Le disque étant "solidement" maintenu par tes 4 vis de roues.
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bast0413 307 d'Or
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Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 17:04 Sujet du message: |
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sur certaines citadiners les disques de frein n'ont meme pas de vis donc vraiment pas de quoi serrer comme un fou
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 18:29 Sujet du message: |
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Chaque vis a son rôle conçu par le constructeur.
ben74 a écrit : |
Faut juste les serré et rien d'autre,
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c'est aussi mon opinion, mais
si ,,y en qui roule sans..." biensûr que ces vis je les installerai correctement.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 18:49 Sujet du message: |
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Chaque vis a son rôle conçu par le constructeur.
ben74 a écrit : |
Faut juste les serré et rien d'autre,
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c'est aussi mon opinion, mais
si ,,y en qui roule sans..." biensûr que ces vis je les installerai correctement.
Serrer les 2 vis de centrage avec un couple de 10 N.m (1 daN.m).
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Xazz 307 Addicted
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Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 65 Localisation : 61
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Dim 30 Nov 14 à 22:13 Sujet du message: |
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C'est pour cela que ça ne sert à rien de les serrer à fond avec du frein filet.
Ceux sont uniquement des vis de centrage. Ce sont les goujons de la roue qui tiennent le disque.
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SaiChiMinh 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 21 Juin 2014 Messages : 66 Localisation : Toulon
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Posté le: Dim 30 Nov 14 à 23:01 Sujet du message: |
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Merci, grace à ta premiere photo je viens de comprendre à quoi sert le truc jaune que j'ai dans le coffre haha :p
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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SPITIRE13 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 1891 Localisation : PACA
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 18:50 Sujet du message: |
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Salut
Je viens de changer mes disques et plaquettes.
dommage ,les photos ne sont plus sur le TUTTO
Merci pour l'aide
cdt
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_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 19:53 Sujet du message: |
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SPITIRE13 a écrit : | Salut
Je viens de changer mes disques et plaquettes.
dommage ,les photos ne sont plus sur le TUTTO
Merci pour l'aide
cdt |
Elles y sont, ton navigateur doit buger
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SPITIRE13 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages : 1891 Localisation : PACA
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 20:23 Sujet du message: |
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Ca c est les garages... avec le temps et vu que c est serré au petard...
Petite reprecision : pas de frein-filet sur les vis de centrage de disque !!!!!
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 20:36 Sujet du message: |
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Perso j'arrive pas à sortir mes vis de porte étrier, même à la péteuse ça vient pas, je comprend pas...
Prochaine étape, je sors le chalumeau...
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_________________ 307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 20:59 Sujet du message: |
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T as tapé dessus avec un tournevis ?
Ptet deja du frein-filet a deja été mis dessus
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 21:35 Sujet du message: |
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Les vis servent qu au centrage, une fois la roue en place ce sont les ecrous de celle-ci qui comptent
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 22 Avr 16 à 23:29 Sujet du message: |
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Avec la pointe d'un burin pour les décoller.
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Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 23 Avr 16 à 08:21 Sujet du message: |
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Ah oui, je n'ai pas trop suivi. Doucement avec le chalumeau dans ce coin là. Ne dissout pas la graisse de tes roulements de roues. En général avec ta clé et une bonne rallonge,on y arrive. Douille, cliquet, rallonge...
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Thony Sp 307 Addicted
Inscrit le: 01 Jan 2015 Messages : 30
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 22 Déc 19 à 21:16 Sujet du message: |
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Bonsoir
Oui, le torx 55 est nécessaire pour enlever le support d'étrier.
Beaucoup d'autres véhicules nécessitent du 19 par exemple mais là non
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