Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu n avais pas de voyant qui s etais allumé ?
Les degats tant que y a pas de fumée du a la surchauffe je vois pas. Heureusement que tu contrôles souvent.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 08:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ce sujet n'a rien a faire dans la section générale,
je le déplace, la prochaine fois sa sera lock
Merci.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 08:10 Sujet du message: |
|
|
contrairement a ce que tu annonce, tu n'as pas roulé sans liquide de refroidissement car le moteur serais HS a l'heure actuelle.
tu a perdu beaucoup de liquide car le bouchon étant ouvert, lorsqu'il a été chaud, il s'est mis a s'évaporer(c'est le même principe qu'une casserole d'eau bouillante sur un feu vif).
a ta place, je referais le niveau correctement puis je surveillerais celui-ci très régulièrement pour voir si ne se remet pas a baisser en grande quantité(en remettant le bouchon cette fois-ci, hein!!).
si rien ne se passe, tant mieux
si le liquide diminue beaucoup, il faudra te mettre a la recherche de la fuite. en premier lieu ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si ça ne tourne pas en "mayonnaise" : joint de culasse HS
autre symptôme, grosse fumée blanche a l'échappement : joint de culasse HS.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
bobyrush a écrit : | Salut,
Tu n avais pas de voyant qui s etais allumé ?
Les degats tant que y a pas de fumée du a la surchauffe je vois pas. Heureusement que tu contrôles souvent. |
et non ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
drzeng a écrit : | contrairement a ce que tu annonce, tu n'as pas roulé sans liquide de refroidissement car le moteur serais HS a l'heure actuelle.
tu a perdu beaucoup de liquide car le bouchon étant ouvert, lorsqu'il a été chaud, il s'est mis a s'évaporer(c'est le même principe qu'une casserole d'eau bouillante sur un feu vif).
a ta place, je referais le niveau correctement puis je surveillerais celui-ci très régulièrement pour voir si ne se remet pas a baisser en grande quantité(en remettant le bouchon cette fois-ci, hein!!).
si rien ne se passe, tant mieux
si le liquide diminue beaucoup, il faudra te mettre a la recherche de la fuite. en premier lieu ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si ça ne tourne pas en "mayonnaise" : joint de culasse HS
autre symptôme, grosse fumée blanche a l'échappement : joint de culasse HS. |
J'ai pu refaire le niveau ce matin ... et l'huile impeccable
le niveau du liquide de refroidissement et en dessous du minimum 3 cm environ faut que j 'en achète et en rajoute
il en resté hier a chaud en dessous du minimum donc ça va .. si il y'en avait vraiment plu ça aurait été chaud bref
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Le niveau se fait à froid depuis plusieurs heures !le bon niveau se situe entre le maxi et le mini !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
j'en ai rajouté . et je trouve que la température monte vite, 90 - 100 aux bouchon . a 50 kmh 85
et autoroute 80-85 environ la normal ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
avant, il y avait des circuit ouvert sur les vieilles voitures ! donc si tu as de l'eau dedans, je vois pas en quoi ca aurait pu causes des dégâts !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
un mec m'a parlé de culasse donc je m'inquiète :s même si hier après midi y resté du liquide et puis aujourd'hui 30 degrès héhééé elle chauffé déja quoi j veux pas perdre pas gonzes 307 =( lol
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
tenebreux312 a écrit : | j'en ai rajouté . et je trouve que la température monte vite, 90 - 100 aux bouchon . a 50 kmh 85
et autoroute 80-85 environ la normal ? |
je monte jamais au dessus de 70 moi, ca m'es arrivé 90 dans les bouchons maxi.. (j'ai pas de clim)
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tenebreux312 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages : 197 Localisation : Toulouse
|
Posté le: Mer 05 Juin 13 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
elle chauffe pas ta caisse ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hulst 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 05:54 Sujet du message: |
|
|
Le 1.6 essence chauffe assez vite, faut pas s'inquiéter si ça monte à la première graduation au dessus des 90.
Ceci dit, surveille bien ton niveau
|
|
_________________ C5 HDi 173 Exclusive
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : |
je monte jamais au dessus de 70 moi, ca m'es arrivé 90 dans les bouchons maxi.. (j'ai pas de clim) |
Plutôt 80°C non ? C'est la température de croisière sur le hachedéhi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Westyle 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Avr 2010 Messages : 853 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, les deux 307 essences que j'ai eu, ça tourne à 90°c en croisière.
dans les bouchons où à l'arrêt sur un long moment moteur tournant : 95°c.
températures normales pour ma part.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
90-95 en ville et 80-85 sur route.
Mike a un diesel sa monte moins haut.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Mer 19 Juin 13 à 01:22 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi essence 90-95 en ville suivant la température dehors et 80-85 sur route
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|