Peugeot 307 - Voir le sujet - 1000 km sans liquide de reffrodisement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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1000 km sans liquide de reffrodisement

 
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tenebreux312
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
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MessagePosté le: Mar 04 Juin 13 à 22:53    Sujet du message: 1000 km sans liquide de reffrodisement Répondre en citant

bonjour,

Cette après midi un pote a remarqué sur le haut du capot un bouchon ... et la j'ai regardé et j'ai dit : mais c'est le bouchon du liquide de refroidissement . donc depuis ma dernière vérification de niveau j'ai du oublier de mettre le bouchon Mad

j'ai du vérifié y'a Peut être 1 000 km :/ !!!!! mais cela n'est jamais monté au dela de 100° même au bouchon

le liquide a chaud il en resté légèrement en dessous du niveau minimum. et j'ai attendu a froid et a froid y'avais plus rien dedans, j'en ai rajouté jusqu'au niveau mais .. ma question

comme dégât ça peut faire quoi ? carl e bloc moteur etait vraiment bouillant Crying or Very sad

merci
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu n avais pas de voyant qui s etais allumé ?

Les degats tant que y a pas de fumée du a la surchauffe je vois pas. Heureusement que tu contrôles souvent.
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BeuZe
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Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce sujet n'a rien a faire dans la section générale,
je le déplace, la prochaine fois sa sera lock

Merci.
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drzeng
Modérateur



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Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

contrairement a ce que tu annonce, tu n'as pas roulé sans liquide de refroidissement car le moteur serais HS a l'heure actuelle.

tu a perdu beaucoup de liquide car le bouchon étant ouvert, lorsqu'il a été chaud, il s'est mis a s'évaporer(c'est le même principe qu'une casserole d'eau bouillante sur un feu vif).

a ta place, je referais le niveau correctement puis je surveillerais celui-ci très régulièrement pour voir si ne se remet pas a baisser en grande quantité(en remettant le bouchon cette fois-ci, hein!!).

si rien ne se passe, tant mieux

si le liquide diminue beaucoup, il faudra te mettre a la recherche de la fuite. en premier lieu ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si ça ne tourne pas en "mayonnaise" : joint de culasse HS

autre symptôme, grosse fumée blanche a l'échappement : joint de culasse HS.
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tenebreux312
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Salut,

Tu n avais pas de voyant qui s etais allumé ?

Les degats tant que y a pas de fumée du a la surchauffe je vois pas. Heureusement que tu contrôles souvent.


et non ...
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tenebreux312
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
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MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
contrairement a ce que tu annonce, tu n'as pas roulé sans liquide de refroidissement car le moteur serais HS a l'heure actuelle.

tu a perdu beaucoup de liquide car le bouchon étant ouvert, lorsqu'il a été chaud, il s'est mis a s'évaporer(c'est le même principe qu'une casserole d'eau bouillante sur un feu vif).

a ta place, je referais le niveau correctement puis je surveillerais celui-ci très régulièrement pour voir si ne se remet pas a baisser en grande quantité(en remettant le bouchon cette fois-ci, hein!!).

si rien ne se passe, tant mieux

si le liquide diminue beaucoup, il faudra te mettre a la recherche de la fuite. en premier lieu ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si ça ne tourne pas en "mayonnaise" : joint de culasse HS

autre symptôme, grosse fumée blanche a l'échappement : joint de culasse HS.


J'ai pu refaire le niveau ce matin ... et l'huile impeccable

le niveau du liquide de refroidissement et en dessous du minimum 3 cm environ faut que j 'en achète et en rajoute

il en resté hier a chaud en dessous du minimum donc ça va .. si il y'en avait vraiment plu ça aurait été chaud bref

merci
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau se fait à froid depuis plusieurs heures !le bon niveau se situe entre le maxi et le mini !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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tenebreux312
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai rajouté . et je trouve que la température monte vite, 90 - 100 aux bouchon . a 50 kmh 85
et autoroute 80-85 environ la normal ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

avant, il y avait des circuit ouvert sur les vieilles voitures ! donc si tu as de l'eau dedans, je vois pas en quoi ca aurait pu causes des dégâts !
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tenebreux312
307 de Bronze



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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

un mec m'a parlé de culasse donc je m'inquiète :s même si hier après midi y resté du liquide et puis aujourd'hui 30 degrès héhééé elle chauffé déja quoi j veux pas perdre pas gonzes 307 =( lol
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skymike0307
307 de Diamant



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Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
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MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

tenebreux312 a écrit :
j'en ai rajouté . et je trouve que la température monte vite, 90 - 100 aux bouchon . a 50 kmh 85
et autoroute 80-85 environ la normal ?


je monte jamais au dessus de 70 moi, ca m'es arrivé 90 dans les bouchons maxi.. (j'ai pas de clim)

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tenebreux312
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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Juin 13 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

elle chauffe pas ta caisse ...
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Hulst
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Inscrit le: 13 Juin 2012
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MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 essence chauffe assez vite, faut pas s'inquiéter si ça monte à la première graduation au dessus des 90.
Ceci dit, surveille bien ton niveau

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :

je monte jamais au dessus de 70 moi, ca m'es arrivé 90 dans les bouchons maxi.. (j'ai pas de clim)


Plutôt 80°C non ? C'est la température de croisière sur le hachedéhi

_________________
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Westyle
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Inscrit le: 20 Avr 2010
Messages : 853
Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les deux 307 essences que j'ai eu, ça tourne à 90°c en croisière.
dans les bouchons où à l'arrêt sur un long moment moteur tournant : 95°c.

températures normales pour ma part.
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

90-95 en ville et 80-85 sur route.

Mike a un diesel sa monte moins haut.
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PhoeniX_IDF
307 de Diamant



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Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Mer 19 Juin 13 à 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi essence 90-95 en ville suivant la température dehors et 80-85 sur route

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
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