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Besoin de votre avis ... vendre ou pas ?

 
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 09:43    Sujet du message: Besoin de votre avis ... vendre ou pas ? Répondre en citant

Salut a tous ,
tout d’abord je tiens a vous dire que je vous écris de mon mobile ( desolé des fautes )

Voila j'ai acheter une 307 2L HDI de 2001 200 000 km 2500 euro en décembre d’occasion dans un garage et garantie 3 mois .
des la premiere semaine le FAP bouché et voiture en mode dégradé la galère...
le garage ne voulait rien entendre donc au bout de 1 mois j'ai un amis qui ma dit qu'il savait deffaper . alors je lui apporte et quand je l'ai récupéré la voiture etait une tuerie :!! sa marché tres bien et plu de mode degrader . , il avai juste retiré la cartouche du fap et ressouder proprement

1 moi plus tard ... je demarre simplement la voiture ... le moteur explose .. la frayeur de ma vie ...

je la fait trasporter au garage ou je l'ai acheter ....
et il la prenne en garantie

voila au bou de 2 moi skil mon changer
Bloc moteur ( occasion 120 000 km)
Turbo neuf
Injecteur neuf
FAP neuf
embrayage
courroie de distribution

bref je vais la chercher et le mec me dit : je ne sais pas ce que a ta voiture mais elle est mollle a lors si sa va pas reviens nous voir on changera le debimetre car la ta voiture nous coute trop de sous ...

je part .. et la je me retrouve avec un voiture ki avait l'air de faire 50CV et jexagere a peinne
j'y retourne direct , le mec demonter quelque piece du moteur ... et se rend compt qu'il on oublier de brancher une durite du turbo .....
bref je repart et la oui sa marché plutot pas mal
jusqu'a 500 km ou la voiture se remet en mode degradé !!!!

j'y retourne .... on m'annonce qu'il fau qu'il change un capteur du fap

j'ai rendez vous aujourdui
2 jours de travail soit disant

Mas question du cou c'est ....: doit-je garder cette voiture apres le changement ou la vendre
car vraiment j'en ai marre .... marre de parti au boulo et de ne pas etre sur de revenir entier ou a l"heur
Marre de se garage qui se fou complet de ma gueule ( j'ai l'impression)
je n'ai aucun facture de ce qu'il font )
et ma voiture fait un bruit legerement de tracteur comparais a au debut ou c'etait plutot plaisant .

et si je la vend combient pensez vous que je peu la vendre ?
sachant quelle est pas mal rayé ....

Merci

j'attends vos avis de connaisseurs ....

Car moi et la mécanique on ne s'entends pas lol ...

je regrette ma pauvre R25 sur laquelle en 3 ans je n'ai eu aucun soucis ... particulièrement grave
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denis25
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux que tu ne tiennes pas compte de ce qui t'avait été dit le 23 février dernier ...

zamaz a écrit :
si le fap n'a pas été supprimé électroniquement au niveau de la gestion moteur !? dans quelques kilomètres tu vas avoir l'anomalie anti-pollution et mode dégradé !!!


Donc, normal que ta voiture passe en mode dégradé, puisqu'il semblerait que le FAP n'aie été retiré que mécaniquement !

Alors, la vendre, pourquoi pas, mais faudrait qu'elle fonctionne pour que tu la vendes ! Et, si elle fonctionne, tu n'auras plus envie de la vendre !

Bref, faut vraiment faire la modif électronique, et là, à part des spécialistes sur le forum, peu de chance d'en trouver dans des garages ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Lun 29 Avr 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
C'est curieux que tu ne tiennes pas compte de ce qui t'avait été dit le 23 février dernier ...

zamaz a écrit :
si le fap n'a pas été supprimé électroniquement au niveau de la gestion moteur !? dans quelques kilomètres tu vas avoir l'anomalie anti-pollution et mode dégradé !!!


Donc, normal que ta voiture passe en mode dégradé, puisqu'il semblerait que le FAP n'aie été retiré que mécaniquement !

Alors, la vendre, pourquoi pas, mais faudrait qu'elle fonctionne pour que tu la vendes ! Et, si elle fonctionne, tu n'auras plus envie de la vendre !

