Peugeot 307 - Voir le sujet - Autoradio perte de mémoire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Autoradio perte de mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taco_bzh
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 14:54    Sujet du message: Autoradio perte de mémoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum,

Je vais probablement poser une question assez bête et vous prie de m'excuser si je n'ai pas vos compétences techniques.

Le modèle de la voiture devrait apparaître ci-dessous dans la signature.

J'ai installé il y a quelques semaines un autoradio en remplacement de l'autoradio d'origine. C'est une voiture que j'ai eue il y a 2 mois.

Le nouveau poste acheté en ligne est un YOHoolYO dont voici la référence exacte : https://www.amazon.fr/gp/product/B076WY55NW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Le poste a immédiatement fonctionné en utilisant les 2 broches ou connecteurs d'origine, et c'est ainsi qu'il fonctionne depuis son installation. Le seul petit bémol c'est qu'il perd la mémoire après chaque arrêt du moteur, il perd les stations et les pistes de lecture, réglages, etc.

C'est ce problème que je dois régler aujourd'hui et qui m'amène à vous demander votre aide. Je n'y connais rien du tout pour n'avoir jamais fait ça, je n'ai aucun matériel type dominos, etc. et je m'en procurerai au besoin.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement ?

Voici les photos pour illustrer l'état actuel de mon câblage et les 2 broches optionnelles qui m'ont été livrées avec le poste.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Créez un compte pour participer au forum.
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

il faut inverse le rouge et le jaune car sur les 307 c'est inversé

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42395
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taco_bzh
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci HK.

Ce matin j'ai acheté le nécessaire, je ne suis tellement pas bricoleur que je n'avais ni la pince coupante, ni dominos, ni le tournevis plat nécessaire :s

Avant de faire une bêtise : est-ce que ce sont bien les 2 fils, gris et bleu sur le connecteur d'origine, que j'ai indiqués ici avec un point orange, que je dois intervertir ?

Ils sont aux emplacements des fils jaunes et rouges sur le connecteur optionnel livré avec le nouveau poste.

Merci

Taco_bzh
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 18 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même si elle est ridicule, ma question est toujours d'actualité.

Merci de votre aide

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 18 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 18 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

non

le bleu est le remote controle normalement.

Utilise obligatoirement un voltèmetre .

Le jaune vert est normalement une masse.

Proche de la broche de masse tu as le 'permanet 12v' le + 'ac' et ensuite le fil 'remote control' plus tu va t'éloigner de la broche de masse, plus tu as des chances de te tromper, et de cramer quelque chose.

Dans les quatres premieres broches tu devras tout avoir !
Etonnant de voir qu'il n'y a pas une seule bagnole qui a une fiche normalisée

Dans une prise frakra qui regroupe des fiches iso les fils sont regroupés par fonctionnalité.

Une fonctionnalité pour l'alimentation, une fonctionnalité pour les options, une fonctionnalité pour les sorties audio....

Pour reperer le file de masse ,tu prends un multimètre en position résistance.
Le file noir du multimetre, tu le fais toucher la carrossserie, soit une masse de la voiture, comme le neiman, ou un boulon bien propre sans peinture dans la portiere.
Le file rouge du multimetre tu le fais toucher le file jaune vert du frakra, ça affiche zéro? ça sonne bipppp? C'est la masse.

Ensuite tu mets ton multimetre en position voltmetre, tu va sur ta batterie, et tu mets le point de test rouge sur le plus batterie et le pointe test noir au moins batterie, ça doit afficher la tension de la batterie 12,5 et des patates.

Tu reviens dans l'abitacle, avec ton fil de masse repréré et tu pointera le pointe test du multimetre noir dessus.
Toujours en position voltmètre, tu vas trouver le file permanant 12v en piquant les autres fils de la fakra, avec le point de test rouge du multimetre, quand tu auras de nouveau la tension de la batterie affichée celle que tu a vu affichée sur la batterie , tu auras trouvé le Permanant 12v, et si ca aficche 4,5 ou aune autre tension c'est que ce n'est pas le bon fil..

Ensuite tu mets le contact et tu recommences, donc à ce stade, tu as trouvé la masse, et le permanent, et des que tu aura piqué pour la 3 eme fois le 3 eme file qui indique 12v ce sera le file apres contact, il se vérifie si quand tu coupes le contact, il passe à zéro volt et quand tu remets le contact, ça repasse à 12,5 et des patates..

Le fil remote passe à 12v quand tu allumes le poste.
Le fil dimmer passe à 12volt quand tu allumes les feux.
Sinon tu vas chez un pote qui bricole.

HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 18 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui le bleu sur la prise au 1er plan
il parlait du bleu sur la 2eme prise , qui correspond au jaune de la 1er prise

et le bleu c'est l'antenne électrique
Taco_bzh
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je passais ici pour dire que j'ai fait la modification il y a quelques jours, et ça fonctionne très bien, ça n'est que là que je vois la réponse de Pascalou, je n'ai pas reçu de notification pour cette réponse.

J'ai donc fait la modification au plus simple, et ça a bien fonctionné, et de toute façon je n'ai pas de multimètre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: