| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 09 Juin 13 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
| Eddy57000 a écrit : | Ce que je vais faire, si c'est possible, c'est tenter de regarder l'état du précata derrière la protection thermique, s'il est impeccable je saurai que c'est juste le collier turbo / précata.
Si le précata est en mauvais état ou bien entouré de suie je saurai que je suis pas dans la *****
sa protection thermique peut très bien avoir guidée de la suie tout au tour sans qu'il soit pour autant défectueux, même si la suie sort du collier turbo/précata
Il y a réellement besoin de tomber le berceau pour changer le précata?
Je pense que oui vue l'accès regarde y bien (moi pas encore fait cette manip)
En première vue ça me semble assez simple...
C'est même hyper simple, seulement l'accès merdique ruine le tout !
|
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Dim 09 Juin 13 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Vraiment merci beaucoup VAL
Je corrige, ce que je vais faire, c'est que je vais enlever la protection thermique, démarrer la voiture et regarder si la fumée sort là, si elle sort plus haut c'est bon, c'est entre le turbo et pré cata, si ça fume au niveau du pré cata, je suis pas dans la *****
Quel est s'il vous plait la hauteur minimum pour travailler en dessous de la voiture sur chandelles pour que ce soit "confortable" ??
Je vais aller acheter des chandelles mais il y en a qui font 30 cms de hauteur max, et ça peut aller jusquà 40 cms, mais le prix est plus élevé...
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Lun 10 Juin 13 à 07:43 Sujet du message: |
|
|
Ha et je voulais savoir pour finir :
- Il y a de la fumée dans l'habitacle, est-ce que le conduit d'air frais qui arrive vers l'habitacle passe à proximité du turbo / pré cata ou bien près du pré cata?
Ce serait intéressant de confirmer l'hypothèse d'un problème turbo / précata ou précata...
|
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 11 Juin 13 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Eddy,
Est ce que les fumées blanche ont une odeur de gasoil?
Si oui quand ca sort du pot à l'arriere est ce que les nuages de fumées sont diffus ou est ce que ca suivrait une explosion d'un des cylindre?
Si c'est le case, tu as un injecteur qui fuie fermé...et donc il doit gouter pendant les phases ou il est femré..
J4ai eu le problème sur la mienne, une fumée enorme à l'acceleration pendant un temps puis plus rien et de nouveau en laissant tourner 10 minutes... resutlat un injecteur HS qui restait legement ouvert du coup au pps on voyait une grande instabilité au niveau de la pression rail..Par contre moteur tournait bien au ralenti et très peu de correction de debit...
Si injecteur HS il faut vit ele changer risque de destruction d'un piston par effet chalumeau..
Le souci peut venir aussi de l'echangeur eau gaz d'echapement, mais ca ne sentirait pas le gasoil imbrulé...
Un truc aussi tu as d'une part la fumée et d'autre part une fuite dans le moteur, je pense que la fumée passe par le compartiment filtre habitavle...
*pour la fuite ca peut venir des durites connecté au capteur de pression du FAP qui est sur le tablier de la voiture..ces durites finissent par se fendrent..la fumée venant l'echapement est alors redirigé vers le moteur...
@ tou't
Bulbo
|
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Mar 11 Juin 13 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Salut Bulbo,
Oui ce sont des fumées d'échappement, confirmé par plusieurs garages.
Non ça fume même au démarrage sans aucune accélération, et niveau puissance aucune différence. Ce n'est donc pas les mêmes symptômes que toi, la fumée s'échappe peut importe si elle est au point mort ou en accélération, et le taux de fumée reste toujours le même, par contre cela change en fonction de la température de la voiture, quand elle est chaude elle fume beaucoup +.
Je sais pas si tu as vu les photos de la première page, mais la suie se trouve à gauche du turbo (quand on est face à la voiture).
Il n'y a de la suie que d'un côté, côté gauche.
Est ce que tu avais de la suie noire suite à cet échappement de gazs?
"du coup au pps on voyait une grande instabilité au niveau de la pression rail.." Je n'ai pas compris cette phrase, qu'est ce que le pps et comment ça une grande instabilité de la pression rail?
La valise a effectivement détecté un problème au niveau de l'injection, mais les garages m'ont dit qu'il y avait peut de chance que ce soit lié...
Le mieux serait de me dire si tu avais ou non de la suie noire.
Si c'est l'injecteur qui fuit, est-il possible de voir ou se situe la fuite? La fuite se trouvait à quel niveau?
Parce que moi c'est impossible à voir...
