Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 14:06 Sujet du message: Fonctionnement du turbo par intermittence |
|
|
Bonjour,
alors je vous expose le problème qui me pourrit la vie depuis que j'ai ma voiture soit 1 mois et demi :
elle donne des à coups même à allure stabilisée sur autoroute et ça fait comme un trou à l'acceleration quand je veux la relancer, on dirait que le turbo fonctionne de manière discontinue car il siffle bizarrement quand le phénomène se produit. (aucun voyant ne s'allume et lors de la lecture du BSI tout est OK)
ça fait 3 fois qu'elle repare avec Peugeot assistance et sur 3 garages differents perssonne n'arrive à trouver l'origine du problème ça commence à me casser les bonbons cette histoire .
Alors si quelqu'un à une idée ou a déjà recontré le problème qu'il n'hésite pas ça me ferait trop plaisir de mettre le chef d'atelier du garage ou je l'ai achetée à l'amende
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Euh... sur un hdi 136... je dirais... vanne EGR ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 17:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris,
Est ce que ton problème ne dur que environ 10min et se produit tous les 1000kms environ?
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 18 Avr 07 à 12:21 Sujet du message: |
|
|
Salut,
la vanne EGR a été changé et effectivement ça dure en gros 10mn tous les 1000-1500km Si tu sais de quoi ça provient aide moi à ne pas sombrer dans les méandres de la folie
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Vinch 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages : 150 Localisation : Alsace
|
Posté le: Mer 18 Avr 07 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Il n'y qu'une chose qui se passe tous les 1000 1500 km et qui dur 10 min ... c'est le nettoyage du fap .. .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
monochrome-de-whiteman 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages : 146 Localisation : dax
|
Posté le: Mer 18 Avr 07 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
C'est surement l'éléctro-vanne. Il est arrivé la même chose à mon beau frère.
|
|
_________________ bon à la demande général je réctifie monochrome de WhiteMan autant pour moi.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Mer 18 Avr 07 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
salut chris,
Apparemment tu as le même problème que moi (acoups tous les +-1000kms et qui dur 10min avec le turbo qui siffle bizarrement et le moteur qui fait un bruit de tracteur).
Le problème est donc lié à la régénération du FAP et dsl de t'annoncé ça mais la plate-forme peugeot france n'a aucune solution à ce problème !!!! Nos voitures sont donc irréparables !!
Je suis en train de traité le problème avec l'assistance juridique de notre assurance. La voiture a été expertisée. Et si aucune négociation à l’amiable n’est trouvé avec le garage vendeur, beh ça continuera en justice.
Donc voila je te conseil de la faire expertisé la prochaine fois que le problème survient et d'attaquer le garage vendeur pour qu'il te reprenne ta voiture.
Voila. A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
Ben je crois que je vais en étrangler un chez Peugeot parce que tous les possesseurs de HDI 136 ne doivent pas etre touchés quand meme!
PS : je n'ai pas noté de bruit de tracteur provenant du moteur mais ce qui me fait halluciner le plus c'est qu'aucun voyant ou message ne s'affiche au TDB
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 09:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
non c'est exact tous les possesseurs de HDI 136ch ne sont pas touché (heuresement pour eux) mais ils n'ont pas la solution pour ce problème là.
Et comme tu dit le plus impressionnant c'est qu'aucun voyant ni message n'apparaît et quand peugeot met le diagnostique sur la voiture ils trouvent rien non plus !!
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Petite question, de quand est la 1ère MEC pour toi? Parce que moi c'est le 26/03/04 donc une des premieres HDI 136ch.
En tout cas je suis allé voir mon vendeur et je lui ai dit que je la laissait encore une fois à l'atelier mercredi prochain et que si ils ne trouvaient pas de solutions et ben il va se la reprendre et m'en trouver une autre sans que je ressorte un centime bien évidemment sinon c'est tribunal direct et à priori il n'y aura pas besoin d'aller jusque là que l'on va s'arranger
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
salut,
Ma 307 est de 10/2004. Tu as raison de faire comme ça, il y a que la menace qui fait bouger les garages et si tu peux t'arranger à l'amiable ça serait très bien !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Les premières 307 HDI 136 sont de la fin de l'année 2003 si je ne me trompe pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
décembre 2003 précisément
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Sam 21 Avr 07 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai un cousin qui a la meme que moi en 2.0 16V et lui aussi il se tire les cheveux
Non mais la j'ai poussé une bonne gueulante et je pense qu'ils vont me prendre au sérieux cette fois ci parce qu'à chaque fois elle ne leur a jamais rien fait lors des essais et je crois qu'ils doivent me prendre pour un malade
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 03 Mai 07 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Alors voici les news :
Apres le passage en atelier la voiture a recommencé le dimanche 29/04 avec par dessus le marché une impossibilité d'accélerer, pied au plancher 450trs/mn!!!
Remorquage une nouvelle fois par Peugeot assistance et le lendemain, chez Peugeot à Meaux ils n'ont meme pas regardé ma voiture sous prétexte que les symptomes avaient disparus (ces enfoirés m'ont quand même affirmé qu'ils avaient essayé la voiture alors que le km était identique au moment ou elle est montée sur la dépanneuse ils se foutent vraiment de ma gueule)
Hier matin je débarque chez Métin à Chelles là où je l'ai achetée et je chope direct mon vendeur et le responsable des ventes qui de bonne volonté me propose un échange tout d'abord avec un Scénic 2 (je me suis débarrassé du mien c'est pas pour en reprendre un autre...) puis avec un Partner Ushuaïa:lol: (les utilitaires très peu pour moi).
