Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] changement triangle 307 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] changement triangle 307 hdi 110
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tof938
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 19:53    Sujet du message: [DOSSIER] changement triangle 307 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour,
comme promis je vous fait le tuto suite a mon Probleme.
et grace a vous je me suis lancer.

Donc pour commencer je m'excuse, parsque j'ai pas fait attention au douille que j'ai utiliser donc il n'y aura aucun l'indication sur les douilles necessaire Embarassé...

Bref let's go:
On commence par preparer les outils, le degrippant, la chandelle et la triangle.





Ensuite on leve avec le cric (que j'ai d'ailleur cassé a la fin ).



On ouvre la nouvelle valise a 109€uros Clin d'oeil ;) et on enleve la roue.



On tombe sur ça (moi j'avais deja plus le garde boue, il est cassé).



On degrippe direct les boulons du triangle.



Si vous avez un arrache rotule comme le mien, vous allez en chier Twisted Evil .


Bon d'accord, on va pas rester bloquer, deja le mieux c'est d'enlever le disque (indispensable par la suite de toute façon) et de passer l'arrache rotule devant.


Apres pour enlever la rotule du triangle, eh bin avec de la force (assez galere quand meme).


Une fois enlever on a ça (et surtout les doigts comme moi Hiiiiii :) ).


Une fois les boulons enlever (tres facilement pour ma part sans meme bloquer (comme sur l'amortisseur) ) ensuite on devisse avec un embout "etoile" sur cliquet devisser les deux vis pour la faire remonter (en vrai elle son pas visser, il faut tapper sur le boulon avec un marteau et une tige), pour ma part l'un est bloquer par le cardan qui est juste au dessus et l'autre a partir d'un moment elle voulait plus sortir en tappant (j'ai compris par la suite en voyant l'etat du triangle !!!).


Plan B (apres au moins 2h Sad ) on enleve tous ce qui est sur le moyeu en commençant par l'ammortisseur et les rotules dessus (rotule de direction et rotule de ...(celle a la vertical qui est branché sur la barre stab) merci "arrache rotule".


là au moins ya la place, il reste a attaché le moyeu qui est sur le cardan (et tres lourd) je l'ai attaché avec un fil electique au trou de l'amortisseur en haut, et la les vis son sortie tous seul Hiiiiii :), ensuite il faut enlever l'ancien triangle (j'ai eu beaucoup de mal vu son etat ) avec beaucoup de degrippant dedant et j'ai fait des va-et-vient en tirant de haute en bas en inclinant vers la gauche !!!



Une fois enveler vous pouvez etre tres content, regarder l'etat du triangle !!!.


On voit mieux comme ça !!!


Voila comment j'ai attaché le moyeu sur le trou de l'ammortisseur.


Une petite pause et on observe son poste de travail (en bordel bien sur Clin d'oeil ;)
)

Et on repart, le triangle est rentré tous seul (j'aimeeeeeeee).


Bon alors la moi j'ai du mettre 3h apres de multiple montage demontage different alors qu'il suffie simplement de poser le moyeu sur le triangle (mettre l'ecrou pour eviter qu'une fausse manoeuvre vienne vous faire n'importe quoi) et mettez direct l'ammortisseur en le deplacant avec force (sa vient assez facilement quand meme) faut le savoir quand meme Embarassé.. !!! .


Regarder le disque histoire de faire une micro pause .


Regarder encore le disque, la pause etait finalement trop courte et profiter de votre pause pour regarder l'etat des plaquettes...


Bon allez, maintenant il faut lever le moyeu avec un cric pour pouvoir remmettre la rotule vertical (parcontre pour eviter de galerer mettre une vitesse sur la boite pour bloquer le moyeu, sinon il tourne...)
d'ailleur c'est comme sa que j'ai cassé mon cric (qui a eu l'idée de ettre du plastique sur le cric !!!) bref apres une pause de 1h30 le temp d'attendre mon frere qui repondais pas au debut avec un cric en vrai fer Clin d'oeil ;) uen fois la rotule remis on enleve le cric et revisse.

On remet aussi la rotule de direction, le disque, les plaquettes de freins et on revisse le triangle et pour sa c'est un peu chiant si on a pas le matos , c'est a dire le fameux cliquet avec l'embout etoilé et une clé a mollette pour le coté berceaux.



Et voila on remet la roue et on admire la roue qui n'est plus decaler vers l'arriere .