Pour ce qui est de l'échangeur ce n'est pas ça, car la fumée s'échappe plus bas, j'ai pris des photos de l'échangeur et pas de suie, et pas de fumée qui en sort, la fuite se situe un peut plus bas... Voilà une possibilité éliminée.
"pour la fuite ca peut venir des durites connecté au capteur de pression du FAP qui est sur le tablier de la voiture..ces durites finissent par se fendrent..la fumée venant l'echapement est alors redirigé vers le moteur... "
Ca c'est une possibilité, mais je me suis glissé en dessous de la voiture, et impossible de voir la fumée, est-ce que si c'était les durites je pourrai voir la fuite en me glissant en dessous de la voiture?
Donc plusieurs questions :
- Est ce qu'il y avait des dépôts de suie noire?
- Etait-il possible de voir d'ou venait la fuite?
- La fuite se situait à quelle hauteur du moteur environ?
- Est ce qu'en me glissant en dessous de la voiture je pourrai voir la fumée si cela vient des durites? Sont-elles visibles ou accessibles facilement?
- - - - - - - - - - - - - -
Je résume donc les 4 possibilités :
- Fuite turbo / précata
- Pré catalyseur HS
- Fuite durites capteur pression FAP
- Injecteur HS
|
|
|
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Juin 13 à 01:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Eddy
Ok pour demain.
Il faut separer la fuite des gaz et la fumée blanche...
LA fumée blanche te permettra de savoir ou est la fuite mais par conrte elle n'est pas normale et il faut trouver d'ou elle vient...A moins que ca soit resolu?
PAr contre la fumée blanche était bien de la fumée d'echapement pour moi mais elle sentait le gasoil imbrulé... c'est ce que je te demandais.
Si c'est du gasoil imbrulé un injecteur dysfonctionne et perd par l'interieur du moteur, tu ne peut le voir, en position femré l'injecteur perd un peut.
On peut le voir aussi par la pression rail avec le pp2000.
L'ecart entre pression de consigne et pression mesurée devient important en accelerant alors qu'il doit se stabiliser. Ceci peut être aussi du au bille de retour de injecteurs... mais ici le symptome est fumée blanche à l'echapement.
Mais une fumée blanche qui sent le gasoil epeut aussi être la postinjection qui se declenche sur le vehicule, ceci veut peut être dire qu'une sonde est morte et du coup ca affiche 600 degré...le calculateur lance alors une regenration du FAP car le catalyseur à atteint sa temperature et si ton FAP est un peu bouché alors les conditions de regenerations sont reunies... (en fait c'est plus complex mais degrossi ca donne ca..) Le FAP est il desactivé?
Pour moi la fumée blanche suivait une des explosions d'un cylindre (je le voyait au bruit si tu veux..) et donc ca faisait comme des petits nuage à l'echapement si tu vois ce que je veux dire... Celà aurait pu venir aussi du cylindre, compression anormale du à une soupape qui ferme pas ou mal..mais forte heureusement ca n'etait pas le cas pour moi.
D'après ce que je sais les pros pourront me corriger:
En gros fumée blanche et odeur gasoil=mauvai allumage du cylindre, injection trop riche soit trop tot ou trop tard ou fuite injecteur par le bec.Manque de compression du aux soupape qui ferme mal ou segmentation...
fumée noire=combustion incomplete, pas assez d'oxygène, EGR bloquée ouverte, pas assez d'air aporté par le turbo, bagues du turbo HS, Chra turbo HS, problème de geometrie variable qui se bloque ou regulation turbo, electrovanne, probleme de gestion de vide d'air...
fumée bleu=brulage d'huile: turbal, segmentation, dequanteur d'huile...etc
fumée blanche et odeur LDR= fuite d'eau echangeur eau gaz echapement ou joint de culasse.. (là baisse de niveau d'eau dans vase d'expension)
Sinon si la fumée ne sent pas le gasoil imbrulé il peut s'agir de l'echangeur eau gaz d'echapement qui se trouve entre la sortie echapement (là ou tu as de la suie) et la vanne egr , si il y a une fuite l'eau s'evapore avec la temperature des gaz ce qui fait la fumée blanche mais là, tu perdrait du liquide de refroidissement, est ce le cas?
Si la fumée vient de ton flexible d'echapement, pour le changer il n'y a pas d'autre solution que de tomber le FAP et le berceau...galèrisant mais ca se fait... vue la suie..je sais pas si c'est ca moi je soupconnerais plus la partie EGR.
Une question: Est ce que tu as un bruit d'air dans l'habitacle quand tu prends des tours?
