Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanix2002 Curieux
|
Posté le: Jeu 20 Juin 13 à 21:21 Sujet du message: shéma branchement du pulseur |
|
|
Bonjour tout le monde,
Y'aurait il quelqu'un qui puisse me dire comment brancher les fils du pulseur de climatisation sur ma 307?
J'ai démonté et suivi les post sur les transistor, malheureusement je me suis rendu compte qu'il ,'y avait plus de prise ! Pour l'histoire, j'avais pris ma titine chez peugeot en 2005, soit une année après l'avoir eu pour le problème de climatisation. Ils m'avaient dit qu'il y'avait un défaut de fiche qu'ils avaient changé, le problème est resté quand même jusqu'à ce que je tombe sur le form.
Aujoud'hui que je démonte, je n'arrive plus à distinguer les fils puisqu'à l'époque ils avaient juste enlevé la prise et soudé les fils directement sur la prise du boitié éléctronique.
Alors ce que je vois aujourd'hui c'est deux fils noires, un qui va à l'alimentation qui vient du boitié à fusible, l'autre vers la console, mais aussi un fil rouge et un autre bège?
Si quelqu'un pouvait me dire comment branche, ça me sauvera certainement les vacances, notamment que je ne suis pas près de changer ma 307
Merci d'avance les gars
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
hanix2002 Curieux
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Qulequ'un aurait la répônse ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
guichou83 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tu nous dit pas c'est une clim auto ou manu ?
|
|
|
|
|
 |
hanix2002 Curieux
|
Posté le: Sam 22 Juin 13 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement j'ai manqué de préciser ! Il s'agit d'une clim automatique (digitale).
Le problème concerne la prise du faisceau qui s'implante dans le pulseur.
Merci
|
|
|
|
|
 |
maxdata Curieux
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que je peux te dire, c'est que le + est branché directement sur le pulseur (gros fil rouge).
Le - (gros fil noir) arrive sur connecteur du boitier électronique et ressort pour alimenter le pulseur (gros fil noir avec le gros fil rouge).
Autrement dit, on peut alimenter le pulseur (vitesse maxi) en pontant les 2 fils noir du boitier électronique.
En ce qui concerne le problème du pulseur qui marche et puis qui s'arrête, il faut voir le connecteur mâle et femelle qui alimente le boitier électronique >> Nettoyer les contacts et resserrer les bornes de ce connecteur.
|
|
|
|
|
 |
hanix2002 Curieux
|
Posté le: Dim 23 Juin 13 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse,
Il me semble que c'est ok pour les fils, je vais essayer de le faire après changement des transistor que j'ai bousié malheureusement...
Par contre les n330ab sont introuvables, mais équivalent avec les IRF3205 qui sont disponibles dans les boutiques de composants d'éléctroniques. Je vais tenter de les changer quand même avant histoire d'autosatisfaction.
Hanix
|
|
|
|
|
 |
|