Résultat des courses, je l'ai laissée pour une durée encore indéterminée à l'atelier ce matin et dans leur grandeur d'âme ils m'ont prêté une 206 HDi qui pue la clope le plus drôle c'est que je pars en WE prolongé en Auvergne avec mes 2 enfants (dont un en bas age, donc poussette et tout le tralala...) ma femme et mon labrador c'est à mourir de rire, non? parce que je sent bien que ça va se faire en 206 bien sûr (heureusement elle a la clim).
Conclusion j'ai contacté la protection juridique de mon assurance (qui devrait se faire un plaisir de leur botter le cul) et j'ai écris en recommandé au service clientèle de Peugeot en leur détaillant l'histoire et je n'ai pas manqué d'en envoyer une copie à l'établissement vendeur.
Affaire à suivre...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacar.ben Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 8
|
Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 00:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour il me semble que vous avais la meme panne que j'avais sur mon vehicule peugeot 307 HDI 1 point 4 en 2002 cela c'est passer pendant la periode de garantie et c'etais le turbot qui se griper il y a avais un raccord colmater pour information une 2cv me doubler surtout en cote
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 10 Mai 07 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles :
Je suis parti en WE avec ma 307 heureusement parce que la 206 c'est vraiment trop léger. Donc le phénomène paranormal c'est reproduit sur le chemin du retour et donc j'attends d'arriver au environs des 1000 km pour la relaisser au garage pour qu'ils constatent eux meme le problème avec le PPS de branché, et si meme la valise ne detecte rien pendant que le phénomène se produit je jette la voiture dans la vitrine du garage et j'y mets le feu
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nacar.ben Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages : 8
|
Posté le: Ven 11 Mai 07 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour votre panne c'est le turbot qui se grippe par manque de graissage et ce n'est pas autre chose meme le scaner ne pourras pas le detecter du moment que c'est une panne mecanique dite au mecano de controler les deux raccords
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 14 Mai 07 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme bizarre que ça ne le fasse que tous les 1000km et qu'est-ce qu'il va pouvoir voir aux 2 raccords?
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Alors normalement je récupère ma caisse aujourd'hui (elle est immobilisée depuis lundi) et ils ont changé le boitier papillon sur l'arrivée d'air on va bien voir ce que ça donne
Bon ben c'était pas le boitier elle a recommencée 100 bornes après que je l'ai récupérée
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'est incroyable cette histoire ! Personne n'est donc capable de trouver d'où ça vient ?? Est-ce que Peugeot connait d'autres cas similaires au tien ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 22 Mai 07 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien non justement, d'ailleurs ils ont changé le boitier papillon sur les conseils d'un autre garage Peugeot qui avait déjà eut à faire à un problème similaire, mais le plus bizarre c'est que cette fois ci, véhicule à l'arrêt, en accélérant à fond le regime montait un tout petit peu puis retombait au ralentit malgré la pedale au plancher et quand j'ai levé le capot et enlevé le cache sur le dessus il y avait de la fumée qui sortait de derrière le moteur alors j'aimerais bien ne pas faire de barbecue sur ma voiture
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
power313 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 22
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris HDI136,
Ton problème a t'il était résolu ou est ce que ta situation à évoluer ?
A+
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 29 Mai 07 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
Eh bien non mon probleme subsiste elle m'a refait le coup pas plus tard que ce matin alors j'ai repris une nouvelle fois rendez-vous pour la semaine prochaine mais cette fois ci il faut que ça marche parce que sinon ils se reprennent leur bagnole moi je jette l'éponge
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zoid1975 Nouveau
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 2
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bon j ai eu le meme probleme que toi par 2 fois avec ma 307 hdi 136.
Une fois a 36000 km.
Et la derniere fois il y a 3 semaine a 75000 km.
La conclusion TURBO HS.symptome identiques
Bilan: recours en justice contre peugeot qui sont une bande de rigolos
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
benten32 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 117
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne pense pas t'aider mais j'ai aussi le meme soucis mais en moin grave , j'ai une 2l 110 cv HDI et des fois (j'ai pas calculé les fréquences) j'ai rien qui sort sous la pédale , j'ai beau appuiyer a fond rien ... il suffit que je ralentisse un peux et ca repart .
J'ai meme eu plusieur fois le tour en allumant ma voiture .Mon accélerateur ne répondait plus, le compte tours ne bougait pas d'un chouillat.
Ca serait du meme genre qui toi pense tu ?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
benten32 a écrit : | Salut,
Je ne pense pas t'aider mais j'ai aussi le meme soucis mais en moin grave , j'ai une 2l 110 cv HDI et des fois (j'ai pas calculé les fréquences) j'ai rien qui sort sous la pédale , j'ai beau appuiyer a fond rien ... il suffit que je ralentisse un peux et ca repart .
J'ai meme eu plusieur fois le tour en allumant ma voiture .Mon accélerateur ne répondait plus, le compte tours ne bougait pas d'un chouillat.
Ca serait du meme genre qui toi pense tu ?
Merci |
Ben peut etre que pour toi c'est le potentiometre de l'accelerateur qui délire mais moi si je la laisse tourner sur place 30mn le probleme disparait.
En tout cas c'est sur, je la remet mercredi au garage si elle me refait le coup elle dégage j'en ai ras le bol
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
zoid1975 a écrit : | Bon j ai eu le meme probleme que toi par 2 fois avec ma 307 hdi 136.
Une fois a 36000 km.
Et la derniere fois il y a 3 semaine a 75000 km.
La conclusion TURBO HS.symptome identiques
Bilan: recours en justice contre peugeot qui sont une bande de rigolos |
Mais entre temps ta voiture fonctionnait normalement?
Et la seconde fois comment ils ont réussit à diagnostiquer et est que la phénomène n'était que passager cette fois aussi?
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zoid1975 Nouveau
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 2
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|