Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
Posté le: Sam 18 Mar 06 à 22:46 Sujet du message: Coup de gueule !!! |
|
|
Salut à tous !
Oui, ce soir, je suis énervé !!
Enervé contre les poids lourds en général, je vous raconte pourquoi:
Hier, en allant au boulot, pépère avec ma titine (même si j'étais grave à la bourre...), je me suis retrouvé coincé derrière un camion roulant à 70-80 sur une nationale ...
Bon, je m'énerve pas, de toute façon, il m'était impossible de rattraper le temps perdu...
Je laisse un petite distance suffisante entre lui et moi car n'étant pas super bien réveillé, je n'avais pas confiance à mes réflexes !!!
Quand, soudain, il m'envoya un p***** de gadin dans la face, cet enfoiré !!!
Ca a fait un bruit de ferraille du tonnerre (et encore aujourd'hui, je ne vois pas l'impact, mais bon...)
Tout ça pour dire qu'ils nous font ch... avec leurs camions sur lesquels ils pourraient au moins mettre de grandes bavettes à l'arrière de leurs roues pour éviter les projections de ce genre
A QUAND LE FERROUTAGE EN FRANCE ????
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 00:36 Sujet du message: |
|
|
Le feroutage ne regle pas le probleme du nombre de camions mais bien celui de la longeur du trajet.
Car il faut bien de la gare a ton magasin que un camion y fasse la liaison.
donc en resumer le nombre de camion identique mais il feront de plus court trajet.( ce qui est moins gai car sangler tout pour 20 km rien de plus casse couilles) Et puis il est impossible de tout mettre sur le train ou les bateaux car sa saturerait aussi.
Pour l'histoire des bavettes en general ils en ont mais quand ils eclatent un pneus bin la bavette se cassent avec le souffle et pour raison de pognons ont remplaces pas !
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Etant routier, je reagis plus sur le fait qu'il n'a pas le droit de depasser 80 km/h sur une route à caractère prioritaire et 60 km/h !!! si elle n'est pas prioritaire , sinon, avec du poids au cul, à chaque traversée de ville ou village, il doit se relancer après et donc la moyenne est vraiment faible
Sinon pour les gravillons, on ne peut pas faire grand chose, les bavettes sont d'origines sur les semi-remorque, mais pas sur les chassis qui prennent les caisses à la gare (en tout cas pas sur ceux de ma boite ...)
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le remplacement des bavettes, je pense effectivement que c'est un cout financier "inutile" pour le patron même si je le deplore pour moi quand je suis derriere un camion
Sinon un pneu de camion neuf fais presque 400 000 kms !!! par contre, il subit beaucoup plus de contraintes au niveau poids, rippge des essieux sur le sol, choc, etc et puis il y a aussi les pneux rechapés avec les bandes de roulements rajoutées qui ne tiennent pas le choc et qui partent en lambeau sur la route
Das ma boite on roule en pneux neufs, jamais de rechapés, les crevaisons sont super rares
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord.
Ce qui est dommage c'est que c'est inévitable.
Je fais beaucoup de route et je passe parfois du temps derrière des camions et le capot/ailes AV de la saxo ont pas mal de brun de cailloux où on voit la peinture blanche.
Je pensais, à tort, que la peinture de la 307 résistait..... mais je me rends compte que j'en ai de plus en plus et même sur les coques des rétros.
Les PB, je les compte plus mais j'essaye de limiter à 1 par an. (2 voitures)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cri cri 168 307 d'Argent
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages : 486 Localisation : périphérie de namur belgique
|
Posté le: Dim 19 Mar 06 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Seb playa a apparement un bon patron.
je peux te dire que c'est pas le cas de tous .
J'ai travailler dans une boite ou il t'obligeait de rouler en surcharge( vrac benne remplie) pour que le voyage soit rentable , un planing tres tres juste donc faut rouler mais pas consommer , falsification de cmr sur le lieu de chargement , du matos pourris et j'en passes des belles et meilleures.
Pour info je suis pas rester longtemp la bas ( marre de l'epee d'amocles et du jeu du chat et de la souris avec la police)et d'ailleur cette boite est en faillite.
Pour info la surcharge est plus difficile a present , car a la sortie d'usine a la pesée il te laisse pas partir si tu es en surcharge car si il y a un controle sur la route ils en seront responsable.
