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Will68 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 23 Localisation : Mulhouse
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 19:32 Sujet du message: Puce pour moteur [Reprog] |
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Bonjour à tous, c'est mon premier message et donc premiere question.
Sur internet et plus particulierement sur ebay on peut trouver des puces augmentant la puissance.
Est-ce que ca marche vraiment ? Est-ce dangereux pour la voiture ?
Merci à tous pour vos réponses.
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Edité par Will68 le Mer 16 Mai 07 à 18:46
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 21:04 Sujet du message: |
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les puces que tu trouve sur ebay pour moteur hdi en vente diect ne servent qu'a alleger ton portefeuille
fait une reprogrammation plutot
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_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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thomas CC Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 3 Localisation : ROUEN
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Posté le: Lun 14 Mai 07 à 21:13 Sujet du message: |
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bonjour
j aimerais savoir si un boitier additionnel existe pour ma 307 CC HDI FAP. Et si ca vaut le detour ou pas ?
merci d avance
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_________________ TP
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Will68 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 23 Localisation : Mulhouse
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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kaithefirst 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages : 144
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 12:25 Sujet du message: |
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Pour les reprogs tu peut trouver sur ce forum plusieurs sujets qui donnent des contacts de garages. Enfin sa dépend ou tu habite. Sinon sa coute environ 500 €, et pour ma part j'ai une hdi 90cv et la reprog peut m'en faire gagner 35 de plus.
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_________________ De l'anonymat vers la reconnaissance ...
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 13:39 Sujet du message: |
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Will68 a écrit : | merci à vous, moi et la mécanique par contre je suis nul....
Ou faire une reprog ? combien ca coute a peu près ?
Que gagne ton réelement ? |
chez Digiservice par exemple, ils ont plusieurs agences un peu partout dans la France, sinon moi je suis passé par Actiprom et j'en suis + que satisfait .
le prix, bah ça dépend de chez qui tu le fait, et si tu fais une reprog groupée avec plusieurs véhicules tu peux avoir une belle remise.
Ce que tu gagneras avec ton 1,6 essence 110cv, à mon avis 5 à 10 cv grand maxi... l'un des seuls avantages que t'auras c'est de faire décaler ton rupteur pour avoir un peu plus d'allonge à l'accélération, un peu plus de couple mais ça sera pas flagrant.
Voilà
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kaithefirst 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages : 144
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 14:06 Sujet du message: |
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Ah bon, et pourquoi l'écart est aussi énorme entre une reprog sur un 110 cv et sur un 90 cv !?
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 14:45 Sujet du message: |
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kaithefirst a écrit : | Ah bon, et pourquoi l'écart est aussi énorme entre une reprog sur un 110 cv et sur un 90 cv !? |
La différence ne vient pas du fait que ce soit un 90 et le 110, ça vient du fait que Will68 a un moteur essence. Et les reprogs de moteur essence font gagner moins que sur les HDI.
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kanzen 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 96
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:20 Sujet du message: |
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J'confirmerai c'que tout le monde a déjà dit, rien de telle qu'une reprog pour les meilleures raisons du monde :
- Optimisation sur mesure, en modifiant les cotes constructeur téléchargés directement sur ton calculateur.
- En cas d'accident avec corporel, si t'as un boitier dans le moteur t'es bon pour la prison et la reprog est indétectable
Pour la différence entre le 90 et le 110 c'est juste que le 90 supporte une augmentation moins forte, mais avec le temps ils arrivent à en tirer de mieux en mieux, comme j'disais l'agent digiservices de Lyon me propose de passer mon 110 FAP à 145 ~ 150 pour 600€, là aussi y'a un truc bizarre quand t'appelles tous les agents ils ont pas le même discours... Mais bon j'vais attendre quelques mois pour le faire ça m'donnera l'impression d'avoir changé de voiture :p.
Par contre pour les puces ebay n'achètes surtout pas ! C'est juste du fil, un attrape-con tout simplement, un vrai boitier ça se monnaie au moins 250€.
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Will68 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 23 Localisation : Mulhouse
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:55 Sujet du message: |
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Merci à vous pour tous ces infos !!!
Par contre dans un autre topic j'ai lu que si la voiture est sous garantie il ne vaut mieux pas le faire.
Pourquoi ? Ma voiture est neuve (3 semaines) donc encore 101 semaines de garantie....
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kanzen 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages : 96
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Posté le: Jeu 17 Mai 07 à 22:03 Sujet du message: |
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Hmmm bah parce que si peugeot s'en rend compte ils sont en droit d'te sauter la garantie ^^. Perso j'le ferais pas si j'étais toi, profite de tes 110cv pour 2 ans et si t'as pas envie de changer de voiture, fais-la reprog, mais ça serait dommage de perdre la garantie pour ça.
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Will68 307 Addicted
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages : 23 Localisation : Mulhouse
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Abe307 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 184 Localisation : tunisie
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Posté le: Ven 18 Mai 07 à 10:26 Sujet du message: |
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c si grave que ca d'installer un boitier??????
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_________________ les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme!  n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami 
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syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages : 6690 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 18 Mai 07 à 10:47 Sujet du message: |
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bah poitier, puce ou reprog c'est tout pareil, c'est pas homologué sur route ouverte... sur circuit tu fais ce que tu veux, sur la route tu peux pas...
la différence c'est qu'en cas d'accident avec dommages corporels, l'expert qui va faire le tour de ta voiture, il va ouvrir le capot et paf... il va tomber sur le boitier.
Avec la reprog, aucune trace visible, sauf s'ils s'amusent à démonter le calculateur, ce qui ne se fait jamais.
Donc entre un boitier et une reprog, mieux vaut une reprog, c'est tout aussi illégal mais la reprog est beaucoup plus discrète
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korben 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages : 46
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korben 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages : 46
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benten32 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 117
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Posté le: Jeu 07 Juin 07 à 08:35 Sujet du message: |
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Salut pour avoir eu un boitier evolution-f je peux te dire que ca marche "bien" . Je met entre guillemets car j'ai des soucis maintenant dès que je le met , de plus le boitier envoi la sauce 1 sec apres avoir accéléré a la difference de la reprog ou c'est instantané.
Bref honetement va faire une reprog plutot qu'un boitier.De plus les boites de reprog sauvegarde ton calculateur et peuvent te remettre d'origine si il le faut.
J'ai un boitier depuis plus de 100 000 km et ma voiture marche tj aussi bien .
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