Peugeot 307 - Voir le sujet - Fonctionnement du turbo par intermittence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fonctionnement du turbo par intermittence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 14:06    Sujet du message: Fonctionnement du turbo par intermittence Répondre en citant

Bonjour,

alors je vous expose le problème qui me pourrit la vie depuis que j'ai ma voiture soit 1 mois et demi :

elle donne des à coups même à allure stabilisée sur autoroute et ça fait comme un trou à l'acceleration quand je veux la relancer, on dirait que le turbo fonctionne de manière discontinue car il siffle bizarrement quand le phénomène se produit. (aucun voyant ne s'allume et lors de la lecture du BSI tout est OK)
ça fait 3 fois qu'elle repare avec Peugeot assistance et sur 3 garages differents perssonne n'arrive à trouver l'origine du problème ça commence à me casser les bonbons cette histoire Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Alors si quelqu'un à une idée ou a déjà recontré le problème qu'il n'hésite pas ça me ferait trop plaisir de mettre le chef d'atelier du garage ou je l'ai achetée à l'amende Fuck et RE fuck !

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... sur un hdi 136... je dirais... vanne EGR ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Mar 17 Avr 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Est ce que ton problème ne dur que environ 10min et se produit tous les 1000kms environ?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

la vanne EGR a été changé et effectivement ça dure en gros 10mn tous les 1000-1500km Clap clap clap Si tu sais de quoi ça provient aide moi à ne pas sombrer dans les méandres de la folie Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages : 150
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y qu'une chose qui se passe tous les 1000 1500 km et qui dur 10 min ... c'est le nettoyage du fap .. .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
monochrome-de-whiteman
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages : 146
Localisation : dax

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surement l'éléctro-vanne. Il est arrivé la même chose à mon beau frère.

_________________
bon à la demande général je réctifie monochrome de WhiteMan autant pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Mer 18 Avr 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut chris,

Apparemment tu as le même problème que moi (acoups tous les +-1000kms et qui dur 10min avec le turbo qui siffle bizarrement et le moteur qui fait un bruit de tracteur).
Le problème est donc lié à la régénération du FAP et dsl de t'annoncé ça mais la plate-forme peugeot france n'a aucune solution à ce problème !!!! Nos voitures sont donc irréparables !!
Je suis en train de traité le problème avec l'assistance juridique de notre assurance. La voiture a été expertisée. Et si aucune négociation à l’amiable n’est trouvé avec le garage vendeur, beh ça continuera en justice.
Donc voila je te conseil de la faire expertisé la prochaine fois que le problème survient et d'attaquer le garage vendeur pour qu'il te reprenne ta voiture.
Voila. A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois que je vais en étrangler un chez Peugeot parce que tous les possesseurs de HDI 136 ne doivent pas etre touchés quand meme!
PS : je n'ai pas noté de bruit de tracteur provenant du moteur mais ce qui me fait halluciner le plus c'est qu'aucun voyant ou message ne s'affiche au TDB

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
non c'est exact tous les possesseurs de HDI 136ch ne sont pas touché (heuresement pour eux) mais ils n'ont pas la solution pour ce problème là.
Et comme tu dit le plus impressionnant c'est qu'aucun voyant ni message n'apparaît et quand peugeot met le diagnostique sur la voiture ils trouvent rien non plus !!
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, de quand est la 1ère MEC pour toi? Parce que moi c'est le 26/03/04 donc une des premieres HDI 136ch.

En tout cas je suis allé voir mon vendeur et je lui ai dit que je la laissait encore une fois à l'atelier mercredi prochain et que si ils ne trouvaient pas de solutions et ben il va se la reprendre et m'en trouver une autre sans que je ressorte un centime bien évidemment sinon c'est tribunal direct et à priori il n'y aura pas besoin d'aller jusque là que l'on va s'arranger

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Ma 307 est de 10/2004. Tu as raison de faire comme ça, il y a que la menace qui fait bouger les garages et si tu peux t'arranger à l'amiable ça serait très bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières 307 HDI 136 sont de la fin de l'année 2003 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

décembre 2003 précisément

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages : 1441
Localisation : vosges epinal dogneville

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 07 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit acheter encore et toujour des mazout Laughing Laughing Laughing

Rien que mieux qu"un bonne essence ....