Il ne faut aussi pas perdre de vue que si un camion fait si ou cela c'est pas tant le chauffeur mais le patron qui pousse et menace derriere.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RoMaNo 307 Addicted
2.0e 141ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
|
Posté le: Lun 20 Mar 06 à 01:26 Sujet du message: |
|
|
plastman a écrit : | Je les verrai, moi, ces patrons, si on les mettaient derrière LEURS camions avec leurs jolis Béhèmes ou autre Vel Satis... |
Très bonne remarque ca !!!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Sam 25 Mar 06 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
perso je fait beaucoup de route et j ai toujours eu des impacts mais pas forcement des camions il y aussi les gros naze avec leurs bmw qui roulent limite sur le coté et qui du coup ramene les projections sur le milieu de la route donc au prochain passage ben pic dans ton capot
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Sam 25 Mar 06 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
Perso, mon coup de gueule du jour c'est contre les connards qui beugnent les portières des autres !
Cette aprem, je vais faire quelques courses au Atac, et j'ai toujours l'habitude de me stationné loin à l'écart pour éviter tous ses pètes. Là j'étais content, le parking était complètement vide ! Je fais mes courses tranquille et je ressort et là, je vois qu'une Punto merdique s'est stationnée comme une merde juste à côté de la mienne ! Bien sûr, tout le parking est vide mais non, faut que des crétins trouvent toujours le moyen de se coller aux autres...!!!
Je zieute ma carrosserie qui est impeccable et bingo ! Des grosses marques sur 3cm en plein sur la portière AV Droite...!! J'ai vérifié avec l'ouverture de la porte de la Punto et j'ai même vu qu'il y avait une trace de Cuivré Goa sur le bout de sa porte, et j'ai donc pris mes clés et j'ai bien rayé sa porte !!
Je suis gentil mais il y a des limites. Si certains en ont rien à foutre de ce qu'on les autres, et bien moi je fais pareil !
Il y a un mois et demi déjà, un connard en BX toute pourrie m'avait déjà enfoncé et bien rayé mon PC AR, et bien sûr en désertant du lieu rapidos alors c'est bon, maintenant je ne fais plus de cadeau ! Quand ces personnes auront une Merco neuve ou un Cayenne, ils verront si cela les amusent que d'autres leur pète leur carrosserie métallisée....!
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Mar 06 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord avec ArKa, moi c'est pareil je peux chercher une place pendant 1 heure si une ne me convient pas!!!
Tu as été gentil encore, un coup de stilo et c'est bon pur lui, moi j'aurais tapé un coup avec mon pied dans sa portiere!!!!
En plus avec les portieres des voitures recentes, on dirait qu'il y a un ressort, passé un certain seuil, elle s'ouvre d'un coup toute seule, si tu ne la retiens pas , aie aie aie!
Ce matin un gosse sort d'un pajero la portiere s'ouvre d'un coup , j'étais loin , j'arrive en courant et heuresement le 4x4 était pas trop pres de moi, c'est passé a quelques centimetres.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça, c'est vrai, c'est ma hantise aussi !!!
Je suis comme toi, Arka, je me gare à perpèt' pour essayer d'être tranquille...
Quand j'ai ma 206, je me suis garé chez Carouf' assez loin du magasin et loin aussi d'un rangement de chariot.
Eh ben quand je suis revenu, l'extrême bord du hayon du coffre (tout juste vers le feu arrière droit), une petite forme un peu en pointe, TOUTE ENFONCEE !!!
Comme si un chariot était "malencontreusement" venu à sa rencontre
J'étais dingue !!!!
Une question, Arka: tu aurais pu aussi attendre que le mec revienne pour lui en toucher 2 mots, non ? Tu étais pressé ?
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | Perso, mon coup de gueule du jour c'est contre les connards qui beugnent les portières des autres !
Cette aprem, je vais faire quelques courses au Atac, et j'ai toujours l'habitude de me stationné loin à l'écart pour éviter tous ses pètes. Là j'étais content, le parking était complètement vide ! Je fais mes courses tranquille et je ressort et là, je vois qu'une Punto merdique s'est stationnée comme une merde juste à côté de la mienne ! Bien sûr, tout le parking est vide mais non, faut que des crétins trouvent toujours le moyen de se coller aux autres...!!!
Je zieute ma carrosserie qui est impeccable et bingo ! Des grosses marques sur 3cm en plein sur la portière AV Droite...!! J'ai vérifié avec l'ouverture de la porte de la Punto et j'ai même vu qu'il y avait une trace de Cuivré Goa sur le bout de sa porte, et j'ai donc pris mes clés et j'ai bien rayé sa porte !!
Je suis gentil mais il y a des limites. Si certains en ont rien à foutre de ce qu'on les autres, et bien moi je fais pareil !
Il y a un mois et demi déjà, un connard en BX toute pourrie m'avait déjà enfoncé et bien rayé mon PC AR, et bien sûr en désertant du lieu rapidos alors c'est bon, maintenant je ne fais plus de cadeau ! Quand ces personnes auront une Merco neuve ou un Cayenne, ils verront si cela les amusent que d'autres leur pète leur carrosserie métallisée....!  |
oui c'est vrai qu c'est particulièrement rageant.
Moi je suis pire en réaction c'est pas du tout bien mais bon sur le coup ça m'a défoulé.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Attention, MaxCharles va se facher tout rouge!  |
Non mais dites donc !!
C'est vrai qu'il y a certains patrons qui n'en ont rien à foutre !
J'ai un employé au boulot, qui a eu une voiture de fonction : Une C4.
Quand je lui ai envoyé un mail comme quoi sa nouvelle voiture de fonction allait être commandée, il m'a gentiment répondu que qu'il aurait préféré le modèle au dessus, soit la Pack Ambiance.
Je lui ai dit que ce n'était pas possible, en fait, je lui ai fait la surprise, je lui ai pris cette version, avec en plus le Navidrive Couleur et les phares au Xénon. A la livraison, je suis allé la chercher avec lui, il était super heureux, et m'a dit que j'étais le meilleur patron qu'il avait eu jusqu'a présent !
Ca ma fait énormément plaisir !
Je suis heureux de voir les membres de mon équipe heureux, je ne coprend pas les gens qui n'en ont strictement rien à foutre !
Les patrons, il est vrai, sont très souvent des cons !
|
|
_________________ 3O7 Féline 2.0HD i 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro

|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mcharl24 a écrit : | T37 a écrit : | Attention, MaxCharles va se facher tout rouge!  |
Non mais dites donc !!
Quand je lui ai envoyé un mail comme quoi sa nouvelle voiture de fonction allait être commandée, il m'a gentiment répondu que qu'il aurait préféré le modèle au dessus, soit la Pack Ambiance.
Je lui ai dit que ce n'était pas possible, en fait, je lui ai fait la surprise, je lui ai pris cette version, avec en plus le Navidrive Couleur et les phares au Xénon. A la livraison, je suis allé la chercher avec lui, il était super heureux, et m'a dit que j'étais le meilleur patron qu'il avait eu jusqu'a présent !
Je suis heureux de voir les membres de mon équipe heureux, je ne coprend pas les gens qui n'en ont strictement rien à foutre !
Les patrons, il est vrai, sont très souvent des cons !  |
Bah si tu es un gentil patron, embauche moi.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | TofDom a écrit : | Moi je suis pire en réaction c'est pas du tout bien mais bon sur le coup ça m'a défoulé. |
Confesses toi mon petit. Tu es là pour cela.  |
Sur un parking où j'avais bien pris la peine de me serrer au max d'un coté où il y avait des arbres, un Santa Fé est venu se garer et je l'ai vu se garer de très loin, je l'ai vu manoeuvrer plusieurs fois. Le temps que j'arrive, ben il avait disparu, enfin pas bien loin, le parking n'était pas immense c'etait dans un Truffault me semble-t-il juste à coté du SdF. Donc je suis arrivé à ma voiture et bien sûr il m'avait rayé tout l'aile AV et le PC AVG son camion ne braquait pas assez en fait vlan.
Bah j'ai juste arrangé sa portière qui n'était plus exactement à mon goût....
Je suis parti et je suis revenu 10s après, le temps de faire le tour du parking et j'ai retourné ses rétros, ses EG et lui ai laissé un petit mot. "la prochaine erreur de conduite ce sera plus grave"
|
|
Place à la nouvelle !
Edité par TofDom le Mar 28 Mar 06 à 22:44
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Mcharl24 a écrit : | T37 a écrit : | Attention, MaxCharles va se facher tout rouge!  |
Non mais dites donc !!
Les patrons, il est vrai, sont très souvent des cons !  |
Bah si tu es un gentil patron, embauche moi. |
On ne recrute personne en ce moment, on vient de terminer une sélection !
Désolé gars, ca aurait été avec plaisir !
|
|
_________________ 3O7 Féline 2.0HD i 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro

Edité par Mcharl24 le Mar 28 Mar 06 à 22:55
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|