Bref, faut vraiment faire la modif électronique, et là, à part des spécialistes sur le forum, peu de chance d'en trouver dans des garages ...


non mais le mode dégradé na rien avoir avec la suppression de mon fap ,
il viens de la sonde
elle ne ma jamais fais le mode dégradé même apres suppression de la cartouche du fap . puisque les capteur était toujours présent .
et puis la j'ai de renouveau un FAP tout neuf avec la facture ( la seule que j'ai )
donc on me met un capteur neuf
mais oui j'ai peur de pa me decider ala vendre car la 307 est une voiture ... super voir meme extremement bien a conduire !
je peu la comparé a une Audi a3 qui ne me procupre pas le meme plaisir de conduite
elle est juste super cette 307 ....
mais avec tous skil marrive ... j'ai peur de finir ma garantie qui a etait ptolongé juske fin juin ...
mon frere travail chez speedy et a regardé ma voiture il ma dit que le volant du moteur etait merdique qu'il renderai l'ame tot ou tard et que ça valais environ 1500 2000 euro a faire
j'en ai parlé au garage ou j'ai acheter ma voiture , il mon confirmé la chose mais que cetait pas leur probleme ....
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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

il est obligatoire de supprimer le fap du calculateur moteur, et désactiver toutes les sondes en relation avec ce dernier. Ensuite il faut aussi désactiver le fap avec la valise peugeot.

Sans ça, tes ennuis ne seront jamais reglé, le capteur se met en erreur par rapport aux données qu'il recoit, comme tu n'a plus de fap ça ne peut plus aller. Malheureusement il ne suffit pas d'enlever l'élément filtrant pour défaper

Si avec ton nouveau fap le capteur est toujours en défaut, tu peux tenter de le changer, peut etre que c'est l'ancien modèle qui avait la facheuse manière à prendre l'eau et à lacher. Il coute environ 70€ (si c'est bien le capteur pression différentielle)

A mon avis la vendre comme cela tu risque de perde de l'argent Rolling Eyes et pour le volant moteur, si il n'a jamais été changé c'est sur qu'il faudra y penser mais ça coute pas si cher qu'annoncé. autour de 600€ si tu remet un volant moteur fixe

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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lecreateurlol
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MessagePosté le: Mar 30 Avr 13 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

il me change la sonde gratuitement , et peut etre le debimetre .. dans les é cas je ne sais pas ce que c'est

jveu juste une voiture qui roule mdr

et j'ai un fap , une sonde ,

je n'ai rien touché depuis que tout a était remis a neuf

et le moteur qui a exploser na rien avoir avec .

juste ... pas de chance

et 600 euro volan moteur c'est deja plus abordable ......
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reprog-diag12
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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut mais juste pour savoir un moment le fap a été supprimé on va dire que le mec te la bien fait desactivation du bsi ect la si tu a un fap neuf tu doit le reactivé normalement non ( que queulqu' un m'arrete si je me trompe )
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Whity_94
307 d'Argent



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MessagePosté le: Mer 01 Mai 13 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tout d'abord désolé pour tous les problèmes que tu accumules Confused

En lisant tes mésaventures et les réactions du garage tu es en train de te faire avoir et ils laissent traîner jusqu'à la fin de la garantie..
Cependant.. Tu peux saisir la justice car c'est un professionnel de la vente et qu'il a un devoir de garantie face à ton véhicule.. Tu peux même demander le remboursement de celui-ci. (Il s'agit quand même de vice caché ici..)
De plus ils sont censés te fournir les factures de chaque réparation faite sur ton véhicule même si c'est à leur charge..

Ce que tu peux faire c'est mandater un expert qui dise ce qui ne va pas et les obliger à réparer.; Mais bon ça va te coûter du temps et dans un premier temps de l'argent Confused

Après tu peux tout aussi bien aller voir ton ami garagiste et lui demander de chiffrer le montant des réparations à faire et lui passer ta voiture si tu es sûr de son travail..

Mais la revendre.. Avec tous les problèmes que tu cites et que tu vas devoir mettre dans l'annonce (sinon le prochain proprio pourrait lui aussi utiliser le vice caché..) tu vas perdre énormément d'argent..

_________________
Un lion sur la calandre. Des chevaux sous le capot. Un singe au volant. Mais quel zoo cette voiture.
Mon ex 307 CC // La Golf V
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MurdaKilla
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MessagePosté le: Dim 05 Mai 13 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

oulàà moi je pense que la voiture serait repartie au garage pour y rester!

Ils te vendent une voiture qui ne fonctionne pas, et en plus il ne trouve pas les problèmes!

Comme le dit Whity; voit pour demander un expert à ton assurance s'ils ne veulent plus/pas réparer tout ça.

Bonne chance à toi.