C'est bon j'ai compris je suis deja trés Arrow Arrow Arrow Arrow

@plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Sam 21 Avr 07 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai un cousin qui a la meme que moi en 2.0 16V et lui aussi il se tire les cheveux Wink
Non mais la j'ai poussé une bonne gueulante et je pense qu'ils vont me prendre au sérieux cette fois ci parce qu'à chaque fois elle ne leur a jamais rien fait lors des essais et je crois qu'ils doivent me prendre pour un malade Hum ? Ca tourne pas rond...

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici les news :

Apres le passage en atelier la voiture a recommencé le dimanche 29/04 avec par dessus le marché une impossibilité d'accélerer, pied au plancher 450trs/mn!!!
Remorquage une nouvelle fois par Peugeot assistance et le lendemain, chez Peugeot à Meaux ils n'ont meme pas regardé ma voiture sous prétexte que les symptomes avaient disparus (ces enfoirés m'ont quand même affirmé qu'ils avaient essayé la voiture alors que le km était identique au moment ou elle est montée sur la dépanneuse Evil or Very Mad Evil or Very Mad ils se foutent vraiment de ma gueule)
Hier matin je débarque chez Métin à Chelles là où je l'ai achetée et je chope direct mon vendeur et le responsable des ventes qui de bonne volonté me propose un échange tout d'abord avec un Scénic 2 (je me suis débarrassé du mien c'est pas pour en reprendre un autre...) puis avec un Partner Ushuaïa:lol: (les utilitaires très peu pour moi).
Résultat des courses, je l'ai laissée pour une durée encore indéterminée à l'atelier ce matin et dans leur grandeur d'âme ils m'ont prêté une 206 HDi qui pue la clope Evil or Very Mad le plus drôle c'est que je pars en WE prolongé en Auvergne avec mes 2 enfants (dont un en bas age, donc poussette et tout le tralala...) ma femme et mon labrador c'est à mourir de rire, non? parce que je sent bien que ça va se faire en 206 bien sûr (heureusement elle a la clim).

Conclusion j'ai contacté la protection juridique de mon assurance (qui devrait se faire un plaisir de leur botter le cul) et j'ai écris en recommandé au service clientèle de Peugeot en leur détaillant l'histoire et je n'ai pas manqué d'en envoyer une copie à l'établissement vendeur.

Affaire à suivre...

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacar.ben
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour il me semble que vous avais la meme panne que j'avais sur mon vehicule peugeot 307 HDI 1 point 4 en 2002 cela c'est passer pendant la periode de garantie et c'etais le turbot qui se griper il y a avais un raccord colmater pour information une 2cv me doubler surtout en cote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 07 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles :

Je suis parti en WE avec ma 307 heureusement parce que la 206 c'est vraiment trop léger. Donc le phénomène paranormal c'est reproduit sur le chemin du retour Crying or Very sad et donc j'attends d'arriver au environs des 1000 km pour la relaisser au garage pour qu'ils constatent eux meme le problème avec le PPS de branché, et si meme la valise ne detecte rien pendant que le phénomène se produit je jette la voiture dans la vitrine du garage et j'y mets le feu Twisted Evil

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacar.ben
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Ven 11 Mai 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour votre panne c'est le turbot qui se grippe par manque de graissage et ce n'est pas autre chose meme le scaner ne pourras pas le detecter du moment que c'est une panne mecanique dite au mecano de controler les deux raccords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme bizarre que ça ne le fasse que tous les 1000km Hum... ? et qu'est-ce qu'il va pouvoir voir aux 2 raccords?

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors normalement je récupère ma caisse aujourd'hui (elle est immobilisée depuis lundi) et ils ont changé le boitier papillon sur l'arrivée d'air on va bien voir ce que ça donne Rolling Eyes

Bon ben c'était pas le boitier elle a recommencée 100 bornes après que je l'ai récupérée Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 21 Mai 07 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable cette histoire ! Shocked Personne n'est donc capable de trouver d'où ça vient ?? Est-ce que Peugeot connait d'autres cas similaires au tien ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 07 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non justement, d'ailleurs ils ont changé le boitier papillon sur les conseils d'un autre garage Peugeot qui avait déjà eut à faire à un problème similaire, mais le plus bizarre c'est que cette fois ci, véhicule à l'arrêt, en accélérant à fond le regime montait un tout petit peu puis retombait au ralentit malgré la pedale au plancher Shocked et quand j'ai levé le capot et enlevé le cache sur le dessus il y avait de la fumée qui sortait de derrière le moteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors j'aimerais bien ne pas faire de barbecue sur ma voiture

