Posté le: Dim 15 Avr 07 à 02:09 Sujet du message: Turbo : Comparatif Peugeot 307 HDI 110 vs Kia Cee'd CRDi 115
La jeunesse face à l’expérience
La Kia Cee’d compte bien semer la zizanie sur le segment des compactes. Pour voir si elle est à la hauteur de ses ambitions, nous opposons aujourd’hui le nouvel épouvantail coréen à l’une des reines du marché, la Peugeot 307. Les idées reçues en prennent un sacré coup !
Côté design la Cee’d surprend et n’a plus rien à voir avec le dessin minimaliste des anciens modèles coréens : elle est d’ailleurs spécifiquement produite en Slovaquie pour conquérir le Vieux Continent. Le résultat, flatteur sans être extravagant, mélange finesse et sobriété. Mais c’est sans compter sur la 307 qui profite de son récent restylage pour affirmer un peu plus sa personnalité ! A bord pourtant, la tendance s’inverse, et c’est bien la Kia qui surprend par son ergonomie et son ambiance plus jeune, à l’image de la prise USB présent de série. Sur le plan mécanique, le match est tout aussi serré et les avis sont partagés avec une qualité de conduite similaire. Reste que la Kia possède un argument de choc : une garantie de… 7 ans, de quoi rentabiliser amplement son achat initial.
Merci bono pour cette vidéo, j'avais regardé le reportage hier sur turbo vers 19h00... On peut pas trop en vouloir à l'intérieur de la 307 car celle-ci date de 2001 mais elle reste sobre et élégante...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Sauf pièces d usures (logique d un point), mais si elle fait un truc comme le VM de la 307, ben l embrayage est pris en pièce d usure, donc à voir avec le temps
Et puis pour l entretien, vous avez combien de garage KIA vers chez vous
Des Peugeot, j en ai 3, 2 cirtoen et 2 renault ( c est pour ça que je pense que j achèterai "tout le temps" français
C'est clair que dans le cas de la cee'd , tu te dis quand meme que le constructeur a vraiment confiance dans la qualité de fabrication
Les constructeurs francais aurai t'il eux un doute sur leur voiture , ou alors , ce que je pense plus proche de la réalité , ils preferent faire des sous en vendant leurs extensions !
Dans tous les cas , merci a kia car ca va faire forcement reflechir les autres constructeurs a augmenter leurs garantie
Voilà une des raisons de cette garantie , leur usine au top ( la plus perféctionnée au monde devant toyota ) !!
Quand je vois là où je boss, le temps qu ils mettent pour "optimisé" 4-5 robots (ils sont dessus depuis juillet 2006). Et c est pas aussi compliqué que chez kia... Là où je boss, le robots fait juste de la manutention
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum