Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dankat94 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Fév 2013 Messages : 57 Localisation : Saint maur des fosses
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
albator49 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2013 Messages : 279 Localisation : Beaufort en Vallée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
sa ne casse rien (turbo ou autre) ? c'est filtre green avec le temps ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un depuis 40 000km. Aucune amelioration de la consommation, performance ou bruit moteur sur mon 1.6 16V 110.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredo_62 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Sep 2012 Messages : 285 Localisation : Boulogne-sur-mer
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
c'est bisar que sur des voiture il y a des baisses de conso et d'autre rien
pour ca j'hésite sur mon 2L HDI 90CH je pence pas sa changera quelque chose
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
il faut savoir que les filtre coton filtre 5 fois moins que les filtre d'origine
très mauvais à long terme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Monsieur Popi 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages : 131 Localisation : Bayeux (14)
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai un filtre Green depuis 20 000km et aucune baisse de consommation ni de gain de performance. J'ai le 2L essence 138cv
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ça sert à rien...Sauf à éviter de le changer comme un filtre à air classique. Après, c'est dans la tête. Tout comme les additifs carburant ou autres gadgets, boitiers ou autres. Commerce...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Quand on connait les moyens d'essai mis en place par les constructeurs pour développer leurs motorisations, il faut arrêter de croire aux miracles type filtre green, puces ou bougies miraculeuses. Si cela permettait un gain, ces éléments seraient mis en place d'office.
Les enjeux autour des émissions de CO2 notamment (je suis contre le bonus-malus pseudo écologique, pour que ce soit clair) dépassent les seuls enjeux commerciaux. Lesquels sont pourtant énormes : une conso, un malus élevés ne sont pas vendeurs. Mais la réglementation impose un maxi pour la moyenne de la gamme d'un constructeur.
Là encore, c'est assez débile. Mais les constructeurs sont contraints de restreindre les conso autant qu'il le peuvent. Ils claquent des dizaines de millions d'€ en bancs d'essai et je ne parle pas des armadas d'ingénieurs et techniciens moteur affectés à ces moyens d'essai.
Si monter un truc miracle permettait réellement d'obtenir un gain, ça se saurait.
Edit : en revanche, il y a un truc qui marche assez bien si on veut avoir un moteur vif plutôt que mou. Cela fonctionne aussi pour les ESP adaptatifs. Il faut leur apprendre les bonnes manières Si on conduit en douceur, à bas régime, la carto s'adapte mais cela ne va pas dans le sens du punch maximal. Plutôt dans celui de la souplesse.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Beau résumé. Tout est dit.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bmw77 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages : 1057 Localisation : melun 77
|
Posté le: Ven 21 Juin 13 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
perso septique pour les perf pour avour monté des kit admission direct sur des gros moteur ,
le bruit oui du mieu mais la perf et conso pour moi niette .
A la limite sur le 1.6 hdi c'est relou a faire le changement de filtre donc sa peux valloir le cout
|
|
_________________ RD3 a 25e
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|