Total :9h mais avec beaucoup d'imprevu la prochaine je pense que 2 ou 3 h suffirait
Il faut aussi savoir que je voulait enlever la cardan du moyeu mais j'ai pas pue enlever le boulon central mes plus grosse douilles son du 32 et je pense qu'il faut du 34, mais je trouve plus pratique ma façon .

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Edité par tof938 le Mar 27 Avr 10 à 21:56
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keros
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement tu y es arrivé, fallait pas être pressé Clin d'oeil ;)

Merci d'avoir fait un tuto Yeah ! Cool !!

Mais est-ce que tu peux héberger les images sur le forum : il n'y a pas de risque quelles disparaissent du serveur ...

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maki
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pourquoi tu as eu du mal a sortir le "boomerang" de ses fixations....

quand au cric il vaut mieux avoir un cric a roulette.


MAKi.

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tof938
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

keros a écrit :
Finalement tu y es arrivé, fallait pas être pressé Clin d'oeil ;)

Merci d'avoir fait un tuto Yeah ! Cool !!

Mais est-ce que tu peux héberger les images sur le forum : il n'y a pas de risque quelles disparaissent du serveur ...


oui j'ai finalement reussi lol et oui je veux bien herberger les image sur le forum faut juste me dire comment ?

et pour maki :
j'ai pas reussi a enlever les deux visse sans tout demonter de 1:

Celle a l'extremité etant donné que le triangle été plier quand j'ai commencer a devisser des quelle est sortie du premier trou (en bas) le triangle ete plus centrer fasse au trou et je pense que la visse ete sous pression
de 2:
celle du millieu je pouvais la devisser mais en hauteur elle touchait la cardan et apres impossible d'ailler plus loin
de 3:
quand j'ai enlever celle du millieu cardan levé, celle de l'extremité ete plus sous pression et elle est parti direct

et enfin de 4: maintenand que j'ai plus de cric je vais enfin pouvoir m'acheter un cric hydrolic Super content :D

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Edité par tof938 le Mar 27 Avr 10 à 21:38
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keros
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le tuto qui explique comment mettre les images sur le forum : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9409

Merci

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tof938
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

yen as des tuto ce soir mdrrrrrrrrr

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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de voir que sa prend max 1mo et une seul de met photo font 5mo donc je le ferais demain apres les avoir toute reduite

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keros
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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 5Mo ça fait un peu trop, on a pas besoin de toute cette qualité sur le forum. Ce serait même plutôt chiant si on devait utiliser les ascenseurs sur le coté en en bas pour voir la photo en grand Clin d'oeil ;)
Prends ton temps !

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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

mon apn c'est un 14mp Clin d'oeil ;) promis demain je le fais demain, la je suis fatigué et je risque de faire ninporte quoi

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MessagePosté le: Mar 27 Avr 10 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vas te coucher alors, bonne nuit Clin d'oeil ;)

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LordPrimo
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MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tuto, mais je n'ai pas vu à quel moment tu utilisais la batte de baseball lol (Photo du "poste de travail" Laughing )

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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

lol, enfaite pour la batte et d'aillkeur tous ce qui sert a rien sur le poste de travail (pioche, haltere,...) c'est parsque j'avais pas de ....MARTEAU et j'ai sortie tous ce qui pourrai peu etre me servir .

l'haltere a ete gagnant Clin d'oeil ;)

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flosti74
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai un peu le meme probleme sur ma voiture sauf que je dois juste changer la rotule de suspension,sis tu si elle est monter a la presse cote moyeu de roue Question merci
c est une 307 hdi de 2001 en 90cv merci
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tof938
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

je croit que oui parsque j'avais essayer de la devisser et impossible , la mienne bougeai beaucoup a la mains je pense q'un changement n'aurais pas ete du luxe bref tient moi au courant quand tu l'aura changer stp j'aimerai bien savoir

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flosti74
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais me renseigner et je te tien au courant pas de probleme
merci
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ben74
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai fait mes 2 triangles sur ma 307
45mn par coté

pas besoin de retirer les disques/etriers

sinon tous le reste est oki dans le tuto

Attention tout de meme le coté conducteur si le cardan se retire de la boite = Huile qui coule Super content :D
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tof938
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci de ta precision moi le triangle etait tellement plier que meme avec tout sa d'enlever je n'arrivais pas a l'enlever et pour les vis les 3 longue vis qui tienne le triangle j'en ai chier aussi je me rappel plus exactement comment jai fait mais je suis bien content d'avoir fait sa meme si ma roue est toujour incliner Sad j'ai pas encore fait ce probleme deja que je sais pas c'est quel piece

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seb57
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sa va me servire vu qu'il est légèrement plier ...

