Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Remplacement du FILTRE A CARBURANT sur HDI 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Remplacement du FILTRE A CARBURANT sur HDI 136
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Kouks
307 de Bronze



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MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 16:39    Sujet du message: [ DOSSIER ] Remplacement du FILTRE A CARBURANT sur HDI 136 Répondre en citant

INTRODUCTION :

Le remplacement du filtre à Carburant est à faire tous les 60 000km
La vidange en eau est à faire tous les 20 000 km
La vidange en air est à faire en cas de panne d'essence


1. REMPACEMENT DU FILTRE A CARBURANT PEUGEOT 307 HDI 136

1.1 Démontage :

Débranchez la batterie.
Placer un bac à vidange sous le tuyau descendant sous le moteur devant la boite de vitesse
Vidanger le filtre en ouvrant la vis de mise à l'air (1), la vis de vidange (2)
Débranchez les raccords de carburant (3) et (4), le connecteur électrique de préchauffage (5)
Le connecteur de présence d'eau, selon équipement.
Desserrez le couvercle (6), la vis (7), retirer les vis (8) desserrez la vis (9)
Déposer le détecteur (10) du filtre à carburant, le bol du filtre
Vidanger le reste du carburant contenu dans le bol

Nettoyez le bol du filtre à carburant à l'aide d'un pinceau dégraissant : SODIMAC 35

Utilisez uniquement les chiffons RESISTEM pour essuyer.



1.2 Remontage :

Re-serez la vis de vidange (2) de la cuve.
Reposez le bol de filtre à carburant sur son support
Re-serez les vis (8) et (9) à 1daNm
Posez un filtre à gasoil neuf (le sortir de son emballage qu'au dernier moment).
Mettre un joint neuf
Mettre le couvercle
Rebranchez les raccords (3) et (4), le connecteur (5), le connecteur d'eau (selon équipement)
Menez le couvercle en contact en (11)
Purgez en air avec la mise à l'air (1) et la poire (12)
Rebranchez la batterie
Démarrez le moteur et vérifiez l'absence de fuite de carburant


2. PURGE EN EAU DU FILTRE A GASOIL PEUGEOT 307 HDI 136 :

Desserrer légèrement la vis de purge (2), laissez coulez…
Refermez la vis de puge (2)
Ouvrez la vis de mise à l'air (1)
Pompez avec la poire (12) jusqu'à ce que du gasoil sorte de la vis de mise à l'air.
Refermez la vis de mise à l'air (1)
Démarrez le moteur et accélérez légèrement pendant plusieurs minutes


3. PURGE EN AIR DU FILTRE A GASOIL PEUGEOT 307 HDI 136 :

Ouvrez la vis de mise à l'air (1)
Pompez avec la poire (12) jusqu'à ce que du gasoil sorte de la vis de mise à l'air
Refermez la vis de mise à l'air (1)
Démarrez le moteur et accélérez légèrement pendant plusieurs minutes
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alex60
307 de Bronze



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Messages : 238
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien fait ce tuto, moi je dis bravo Monsieur!!

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TofDom
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1.4e 75ch

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Messages : 28622
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MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

vi Clap clap clap

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Kouks
307 de Bronze



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Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages : 102

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

De rien les gars, j'ai profité pour vous faire un petit topic afin que tout le monde en profite car ces manipulations ne s'inventent pas, il faut bien suivre ces procédures ...

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Peugeot 307 SW phase 1.2 HDI 136
(de Juin 2005 avec ~ 268 000 km)
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samoche
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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire.....
savez vous comment il a fait pour faire ce tuto????

1) Il va au SUDAUTO.
2) Il prend la doc TEchnique de la tuture en question
3) Il prend son tel et appuie sur "enregistrement vocal"
4) Il lit la doc technique Section " Comment changer le filtre à Gasoil"
5) Il prend une photo.
6) Il vous fait ce petit Tuto!!!

C'est un fou ce Kouks, c'est un fou, Shocked mais n'est il pas sympa?? Wink


samoche
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xavi2
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2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

super tuto en tout cas! j'compte bien m'en servir d'ici peu...
Une question cependant, connaissez vous la reference des filtres de la version 136 phase 1 ?
Il y en a pour tout les prix sur oscaro! Alors je ne sais lequel prendre...

xavi
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

PURFLUX : C489
ou
MECAFILTER : ELG5293
ou
KNECHT : KX 201D

c'est de très bonnes marque !pas de soucis !! Wink
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xavi2
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci...
J'me disai 3 versions ( 90, 110, 130)! 3 filtres! j'avais peur qu'il ne corresponde pas !!!
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kiwiss
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Inscrit le: 01 Mai 2013
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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question...

sur ma 307 HDI 136 le couvercle (numero 6) sur la photo, est indémontable, tous les mécanos m'ont dit qu'il avait foiré, vous avez une solution ou une idée de ce qu'il faut démonter pour changer ce filtre a carburant?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

il existe cette douille spéciale ou alors tu l'as fabrique:
http://www.master-outillage.com/fr/outillage-automobile/13662-outil-filtre-gazole-hdi-facom-dmfr1pb-3148518631815.html

[/url]

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 03 Mai 13 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut appuyer et tourner en même temps !! Wink

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Nicod91
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci pour se tuto tres bien realisé ! Je me pose quelques questions apres la purge en eau circuit il ne faut rien re remplir ? La purge en air ne se fait qu'en cas de panne seche ?? Et petite question technique d'ou vient l'eau de la purge (je vais peut etre paraitre bete Confused
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Nicod91
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me donner une petite reponse ? Sad
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nicod91 a écrit :
Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci pour se tuto tres bien realisé ! Je me pose quelques questions apres la purge en eau circuit il ne faut rien re remplir ? La purge en air ne se fait qu'en cas de panne seche ??

