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dump valve pour turbo

 
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davidetvanessa
Curieux

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 07 à 19:50    Sujet du message: dump valve pour turbo Répondre en citant

slt a tous j ai un hid 136 et je voulais savoir si c etait possible d installer un dump valve et combien ca peut couter et surtout ou trouver ca !lol est ce que c est dangereux pour le turbo ????? Confused
mercdi pouir vos reponse dav et vans
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux ,tu n'y gagera rien a part un pti "pshiiiiiiiiit" a la fast & furious
mais aucun gain en terme de puissance,mais çe n'est peux etre que le bruit que tu recherche

_________________
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cobalt
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est ABSOLUMENT pas dangereux pour le Turbo ...bien au contraire

> ça sert à évacuer la sur-pression du Turbo en émettant le fameux Tchiii-poufff
> ça garde de la pression entre les passages de rapport de boite. et ça c'est important
> ça réduit les trous à l'accélération. ça aussi c'est important Clin d'oeil ;)
> ça Fiabilise une préparation ....reprog' entr'autre Clin d'oeil ;)

mais en aucun cas tu vas gagner des chevaux Clin d'oeil ;)
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davidetvanessa
Curieux

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 10:40    Sujet du message: dump valve Répondre en citant

et bien super pour ces reponses ! par contre vous savez ou je peux en trouver et a quel prix??? merci d avance
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cobalt
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 15:44    Sujet du message: Re: dump valve Répondre en citant

davidetvanessa a écrit :
et bien super pour ces reponses ! par contre vous savez ou je peux en trouver et a quel prix??? merci d avance


je pense qu'il faut que tu te rendes chez le feuvert ou le norauto de chez toi , les vendeurs devraient t'aider Wink
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yann67600
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour hdi c'est assez cher , et sa sert absolument a rien. un amis en avait mit une ( 499€ ) sur sa meganbe 2 dci , ben au bout de qq kilometres il avait de serieux probleme , apres demontage , elle roulait nickel , conculsion , 499€ dans le c.. sur un essence sa le fait mais en diesel......
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frenchboy94
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 07 à 20:18    Sujet du message: Re: dump valve Répondre en citant

davidetvanessa a écrit :
et bien super pour ces reponses ! par contre vous savez ou je peux en trouver et a quel prix??? merci d avance


par exemple ici
Arrow http://www.mtk-tuning.com/accessoires_racing/dump_valve.php
Arrow http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4010_9678
Arrow http://www.ultratuning.com/fr/categorie-242-dump-valves-turbo-diesel.html
Arrow http://www.neotuning.com/catalog/moteur-decooptimisation-c-30_88.html
Arrow http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/index.html
etc... Wink

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emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai revenir sur ce sujet pour deux raisons.

La première est que j'aimerai bien savoir si quelqu'un à la réponse technique au fait que certains disent que cela n'apporte rien à un turbo diesel ??
Qu’est ce qui permet d'affirmer cela ??
Je ne remets en cause personne, c'est juste pour savoir, car à part le taux de compression il n'y a rien de différent avec un moteur essence/turbo dans le principe de fonctionnement.

Ensuite je souhaiterai indiquer une autre chose.
Il existe deux catégories de Dump valves celles à décharge ou l'on entend le pshhii comme le sprite Monsieur VERT ... et celle à recyclage qui réinjecte la décharge dans l'admission si je ne dis pas de conneries.
Et je pense qu'il peu y avoir une différence de résultat ?!

Ne faut t'il pas remonter la pression d'huile afin que la lubrification du turbo soit plus importante car contrairement à la pompe (qui tourne en fonction du régime) le turbo lui tourne tout le temps du coup (enfin c'est relatif mais cela doit être pris en compte)

Autre point une Dump valve sur un Turbo diesel avec un EGR actif ne s'encrasse t'il pas rapidement, pour devenir inefficace ???

C’est long mais c'est bon haaaaa !!! Monsieur VERT ...

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emmanuelt
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai là réponse à ma question pour le dump valve.

en fait cela n'apporte rien réellement ce n'est pas fait pour apporter de la puissance.

définition précise du dump valve
-----------------------------------------------------------

Cet appareil sert tout simplement à évacuer la surpression du turbo quand le papillon est fermé. Elle régule la pression maxi dans l'admission. Quand on lâche l'accélérateur au passage d'un rapport le papillon se ferme mais le turbo continue à tourner donc créé une surpression et la dump valve évacue le surplus pour éviter la casse ou encore exploiter au mieux le turbo car il fatigue moins.

------------------------------------------------------------

donc cela ne sert pas à grand chose sur nos véhicules proches de la série à part effectivement éviter la surpression dans la tubulure d'admission.
cela aussi bien en diesel qu'en essence.
Voilà pourquoi beaucoup sont déçus Rolling Eyes

complément d'informations:
Le dump valve sur un diesel serait différent de celui d'une essence du fait de la présence du papillon sur l'essence d'ou le réelle apport de supprimer la surpression.


