Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
Posté le: Mar 30 Juil 19 à 14:28 Sujet du message: Broute à 400tr/min démarrage à froid 307cc 2.0 essence 138 |
|
|
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je présente rapidement ma voiture:
307cc de 02/2004 2.0 essence EW10J4, 285 000 km 1ère main et je compte bien aller jusqu'aux 400 000
Cette voiture a toujours parfaitement démarré par tout temps (hormis les habituels problèmes de vibration à froid mais ces symptômes sont bien discernables du problème actuel)
Sauf depuis 2 semaines où chaque matin je dois redémarrer 2 ou 3 fois car à chaque fois elle broute violemment entre 400 et 600 tr/min.
Les supports moteurs doivent prendre un coup.
Il faut un peu de chance et un coup d'accélérateur pour faire un monter à un moment les gaz, ensuite tout redevient normal, elle tourne bien et roule parfaitement. Ça se joue en 4 secondes.
A chaud aucun problème de démarrage et après 9h sur le parking du travail la journée ça démarre bien. Ça n’apparaît uniquement le matin et semble lié à la température extérieure basse la nuit.
La batterie était en fin de vie, la neuve n'a pas résolu le problème.
Les bougies / filtres / vidange ont 10 000 km
j'ai un voyant moteur allumé depuis bien 10 ans (que je coupe avant le CT)
J'ai pas l'impression que le voyant soit du à une lambda défaillante car la conso est basse et n'a pas changé (6.8l/100km), donc je suis pas sur que ce soit forcément lui le problème.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème avec ce moteur ou moteur similaire ? Ou des idées de pistes?
Merci d'avance à vous!!
|
|
_________________ 307CC février 2004, 1ère main
2.0 essence 138ch EW10J4 299 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 184
|
Posté le: Mar 30 Juil 19 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
il faudrait faire une lecture des codes défauts moteur pour voir si se sont les memes qu'avant ou non...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 184
|
Posté le: Mer 31 Juil 19 à 09:00 Sujet du message: |
|
|
si aucun historique sur le filtre à essence ça coute rien de le changer mais à mon avis le problème est ailleurs
un nettoyage du bloc papillon si encrasser (facile à voir en démontant le tuyaux de la boite à air) ne fait jamais de mal non plus.
et voir ce qui sort en défaut au diag, peut être une sonde de temp d'eau ou d'air
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Mer 31 Juil 19 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de filtre à essence ,juste un tamis dans la pompe de gavage.
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mer 31 Juil 19 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
Si t'as besoin d'une lecture des défauts, je suis au nord de Metz.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Jan 2014 Messages : 184
|
Posté le: Mer 31 Juil 19 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
pas de filtre à essence sur une 307 phase 1? je penser que oui, un peu comme sur les première 406 coupé et après ils l'ont enlevé
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 03 Aoû 19 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, envois moi un MP quand ca serra bon pour toi et on se trouvera une date pour faire ca.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 07:34 Sujet du message: |
|
|
Re,
Finalement voici les défauts:
P0141: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 2)
P0141-28: Commande de chauffage de la sonde lambda - panne de circuit (Ligne 1 Capteur 2)
La sonde lambda n'influe logiquement pas au démarrage?
Autres pistes?
Capteur de régime moteur?
Bobines qui ont 200 000km?
Pompe à carburant qui faiblit?
|
|
_________________ 307CC février 2004, 1ère main
2.0 essence 138ch EW10J4 299 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
La sonde lambda avant cata influe grandement sur la régulation du moteur. (celle après cata sert juste a indiquer au calculateur si le cata dépollue bien)
Au vu de tes défauts, qui ne parlent que de la lambda, moi je ne chercherai pas plus loin. (mais je peux me tromper)
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 09:32 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | La sonde lambda avant cata influe grandement sur la régulation du moteur. (celle après cata sert juste a indiquer au calculateur si le cata dépollue bien)
Au vu de tes défauts, qui ne parlent que de la lambda, moi je ne chercherai pas plus loin. (mais je peux me tromper) |
idem
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours!
Du coup je la changerai en même temps que quand je ferai mon silencieux qui arrive bientôt en fin de vie, en espérant que ça n'empire pas entre temps
Je mettrai un message sur le forum pour le résultat positif ou négatif
|
|
_________________ 307CC février 2004, 1ère main
2.0 essence 138ch EW10J4 299 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tidus7676 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Sep 2019 Messages : 22
|
Posté le: Lun 16 Sep 19 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
C possible que ce soi la sonde
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
valentin5757 Curieux
Inscrit le: 30 Juil 2019 Messages : 8 Localisation : Moselle
|
Posté le: Jeu 19 Mar 20 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Je fais un retour pour ceux que ça intéresse:
C'est parti comme c'est venu en octobre, j'ai l'impression que ça s'est arrêté avec l'arrivée des températures basses
Néanmoins il y a 10 jours j'ai du changer la rangée de bobines et les deux lambda, donc si jamais ça revient je vous dirai, c'est que ça vient d'ailleurs...
|
|
_________________ 307CC février 2004, 1ère main
2.0 essence 138ch EW10J4 299 000km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex85 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Mar 2020 Messages : 24 Localisation : vendée
|
Posté le: Jeu 19 Mar 20 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Valentin ,
Je viens de lire ton post et j'ai le même souci sur la mienne !
Depuis 2 jours elle démarre mieux avec les températures plus chaude (22°) !
|
|
_________________ 307 cc 2.0 16v bleu récif
307 2.0hdi 90cv gris métal
103 mvl 88 vert .
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|