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
power313
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages : 22

MessagePosté le: Lun 28 Mai 07 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris HDI136,

Ton problème a t'il était résolu ou est ce que ta situation à évoluer ?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 07 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien non mon probleme subsiste Crying or Very sad elle m'a refait le coup pas plus tard que ce matin alors j'ai repris une nouvelle fois rendez-vous pour la semaine prochaine Rolling Eyes mais cette fois ci il faut que ça marche parce que sinon ils se reprennent leur bagnole moi je jette l'éponge

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoid1975
Nouveau




Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j ai eu le meme probleme que toi par 2 fois avec ma 307 hdi 136.
Une fois a 36000 km.
Et la derniere fois il y a 3 semaine a 75000 km.
La conclusion TURBO HS.symptome identiques

Bilan: recours en justice contre peugeot qui sont une bande de rigolos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benten32
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages : 117

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas t'aider mais j'ai aussi le meme soucis mais en moin grave , j'ai une 2l 110 cv HDI et des fois (j'ai pas calculé les fréquences) j'ai rien qui sort sous la pédale , j'ai beau appuiyer a fond rien ... il suffit que je ralentisse un peux et ca repart .

J'ai meme eu plusieur fois le tour en allumant ma voiture .Mon accélerateur ne répondait plus, le compte tours ne bougait pas d'un chouillat.

Ca serait du meme genre qui toi pense tu ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

benten32 a écrit :
Salut,

Je ne pense pas t'aider mais j'ai aussi le meme soucis mais en moin grave , j'ai une 2l 110 cv HDI et des fois (j'ai pas calculé les fréquences) j'ai rien qui sort sous la pédale , j'ai beau appuiyer a fond rien ... il suffit que je ralentisse un peux et ca repart .

J'ai meme eu plusieur fois le tour en allumant ma voiture .Mon accélerateur ne répondait plus, le compte tours ne bougait pas d'un chouillat.

Ca serait du meme genre qui toi pense tu ?

Merci


Hum... ? Ben peut etre que pour toi c'est le potentiometre de l'accelerateur qui délire mais moi si je la laisse tourner sur place 30mn le probleme disparait.
En tout cas c'est sur, je la remet mercredi au garage si elle me refait le coup elle dégage j'en ai ras le bol Evil or Very Mad

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Ven 01 Juin 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

zoid1975 a écrit :
Bon j ai eu le meme probleme que toi par 2 fois avec ma 307 hdi 136.
Une fois a 36000 km.
Et la derniere fois il y a 3 semaine a 75000 km.
La conclusion TURBO HS.symptome identiques

Bilan: recours en justice contre peugeot qui sont une bande de rigolos


Mais entre temps ta voiture fonctionnait normalement?
Et la seconde fois comment ils ont réussit à diagnostiquer et est que la phénomène n'était que passager cette fois aussi?

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoid1975
Nouveau




Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 02 Juin 07 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors la 1ere fois plus du tous de puissance avec le voyant anomalie antipolution qui s allume

La 2eme fois le voyant s allumer quant il le voulais.Et quant il était allumé impossible de tenir une allure constante car accoups a chaque fois donc obligé de descendre d une vitesse pour rouler normalement.Plus un sifflement bizarre du turbo.Quant le voyant n etait pas allumé la voiture fonctionner normalement.
Les symptomes que tu decris j ai exactement eu les memes.La comedie avec peugeot a duré 3 semaines.
Ils m ont dabord changé la vanne EGV et celle de pression de turbo.Au bou de 1 semaine ca recommencé.
Puis nouvelle immobilisation du vehicule,puis 3 jours apres cout de fil des mecanos.Bonjour monsieur,ben en faite c est votre turbo qui est mort...
Genialll Twisted Evil
Donc s il ont pas verifier le turbo de ta voiture, c est une bande de guignol.
Oups il faut que je me calme Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales