Peugeot 307 - Voir le sujet - Broute à 400tr/min démarrage à froid 307cc 2.0 essence 138 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Broute à 400tr/min démarrage à froid 307cc 2.0 essence 138

 
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valentin5757
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 à 14:28    Sujet du message: Broute à 400tr/min démarrage à froid 307cc 2.0 essence 138 Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum je présente rapidement ma voiture:
307cc de 02/2004 2.0 essence EW10J4, 285 000 km 1ère main et je compte bien aller jusqu'aux 400 000

Cette voiture a toujours parfaitement démarré par tout temps (hormis les habituels problèmes de vibration à froid mais ces symptômes sont bien discernables du problème actuel)

Sauf depuis 2 semaines où chaque matin je dois redémarrer 2 ou 3 fois car à chaque fois elle broute violemment entre 400 et 600 tr/min.
Les supports moteurs doivent prendre un coup.

Il faut un peu de chance et un coup d'accélérateur pour faire un monter à un moment les gaz, ensuite tout redevient normal, elle tourne bien et roule parfaitement. Ça se joue en 4 secondes.

A chaud aucun problème de démarrage et après 9h sur le parking du travail la journée ça démarre bien. Ça n’apparaît uniquement le matin et semble lié à la température extérieure basse la nuit.

La batterie était en fin de vie, la neuve n'a pas résolu le problème.
Les bougies / filtres / vidange ont 10 000 km
j'ai un voyant moteur allumé depuis bien 10 ans (que je coupe avant le CT)
J'ai pas l'impression que le voyant soit du à une lambda défaillante car la conso est basse et n'a pas changé (6.8l/100km), donc je suis pas sur que ce soit forcément lui le problème.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème avec ce moteur ou moteur similaire ? Ou des idées de pistes?

Merci d'avance à vous!!

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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire une lecture des codes défauts moteur pour voir si se sont les memes qu'avant ou non...
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mike86
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
il faudrait faire une lecture des codes défauts moteur pour voir si se sont les memes qu'avant ou non...



+1


la question de base : tu roules avec qu'elle carburant :sp95 ou E85 Laughing

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valentin5757
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je trouve de quoi lire les défauts, je commande ou empreinte à un collègue et vous tiens au courant (risque de prendre un peu de temps)

Pour l'essence j'aurais du préciser, ben c'est ni l'un ni l'autre Super content :D elle tourne au sp98 excellium (merci le Lux), voire sp95 mais jamais d'éthanol
D'ailleurs pour ceux qui hésitent, le gain en autonomie du 98 compense quasiment son prix

Selon vous, sans la lecture des défauts vaut mieux attendre car il n'y a pas de cause évidente?

Je pensais au filtre à essence

Ou le boitier papillon qui ferme mal le passage d'air à froid?

Si vous pensez que c'est plausible je commence par ça en attendant...

Merci!!

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mike86
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 19 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok , le top est l éthanol tu es largement gagnant Laughing


commence par faire un auto adaptatif et si tu as le papillon électrique profite pour le re paramétré .

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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

si aucun historique sur le filtre à essence ça coute rien de le changer mais à mon avis le problème est ailleurs

un nettoyage du bloc papillon si encrasser (facile à voir en démontant le tuyaux de la boite à air) ne fait jamais de mal non plus.

et voir ce qui sort en défaut au diag, peut être une sonde de temp d'eau ou d'air
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de filtre à essence ,juste un tamis dans la pompe de gavage.

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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mike86
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il n'y a pas de filtre à essence ,juste un tamis dans la pompe de gavage.


+1 .


les bug électronique c est chiant à résoudre , après le soucis peux aussi venir des poussoirs hydraulique Wink

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valentin5757
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à tous pour votre retour,

ce soir je regarde déjà l'état du papillon via l'embranchement de la boite à air et vous tiens au courant,

Je vais commander de quoi lire les défauts, y'a beaucoup de choix et c'est pas encore clair quoi commander

En tout cas j'espère que ça vient pas des poussoirs Rolling Eyes

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mike86
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

prend Diagbox (pp2000) c est la copie du logiciel Peugeot/citroen rien de mieux Wink

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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as besoin d'une lecture des défauts, je suis au nord de Metz.

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ax10 transfo gt
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MessagePosté le: Mer 31 Juil 19 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas de filtre à essence sur une 307 phase 1? je penser que oui, un peu comme sur les première 406 coupé et après ils l'ont enlevé
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mike86
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 19 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

ax10 transfo gt a écrit :
pas de filtre à essence sur une 307 phase 1? je penser que oui, un peu comme sur les première 406 coupé et après ils l'ont enlevé



cherche pas sa 307 est de 2004 = pas de filtre à coté du réservoir Wink

j'ai la même Laughing

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valentin5757
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MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 19 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re tout le monde et merci pour vos conseils,

j'ai nettoyé hier le papillon en démontant le tuyau de la boite à air (coton tige et alcool en insistant sur le plan de joint) et depuis j'ai pas pu recréer le défaut

je m'attendais clairement à ce que ça déconne ce matin (13°C) mais non: https://youtu.be/lBvAp87B554



Aussi la photo avant / après du papillon,
Quand on démarre à froid, il se ferme à fond pour enrichir?



En tout cas je trouve qu'il y a moins d'à coups moteurs depuis, c'est peut-être psychologique.


@SelfEsteem, merci pour ta proposition j'ai toujours au moins le voyant allumé donc ça m'intéresse à fond, je suis pas de retour avant 3 semaines maintenant mais à mon retour avec plaisir Hiiiiii :)

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SelfEsteem
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MessagePosté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, envois moi un MP quand ca serra bon pour toi et on se trouvera une date pour faire ca.

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valentin5757
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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Finalement voici les défauts:


P0141: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 2)

P0141-28: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 2)


La sonde lambda n'influe logiquement pas au démarrage?

Autres pistes?
Capteur de régime moteur?
Bobines qui ont 200 000km?
Pompe à carburant qui faiblit?

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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde lambda avant cata influe grandement sur la régulation du moteur. (celle après cata sert juste a indiquer au calculateur si le cata dépollue bien)

Au vu de tes défauts, qui ne parlent que de la lambda, moi je ne chercherai pas plus loin. (mais je peux me tromper)

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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
La sonde lambda avant cata influe grandement sur la régulation du moteur. (celle après cata sert juste a indiquer au calculateur si le cata dépollue bien)

Au vu de tes défauts, qui ne parlent que de la lambda, moi je ne chercherai pas plus loin. (mais je peux me tromper)


idem

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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours!

Du coup je la changerai en même temps que quand je ferai mon silencieux qui arrive bientôt en fin de vie, en espérant que ça n'empire pas entre temps

Je mettrai un message sur le forum pour le résultat positif ou négatif

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MessagePosté le: Lun 16 Sep 19 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C possible que ce soi la sonde
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valentin5757
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 20 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un retour pour ceux que ça intéresse:

C'est parti comme c'est venu en octobre, j'ai l'impression que ça s'est arrêté avec l'arrivée des températures basses

Néanmoins il y a 10 jours j'ai du changer la rangée de bobines et les deux lambda, donc si jamais ça revient je vous dirai, c'est que ça vient d'ailleurs...

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alex85
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 20 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valentin ,

Je viens de lire ton post et j'ai le même souci sur la mienne !

Depuis 2 jours elle démarre mieux avec les températures plus chaude (22°) !

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