Enfin je comprend mieux

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freijojo
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MessagePosté le: Sam 21 Juin 08 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses explication techniques!
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 21 Juin 08 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a ce qui parait assez balaise a installer, (tout comme la sonde de pression de turbo) mais cela dit quelqu'un la fait sur ca C4 1.6HDI 110...

http://www.youtube.com/watch?v=uqDnbVFScYQ
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patapoum307XSIvr6
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 08 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt je suis responsable de rayon a norauto e velizy dans le 78 en banlieu de paris et je pe avoir sa cher euro tuning sa necesite donc un dump + un kit d'instalation et une electrovane et un pti boitier gestion elec et t obliger davoir sa sinan le turbo se coupe tro de securiter et pour le tout il fon compter cher moi 700 euros pour un gain pouvan aller a plus dune 10 cv selon les moteur mais sa se joue surtout sur les accel et les reprise...
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NAVTECH 15
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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
c'est a ce qui parait assez balaise a installer, (tout comme la sonde de pression de turbo) mais cela dit quelqu'un la fait sur ca C4 1.6HDI 110...

http://www.youtube.com/watch?v=uqDnbVFScYQ


Au démarrage comme tout bon diésel, ça fait un bruit de tracteur, mais là avec ce système à la décellaration, ça fait 38 tonnes.

_________________
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 19 Juil 08 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...
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30777
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'aurai aimé savoir si il est possible de monter une dump valve sur 307 2.0l 16v 138ch parceque je n'en trouve nulle part?? on peut m'aider Wink
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

30777 a écrit :
salut j'aurai aimé savoir si il est possible de monter une dump valve sur 307 2.0l 16v 138ch parceque je n'en trouve nulle part?? on peut m'aider Wink


Salut, une présentation ne serai pas de refus, lit ce qui a ete dit precedement sa ne coute pas plus cher,
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jonathan 14
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
30777 a écrit :
salut j'aurai aimé savoir si il est possible de monter une dump valve sur 307 2.0l 16v 138ch parceque je n'en trouve nulle part?? on peut m'aider Wink


Salut, une présentation ne serai pas de refus, lit ce qui a ete dit precedement sa ne coute pas plus cher,


Toujour aussi aimable ce Beuze Monsieur VERT ...

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L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté ! Monsieur VERT ...
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syl20xsi
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

30777 a écrit :
salut j'aurai aimé savoir si il est possible de monter une dump valve sur 307 2.0l 16v 138ch parceque je n'en trouve nulle part?? on peut m'aider Wink


Pour mettre une dump valve sur ton moteur, il te faut un turbo...
hors, ton 1.0l 16v 138ch est un moteur atmosphérique... Donc pas de turbo...

Pour ton cas, ya (je pense) rien à faire Clin d'oeil ;)
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un nouveau bloc le 1,0 16V 138ch Sylvain? Monsieur VERT ...

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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BeuZe
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MessagePosté le: Lun 19 Oct 09 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

si ya un truc Jacky a faire si il a pas de turbo le petit truc qui se vis au bout de la sortie d'echappement et qui fait pschhhhitttt quan tu accelere et tu deccelere !!! Super content :D
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oursontuning
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma dump sur ma 307 hdi 110
prix: 500 E 00 avec la pose.


_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
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mika34
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
voici ma dump sur ma 307 hdi 110
prix: 500 E 00 avec la pose.


Salut
tu peux me dire entre quelles pièces elle est posée?
et a part la dump y a quoi a mettre car je vois un cable bleu qui sort et qui va ou?

_________________
307 2.0L HDI 90CV XS PREMIUM 2001
MiTo 1.3JTDM 95CV
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une dump sur un diesel!
Laissez moi rire! :]

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Seeeeb
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Inscrit le: 15 Juin 2008
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Localisation : Ile De France

MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

500€ la dump? Laughing Laughing

T'as eu quoi pour ce prix? 5h de MO ?

_________________
Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
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kwaz
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MessagePosté le: Mar 19 Juil 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
voici ma dump sur ma 307 hdi 110
prix: 500 E 00 avec la pose.



Slt déterrage de Cromagnon, c'est quoi la marque de ta dump valve? Ça fait un moment que je cherche pour ma 1,6 110cv mais je ne trouve pas. Enfin si pour les 90cv.

Tant que j'y suis, n'y a t'il pas moyen de mettre une dump d'une 2l HDI puisque ça n'apporte aucune performance juste de la sonorité

_________________
No speed no stress
http://kwaz1000-972.skyrock.com/
307 SW 1.6 HDI 110 2005
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BSB
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 19 à 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!! je voudrai savoir si ils serait possible d'installer une dump valve sur ma 307 1.4l 16 v?
Moi ces juste pour le son que sa produit!! Super content :D
Ps: si oui quel style de dump me faut t il acheter?
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nicodabomb
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

faut un turbo...

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naunaute
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MessagePosté le: Lun 27 Jan 20 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

2l hdi 90 ---> 91cv
2l hdi 110 ---> 111cv
2l hdi 138 ---> 139 cv
Pour les nouilles, ça permet de gagner 100~~ 200 cv
Pour le mec qui les vend, 500€ dans la poche.

_________________
Le naunaute
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