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ben74
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

tof938 a écrit :
salut et merci de ta precision moi le triangle etait tellement plier que meme avec tout sa d'enlever je n'arrivais pas a l'enlever et pour les vis les 3 longue vis qui tienne le triangle j'en ai chier aussi je me rappel plus exactement comment jai fait mais je suis bien content d'avoir fait sa meme si ma roue est toujour incliner Sad j'ai pas encore fait ce probleme deja que je sais pas c'est quel piece


tu as fait un controle de Geo ?

quand tu tape normalement c'est le triangle qui prend (fait fusible) apres le moyeu ....

Donc verifie d'abord ta geo et apres changement du moyeu
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tof938
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut non jai pas fait de controle geo ni rien d'ailleur tout ce que je peux dire ce que avant l'accident c'etait normal et apres bah c'etait incliner et reculer maintenant que jai changer le triangle il reste juste l'inclinaison parcontre je pensais pas que c'etait le moyeu enfin oui et non j'hesitais entre moyeu et le l'amorto en plus si c'est un moyeu sa va me revenir chere d'autant qu'il faut changer aussi le roulement je pense et sa je peux pas trop le fare tout seul !!! zut alors

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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

fait une geo, pour verifié

pour ton moyeu trouve en en casse qui na pas choqué de l'avant Super content :D
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MessagePosté le: Jeu 23 Déc 10 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du partage d'information je vous tiendrai au courant quand je m'en occuperai

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MessagePosté le: Jeu 14 Juil 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quelle bruit fait un triangle en fin de vie svp

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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un triangle en fin de vie, ou dirais je plutot les silent bloc du triangle
Quand ils sont usées, ça claque du côté user, comme si tu prenais des gros trous sur la route.
Pour moi c'est ce que la mienne faisait, remplacement du triangle côté gauche, réglage géométrie et depuis nickel, mais j'envisage de remplacer celui de droite prochainement cette fois moi même, car la première fois je l'avais fait faire en centre auto (la pièces presque 3 fois le prix sur oscaro) ça fait un peu mal au ventre.

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MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

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MessagePosté le: Lun 25 Juil 11 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

1heures pour afficher une photo avec ma connexion 512ko

tu aurait du mettre une taille de 1024 x 768
sa se redimentionne avec "paint" une par une

ou alors avec pix resize tu peut les faires tout d'un coup

dommage sa ma couper l'envie de continué vu le temp que sa prend a charger
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MessagePosté le: Mer 10 Aoû 11 à 04:24    Sujet du message: Remplacement triangle de suspension. Répondre en citant

Bonjour,
Très joli tuto tof938. La revue technique précise de ne pas démonter l'ensemble etrier et disque. J'avoue que c'est bien mieux de les démonter. Plusieurs avantages à cela. Le premier effectuer une petite révision de l'état des plaquettes ainsi que du disque, mais surtout protéger ce dernier pendant le démontage. Etre plus à l'aise pour le démontage du train avant et enfin et non le moindre dérouiller tout les vis et boulon en cas d'interventions ultérieure.
Perso j'ai aussi les rotules à changer. J'essaierai de faire des photos si j'arrive à les dévisser. Car elles sont vissées pour répndre à flosti74. Quant à ben74 il serait bien de préciser comment tu as fait pour aller aussi vite? As-tu utiliser du matos spécifique? Aller ciao à tous.
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laurent62
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MessagePosté le: Lun 03 Oct 11 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En suivant le tutoriel j'ai procédé à la dépose de mon triangle de suspension, sans même avoir besoin d'un arrache rotule j'ai utilisé une barre en acier pour faire sortir le triangle de la rotule de suspension
Jusque la pas de problème mais je n'arrive pas à remettre la rotule de suspension avec le nouveau triangle j'ai posé les 2 vis avant pas de soucis par contre pour la rotule avez vous une astuce pour la remettre sans trop de force ?

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markus26
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même probleme que laurent62, impossible de remettre la rotule du pivot dans le triange!!!!
help, help help, qqu'un aurait une technique pour remettre en place tout ça!!
merci
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markus26
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MessagePosté le: Sam 05 Nov 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

comment t'as fait Ben74 pour mettre 45min??????
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