Et petite question technique d'ou vient l'eau de la purge (je vais peut etre paraitre bete Confused


Hi

non!après il faut réamorcer avec la poire manuelle !


l'eau/gazole de la purge vient du boitier noir décanteur/filtre à gazole

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Nicod91
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse du coup je n'osai pas trop toucher mais ca a l'air plutot simple Hiiiiii :) tu me confirme bien que la purge en air ne se fait qu'en ca de panne seche ??
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

que tu fasses une purge d'eau ou après une panne de carburant!il utiliser la poire pour réamorcer le gazole


la vis N° 1 ne sert que pour faire appel d'air pour purger l'eau /gazole du boitier noir en débranchant une durite N° 4 l'effet est le même Wink

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Eddy57000
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai quelques petites question s'il vous plait :

Comment fait-on pour enlever le gazoil (vidanger)? Faut-il un tuyau pour l'aspirer?

Je ne trouve pas le tuyau pour la purge, celui qui descend près de la boîte de vitesse,

"Placer un bac à vidange sous le tuyau descendant sous le moteur devant la boite de vitesse"

Ou se situe ce tuyau?

- Dans quel cas faut-il effectuer une purge d'eau / air du filtre à gazoil?

Merci d'avance.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eddy57000 a écrit :
Bonjour, j'ai quelques petites question s'il vous plait :

Comment fait-on pour enlever le gazoil (vidanger)? Faut-il un tuyau pour l'aspirer?

Je ne trouve pas le tuyau pour la purge, celui qui descend près de la boîte de vitesse,

"Placer un bac à vidange sous le tuyau descendant sous le moteur devant la boite de vitesse"

Ou se situe ce tuyau?

- Dans quel cas faut-il effectuer une purge d'eau / air du filtre à gazoil?

Merci d'avance.


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48397&highlight=136

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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, j'avais des particules noires (comme du café moulu) dans le bol et dans le filtre à gasoil c'est normal?
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau pomper depuis 1 heure il n'y a pas de gasoil qui monte par la pompe...
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai tjrs re-remplit le bocal de gasoil manuellement avec une seringue, la poire sur ce moulin sert vraiment à quedalle.
Ensuite si t'as qlqu'un avec toi demande lui de pomper la poire pendant que tu tires au démarreur Wink

Si tu choppes un défaut s'pas grave il est furtif et dégagera 2-3 démarrage plus tard
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça fonctionne niquel merci, ce qui m'inquiète c'est que le long du tuyau (vis n°2) pour purger j'ai beau avoir bien resserré ça coule beaucoup... J'ai une flaque par terre, j'ai desserré et remis bien le tuyau et ça coule, mais pas dans le tuyau, ça coule le long du tuyau... Sûrement un manque d'étanchéité je vais mettre un bout de tissu pour boucher...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eddy57000 a écrit :
D'accord merci, j'avais des particules noires (comme du café moulu) dans le bol et dans le filtre à gasoil c'est normal?


c'est normal le premier métier de peugeot c'était de fabriquer des moulins à café Monsieur VERT ...

faut voir si c'est de la limaille ??

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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la poisse...

La voiture démarre puis s'éteint 1 seconde après... Le bol est plein de gasoil, j'ai bien pompé, tout est comme il faut, mais la voiture démarre et se réteint aussi tôt...
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture refuse maintenant totalement de démarrer...
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir une prise d'air ?as tu bien resserrer et mis les raccord?

demande à une personne de pomper pendant que tu essayes de démarrer !

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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon merci beaucoup, la voiture fume toujours autant mais elle démarre niquel merci bien Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

met un tuyau sur la pièce N°1 sur la photo et dessere la vis et après pompe !

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bocal n'est peut-être pas plein à fond, comme déja dit la poire c'est de la me**e sur ce modèle. Tes 2 durites sont clipsées à fond ?

L'idéal pour remplir le bocal c'est d'enlever la durite n°3 et de remplir avec du gasoil avec un tit tuyau sur la vis n°1 (dessérée biensûr) jusqu'à ce que ça coule au n°3, tu reclipses alors la durite et ressere la vis n°1.

Demande à qlqu'un de pomper la poire "rapidement" pendant l'action démarreur, insiste bien au démarreur car ça va pètouiller au début, si ça démarre pas au bout de 10/15s. y'a un problème !

EDIT: m'a pris de court zamaz Laughing
Bon ben c'est bien si ça fonctionne
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Eddy57000
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MessagePosté le: Dim 30 Juin 13 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup tout fonctionne ^^
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