Combien consome ta titine? LA conso a t'elle augmentée?
Tu es dans quel coin? si pas loint on peut faire un diag en semaine..
A tou't
Bulbo
|
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
je viens d'aller chez Peugeot, diagnostic 79€ pas prévenu...
Code défaut P2408
Libellé : Systtème d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Description : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Modes dégradés si défaut présent (ne comprends pas ce que c'est) : Désactivation de la régénération forcée du filtre à particules.
Ma question :
Peut-il y avoir un lien entre ce problème et la fumée d'échappement qui sort?
Ou est-ce que ce problème n'est pas en lien avec le problème de fumée d'échappement?
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un garage qui pourrait désactiver le FAP électroniquement pour 200€ + 300€ pour enlever l'intérieur du FAP.
Ma question, est-il obligé d'enlever l'intérieur du FAP? Est-ce facile?
Ils m'ont dit qu'il faut d'abord enlever l'intérieur avant de désactiver le FAP électroniquement, est-ce vrai?
|
|
|
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir un truc que j'avais jamais remarqué, si ça peut faire avancer la chose...
En fait quand je roule + j'accélère et j'utilise le turbo + ça fume, bon jusque là rien qui change la donne.
Par contre, ce que je n'avais pas remarqué, et là peut-être ça peut aider :
- Si la voiture fume, et que je laisse le moteur tourner, au bout de 2 minutes elle ne fume plus
- Si je la pousse elle fume c'est hallucinant, ça sort de tous les côtés, si je m'arrête en laissant le moteur tourner ça fume énormément pendant 5 minutes et ça s'arrête tout d'un coup.
Pour résume, quand ça fume, si je m'arrête en laissant le moteur tourner, ça fume pendant 2 minutes et tout d'un coup plus aucune fumée...
Si ça peut faire avancer le problème... Comme par exemple le turbo qui continu de tourner pendant 2 minutes ou autre qui pourrait expliquer que le moteur qui tourne mais sans bouger, ça fume pendant 5 minutes et boom plus rien...
|
|
|
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
|
Posté le: Lun 01 Juil 13 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Eddy57000 a écrit : |
Code défaut P2408
Libellé : Systtème d'additivation : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Description : Défaut signal capteur bouchon réservoir
Modes dégradés si défaut présent (ne comprends pas ce que c'est) : Désactivation de la régénération forcée du filtre à particules.
|
1. Déposer votre FAP + catalyseur et les néttoyer :
FAP par soufflage d'air et lavage et séchage.
Catalyseur seulement que par soufflage d'air.
2. Réposer FAP + catalyseur et toutes racords sur ceux-ci.
3. Examiner votre niveau au reservoir d'additif.
4. Résolver avec le capteur bouchon réservoir.
5. Réprogrammer le calculateur d'additif.
6. Activater la régénération forcée du FAP.
Les 2+3 et la vérification du nouveau capteur bouchon, aussi 5+6, sont d'exécuter par la valise.
|
|
|
_________________ Coupé c'était pas pour couper.
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
|
Merci danrobert mais je vais supprimer le fap, par contre as-tu une idée sur le problème de fumée derrière le moteur?
|
|
|
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 09:25 Sujet du message: |
|
|
Possible voilage joint culasse mais ceci, svp d'oublier pour moment . Prémierement, ton moteur est bouché à l'évacuation.
Si tu désire supprimer que le fap, (pas supprimant le cata*),
s'il sera pas possible d'éxécuter en meme temps le cassement au filtre de fap et la modification au programme de la voiture :
Faire d'abord le cassement et quelque jours-après la modification du programme mais se pas prolongera l'intervalle de temps parce que viendraient quelque erreurs et alors, les choses se compliqueraient.
*Donc, le catalyseur, à ne touchez pas. Mais à l'ocassion du déposage de la ligne d'évacuation, si se fera souffler le cata seulement qu'avec de l'air comprimé, sera mieux.
|
|
|
|
|
|
 |
Eddy57000 307 Addicted
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
|
D'accord merci, mais si je casse d'abord le fap il risque d'y avoir un défaut et des erreurs...
|
|
|
|
|
|
 |
danrobert 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Avant de carto-défappage , ils doivent passer la valise, lirent et nottent les défauts et les suppriment.
Après de carto-défappage, aussi.
Tu démandes ton fichier initiel - pour garder en cas de revenue à l'état initiel
de ta voiture.
Au futur peut-être que tu reposerais ton fap et tu fera rétablir ta carto initielle.
|
|
|
|
|
|
 |
|