Posté le: Ven 22 Mar 13 à 15:28 Sujet du message: [Dossier] Changement clim manu >> clim automatique T5
Bonjour à tous
depuis le temps que je devais faire ce tuto je m'y suis enfin mis
Alors avant tout je peu vous dire que ça fait 4 mois que j'ai fait cette modif et que tout fonctionne à merveille, pour le montage il faut ne pas être pressé et ne pas s'énerver cela sert à rien
Avant :
Après le top :
Pour la liste des pièces :
-Un faisceau planche de bord avec clim auto
-Un faisceau clim auto
-Une façade
-Une sonde habitacle
-3 motoréducteurs avec les engrenages appropriés
-un pulseur clim automatique ( 2 connecteurs)
-Un boitier d'entrée d'air clim auto
-Un bloc clim avec les embase de fixation des motoréducteurs
Voila, avant de rechercher toutes ces pièces il faut vérifier que vôtre bloc clim à les embases de fixation des motoréducteurs, car sinon il faut soit réussir à les fixés soit changer le bloc clim complet et la c'est la galère !!
il faudra démonter le tableau de bord !!
Photo embases des réducteurs :
Si vous avez les embases de fixations vous pouvez commencer à rechercher les pièces
Pour le démontage, il faut démonter :
-La boite à gant
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5666
-Le poste/vide poche/ facade clim
-Colonne de direction pour démontage pulseur
-Les 2 Tweeters
-Le compteur
-L'ordinateur de bord
-Faisceau clim manu
-Tous les caches qui nous gène lors du démontage
Ensuite vient le montage
-Changement boitier d'entrée d'air (flèche rouge)
-Changement pulseur (flèche Bleu)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4217
-Changement du faisceau planche de bord, pour vous aider passer des ficelles la où passent les connecteurs pour pas vous faire chier au remontage
-Montage faisceau clim auto
-Montage sonde Habitacle
-Montage des 3 motoréducteurs
-Brancher les connecteurs
Sonde habitacle situé sur la droite du poste:
Aide avec ficelles pour repasser les connecteurs du nouveau faisceau :
Photo bloc de clim auto :
Voila je croi que j'ai tout dit
Si jamais vous avez un problème je suis là pour toute question
Pour que cette modification fonctionne il faut aller chez peugeot pour l'activer
Oublier pas qu'il faut changer le filtre habitacle après modif
Bon montage les amis
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
bonjour est merci a vous 2 pour quoi ben cest a dire que qant jai tout demonter en casse jai deviser la conduite clim et declipse celle du chaufage pour sortir cette colonne avec le vide sous le capot ca a ete comme sur des roulette maisi moi il ya toujours mon hdi 90ch sou le capot LOL Il y a un autre moyen ? le quel ? Merci part avance.
_________________ pour limpossible c'est fait pour les miracles prevoir un delai
voila la photo comme jy connais que dalle en casse auto quand jai tire le bloc clim vers moi un CLAC ! c'est produit
est ce que c’est ce qu indique la flèche bleu ou le le clac vient d'autre part ?
puis en sortant avec de la casse au moment de mettre le tout dans le coffre je me rend compte qu il y a un joint sur la conduite la plus petite
est rien sur l autre ???
le joint est-il tomber?
> dois je faire attention a 1 ou 2 joints ?
> ou je dois prévoir en mettre des neufs
est comment les mettre en place cote bloc clim comme avec la flèche jaune
ou directement en place sur la (les) conduite?
et en fin faut-lit forcer pour emboiter ?
ou le simple fait de serrer les écrou suffi ?
merci d’avance pour les réponses
_________________ pour limpossible c'est fait pour les miracles prevoir un delai
Posté le: Lun 20 Mai 13 à 18:52 Sujet du message:
Désoler je vient de voir ta photo
alors tu va changer tout le bloc clim ?
il faut tomber le tableau de bord et le bloc tient part 3 fixation
le clac doit être une fixation qui à casser ...
les joints son sur les tuyaux de clim donc normalement rien à changer
il faudra recharger en gaz ta clim
tu positionne ton bloc et tu raccorde compartiment moteur en resserrant comme il ce doit et normalement pas de soucis
bonsoir, ben voila ce qui devait arrivee arriva jai mon pulseur manuel qui ne pulse plus rien jai meme pas la vitesse 4 pour patiente ha la la ca pouvait pas atendre 2 mois ! En plus avec toute la pluie ben ya de la buee sur les carreaux et au passage je deconseil fortement de rouler les vitres entre ouverte ça mouille vite leau ( malade ) bon je pense au fuse thermique mais lui il est là pour les 3 resistances non? Bha g trop les boules
Posté le: Sam 01 Juin 13 à 11:44 Sujet du message:
MERCI guichou83 de te montrer présent jai des doutes que le moteur a un problème jai vérifier sa connectique je ne trouve rient de suspect
en premier je vais plus tot voir la fiche de sélecteur de commande centrale
bon part contre en vu de mon projet clim auto une photo pour me dire si quel qun sait ce que la connectique entourée en rouge est les fils Gris,Blanc casser,et Blanc qui partent dans le compartiment moteur, jai teste les fils est il ya que des masses
est aussi le module entoure en bleu relier tiens comme part hasard a la masse part le Marron
je m’étonne qu-il y est que des masses est que même débrancher tout est OK
faut dire que jai pas pousser les test a fond ne sachant pas
merci de m éclairé sur ce point
A+
Posté le: Sam 01 Juin 13 à 21:00 Sujet du message:
salut , mais tu avais une clim manuel tu avais le meme bloc que moi non ? bon jai ete faire un tour sur la fiche de la commande central et jai bien le 12v qui y entre et sort je vais voir mon moteur si il va bien ! Et si jai du jus a la fiche ! Non jai pas oublier mais avec toute cette flotte le sol est encore mouiler je sais qui faut que je mouille le maillot mais quant meme ;-)
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 17:57 Sujet du message:
re bien je reviens pour donner des nouvelles
donc ca viens bien des résistances je ne sais pas ou pas envie de tomber la boite a gants vu mon projet
mais la fiche du fondre comme d habitude
donc jai re démonter ma commande manuel et repiquer le + moteur est jai mis un pont de de la fiche fil 4eme vitesse au moteur
avidement vu quil manque linfo +12v pas de clim bin la je me suis pas fait chi#*@ jai poser un shunt sur sur la face soudure
et comme un malheur n'arrive jamais seul
jai casi plus de froid maintenant qui fait 35 au soleil j'ai tout juste du froid . va falloir que je joue au loto peut-êtr:!: e que ....
Posté le: Mar 02 Juil 13 à 21:09 Sujet du message:
oui ca marche jai pas ete asser clair ? Ca reste bien sur du depanage part ce que a lheure actuel si on pousse le bouton clim le compresseur senclenche meme si bouton des vitesse a zero, guichou83 tu serras toujours dispo cete ete par ce que mon cousin et moi on na tjrs pas fixer de date pour le chantier?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum