Peugeot 307 - Voir le sujet - Fuite circuit gasoil 307 hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Fuite circuit gasoil 307 hdi 90

 
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Nico49
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:11    Sujet du message: Fuite circuit gasoil 307 hdi 90 Répondre en citant

Bonjour
J'ai un soucis concernant ma 307 hdi 90 depuis 1an. Pas mal de bulle d'air dans les durites gasoil transparentes. Du coup, tous les matins, obligé d'utiliser la poire pour chasser les bulles d'air et ainsi démarrer. Dans la journée, plus besoin de pomper. Sûrement une prise d'air vous allez me dire. Mais je n'arrive pas à la localiser.
Je me suis parcontre aperçu qu'en pompant, la poire ne devenait jamais dure(normal si fuite à un endroit sûrement).je me suis surtout rendu compte que j'avais une flaque de gasoil juste après. Ça coule depuis la durite sous le filtre à gasoil qui est censé évacuer l'eau...
Est ce donc normal que le gasoil soit évacué par cette durite?
Merci de m'éclairer


Edité par Nico49 le Sam 25 Aoû 18 à 20:30
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est censé évacuer l'eau...1 fois le bouchon ouvert. Il ne doit pas être bien serré ou pas étanche à cet endroit.

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Nico49
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fuite à quel niveau?
Sur le dessus du filtre? Ou en dessous à la durite?
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Nico49
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Salut, c'est censé évacuer l'eau...1 fois le bouchon ouvert. Il ne doit pas être bien serré ou pas étanche à cet endroit.


OK!!! Je pensais qu'il y avait une sorte de clapet pour évacuer l'eau ou un truc de ce genre.
C'est con, mais c'était super logique en fait!!! Bon j'essaie de serrer ça dès demain.
Merci du conseil!
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une fuite au niveau de la vis de purge du bocal filtre à gazole ?
dessous

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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si j’ai bien compris, c’est le petit tube transparent pour évacuer l’eau lorsque tu purges.

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Nico49
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Si j’ai bien compris, c’est le petit tube transparent pour évacuer l’eau lorsque tu purges.


Ce n'est pas au niveau de la vis de purge mais c'est bien le tuyau. Dès que je pompe, ça coule
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 18 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est le tuyau de purge ,logiquement c'est le joints de vis de purge ou la vis pas assez serrée !?

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 18 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Si j’ai bien compris, c’est le petit tube transparent pour évacuer l’eau lorsque tu purges.


Voilà!
Bon, je viens de regarder, vis très bien visser. Sûrement le joint à changer. J'espère juste qu'on peut changer juste le joint voir la vis sans pour autant changer tout le bloc filtre!!!!
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 18 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre un joint plat de plombier pas de soucis

la vis ne se vend pas au détail et le filetage n'est pas standard

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors donc de chez Peugeot. Ils vendent bien la vis au détail.
Seulement pour eux ça ne vient pas de là. Le fait que le gasoil sorte de la durite quand je pompe est dû au trop plein du filtre à gasoil....
Fuite il y a, mais pas ici!!! On va continuer les recherches!
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bougé les durites moteur allumé.....Pas de bulles apparentes....
Je pense changer le filtre à gasoil ainsi que le joint du support, je verrais bien par la suite....
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après, ça peut être l'ensemble "araignée" kit pompe d'amorçage et durites. C'est connu aussi comme panne.

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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ressemble à quoi? Ça se trouve pas à côté du filtre à gasoil? Ou ya un connecteur raccordé dessus?
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la panne sur le joint de la vis de purge du filtre il y a deux semaines.

Je n'y crois pas trop à l'histoire de Peugeot sur le trop plein du filtre.

Il y a deux type de filtre en fonction du système d'injection (siemens ou bosch). Étant équipé de celui pour Bosch, la vis et le joint se vendent séparément.

EDIT: Je pense que tu dois avoir celui pour siemens car je n'ai pas ces durites transparentes, ni la poire d'ailleurs.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui Fowl en principe en 90cv c'est du siemens
le bocal F à gazole est différent du 110cv

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi c'est un siemens.
Usage normal, on pompe sur la poire jusqu'à temps qu'elle soit dure, mais la, comme il y a une fuite, elle ne devient jamais dure,donc si je continue, cela s évacue par là.
Ceci dit, tu me mets le doute, dans le sens où avant, je pompais de la même façon, mais ça ne sortait pas par cette durite. Je n'avais aucune trace de fuite apparente. Ce n'est que depuis un bon mois que ça sort par le filtre...
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est!!! Je viens de localiser la fuite! En partant j'ai vu que je goutais. J'ai donc regarder moteur tourné en dessous. C'est un des 2 tuyaux qui vient du réservoir.
Je pense au retour comme il est en pression.
Je la met sur cric au plus vite pour savoir laquelle est à changer!!!
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nico49 a écrit :
Ça y est!!! Je viens de localiser la fuite! En partant j'ai vu que je goutais. J'ai donc regarder moteur tourné en dessous. C'est un des 2 tuyaux qui vient du réservoir.
Je pense au retour comme il est en pression.
Je la met sur cric au plus vite pour savoir laquelle est à changer!!!


cool Wink

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas si cool. J'avais 15km pour rentrer chez moi et mettre le cric. Déjà je pensais pas pouvoir rentrer, puisqu'elle a brouté un peu, voyant défaut pollution allumé!
Je met le cric et là,plus de fuite!!!!
Bon, demain à froid, je vais pomper, et ça devrait couler!
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Fowl
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui Fowl en principe en 90cv c'est du siemens
le bocal F à gazole est différent du 110cv


J'ai déjà vu les deux montés sur les 90cv

Une xsara avec le Siemens et une 307sw (rare en 90cv) avec le bosch. Va comprendre Super content :D

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Redémarrage 307, pas de fuite apparente comme hier! Pas de bol!
Parcontre, moteur en marche, des bulles en continu à la sortie de mon filtre à gasoil. Est ce normal?
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

le bocal du F à gazole a une prise d'air ?

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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être...est ce le couvercle? Je change filtre et joint demain,donc je vais vite le savoir....ou la vis de purge en dessous ???
Mais pour ceux qui ont une 307, on est bien d'accord, en sortie de filtre, je ne devrais pas avoir de bulles???
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 18 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut absolument démonter le filtre et changer le joint et contrôler le couvercle !dès fois c'est tout con une panne !

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Panne définitivement trouvée!!!
C'était bien le joint de la vis de purge dessous le filtre à gasoil.
En réamorçant le circuit de gasoil, la poire est devenue dure déjà contrairement à avant. Et pas de fuite par la durite en dessous.
Donc Mr de chez Peugeot qui me disait que c'était le trop plein qui s'évacuait, ce n'était pas ça!
Reste tout de même à confirmer lors du démarrage demain matin mais je pense que la panne est résolue.
Merci pour vos conseils, j'espère que ce post pourra servir à d'autres.
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool !merci pour le retour

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 18 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour

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