_________________
T5 2001 3 portes XSi 110ch; déFAP total, sup' EGR.
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kipic
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MessagePosté le: Lun 06 Mai 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

A continuer comme ça dans 6 mois et 5000€ (parce qu'après ça ne sera plus sous garantie), tu auras une voiture neuve....

Retourne toi contre ton garage avant la fin de la garantie si les réparations ne sont toujours pas satisfaisante....

Après comme dit plus haut ça demande du temps et de l'argent, et en attendant je te déconseille de la vendre, tu vas au devant de gros ennuis....

_________________
Jamais Plus Qu'a Fond.....
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scritch17
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends votre embarras.
Elle est bonne pour l'exportation limite pour la casse.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté une voiture Peugeot qui a 200.000km.
A la limite Audi, BMW et Mercedes je pourrais comprendre.
De toute façon avant de la revendre, ce que je ferais sans hésiter, il faut la faire réparer sous garantie et en cas de litige faire intervenir la protection juridique de votre assurance qui désignera un expert.
Voilà un avis et bonne chance.

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denis25
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

scritch17 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté une voiture Peugeot qui a 200.000km.

C'est quoi, ces conneries, ces clichés ? Mon coupé 406 approche les 300.000 km, il marche comme au premier jour ! Je connais beaucoup d'Audi et BMW qui ne peuvent pas en dire autant ! Et il suffit de regarder les kilomètrages des 307 des membres de de forum pour te faire comprendre qu'à part dire une grosse connerie, tu n'as pas fait beaucoup avancer ce sujet ...
C'est pas possible de lire encore ce genre de connerie en 2013 ... on croirait un message tout droit sorti des années 70 ! Eh, faut te réveiller, faut te documenter un peu, ça fait longtemps que les moteurs Peugeot sont plus fiables que d'autres ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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TitouX
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Demande la reprise du véhicule par le garage (surement qu'il préfèrerais pour limiter les frais) ou une reprise d'une autre voiture.
la revendre a un particulier avec des problèmes dont tu as connaissances sera un vice cacher et la vente pourra être cassée a ton défaut.
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damien29
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MessagePosté le: Ven 10 Mai 13 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
scritch17 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté une voiture Peugeot qui a 200.000km.

C'est quoi, ces conneries, ces clichés ? Mon coupé 406 approche les 300.000 km, il marche comme au premier jour ! Je connais beaucoup d'Audi et BMW qui ne peuvent pas en dire autant ! Et il suffit de regarder les kilomètrages des 307 des membres de de forum pour te faire comprendre qu'à part dire une grosse connerie, tu n'as pas fait beaucoup avancer ce sujet ...
C'est pas possible de lire encore ce genre de connerie en 2013 ... on croirait un message tout droit sorti des années 70 ! Eh, faut te réveiller, faut te documenter un peu, ça fait longtemps que les moteurs Peugeot sont plus fiables que d'autres ...


+1

Rien que les Renault laguna (essence je parles) peuvent dépasser les 400.000 km si elles sont bien entretenues.

Concernant le sujet premier du post, je suis d'avis que le garage a essayé de revendre une voiture qu'ils savaient en sursis, tu devrais leur demander dans un premier temps un remboursement pour vice caché.

Dans TOUS les cas , tu leur envoie des courriers en recommandé avec accusé de réception avant la fin de la garantie. Conserve scrupuleusement une copie de tous tes mails/courriers etc etc. Les paroles s'envolent , les écrits restent, et ce sont ces derniers que les experts et tribunaux retiennent.

Le professionnel est tenu par les valseuse au niveau législatif quand on parle de vice caché, tu ne peux pas perdre, reste à te défendre.

bonne chance.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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scritch17
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1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

*Denis 25 je n'aime pas votre ton!
Ici c'est un lieu de discussion et vous n'avez pas à agresser les gens même si leurs idées ne correspondent pas aux vôtres.
Entre parenthèses vous n'avez en rien fait avancer le débat à part critiquer un commentaire. Vous êtes le TROLL parfait!
Ici en Belgique les contrôles techniques sont très rigoureux et une voiture qui passe les 200.000 km est sujette à des réparations coûteuses et je ne parle pas spécialement du moteur. A tel point qu'il vaut mieux parfois en acheter une neuve. Personnellement j'aime bien Peugeot puisque j'en possède une, mais je n'aurais pas acheté une voiture avec un tel kilométrage.
Chez nous les voitures que l'on achète avec autant de kilomètres sont la plupart des voitures de prestige genre BMW,MERCEDES ou AUDI soit pour se la péter soit pour leur fiabilité ou pour leur solidité surtout en cas d'accident.

