Tout allait bien jusqu'au moment de repousser le piston. J'ai acheté le repousse piston de chez norauto mais je n'arrive pas à l'insérer dans l'étrier. Le piston est trop sorti pour que je puisse y mettre la plaquette du repousse piston.
Si j'ai bien compris la manœuvre il faut pousser le piston tout en le tournant. J'ai quand même tenté de le faire avec mes muscles mais j'ai du le bouger d'un ou deux millimètres.
Y'a-t-il une chose en particulier à faire ? Ai je un problème ?
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
Posté le: Mer 22 Mai 13 à 13:15 Sujet du message:
Bonjour,
Si tu as un serre-joint essaie avec ca, car la seule chose que tu risque c'est de voir sortir ton piston.
Et crois moi, a la main c'est pas évident a pousser...
Sinon la technique est la bonne, il faut pousser et tourner en même temps.
Ouvre aussi ton bocal de liquide de frein.
Aillant fait récemment l'opération de changement des plaquettes sur ma 307, je confirme la technique du serre-joint. Si possible un serre-joint à serrage manuel (wolfcraft pour ne pas les citer!).
Et il faut également tourner en même temps pour que le piston s'enfonce.
Donc j'ai utilisé une clé de meuleuse (clé avec 2 broches) qui correspond exactement à l'empreinte sur le piston. La clé calée entre le mors du serre-joint et le piston.
Il vaut mieux être 2 pour que cela fonctionne : 1 qui serre fort et l'autre qui tourne la clé (en tentant de maintenir l'ensemble du montage). Il faut s'y reprendre à plusieurs fois en replaçant la clé.
Réservoir à liquide de frein ouvert bien sûr.
Je ne faisais pas tourner le moteur mais il y a peut être un intérêt caché ?
Merci pour votre aide. Pour le moment, je n'ai pas réussi à faire bouger le piston d'un iota. Le problème est que ça commence à me couter. Achat d'un repousse piston, d'un serre joint. Maintenant acheter une clé de meuleuse.
Je trouve quand même étonnant que ce soit si difficile de repousser un piston.
moi javait fait une clef maison avec un pote vue que le repouse piston qu'il avait netait pas bon on a modifiée une douille d'un clée a cliquet et c'est passée tout seul on en a un peux chiée menfin cettait bon, il nous a suffit de pousser et tourner en meme temps
moi javait fait une clef maison avec un pote vue que le repouse piston qu'il avait netait pas bon on a modifiée une douille d'un clée a cliquet et c'est passée tout seul on en a un peux chiée menfin cettait bon, il nous a suffit de pousser et tourner en meme temps
C'est ce que j'ai fais.
Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à changer mes plaquettes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum