Peugeot 307 - Voir le sujet - Puce pour moteur [Reprog] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Puce pour moteur [Reprog]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will68
307 Addicted




Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 23
Localisation : Mulhouse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 19:32    Sujet du message: Puce pour moteur [Reprog] Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est mon premier message et donc premiere question.

Sur internet et plus particulierement sur ebay on peut trouver des puces augmentant la puissance.
Est-ce que ca marche vraiment ? Est-ce dangereux pour la voiture ?

Merci à tous pour vos réponses.


Edité par Will68 le Mer 16 Mai 07 à 18:46
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

les puces que tu trouve sur ebay pour moteur hdi en vente diect ne servent qu'a alleger ton portefeuille
fait une reprogrammation plutot

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas CC
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 3
Localisation : ROUEN

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j aimerais savoir si un boitier additionnel existe pour ma 307 CC HDI FAP. Et si ca vaut le detour ou pas ?
merci d avance

_________________
TP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut une reprog Super content :D , y a pas mal de messages ou sujet à ce propos.

Je crois pas (à ma connaissance) qu un membre est un boitier (ou alors il se fait discret... Laughing Laughing ).

La reprog c est que des avantages (le princiapl c est que c est indétectables... en cas d accident Crying or Very sad )

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Will68
307 Addicted




Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 23
Localisation : Mulhouse

MessagePosté le: Mer 16 Mai 07 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, moi et la mécanique par contre je suis nul.... Crying or Very sad

Ou faire une reprog ? combien ca coute a peu près ?
Que gagne ton réelement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Les boitiers additionnels et autres puces, augmentent la pression du turbo et la pression dans le common rail!!!
Chose qu'il ne faut absolument pas faire Mad

Rien ne vaut une reprog' Wink Cool c'est bien plus sûr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages : 144

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les reprogs tu peut trouver sur ce forum plusieurs sujets qui donnent des contacts de garages. Enfin sa dépend ou tu habite. Sinon sa coute environ 500 €, et pour ma part j'ai une hdi 90cv et la reprog peut m'en faire gagner 35 de plus.

_________________
De l'anonymat vers la reconnaissance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Will68 a écrit :
merci à vous, moi et la mécanique par contre je suis nul.... Crying or Very sad

Ou faire une reprog ? combien ca coute a peu près ?
Que gagne ton réelement ?


chez Digiservice par exemple, ils ont plusieurs agences un peu partout dans la France, sinon moi je suis passé par Actiprom et j'en suis + que satisfait Super content :D.
le prix, bah ça dépend de chez qui tu le fait, et si tu fais une reprog groupée avec plusieurs véhicules tu peux avoir une belle remise.
Ce que tu gagneras avec ton 1,6 essence 110cv, à mon avis 5 à 10 cv grand maxi... l'un des seuls avantages que t'auras c'est de faire décaler ton rupteur pour avoir un peu plus d'allonge à l'accélération, un peu plus de couple mais ça sera pas flagrant.

Voilà Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaithefirst
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages : 144

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, et pourquoi l'écart est aussi énorme entre une reprog sur un 110 cv et sur un 90 cv !?

_________________
De l'anonymat vers la reconnaissance ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

kaithefirst a écrit :
Ah bon, et pourquoi l'écart est aussi énorme entre une reprog sur un 110 cv et sur un 90 cv !?

La différence ne vient pas du fait que ce soit un 90 et le 110, ça vient du fait que Will68 a un moteur essence. Et les reprogs de moteur essence font gagner moins que sur les HDI.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kanzen
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages : 96

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'confirmerai c'que tout le monde a déjà dit, rien de telle qu'une reprog pour les meilleures raisons du monde :

- Optimisation sur mesure, en modifiant les cotes constructeur téléchargés directement sur ton calculateur.
- En cas d'accident avec corporel, si t'as un boitier dans le moteur t'es bon pour la prison et la reprog est indétectable

Pour la différence entre le 90 et le 110 c'est juste que le 90 supporte une augmentation moins forte, mais avec le temps ils arrivent à en tirer de mieux en mieux, comme j'disais l'agent digiservices de Lyon me propose de passer mon 110 FAP à 145 ~ 150 pour 600€, là aussi y'a un truc bizarre quand t'appelles tous les agents ils ont pas le même discours... Mais bon j'vais attendre quelques mois pour le faire ça m'donnera l'impression d'avoir changé de voiture :p.