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ebire
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 17:26    Sujet du message: Ebire Répondre en citant

Une voiture de 200.000 km peut très bien être en excellent état, mais cela dépend de beaucoup de choses.

Une voiture qui roule beaucoup en peu de temps et qui est entretenue sera en bien meilleure forme que si elle subissait l'inverse (faible kilométrage, entretien bâclé).

De même le style de conduite peut vraiment impacter la voiture, j'ai déjà vu des gars flinguer des voitures quasi neuves en une demi-journée (moteur, freinage, trains, pneus), dans le milieu de la location, je plains ceux qui les ont rachetées après.

Pour le reste, marque de prestige ou pas, ce qui compte c'est l'échantillonnage des pièces... Certaines japonaises des années 90 ont une fiabilité terrible et pourtant cela n'a jamais été des voitures de prestige. Ce qui fait que les voitures de prestige sont souvent gardées plus longtemps c'est qu'elles gardent une forte valeur résiduelle, donc les réparer ne coûte pas plus cher que la voiture, la fiabilité n'entre pas en ligne de compte même s'il est plus facile de mettre des pièces plus solides à ce niveau de marge.

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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je suis d'accord avec Denis25, m^me si le ton est un peu vif, il faut arrêter de toujours dire les allemandes à plus de 200 000 kms OK mais pas une peugeot ! c'est effectivement un cliché qui n'a plus court et une voiture bien entretenue m^me peugeot, et même fiat dépasse largement ce kilométrage (j'ai vendu une punto essence à 280 000 kms et elle roule toujours alors que ma BMW 524 TD m'a abndonné à 168 000 kms)
Le problème du volant moteur est effectivement connu pour cette motorisation en 307. Le garage a bien joué le jeu, car pour une voiture vendu 2500 euros il aurait pu ergoter car il lui a déjà coûté plus cher en réparations que le prix de vente (pièces + MO)......
Vu ce qui a été changé, moi je garderai le véhicule (qui peut faire de trés nombreux kilomètres) mais en insistant pour qu'il soit remis en état de fonctionnement normal... (ce qui relève de l'obligation professionnelle du garagiste)
Donc plus d'anomalie ni de mode dégradé....
De toute façon aucune vente possible s'il ne fonctionne pas normalement.
Par contre, heureusement que le garage ne s'est pas aperçu du défapage (en tout cas je le crois) car là il lui était alors facile de refuser toute prise en charge...
Bon courage pour la suite

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denis25
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

scritch17 a écrit :
*Denis 25 je n'aime pas votre ton!

Si tu savais comme je m'en fous que tu n'aimes pas, ça te donnerait une notion de l'infini ... je ne suis pas poloitiquement correct quand je vois ce genre d'écrit ! Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas avec moi, c'est tellement "image d'Epinal" qu'on n'en est plus là ! Il n'y a que toi (et les publiciataires) pour penser qu'une Allemande est plus fiable ...

j'en ai marre de ces trolls (tiens, j'aime bien le terme, je ne connaissais pas) qui ne voient que par la soi-disant fiabilité Allemande, qui n'est qu'un cliché de bas étage ... moi, je me fie à ce que je vis depuis 30 ans, ça fait 30 ans que je roule Peugeot, et j'en ai fait passer un certain nombre au dessus des 300.000, voire plus ! Jamais je n'ai vu un garage pour autre chose que de l'entretien ! Alors, ce que peut constater les contrôles Belges, moi, ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre ... le contrôle ne donne pas un état de fiabilité, juste d'entretien fait ou pas ... évidemment, amener une auto à ces kilométrages nécessitent d'y mettre des sous, mais c'est la même chose pour les Allemandes !

Je voulais juste dire ça, marre de lire que les Allemands font mieux que nous, alors que c'est faux, archi faux et que tout ici le prouve.

Néanmoins, le troll te présente ses plus plates excuses si tu as été offensé par mes propos virulents (peut-être trop, certes, sous le coup de la colère et de la déception de voir qu'on peut encore penser ça), mais franchement, il ne faut pas sortir de tels clichetons vieux et plus d'actualité ... comme le diesel plus fiable que l'essence, c'est aussi faux !

Pour le sujet proprement dit, tout a été dit, je ne comprends pas que les démarches auprès du garage n'aient pas été faites ...

