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Etrier arrière piston

 
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matmat27
Curieux




Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 11:32    Sujet du message: Etrier arrière piston Répondre en citant

Bonjour,

je sollicite l'aide des spécialistes. Je possède une 307 HDi 90cv. Je me suis lancé dans le remplacement des plaquettes de frein arrières.

J'ai suivi ce tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=27899

Tout allait bien jusqu'au moment de repousser le piston. J'ai acheté le repousse piston de chez norauto mais je n'arrive pas à l'insérer dans l'étrier. Le piston est trop sorti pour que je puisse y mettre la plaquette du repousse piston.

Si j'ai bien compris la manœuvre il faut pousser le piston tout en le tournant. J'ai quand même tenté de le faire avec mes muscles mais j'ai du le bouger d'un ou deux millimètres.

Y'a-t-il une chose en particulier à faire ? Ai je un problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages : 900
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un serre-joint essaie avec ca, car la seule chose que tu risque c'est de voir sortir ton piston.
Et crois moi, a la main c'est pas évident a pousser...
Sinon la technique est la bonne, il faut pousser et tourner en même temps.
Ouvre aussi ton bocal de liquide de frein.
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maki
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

et avec le moteur en route

MAKi.

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matmat27
Curieux




Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
et avec le moteur en route

MAKi.


Pourquoi mettre le moteur en route ?
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Wylf
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

javoue ne pas comprendre aussi Rolling Eyes par contre oublie pas d'ouvrir ton bocal de liquide de freins avant de pousser le piston Wink

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matmat27
Curieux




Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai fait. Merci Clin d'oeil ;).
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ericrobain
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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
et avec le moteur en route

MAKi.

Shocked Question Je ne vois pas l'intérêt.
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sebouti
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Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour matmat27,

Aillant fait récemment l'opération de changement des plaquettes sur ma 307, je confirme la technique du serre-joint. Si possible un serre-joint à serrage manuel (wolfcraft pour ne pas les citer!).
Et il faut également tourner en même temps pour que le piston s'enfonce.
Donc j'ai utilisé une clé de meuleuse (clé avec 2 broches) qui correspond exactement à l'empreinte sur le piston. La clé calée entre le mors du serre-joint et le piston.

Il vaut mieux être 2 pour que cela fonctionne : 1 qui serre fort et l'autre qui tourne la clé (en tentant de maintenir l'ensemble du montage). Il faut s'y reprendre à plusieurs fois en replaçant la clé.

Réservoir à liquide de frein ouvert bien sûr.

Je ne faisais pas tourner le moteur mais il y a peut être un intérêt caché ?

Bon courage
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

La solution :
http://www.schnapp2000.de/en/automotive-tools-workshop-equipment/disc-brake/brake-piston-wind-back-tools/18-piece-brake-piston-wind-back-set/a-200213490/
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sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, cela pourrait servir.
Mais avec des outils comme ça, ce n'est plus du jeu. C'est trop facile ! Super content :D Super content :D Super content :D
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matmat27
Curieux




Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire bouger le piston d'un iota. Le problème est que ça commence à me couter. Achat d'un repousse piston, d'un serre joint. Maintenant acheter une clé de meuleuse.

Je trouve quand même étonnant que ce soit si difficile de repousser un piston.
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Wylf
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Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
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MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi javait fait une clef maison avec un pote Monsieur VERT ... vue que le repouse piston qu'il avait netait pas bon Laughing on a modifiée une douille d'un clée a cliquet et c'est passée tout seul Monsieur VERT ... on en a un peux chiée menfin cettait bon, il nous a suffit de pousser et tourner en meme temps Monsieur VERT ... Super content :D

_________________
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matmat27
Curieux




Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
moi javait fait une clef maison avec un pote Monsieur VERT ... vue que le repouse piston qu'il avait netait pas bon Laughing on a modifiée une douille d'un clée a cliquet et c'est passée tout seul Monsieur VERT ... on en a un peux chiée menfin cettait bon, il nous a suffit de pousser et tourner en meme temps Monsieur VERT ... Super content :D


C'est ce que j'ai fais.


Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à changer mes plaquettes.
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HK
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Messages : 929

MessagePosté le: Ven 24 Mai 13 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

y'a 2 type de repousse piston
le pas cher qui pousse simplement
l'autre qui pousse et tourne en meme temps

avec le pas cher et une cle multiprise, j'avais reussi mais en abimant un peu le joint
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