Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages : 23 Localisation : 63 Puy de dome
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 13 Juin 13 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
ben faut voir ce que tu veux faire avec parce-que si c'est juste à titre privé sur 2-3 bagnioles ça fait un peu beaucoup chère...
Une simple valise psa à 120€ (en clone) est déja bien sympa http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598
Par-contre faire du diag / télécodage et faire de la reprog sont 2 choses bien différentes, pas de reprog avec les valises constructeur faut pas rêver !
|
|
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, j'avais jamais vu ce post ! Intéressant, et moins cher. Par contre, uniquement compatible PSA. J'attends quelques info concernant le Genius avant achat...
|
|
_________________ 307SW rouge qui se ballade sur les routes d'Auvergne. VALISE PPS ou DIAG dispo sur Clermont.
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bah ton truc là, le Genius c'est juste une interface pour lire et écrire (flasher) dans l'ecu, peut-être bien que y'a un support derrière vu le prix, c'est du pure chiptunning.
En aucun cas ça te permettra de télécoder des options... / diagnostiquer des voitures.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Pigeot307 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 14 Juin 13 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne interface le genuis c'est de chez dimsport elle sert a extraire la carto du calculateur moteur, donc pas de diag ni telecodage ect... De plus a ce prix la elle doit etre en slave donc encore moins interressant
|
|
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Sisi, ça fait du diag, EGR off et FAP off... Quand même !
Par contre je ne vois pas ce que veux dire "mode slave" ? Un esclave ? Ok, mais techniquement, c'est quoi ?
Bon, j'en ai commandé un, on verra bien. J'ai 10 carto gratuites. J'vais tester cela sur les tracteurs des voisins, peut-être aussi sur la 307, juste pour voir !
|
|
_________________ 307SW rouge qui se ballade sur les routes d'Auvergne. VALISE PPS ou DIAG dispo sur Clermont.
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
tu viens de commander cette interface a 2000€ ??? o.O
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Juin 13 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Mouais...
J'ai peut-être fait une connerie. Pas grave, je revendrais. Néanmoins, je pense pas, car le pote que je connaissais auparavant m'a dépanné plusieurs fois avec ce truc. Aujourd'hui nous sommes à 650kms. Pas évident. Mais il pourra toujours me guider pour l'utilisation...
D'ailleurs, je redis, si certains en on besoin autour de Clermont, no problem
Jules
|
|
|
|
|
 |
Pigeot307 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juin 13 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, c'est une interface de reprogrammation elle sert juste a extraire la carto d'un calculateur et la reinjecter. Tu ne pourra faire aucun diag avec sa. Et le slave c'est que lorsque tu va extraire ta carto elle sera crypter tu ne pourra donc rien a faire avec, tu sera obliger de l'envoyer a un master qui va decrypter ton fichier et faire les modif (egr off, fap off ect...) et il te le renverra en crypter et sa ce n'est pas gratuit a part si tu as un ami qui a le meme matos que toi en master.
Donc cette interface ne te fera pas de diag, ni de fap off ou egr off (c'est a toi de modifier le fichier)
|
|
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juin 13 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc prendre aussi le LEXIA proposé par VAL74. Ca peu toujours servir ! Je vous ferais quelques photos d'écran du Genius et de ses fonctions...
|
|
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Juin 13 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Et sinon, quelle lecteur OBD vous achèteriez pour une utilisation sur tout véhicule ? (pas seulement PSA)
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 17 Juin 13 à 06:18 Sujet du message: |
|
|
Jules63 a écrit : | Et sinon, quelle lecteur OBD vous achèteriez pour une utilisation sur tout véhicule ? (pas seulement PSA) |
en multimarque Autocom
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant tout ça !!
Je souhaite aussi acheter un outil pour re-programmer, et faire du diag... Existe-t-il un produit 'qui fait tout' ??
Je connais un peu le Genius v1. Un pote mécano sur Gerzat en possède un pour faire de la reprog.
Kris
|
|
Edité par LAOZ le Mar 18 Juin 13 à 19:26
|
|
|
 |
reprog-diag12 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
salut chaque outils diag a ça specialité soit
diagnostic
lecture et ecriture ecu
copieur de clé
correction km
mais c'est tres dur de trouver une interface qui fait tout et je crois qu'il y a que les valise constructeur qui font de l'ajout d'options si je ne me trompe pas apres en multimarque comme cité plus haut AUTOCOM est super bien et en version 2013 en plus maintenant
et en lecture ecriture si tu veut faire du multimarque soit MPPS V13 qui est pas mal mais pas trop bien pour les allemandes
ou sinon tu a galletto 2 master ( a ne pas confondre avec galletto 1260 qui desactive les injecteurs sur renault EDC16)
mpps V13 tu le trouve a 40 50 euros
autocom tu le trouve a tout les prix apres plusieur qualité
galletto 2 master entre 1600 et 250 euros suivant aussi la qualité du produit
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
MPPS v13 ; ça fait de la reprog ? pour 55€ ? Mouais, et ça plante souvent ? Parce que, si ça plante, c'est achat BSI neuve chez Pigeot ? non...
Ma 307SW elle est passé en reprog 165ch avec un Genius, et déjà, mon pote de Gerzat prend un max de précautions.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Juin 13 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
non pas du tout mais ça fait de la reprog les véhicules basique bon apres moi j'ai le galletto 2 master et je me sert souvent du mpps pour le FAP ou EGR
et jamais eu de soucie de ce coté une fois ça a planté a cause d'un client qui a appuyer sur ma tablet pendant le chargement et il la mise en veille impossible a redémaré apres il faut reinjecter la cartographie directement sans essayer de connecté a l ecu via le bouton ECU ID un truck comme ça mais Rediger directement pour forcé l ecriture et la voiture et repartie directement
|
|
|
|
|
 |
Jules63 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Juin 13 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
Le galletto 2 master se trouve en ce moment sur ibay à 85-200€. Vraiment pas cher, sauf que tu trouves les programmes où ? Je me vois mal bidouiller quelques valeurs ici et là, puis remettre ça dans l'Ecu...
Si il existe un forum, une vraie doc en vrai français, je commande aussi pour test...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Juin 13 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
oui apres cela depend pour les galletto 2 master il y a 4 version differente
et apres tu ne rouvera pas de doc pour t'expliqué comment reprogrammé des voitures ect...
car le prix des formation sont bien trop élevé
moi même qui fait de la reprog c'est mon frere qui me fait mes fichier et moi je devrais passer la formation en debut d'année prochaine mais 4500 euros la formation de 2 ans et meme avec une formation de 2 ans a ce que j'ai entendu dire tu ne peut pas trop faire les EDC17 les SID ect il te base plus sur les EDC15 EDC16 et j'ai chercher tres tres longtemps et jamais trouvé
|
|
|
|
|
 |
|