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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

*Denis25 j'accepte volontiers vos excuses et j'apprécie votre geste.
C'est vrai aussi qu'en Belgique les voitures parcourent des trajets beaucoup plus courts que chez vous et les boîtes de vitesses ainsi que les moteurs sont très sollicités. On peut donc difficilement comparer.
Le réseau routier est également dans un piteux état qui déglingue tout.
Sans parler des tonnes de sel que l'on déverse sur les routes l'hiver.
En Belgique vaut mieux un 4x4 pour rouler.
Voilà ce qui rend la plupart des véhicules inutilisables après 200.000 kms.
Et puis pour terminer je préfère le confort des voitures française, c'est clair.
Sans rancune.
Wink

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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec denis25.

Tout sa sont des cliché, et sur une voiture allemande comme français et question d’entretien, de comportement.

Rien d'autre. Je voulais aussi rajouter que, le parc francais, a beaucoup plus de voiture français que allemande, et donc par toute logique. On aura plus de voiture avec des problème du coté français que allemand. Faite la comparaison avec un nombre de voiture égale et on verra que les allemande sont pas si bien que sa.

Voila. Maintenant pour ton problème tu retourne au garage tu fais tout réparer parce que ton droit ses d'avoir une voiture qui roule parfaitement et c'est tout.

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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

scritch17 a écrit :
*Denis25 j'accepte volontiers vos excuses

Merci ! Juste comme ça, le vouvoiement n'est pas de mise sur les forums ... ce n'est pas un manque de respect, juste une convention, on se tutoie !

Sinon, pour rebondir, l'argument de l'utilisation et du réseau routier ne tient pas, car, dans ce cas, une Allemande s'use autant qu'une Francaise ! Donc, le raisonnement, si on le pousse au bout, serait de dire qu'il ne faut pas acheter d'auto de plus de 200.000 km en Belgique, qu'elle soit Francaise ou Allemande ... Là, je comprendrais !
En France, on constate depuis quelques années, dans la presse, sur les forums, et même dans son entourage de plus en plus de gens se plaignant de leurs autos BMW série 3, Mercedes clace C et E (même les taxis râlent !), VW Golf (eh oui, la golf, qui, pourtant, se ventait de dire "poisson d'avril" sur une pub avec une golf capot ouvert !), mettant en cause la fiabilité de leurs autos. Pendant ce temps, on voit que nos 307, 406, Xantia, C5 et autres, à base de mécanique Peugeot, résistent, roulent, et ne passent au garage que pour l'entretien !

Bref, moi, j'achète mes autos la plupart du temps avec beaucoup de km mais un entretien béton (première main, souvent), et je continue cet entretien pour les amener le plus loin possible. Pour l'instant, ça me réussit, il n'y a que la 307 que j'avais acheté avec peu de kilomètres et que j'ai revendue assez tôt.

Mais évidemment sans rancune aucune, j'espère juste faire avancer le débat sur la fiabilité des autos Francaises, victimes de cette réputation injuste et des campagnes de pub actuelles sur la "qualité Allemande" bien usurpée, mais ô combien efficace pour tourner la tête ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord surtout que Opel c est du general motors donc c est bien de l usurpation.

Les routes belges j y suis allé une fois en fait les portions a 120 sont toutes défoncés et j ai préférer rouler sur les portions a 80.

On a fait de la voiture un objet de consommation trop important en nous proposant de la personnalisation a rallonge qu on trouvait chez les allemands et a l heure actuelle partout.

Volkswagen prend vraiment les gens pour des c**s dans leurs pub le tdi sa consomme pas, oh tu as une polo/golf a ce prix la c est pas possible tu t es tromper. Oui en effet en concession c est un autre discours.

J ai ete Fan des allemandes etant plus jeunes mais ma vision des choses a évolué au fil du temps et c est l électronique de masse qui a fait chuter toutes les marques et surtout Mercedes pour ne cité qu eux a l arrivé des années 2000.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
... Les routes belges j y suis allé une fois en fait les portions a 120 sont toutes défoncés et j ai préférer rouler sur les portions a 80...

Actuellement elles sont en pleine rénovation et elles n'auront pas grand chose à envier aux autoroutes françaises... et en plus elles sont gratuites ainsi qu'en Allemagne alors qu'en France beaucoup n'osent plus les emprunter tellement elles sont chères Shocked
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 12 Mai 13 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te l accorde mais ils se font taxer ailleurs.

Par exemple assurances et comme dit plus haut controle technique plus strictes ou alors des impots differents ailleurs.
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