Par contre pour les puces ebay n'achètes surtout pas ! C'est juste du fil, un attrape-con tout simplement, un vrai boitier ça se monnaie au moins 250€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will68
307 Addicted




Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 23
Localisation : Mulhouse

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour tous ces infos !!!

Par contre dans un autre topic j'ai lu que si la voiture est sous garantie il ne vaut mieux pas le faire.
Pourquoi ? Ma voiture est neuve (3 semaines) donc encore 101 semaines de garantie....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kanzen
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages : 96

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm bah parce que si peugeot s'en rend compte ils sont en droit d'te sauter la garantie ^^. Perso j'le ferais pas si j'étais toi, profite de tes 110cv pour 2 ans et si t'as pas envie de changer de voiture, fais-la reprog, mais ça serait dommage de perdre la garantie pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will68
307 Addicted




Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages : 23
Localisation : Mulhouse

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos connaissance !!!

J'attenderais donc la fin de la garantie si je ne l'ai pas revendu d'ici la Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Abe307
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 184
Localisation : tunisie

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

c si grave que ca d'installer un boitier??????

_________________
les premieres 307 n'etaient pas fiables...c'est indeniable...et c'est ce qui fait leur charme! Super content :D n'empeche mon concessionaire peugeot est devenu mon meilleur ami Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages : 6690
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bah poitier, puce ou reprog c'est tout pareil, c'est pas homologué sur route ouverte... sur circuit tu fais ce que tu veux, sur la route tu peux pas...

la différence c'est qu'en cas d'accident avec dommages corporels, l'expert qui va faire le tour de ta voiture, il va ouvrir le capot et paf... il va tomber sur le boitier.
Avec la reprog, aucune trace visible, sauf s'ils s'amusent à démonter le calculateur, ce qui ne se fait jamais.

Donc entre un boitier et une reprog, mieux vaut une reprog, c'est tout aussi illégal mais la reprog est beaucoup plus discrète Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
korben
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 46

MessagePosté le: Ven 18 Mai 07 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite aussi avoir des renseignements sur une reprog dans la mesure ou je suis intéressé.
- En terme de prix il faut compter environ 500e a ce que j'ai pu lire.
- Concerant l'assurance (en cas d'accident ) la reprog est plus discrete qu'un boitier mais reste cependant 'illégal' en gros si ya un controle au niveau du calculateur on l'as dans le c**
- possedant une HDi 90, le gain serai d'environ 30ch ( environ 120ch au final)

mais la question que je me pose concerne le moteur, y'a t il un danger de procéder a une reprog ? le moteur devient il plus fragile ? ( du a l'augmentation du regime ? )
- y a t il un danger pour le calculateur ? (En cas de raté lors de la reprog)
- ya t il une espece de garantie vis a vis de celui qui procéde au calculateur ou c'est plutot a nos propres risques ?
- j'approche des 120 000km ca vaut encore le coup ?

ce lien peut servir a d'autre

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=7279

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
korben
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages : 46

MessagePosté le: Mer 06 Juin 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

UP Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour avoir eu un boitier evolution-f je peux te dire que ca marche "bien" . Je met entre guillemets car j'ai des soucis maintenant dès que je le met , de plus le boitier envoi la sauce 1 sec apres avoir accéléré a la difference de la reprog ou c'est instantané.

Bref honetement va faire une reprog plutot qu'un boitier.De plus les boites de reprog sauvegarde ton calculateur et peuvent te remettre d'origine si il le faut.

J'ai un boitier depuis plus de 100 000 km et ma voiture marche tj aussi bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales